Spidey selon Ullcer

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Cristalovore
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:56
Localisation : Derrière la main qui tient le flingue...

Spidey selon Ullcer

Message par Cristalovore »

Voici une petite historiette sur Spider-man par Johann Leroux alias Ullcer.
C'est une mise en abime sympa (et à mon humble avis, d'un scenario meilleur à celui de la saga "Hollywood" dans Ultimate Spider-man)
Pour y aller :D :
ICI Lien obsolète
ulspi1.jpg
ulspi1.jpg (45.58 Kio) Vu 5379 fois
Mon problème, c'est que je déteste les moustiques alors qu'eux, ils m'adorent...
Avatar du membre
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Message par feelzzy »

son site est sympa, et j'ai bien aimé les petites bd perso, en particulier celle sur handicap international, même si c'est un peu gore...ça aurait pû paraître dans fluide, un truc comme ça... :pouce:
:fonsde:
rêveur de caméléons magiques
Ullcer
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 01:46
Contact :

Message par Ullcer »

Ah ben merci beaucoup!

Décidement, y'a beaucoup de forums ou on parle de mes pages de Spidey! C'est cool!

Si avec ça Marvel me rappelle pas!!! :-)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Message par Master Chen »

Pas encore lu le Spidey, mais les dessins sont très bien !
:pouce:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Message par Fin Fang Foom »

Merci de passer sur le forum, Ullcer. Bienvenue ! Et j'espère que tu auras des réponses favorables pour être publié. Je trouve bien ton histoire avec Spider-man et avec l'apparition surprise du réalisateur Sam Raimi. C'est bien fait. Je sais que NRV a parlé de toi sur BuzzComics. N'hésite pas à demander conseil auprès d'autres dessinateurs comme Chris Malgrain qui passe de temps en temps sur ce forum. Bonne continuation dans la BD.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

moi aussi j'ai ete faire un tour sur le site et j'ai trouver sympa.
bienvenue ici aussi Ullcer :beer:
Avatar du membre
Cristalovore
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:56
Localisation : Derrière la main qui tient le flingue...

Message par Cristalovore »

As-tu une nouvelle petite histoire de Spidey en cours ?
Ta "mise en bouche" a un petit goût de "reviens-y"... ;)
Mon problème, c'est que je déteste les moustiques alors qu'eux, ils m'adorent...
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Message par Garth »

Ullcer Alex Thomas ?… c'est douloureux !
Image
Ullcer
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 01:46
Contact :

Message par Ullcer »

Cristalovore a écrit :As-tu une nouvelle petite histoire de Spidey en cours ?
Ta "mise en bouche" a un petit goût de "reviens-y"... ;)
Et bien non, je n'en ai pas en cours pour le moment, pas trop le temps... Celle là je l'avais fais pour montrer ce que je savais faire à Panini...

Faudrait que j'en refasse une une de ces quatre, pour le fun... :)
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Message par Placid »

super-cool le dessin et c’est un avis de professionnel, qui n’a pas oublié d’être aussi lecteur. Par contre n’ayant aucune expérience de Marvel je ne pronostiquerai rien.
Ullcer
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 01:46
Contact :

Re: Spidey selon Ullcer

Message par Ullcer »

Hello à tous!

je viens de faire une mise à jour de mon site, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil! :)

http://ullcer.free.fr Ce site existe toujours (edit Tovenaar du 3/10/2018)

Voila voila....
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

En fait, le site gère aussi une revue sur les BD Petits Formats qui en est à son 12ème numéro. Chaque numéro a une couv inédite et en couleurs par un dessinateur différent. Tu peux en avoir un aperçu à http://www.pimpf.org/Pimpfmag/index.htm

Pour info, les dessinateurs précédents sont
N°1: Chris Malgrain
N°2 : Guy Dedecker
N°3 : Giancarlo Alessandrini (dessinateur de Martin Mystère)
N°4 : Fred Grivaud
N°5 : Patrick Dumas (dessinateur des Maitres Berger, Patrick Maudick et le Cavalier Maure dans Pif Gadget)
N°6 : JM Minguez
N°7 : Franco Oneta (dessinateur de Zembla)
N°8 : Nathan Legendre
N°9 : Thierry Olivier
N°10 : Reedman
N°11 : Pat Lesparre
N°12 : Luciano Bottaro (dessinateur de Pépito)
N°13 : Mircea Arapu (dessinateur dans Pif Gadget)
N°14 : personne pour le moment

PS : Si ça t'intéresse, on pourrait à cette occasion publier un petit port-folio de tes dessins, crayonnés etc. ;)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

N'empèche quand on voit la liste des dessinateurs qui ont déjà contribué, c'est la classe :pouce: :rox:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

ouais? Ce sont de dessinateurs? :lol6:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Le lien correct est http://www.pimpf.org/pimpfmag/pimpfmag.htm

(désolé de l'erreur)

Si ça ne t'intéresse pas, ce n'est pas très grave, on trouvera des volontaires.
Tous les dessinateurs précédents sont des gens ayant publiés professionnellement que ce soit chez Sémic, Glénat, Pif, Bonelli, Deligne, Soleil etc.
Le mag est VENDU à 250-300 exemplaires (je dis bien VENDU et non TIRE car beaucoup tirent à 1000, mais on ne sait pas à combien ils VENDENT) et parmi les clients bon nombres de personnalités de la BD (Thierry Mornet, François Corteggiani, Alfredo Castelli, Patrick Dumas, Gérard Thomassian, Louis Cance, Henri Filipini etc.) ce qui permet d'être vu par des décideurs. Comme le mag est pas mal apprécié, ça me semblait être une belle carte de visite, mais je comprends que tu veuilles viser plus haut. ;)
Avatar du membre
Jose
Grand Chef Sioux
Grand Chef Sioux
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00

Message par Jose »

Ullcer


Bienvenue sur ce forum de doux fou-furieux :D et pour ton Spiderman ( et autres BD vues sur ton site), ben:

:fort: EXCELLENTISSIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...vivez heureux aujourd'hui...
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Message par Master Chen »

Ma foi, c'est tout à fait réussi ! :pouce:

Tu mériterais de prendre en main la destinée graphique du personnage. Si, si, c'est pas des conneries !

(par contre, je préfère le nouveau costume du Bouffon Vert, celui designé par Humberto Ramos. Question de goût personnel)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Message par Fin Fang Foom »

Du très beau travail. Très expressif, dynamique. Je ne vois pas de défauts. Je trouve que tu atteins un très bon niveau.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Message par Master Chen »

Les amis de ta fille doivent vraiment avoir des goûts de chiotte, alors. ;) C'est pas grave, j'en connais aussi dans mon entourage qui lisent des BD pourraves (et je peux me permettre de dire que c'est de la merde car je les lis, au moins je sais de quoi je parle et je peux me permettre de casser comme je veux).
Avec l'offre de plus en plus élargie, on trouve malheureusement tout plein de bouses ou de trucs à peine lisibles (King Of Bandit Jing, Yu-Gi-Oh, FLCL, Escaflowne...) sortis de fonds de tiroirs d'éditeurs de troisième zone. Heureusement, il y a aussi des titres qui sortent du lot : Galaxy Express 999, Blackjack, Lamu, Hellsing, Monster, Barbara pour ne citer que ceux-là.
Et puis, vous n'allez pas me dire qu'en PF, il n'y a eu que des réussites, non plus. Et les comics ? Pareils. Et le franco-belge ? Pareil. Et les fumetti ? Pareils. Mais voilà, dès que ça parle de manga, tout de suite, c'est pour les descendre , sur ce forum. C'est vrai, pourquoi descendre ce qu'on connaît et qu'on lit depuis des lustres quand on peut casser quelque chose qu'on ne connaît pas ? On a déjà eu cette discussion plus d'une fois, on ne va donc pas revenir dessus.

Cela dit, je rejoins Mr No là-dessus : Pimpf est le seul magazine parlant de PF, et même s'il n'existe pas vraiment de magazine mangas à proprement parler (les magazines avec "manga" dans le nom ne sont pas dans leur majorité des mags de BD, mais des subterfuges utilisés pour appâter le chaland), l'offre est quand même plus conséquente. 50 ans de PF avec son lot de trésors, mais aussi de merdes faites sans imagination et sans conviction (eh oui, c'est partout pareil), il y a largement de quoi creuser.

Fin du presque HS.
Modifié en dernier par Master Chen le ven. 17 mars 2006, 09:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Message par Master Chen »

Bon, sérieusement, une couv Pimpf par Ullcer, ça le ferait bien. Mais quels PF lisait-il ?
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »