Marvel : parutions en France

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
atom
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 01:00

Marvel : parutions en France

Message par atom »

slt à toutes et à tous

j'ai un blem , je collectionne les comics marvel depuis mes 8 ans
maintenant ils sortent à dates non fixes sur le mois , donc je suis oblige de faire plusieurs marchands de journaux pour trouver mes bds

tres dur à bordeaux de trouver un kiosque qui connait son sujet et à tout les mags en rayon de plus sur le site panini france la check liste et tout sauf complete et à jour .

je cherche un site français qui publierait une liste complete et fiable des sorties de comics (toutes les publications) du mois

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marvel : parutions en France

Message par Prokov »

atom a écrit :une liste complete et fiable des sorties de comics
Sans vouloir te décourager, si les éditeurs à un ou deux mois près ne sont pas capables de dire ce qu'ils vont publier, personne ne le pourra !
Il y donc des annonces qui ne sont pas suivies d'effets et des parutions surprise ...
La seule méthode serait de :
- Trouver un libraire de presse qui reçoit TOUTE la production,
- Passer le voir tous les jours ..., au besoin lui demander ses listes "d'assortiment" ...
Sinon, au jour le jour, il y a des sites presse qui suivent ce qui sort, mais souvent sans même un historique à la veille. Il faut donc regarder tous les jours. Si tu te fais un Google avec "Parution Presse (mois année)",
tu devrais en localiser au moins 2 ...
Good Luck, Lucky
:jap:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Message par jerome »

Je te conseil ce site de vente:

discountcomix

Ainsi que le lien suivant, voir sur le forum dans le 1er sujet, il y a la liste de leurs parutions a venir.

Panini / Marvel France.
Modifié en dernier par jerome le dim. 11 avr. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
site sympa :
Image
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Prokov »

jerome a écrit : Ainsi que le lien suivant, voir sur le forum dans le 1er sujet, il y a la liste de leurs parutions a venir.
Panini / Marvel France.
Je te rappelle que le sujet initial disait
"sur le site panini france la check liste et tout sauf complete et à jour "

et je suis assez d'accord.
Le problème, c'est souvent que les éditeurs ou les intermédiaires se considèrent comme 'quitte' quand ils ont publié des prévisions de parution.
(il y a presque toujours une clause 'SGDG' ...).
Dans la rubrique 'courrier des lecteurs', j'ai même lu un échange surréaliste entre un lecteur qui demandait ce qui était RELLEMENT paru (donc une confirmation des annonces) et le journaliste qui ne comprenait pas la question !
A Paris, il y a aussi quelques librairies de neuf qui ont un tableau récap de ce qui est effectivement paru. Faudrait peut-être demander à un bordelais de faire pareil ?
;)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Message par jerome »

Prokov a écrit :
jerome a écrit : Ainsi que le lien suivant, voir sur le forum dans le 1er sujet, il y a la liste de leurs parutions a venir.
Panini / Marvel France.
Je te rappelle que le sujet initial disait
"sur le site panini france la check liste et tout sauf complete et à jour "

;)
Justement, je parle du forum et non du site, section "read me first" la liste est regulierement mise a jour.

Exemple pour Aout 2005:

5 AOÛT


MARVEL ICONS 4

mensuel, 4,60 ?, 96 pages

Cette fois, c'est la fin des Vengeurs ! Les héros mettent un terme à plus de 40 ans d'aventures avec l'aide de Brian M. Bendis et David Finch. Les Fantastiques et Iron Man sont aussi présents pour marquer le coup. Un MARVEL ICONS à ne pas manquer, servant d'introduction aux New Avengers !



MARVEL ICONS HORS SÉRIE 2

irrégulier, 5,20 ?, 96 pages

Suite à la fin tragique des Vengeurs, Captain America médite sur le sens de son existence. Mais la Société du Serpent, l'Hydra et Crâne Rouge vont vite le ramener à la dure réalité. Un récit complet qui clôt la série Captain America de Robert Kirkman et Scot Eaton. Diamondback fait une apparition remarquée.



SPIDER-MAN 67

mensuel, 3,90 ?, 96 pages

Spidey face au nouveau Venom croqué par Millar et Dodson? aux enfants de Gwen, déchaînés sous la plume de Straczynski et Deodato? et à la Reine qui le transforme en araignée grandeur nature avec la complicité de Jenkins et Ramos ! Enfin, le Tisseur défie Wolverine pour sauver la vie d'un garçon très spécial dans un épisode inédit de Marvel Team-Up.



WOLVERINE 139

mensuel, 3,80 ?, 48 pages

Ennemi d?état (5). Wolverine s'attaque aux X-Men et tue un membre de l'équipe ! Une idée de Millar et Romita Jr. Et début de la mini-série Soultaker, superbement réalisée par Akira Yoshida et Shin Nagasawa.



X-MEN 103

mensuel, 3,90 ?, 96 pages

Un récit complet en deux parties, signé Chris Claremont et notre star nationale, Olivier Coipel. Les X-Men vus par Chuck Austen et Salvador Larroca. Et les New Mutants fidèles au poste.

MARVEL MEGA 22

irrégulier, 5,20 ?, 96 pages

Secret War, suite. Brian M. Bendis, Brent Anderson et Michael Lark lèvent le voile sur le sort de Luke Cage et de son amie Jessica Jones. Wolverine, le S.H.I.E.L.D. et? l'Hydra viennent semer la zizanie !



12 AOÛT


ASTONISHING X-MEN 3

mensuel, 4,60 ?, 80 pages

Troisième épisode des séries Astonishing X-Men de Joss Whedon et John Cassaday, et Excalibur de Chris Claremont et Aaron Lopresti, et deux derniers volets de Roi Hyperion où Chuck Austen et Jim Calafiore en font voir de toutes les couleurs aux Exilés.



SPIDER-MAN MAGAZINE 16

mensuel, 3,20 ?, 48 pages

Du fin fond de l'espace, surgit le Silver Surfer, un être doté d'incroyables pouvoirs cosmiques, pourtant tombé sous l'emprise d'un terrible ennemi. Spider-Man pourra-t-il le tirer d'affaire ? Là est la question. Deux nouvelles aventures mouvementées agrémentées d'articles, de coloriages et de jeux spécialement conçus pour les spider-fans !



19 AOÛT


MAXIMUM X-MEN 20

mensuel, 3,80 ?, 48 pages

Forget me not (1). Malicia s'envole pour le Japon où elle va croiser la route de Sunfire et de l'inquiétante Lady Deathstrike. Coup d'envoi donné par la nouvelle équipe artistique formée par Tony Bedard et Karl Moline.


ULTIMATE FANTASTIC FOUR 6
bimestriel, 3,85 ?, 48 pages

Fatalis, conclusion. Les Fantastiques se rendent au Danemark à bord d'un Fantasticar flambant neuf pour régler son compte une bonne fois pour toutes (?) à leur ancien camarade devenu leur pire ennemi? Victor Van Damme ! Par Warren Ellis et Stuart Immonen.


ULTIMATE SPIDER-MAN 37
mensuel, 3,85 ?, 48 pages

Spider-Man et le Docteur Strange version Ultimate s'associent face au terrible Cauchemar. Et Harry Osborn retourne sur les bancs de l'école dans la très attendue saga du Bouffon signée Brian M. Bendis et Mark Bagley.



25 AOÛT


X-MEN HORS SÉRIE 21

irrégulier, 5,30 ?, 120 pages

Les X-Men et les Fantastiques unissent leurs forces sous l'impulsion d'Akira Yoshida et Pat Lee. Suite à un voyage dans l'espace, les mutants se métamorphosent en monstres sous l'effet des mêmes rayons cosmiques qui ont jadis donné naissance aux FF ! Et pour couronner le tout, les méchants Broods s'en mêlent !



DC COMICS


5 AOÛT


NOUVEAU !!

DC UNIVERSE 1

mensuel, 4,20 ?, 96 pages

Les plus célèbres héros DC débarquent en août dans le mensuel DC UNIVERSE ! JLA de Ron Garney et Chuck Austen, Grant Morrison et Ed McGuinness? Teen Titans de Geoff Johns et Mike McKone? et The Flash de Geoff Johns et Howard Porter? rien que du beau monde !



19 AOÛT


BATMAN 3

mensuel, 4,20 ?, 96 pages

Silence, le Sphinx, le Pingouin et l'Épouvantail continuent de donner du fil à retordre à Batman. Tarantula et Orpheus complètent l'affiche dans un récit complet en deux parties. Un numéro incontournable orchestré par Judd Winick, Dustin Nguyen et compères.



SUPERMAN 2

mensuel, 4,20 ?, 96 pages

Lois Lane part en guerre ! Superman et Green Lantern enquêtent sur un mystère de l'espace? Et Supergirl revient ! Action et frissons garantis par Jim Lee, Brian Azzarello, Greg Rucka, Jeph Loeb, Michael Turner et Matthew Clark.
Modifié en dernier par jerome le dim. 11 avr. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
site sympa :
Image
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Marvel : parutions en France

Message par Master Chen »

FFF avait commencé un topic mensuel : les parutions kiosque du mois, mais vu que ce topic n'est pas présent en ce moment. Ca permettait de savoir quand un titre était censé sortir : celui qui le voyait en rayon ajoutait son message, et hop !

J'en profite pour dire que Batman numéro 2 est sorti, d'ailleurs. Bon, c'est pas du Marvel, mais c'est quand même très très bon. ;)
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Prokov »

Master Chen a écrit :FFF avait commencé un topic mensuel
C'est sûr que c'était bien. C'est cependant un gros boulot qui impose un travail régulier et non négligeable et avec ses changements de vie, FFF est bien excusable de ne pas avoir continué.
Par ailleurs, la gestion d'un post en évolution permanente est complexe, surtout si viennent s'y adjoindre les commentaires parfois farfelus et hors-sujet de trublions comme Mariano, Ledoumé59, Garth et ... Prokov.

Le suivi des parutions, traité dans sa globalité reste complexe (voir mes commentaires dans les pages parutions de la Database du Loup) et, il ne faut pas rêver, tous les travaux 'gratuits' effectués de ça et là ne peuvent prétendre à être ni complets ni à-jour en continuité.
Les collectionneurs doivent donc faire avec ce qui existe et procéder à leurs propres contrôles au fil du temps.
:jap:
jerome a écrit :Justement, je parle du forum et non du site, section "read me first" la liste est regulierement mise a jour.
Exemple pour Aout 2005:
Cher Jérôme,
Tu permettras à mon grand âge de faire ce genre de remarque qui n'est pas une critique à ton égard, mais juste le résultat d'une longue expérience. Ce doit faire plus de vingt ans que j'essaye de suivre les parutions de certains domaines de la BD, avec une bonne détermination et en m'étant planté un certain nombre de fois.
Toutes les actions humaines ont une limite temporelle, et la continuité est donc loin d'être assurée.
Par ailleurs, tu conviendras aisément qu'une check-list de ce qui est effectivement paru en août 2005 relève plus de la science-fiction que de l'information sérieuse !!! :lol:
Très cordialement
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Message par Master Chen »

Je ne reproche pas à FFF de ne pas avoir continué.
Cela dit, il faudrait pouvoir continuer à s'occuper d'un topic de ce genre et si possible ne pas le remplir de commentaires déplacés. Je vais m'y essayer dès le mois prochain.

Tous les problèmes ne seront pas résolus, mais il y aura moins de questions du style "Est-ce que Swing est paru ?". :jap:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Prokov »

Master Chen a écrit :... s'occuper d'un topic de ce genre .... Je vais m'y essayer dès le mois prochain...
A titre d'information, le nombre de 'pièces ' parues dans les mois les plus gros d'une année dépasse 250 par mois. Ce chiffre est, évidemment, tout confondu, je veux dire presse et librairie, albums et mangas, etc ...
Tout ce qui est BD.
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Message par Master Chen »

Je vais me limiter aux parutions presse, personnellement...
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Prokov »

Master Chen a écrit :Je vais me limiter aux parutions presse, personnellement...
Alors je ne suis pas inquiet, si le mouvement de fond se poursuit, tu n'auras bientôt plus rien à faire ! ;)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

allons il y a toujours les mickey et spirou toutes les semaines.
ca fait deja huit titres par mois.
en plus avec DC chez Panini ca augmente un peu le rayon kiosque.
sans oublie Pif et Swing.
:blll:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Prokov »

drou a écrit :allons il y a toujours ... :blll:
Ouaip, tu as raison, on devrait se trouver dans une moyenne mensuelle entre 30 et 40 'titres' en presse, voire un peu plus avec les apports de Delcourt et les magazines Mangas ...
Et puis un Kiwi tous les 6 mois :D
;)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Cristalovore
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:56
Localisation : Derrière la main qui tient le flingue...

Message par Cristalovore »

Les gars, disons les choses crûment :
La parution et la diffusion chez Marvel, c'est le MERDIER !! :mur:

Personnellement, je n'ai toujours pas le hors-série 19 de Spider-man et ce n'est pas la première fois que des trucs ne sont soi-disant jamais parus ou arrivés...
Pour trouver sa pitance, il faut jouer les chiens policiers, la truffe à tous les vents et ne pas hésiter à aboyer si besoin est... :fonsde:
Mon problème, c'est que je déteste les moustiques alors qu'eux, ils m'adorent...
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Prokov »

Cristalovore a écrit :Les gars, disons les choses crûment :
La parution et la diffusion chez Marvel, c'est le MERDIER !! :mur:
Pour trouver sa pitance, il faut jouer les chiens policiers, ...
D'un côté, tu as raison, mais n'y a-t-il pas plus de sel à enfin trouver une BD quand on doit se donner du mal. Tu verras que plus tard, quand tu ressortiras telle ou telle pièce de ta collec, certaines te provoqueront des odeurs de madeleines et d'autres pas ... selon la difficulté que tu as eu à les trouver.
Par ailleurs, dire 'chez Marvel' est un peu abusif.
Le chemin que suit un fascicule, depuis la livraison du 'master' à l'imprimeur (par l'éditeur-donc Panini France) jusqu'à sa disponibilité dans ton kiosque, est long et complexe. Plein de structures et de gens sont en cause. Il peut donc y avoir plein de perturbations : grèves, pannes, fainéantise, syndicaleries, simples erreurs, oublis, vengeances, jemenfoutisme, toute la palette des hum-âneries.
Les distributeurs comme NMPP ou MLP ont noyauté totalement le système de distribution et en font à leur tête ...
Le boulot du kiosquier est donc difficile et il faut leur pardonner les manques que tu constates ....
:mur:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Marvel : parutions en France

Message par Fin Fang Foom »

Salut à tous. Je viens de découvrir le sujet. C'est vrai que j'ai été un peu débordé ces derniers temps et je n'ai pas relancé les sujets mensuels sur les publications presse BD depuis un certain temps. Je vais m'y mettre pour le mois d'Août (pour moi, j'inclus toute parution à partir du 25 du mois dans les publications presse du mois suivant).
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »