Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Yukio
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 01:00

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Yukio »

Vraiment, le politiquement correct va se nicher partout partout!!!!
Dans l'aventure de Captain America avec la première apparition de Crâne Rouge, toutes les croix gammées ont été transformées en carré :koi:

Si si, c'est vrai! Est-ce la nouvelle loi votée il y a 2, 3 ans qui interdit la représentation des insignes nazis?

Que ça aille jusqu'à ce point c'est affligeant de crétinerie, mais bon, quand on voit que dans la prétendue intégrale DVD de Tex Avery sortie ce mois il y a eu des censures ( dont un dessin-animé en mins, carrément ) pour respecter le politiquement correct, où va-t-on? :gun:
Avatar du membre
mirko35
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 02:00

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par mirko35 »

je n achete pas les origines c'est de l arnaque ! il remettent su spiderman alors qu ils font l integrale en meme temps !
Yukio
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 01:00

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Yukio »

C'est vrai ce que tu dis mais on a eu l'immense joie d'avoir les premières apparitions de la Torche originelle , de Namor et de Captain America! Rien que pour ça ça vaut la peine d'acheter :-)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

Yukio a écrit :Vraiment, le politiquement correct va se nicher partout partout!!!!
c'est plutôt de la connerie correcte.
Yukio a écrit :( dont un dessin-animé en mins, carrément ) pour respecter le politiquement correct, où va-t-on? :gun:
Tu peux être plus précis car je l'avais acheté, il y a quelques années en VHS, afin de voir ce que tu avances et si c'était terriblement tendancieux? :berk:
:bedo: (smiley à censurer) :D
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
rando
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 24 oct. 2003, 19:32

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par rando »

quand je lis çà, j'ai une profonde haine. Je vais me faire des ennemis
m'en fous.
TA CROIX TU T' LAS CARRES BIEN PRONFONDS,si elle te manque.
J'ai vraiment la gerbe.

si la tolérance , c'est supporter çà, alors c'huis pas tolerant.

pas besoin de smileys, je crois ( reponse à yukio)
Yukio
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 01:00

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Yukio »

Pour Mariano, voici un lien sur cette censure et tu verras qu'il y a rien de tendancieux, à tel point que la plupart des sites trouvent ces coupes scandaleuse, c'est dire! :
http://www.dvd-fr.com/news/news.php?id=2597
Modifié en dernier par Yukio le dim. 11 avr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Blek »

buz a écrit :quand je lis çà, j'ai une profonde haine. Je vais me faire des ennemis m'en fous.
TA CROIX TU T' LAS CARRES BIEN PRONFONDS,si elle te manque.
J'ai vraiment la gerbe.
si la tolérance , c'est supporter çà, alors c'huis pas tolerant.
pas besoin de smileys, je crois ( reponse à yukio)
Tu ne vas pas te faire d'ennemis , mais tu prouves par ce genre de remarques que tu n'as vraiment rien compris du tout au film !

Une BD au moment ou elle est réalisée (Tout comme un film d'ailleurs), est bien souvent le reflet de ce qui se passe au moment ou elle est conçue et des influences subies par les gens à ce moment la.

Aujourd'hui par crainte d'être attaqués par telle ou telle communautée, on nage dans l'hypocrisie la plus totale.
Malheureusement, cette période la a éxistée, et je ne pense pas que de le cacher fera avancer le schmilblick, bien au contraire. Il faut montrer et faire savoir aux générations qui vont nous succéder ce dont l'homme est capable car avoir honte de son passé n'apporte rien et franchement de se la jouer "Moi ça me fait gerber" pour se donner bonne conscience moi je dirai que c'est plutôt ça qui fait gerber....

C'est l'éternel procès que l'on fait aux gens qui ont collaborés pendant la guerre; c'est bien facile de les critiquer 50 ans après bien tranquille alors que l'on ne risque plus rien. Qui peut honnêtement dire comment il se serait comporté dans la même situation lorsque sa vie et celle de ses proches est en jeu ??

Bref, il faut essayé de réfléchir avant de dire n'importe quoi car ces sujets la sont importants et ce n'est pas la censure qui résoudra quoi que ce soit, bien au contraire !
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

buz a écrit :quand je lis çà, j'ai une profonde haine. Je vais me faire des ennemis
m'en fous.
TA CROIX TU T' LAS CARRES BIEN PRONFONDS,si elle te manque.
J'ai vraiment la gerbe.
si la tolérance , c'est supporter çà, alors c'huis pas tolerant.
pas besoin de smileys, je crois ( reponse à yukio)
hé dis donc Buz, tu te crois où! je suis venu récemment sur ce forum, un parce que ce sont des amis, deux parce que le sujet m'intéresse, trois parce que le site est de bonne tenu et surtout tolérant. Je ne suis pas modérateur, mais suite à une réaction comme la tienne, je supprimerai ton post voire ton inscription. Ta réaction, si elle est réelle n'a rien à voir avec la tolérance ou l'intolérance. C'est plutôt de la connerie.
Quelque soit le support, livre, ciné, photo, etc..., tu ne peux pas retirer ce qui a fait l'histoire bonne ou mauvaise. Si on fait cela, dans quelques années, quelques décennies il n'y aura plus de traces de ces croix (pour ce sujet précis) donc plus de nazisme et un jour plus de Hitler et tout se qui en a découlé.
Je ne connais pas cette BD mais je pense qu'elle a dû traiter de la lutte contre le nazisme ou de groupuscules s'en référant. Si cela est, les croix gammées font partie de cette époque. A moins que tu ais appris cette période avec un prof révisionniste :heu:
Ce qui me choque sur ce site, LUI tolérant, c'est ta violence. J'espère que cela était bidon, sinon je te donnerai d'autres adresses de forum où tu pourras te défouler.
:bedo:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

Yukio a écrit :Pour Mariano, voici un lien sur cette censure et tu verras qu'il y a rien de tendancieux, à tel point que la plupart des sites trouvent ces coupes scandaleuse, c'est dire! :
http://www.dvd-fr.com/news/news.php?id=2597
C'était ironique. J'ai fait une partie de mon éducation sex... cinématographique grâce au cinés-clubs d'Antenne 2 et FR3 où tous les ans on passait les Tex Avery et seulement là car peu reconnaissait son génie créatif et burlesque. Et je m'en gavais. Et il est évident que ses DA ne sont pas tendancieux et subversifs. Non je voulais seulmement savoir quelle genre de scène était supprimée. I'm nuts, isn'it? :fonsde:
:bedo:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Blek »

Mariano a écrit :Je ne connais pas cette BD mais je pense qu'elle a dû traiter de la lutte contre le nazisme ou de groupuscules s'en référant. Si cela est, les croix gammées font partie de cette époque.
Si tu veux cela se passe pendant la guerre et les ennemis sont les allemands donc quelque part il y a des croix !

Ce soir sur TF1 il y avait "papy fait de la resistance" qui lui aussi se déroule pendant la guerre. Il y avait des croix gammés et je ne pense pas que cela ai choqué qui que ce soit !!!

Il faut essayer de comprendre ce que l'on regarde ou ce que l'on est en train de lire car il y a une énorme différence entre faire de la propagande et se replacer dans un contexte historique dans le cadre d'un récit !
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

Je viens d'aller voir sur le site de notre ami après mon intervention spontanée.
C'est édifiant.
Ce qu'à dit Blek (s'il n'a pas été avant sur ce site) et moi-même est le reflet exact des réactions décrites suite à cette censure: honte, édulcorer, révisionnisme, etc...
Et il s'en passe d'autres aux USA.
Jean Yanne, reviens-nous Tout le monde est beau, tout le monde il est gentil
:bedo:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Blek »

Mariano a écrit :Je viens d'aller voir sur le site de notre ami après mon intervention spontanée.
C'est édifiant.
Ce qu'à dit Blek (s'il n'a pas été avant sur ce site) et moi-même est le reflet exact des réactions décrites suite à cette censure: honte, édulcorer, révisionnisme, etc...
Et il s'en passe d'autres aux USA.
Jean Yanne, reviens-nous Tout le monde est beau, tout le monde il est gentil
:bedo:
Je viens d'aller voir moi aussi sur le site.
Les réactions sont somme toute assez classiques; il n'y a pas besoin de les lire avant car si tu réfléchis 2 secondes tu arrives aux mêmes conclusions.
Toutes ces histoires de censure ce n'est ni plus ni moins qu'une bonne grosse dose d'hypocrisie (C'est en tout cas mon point de vue sur la question!)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

blek a écrit :(C'est en tout cas mon point de vue sur la question!)
et tu le partages, non? :lol:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Blek »

Mariano a écrit :
Un Membre du Forum a écrit :(C'est en tout cas mon point de vue sur la question!)
et tu le partages, non? :lol:
heu ??? Oui je crois :D
:blbl:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

Mariano a écrit :
Un Membre du Forum a écrit :et tu le partages, non? :lol:
heu ??? Oui je crois :D
:blbl:
J'me disais bien, ce gars là, ce Blek, y'a quequ'chose de bien qu'est dit, il est d'accord avec :lol: :lol:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
rando
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 24 oct. 2003, 19:32

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par rando »

ai-je simplement le droit,de desaprouver le fait de ne pas etre d'accord.; sans pour cela avoir tout le forum sur mon dos?
Le simple fait de parler de svasika me donne la rage.alors qu'on la
cautionne ,non çà passe pas
blek, respect^pour toi
Mariano ,je n'ai rien compris à tes propos.tu as du te trompé
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

buz a écrit : Mariano ,je n'ai rien compris à tes propos.tu as du te trompé
c'est comme t'as pas compris ce qu' Yukio :heu:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Totoche »

c'est comme t'as pas compris ce qu' a dit Yukio :heu:
je termine mes phrases sinon tu vas encore moins comprendre :D
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par Blek »

buz a écrit :ai-je simplement le droit,de desaprouver le fait de ne pas etre d'accord.; sans pour cela avoir tout le forum sur mon dos?
Le simple fait de parler de svasika me donne la rage.alors qu'on la
cautionne ,non çà passe pas
D'abord il n'y a pas tout le forum, on est que 2 Mariano et moi à pas être d'accord :D

Ensuite personne ici ne cautionne le nazisme. Je crois qu'il y a une légère confusion.

Cela me fait penser aux évolutions que l'on a pu voir dans les albums de Tintin au fil des rééditions .

Je ne prendrai exemple que sur Tintin au Congo dont Hergé disait (en 1970) avoir honte de la façon dont il avait décrit les noirs. (Il y a d'autres exemples sur des histoires type l'étoile mystérieuse ou les juifs sont dénigrés)

Si l'on considère que cette histoire (Tintin au congo) à été écrite dans les années 30 , qu'à ce moment la le monde occidental avait une vision de l'afrique qui était de considérer les Africains comme des bons sauvages et que les enfants de nos pays (qui étaient colonialistes) ont étés élevés dans cet esprit la, moi je ne suis pas choqué.
En effet comme toute chose je crois qu'il est bon de ce remettre dans le contexte. Cela nous donne aussi une indication sur comment nos grands parent ou nos arrières grands parents raisonnaient et ça montre aussi le chemin parcouru depuis.
Finalement les mentalités évoluent et c'est quand même ça qui est ultra positif.

Je comprend donc qu'Hergé puisse avoir honte de ça en 1970, mais je comprend que dans le contexte il est pu écrire ça en 1930 (en plus dans un journal catholique qui s'appelait Le petit Vingtième)

Pour les croix gammés c'est pareil. Toutes ces BD de l'après guerre ont étés forcement influencées par cet évènement historique majeur qu'a été la seconde guerre mondiale. Et puis si tu lis bien le truc les boches en prennent quand même plein la gueule. Le Captain America il distribue des salades de phalanges à tous ces gars qui ont des brassards avec la swastika.

Ne pas cautionner le nazisme est une chose (Et je pense que tu feras l'unanimité autour de toi sur ce point la), mais vouloir modifier l'histoire pour cela n'est pas la bonne solution je pense...
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Marvel Les Origines 2 : croix gammées absentes!!!

Message par jerome »

J'aime bien les " Marvel origines 1&2 " c'est a part des integrales que je n'achete pas c'est vrai. Mais c'est un regal de (re)decouvrir les origines de nos personnages favoris. :love:
site sympa :
Image
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »