Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

G. Dedecker a écrit : Ceci dit s'il y a une loi qui interdit les insignes nazis ce peut être une bonne loi. Et si la BD en question tombe sous le coup de cette loi,... que voulez-vous... la loi doit être respectée...
La loi française interdit déjà ce genre d'apologie. Mais là ce n'est pas le sujet; Ce qui remis en cause, c'est l'histoire, qu'elle soit officielle ou officieuse, comme la BD, le cinéma ou les D.A., bien que ceux véhiculent aussi des idées.
On ne peut pas remettre en cause ce qui a été fait, d'autant que dans le cas particulier du problème Tex Avery, c'était pour de la propagande anti-nazie en période de conflit.
Il ferait mieux de s'occuper du KKK qui continue d'exercer...en période de paix.
Il suffit de cliquer sur le lien cité par Yukio, pour constater l'absurdité de cette décision qui peut en entraîner d'autres encore plus absurdes.
On va blanchir la nounou de Mame Scarlett dans Autant en emporte le vent même si l'on sait que la représentation holywoodienne des Noirs était plus que discutable.
On va interdire toutes les BD d'après-guerre, comme Buck Danny, parce qu'il y avait des
Jaunes.
A l'heure actuelle, comme l'a signalé notre Grand Chef :love: , il faut peser ses mots, quand tu parles de Noirs, Arabes, Juifs et autres catégories parce que des intégristes sonts à l'affût de tout alors que l'inverse n'existe pas. J'en parle en toute quiétude, étant moi-même d'origine étrangère.
Cela devient débile. :fou:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Invité

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Invité »

faites peter l'champ ches biloutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

sgt rock a écrit :faites peter l'champ ches biloutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
çà y est :( l'sergent, dès qui voit des ennemis, y veut tout faire pêter
:gun: :gun: :gun:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par mark76 »

une petite précision : ne pas confondre la svastika (ou swastika) qui est un symbole religieux hindou q :love: ui symbolise la vie qui passe et la croix gammée des nazis :gun:
On peut trouver le symbole hindou svastika partout en Inde dans les monuments.
Sur ce ! bon réveillon à tous ! :hello:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

mark76 a écrit :une petite précision : ne pas confondre la svastika (ou swastika) qui est un symbole religieux hindou q :love: ui symbolise la vie qui passe et la croix gammée des nazis :gun:
On peut trouver le symbole hindou svastika partout en Inde dans les monuments.
Sur ce ! bon réveillon à tous ! :hello:
c'était la dernière note culturelle de notre ami mark76 en cette fin d'année 2003.
Merci mark76 :jap:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Invité

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Invité »

cqfd marianno faites peter l'champ c'est faites sauter les bouchons de champagne pour l'année nouvelle :lol:
ah ces parisiens :fuck: comprenent rien :bedo:
j'suis sur que les autres avaient compris :spookie:
comme quoi avoir les oreillons a 50piges ca casse un homme hein marianno
Anonymous

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Anonymous »

Mariano a écrit : La loi française interdit déjà ce genre d'apologie. Mais là ce n'est pas le sujet; Ce qui remis en cause, c'est l'histoire, qu'elle soit officielle ou officieuse, comme la BD, le cinéma ou les D.A., bien que ceux véhiculent aussi des idées.
On ne peut pas remettre en cause ce qui a été fait, d'autant que dans le cas particulier du problème Tex Avery, c'était pour de la propagande anti-nazie en période de conflit.
Il ferait mieux de s'occuper du KKK qui continue d'exercer...en période de paix.
Il suffit de cliquer sur le lien cité par Yukio, pour constater l'absurdité de cette décision qui peut en entraîner d'autres encore plus absurdes.
On va blanchir la nounou de Mame Scarlett dans Autant en emporte le vent même si l'on sait que la représentation holywoodienne des Noirs était plus que discutable.
On va interdire toutes les BD d'après-guerre, comme Buck Danny, parce qu'il y avait des
Jaunes.
A l'heure actuelle, comme l'a signalé notre Grand Chef :love: , il faut peser ses mots, quand tu parles de Noirs, Arabes, Juifs et autres catégories parce que des intégristes sonts à l'affût de tout alors que l'inverse n'existe pas. J'en parle en toute quiétude, étant moi-même d'origine étrangère.
Cela devient débile. :fou:
Entièrement d'accord.
La censure est absolument la pire des choses. Et le traficage d'une oeuvre originale est une atteinte au droit d'auteur. A-t-on seulement demandé l'autorisation aux ayant-droits de Jack Kirby pour opérer cette débile cosmétique?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Blek »

J'ai feuilleté cet après midi l'album en question ou il y a l'histoire de Captain America et de Crane rouge.

Franchement le fait d'avoir transformé les croix gammés sur les drapeaux, les brassards et les tanks en espèce de carrés, les fait ressortir 3 fois plus.
Je dirai qu'à la limite on ne voit plus que ça , et franchement cela ne trompe personne (Sauf les gens qui ne sont pas au courant qu'en 39/45 il y a eu une guerre mondiale et qu'un gars nommé Hitler a foutu la merde partout !)

Independament de toute polémique, c'est nul de le faire comme ça.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par kastet »

Mister No a écrit : Il y a un borgne qui a parlé de "Lepénisation des mentalités". ...
DAMNED tu fais du racisme anti borgne!!! et Tex Avery et John Ford? fais gaffe au royaume des aveugles.....naon je déconne :lol:

ceci dit interdire le fn (comme le veut Mélenchon) ou censurer les croix gammées etc est stupide et ne fait que renforcer ces gens (en les "martyrisant") aussi, comme a dit voltaire (à peu près) "je ne suis pas d'accord avec vous mais je ferais tout pour que vous puissiez vous exprimer" (en gros, hein!)
maintenant bcoup de monde a instrumentalisé la "menace" lepen et combattre lepen est un alibi un peu facile : c'est combattre un symptome et oublier pendant ce temps de s'occuper de l'étiologie (la cause de la maladie)....le mépris est une plus grande arme....ce type n'est q'un prurit, le catalyseurde mécontentements qui doit faire prendre conscience aux politiques qu'il y a des problèmes nés surtout d'un sentiment d'abandon du "petit" peuple, d'un détachment des politiques pour des gens modestes (lélectorat lepéniste est ouvrier, chomeur principalement en gros celui du PC autrefois...)....interdie le pen? aura toujours un type plus ou moins talebtueux pret à catalyser les mécontentements....çà a toujours existé (hitler, poujade, maintenant une certaine extr^me gauche) çà existera toujours....hélas. :snif:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Mister No »

kastet a écrit :ceci dit interdire le fn (comme le veut Mélenchon) ou censurer les croix gammées etc est stupide et ne fait que renforcer ces gens (en les "martyrisant") aussi, comme a dit voltaire (à peu près) "je ne suis pas d'accord avec vous mais je ferais tout pour que vous puissiez vous exprimer" (en gros, hein!)
maintenant bcoup de monde a instrumentalisé la "menace" lepen et combattre lepen est un alibi un peu facile : c'est combattre un symptome et oublier pendant ce temps de s'occuper de l'étiologie (la cause de la maladie)....le mépris est une plus grande arme....ce type n'est q'un prurit, le catalyseurde mécontentements qui doit faire prendre conscience aux politiques qu'il y a des problèmes nés surtout d'un sentiment d'abandon du "petit" peuple, d'un détachment des politiques pour des gens modestes (lélectorat lepéniste est ouvrier, chomeur principalement en gros celui du PC autrefois...)....interdie le pen? aura toujours un type plus ou moins talebtueux pret à catalyser les mécontentements....çà a toujours existé (hitler, poujade, maintenant une certaine extr^me gauche) çà existera toujours....hélas. :snif:
:good: :clap:
Anonymous

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Anonymous »

mark76 a écrit :une petite précision : ne pas confondre la svastika (ou swastika) qui est un symbole religieux hindou q :love: ui symbolise la vie qui passe et la croix gammée des nazis :gun:
On peut trouver le symbole hindou svastika partout en Inde dans les monuments.
Sur ce ! bon réveillon à tous ! :hello:
Il est d'ailleurs si mes souvenirs sont bons dessinés à l'envers d'une Swastika.
Anonymous

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Anonymous »

blek a écrit :J'ai feuilleté cet après midi l'album en question ou il y a l'histoire de Captain America et de Crane rouge.

Franchement le fait d'avoir transformé les croix gammés sur les drapeaux, les brassards et les tanks en espèce de carrés, les fait ressortir 3 fois plus.
Je dirai qu'à la limite on ne voit plus que ça , et franchement cela ne trompe personne (Sauf les gens qui ne sont pas au courant qu'en 39/45 il y a eu une guerre mondiale et qu'un gars nommé Hitler a foutu la merde partout !)

Independament de toute polémique, c'est nul de le faire comme ça.
Le pire c'est que cela existe. Je suis en train de lire "Le jugement final" de Daniel Easterman (avec une croix gammé en couverture désolé Buzz) qui cite le passage d'un livre :

Le 14 mars 1994, dans l'émission Today, sur Radio 4, on fit état d'une projection de La liste de Schindler aux Etats-Unis, pendant laquelle le "jeune public américain" avait ri lorsqu'un officier SS tuait une jeune fille juive.

Donald Thomas
"Watch your Lip : Policing the Talk of Literature"
Pen International, XLV : 1 (1995), p. 6.

Un ami français vivant au USA m'avait fait la même remarque. Ce n'est pas parceque les jeunes américains sont prop-nazis mais parceque leur cours d'histoire sont si mal fait qu'ils considéraient que c'était impossible qu'une telle chose arrive et que c'était un loupé du film (il a discuté avec certains d'entres eux).

En effaçant les croix gammés ont arrive à ce genre de comportement idiot. :snif:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Mister No »

invité a écrit :Il est d'ailleurs si mes souvenirs sont bons dessinés à l'envers d'une Swastika.
Oui et non. Ayant eu récemment une discussion assez poussée (et tendue) sur le forum de l'AJA avec notamment un gars se réclamant ouvertement d'un extrème droite considérant Le Pen comme trop laxiste et tenant ses sources de "Mein Kampf", j'ai appris notamment quela Svastika avait un sens "usuel", mais qu'elle existait dans les deux sens. L'interprétation du sens différant selon les sources. Certains prêtent le sens "inversée" de la croix gammée au fait que la svastika est source de vie pour les hindous et que la croix gammée est source de mort. Interprétation discutée par d'autres.
J'avoue avoir le regard du profane intéressé, mais sans plus sur la question, n'étant pas fan d'Adolf comme mon camarade et néanmoins pas du tout ami du forum de l'AJA (julian89 si vous faîtes un tour sur ce forum).
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Blek »

kastet a écrit :ceci dit interdire le fn (comme le veut Mélenchon) ou censurer les croix gammées etc est stupide et ne fait que renforcer ces gens (en les "martyrisant") aussi, comme a dit voltaire (à peu près) "je ne suis pas d'accord avec vous mais je ferais tout pour que vous puissiez vous exprimer" (en gros, hein!)
maintenant bcoup de monde a instrumentalisé la "menace" lepen et combattre lepen est un alibi un peu facile : c'est combattre un symptome et oublier pendant ce temps de s'occuper de l'étiologie (la cause de la maladie)....le mépris est une plus grande arme....ce type n'est q'un prurit, le catalyseurde mécontentements qui doit faire prendre conscience aux politiques qu'il y a des problèmes nés surtout d'un sentiment d'abandon du "petit" peuple, d'un détachment des politiques pour des gens modestes (lélectorat lepéniste est ouvrier, chomeur principalement en gros celui du PC autrefois...)....interdie le pen? aura toujours un type plus ou moins talebtueux pret à catalyser les mécontentements....çà a toujours existé (hitler, poujade, maintenant une certaine extr^me gauche) çà existera toujours....hélas. :snif:
Kes té bô kan tu parle komme sa :love:
:prie: Respect pour vous Monsieur Kastet :jap:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Blek »

invité a écrit :Un ami français vivant au USA m'avait fait la même remarque. Ce n'est pas parceque les jeunes américains sont prop-nazis mais parceque leur cours d'histoire sont si mal fait qu'ils considéraient que c'était impossible qu'une telle chose arrive et que c'était un loupé du film (il a discuté avec certains d'entres eux).
En effaçant les croix gammés ont arrive à ce genre de comportement idiot. :snif:
C'est bien la qu'est le problème !
Il n'y a rien de pire que de revisiter l'histoire plutôt que de l'utiliser pour essayer d'être meilleurs...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Blek »

Mister No a écrit : Oui et non. Ayant eu récemment une discussion assez poussée (et tendue) sur le forum de l'AJA avec notamment un gars se réclamant ouvertement d'un extrème droite considérant Le Pen comme trop laxiste et tenant ses sources de "Mein Kampf"
J'étais convaincu que nous avoins la primeur de ces abrutis la au PSG, mais malheureusement ce n'est pas le cas ??
C'est ce qui m'a poussé depuis longtemps à ne plus fréquenter les forum de foot parisiens.

Sinon pour en revenir à ce qu'à dit notre Kastet avec talent :
"il y a des problèmes nés surtout d'un sentiment d'abandon du "petit" peuple, d'un détachment des politiques pour des gens modestes"

je trouve cela très juste mais je l'exprimerai différement en disant :
"il y a des problèmes nés surtout d'un sentiment de détachment des politiques pour les gens en général au profit d'un modèle de société qui ne leur ressemble plus car il oubli trop souvent d'être humain"
rando
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 24 oct. 2003, 19:32

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par rando »

Ma colère est venue de l'intitulé du sujet.
et là dessus ,je ne lache pas.
De ce fait il faut faire très attention à la banalisation, rien n'est innocent. un dessin, une phrase,un sujet.

il faut rester très vigilant
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Blek »

buz a écrit :Ma colère est venue de l'intitulé du sujet.
et là dessus ,je ne lache pas.
De ce fait il faut faire très attention à la banalisation, rien n'est innocent. un dessin, une phrase,un sujet.
il faut rester très vigilant
Chuis bien d'accord, mais de vouloir cacher ce n'est pas innocent non plus.
Le borgne aussi essaie de s'adoucir et de rester calme pour essayer de passer pour un gentil; il voudrait banaliser l'histoire, que l'on oublie alors que justement il faut bien lui montrer que personne n'oublie...

Il y a un documentaire terrible que beaucoup doivent connaître et qui s'appelle "de Nuremberg à Nuremberg". C'est insoutenable a regarder , mais je crois qu'il faudrait montrer ça à 20H30 à la place de leur conneries de Starac. C'est le genre de reportage ou si tu as un minimum d'humanité en toi tu pleures à la fin. Moi je l'ai vu 3 ou 4 fois et à chaque fois je suis boulversé pendant une semaine.
Le problème c'est que l'histoire, la vraie, elle est la dure et cruelle. Ca ne c'est pas passé d'une autre façon et quitte a choquer , il faut le montrer. Après ça je veux voir si le borgne nous fait encore 20 % !!!
Je crois que justement le fait de cacher cela favorise la banalisation car comme tu le dit si bien, rien n'est innocent en ce bas monde....
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

buz a écrit :Ma colère est venue de l'intitulé du sujet.
et là dessus ,je ne lache pas.
De ce fait il faut faire très attention à la banalisation, rien n'est innocent. un dessin, une phrase,un sujet.
il faut rester très vigilant
Cela aurait trait à l'apologie du nazisme, je serai d'accord avec toi. Mais là, c'est tout le contraire. Tu parles de banalisation et c'est justement cela que nous expliquons tous avec nos mots et nos exemples. Ces croix représentent le Mal, au 20è siècle, et les retirer, reviendra à dire qu'elles n'ont jamais existé. Encore une fois, Yukio est intervenu dans ce sens et non pas parce que les croix, c'est beau dans le dessin. C'est un symbole historique qui ne doit pas être, pour l'instant, oublié.
Je grince des dents lorsque l'Eglise Catholique, il y a quelques temps, rayait d'un seul coup de croix magique leur non-ingérance à cette période, pour ne pas parler de collaboration. Eux aussi veulent que l'on oublie.
Tout ce qui a été fait doit rester en l'état, c'est l'Histoire et à chacun de se faire une opinion. :drink:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
rando
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 24 oct. 2003, 19:32

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par rando »

j'ai encore le souvenir des petites tetes blondes dans le 2 ieme film
ça me hante encore

Il ne faut rien cacher, etouffer, censurer, le plus important est que tout le monde sache;le comprendre et l'analyser c'est un autre truc.

Mais tu sais , je préfere voir des millions de gamins danser et chanter
qu'un seul con le bras tendu.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »