Batman chez Semic

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Anonymous

Batman chez Semic

Message par Anonymous »

Je viens d'acheter le Batman n° 6 et Batman Dark Victory tome 4 que j'ai pu lire tranquillement dans l'avion.

Visiblement la "franchise" Batman marche bien. Semic va passer le bimestriel à 72 pages intérieurs. C'est une bonne idée et cela réponds en avance à certaines critiques qui commencent à poindre.

C'est vrai que même si le dessin de Jim Lee me plait, le développement de l'intrigue est super retardé par son style (énormément de décomposition des combats, cases très larges et splash page a profusion).
Il est en effet temps d'accélerer le rythme. En comparaison je n'aime pas beaucoup le style de Larry Hama mais au moins les épisodes progressent bien plus vite pour une qualité scénaristique intéressante (je ne compare pas avec la série de Lee car j'attends de voir le dénouement).

Pour Dark Victory, on est à l'inverse de la série de Lee. Pour moi le dessin est plus dérangeant mais je m'y suis habitué (depuis Long Halloween) par contre le scénario est exceptionnel (voir même un peu trop touffu). Le dénouement est réellement surprenant :hein:

Il est intéressant de voir que ces deux versions du Dark Knight (sans compté celle de Miller) cohabitent en plus, des épisodes classiques de Batman Year Two et maintenant de la mort de Jason Todd.
A ce sujet il y a une erreur dans la page rédactionnelle du milieu ou il est indiqué dans la dernière phrase " la mort de Jason Todd, le troisième Robin".
Il s'agit bien entendu du 2ème Robin, le troisième étant Tim Drake que l'on évoque d'ailleurs quelques lignes plus haut :snif:

Je sais bien que l'erreur est humaine mais là :cry: .

Il faut vraiment que les gars de Semic se rélisent. Sur les pockets on comprenait qu'il y avait un manque de temps, mais là c'est vraiment navrant ce manque de rigueur.
D'autant plus que la signature est Jean-Marc "DC" Lainé :grr:
Quand on se prévaut de quelque chose il faut le mériter.

Enfin, saluont le travail de l'équipe qui va également selon leur édito passé la version de Superman à 72 pages intérieures, lancé un magazine Superman et Batman et Superman Birthright (qui ne me parait pas un choix éditorial très judicieux :heu: ).

Enfin, the last but not the least, la sortie du premier volume de la Batman DC Archives (c'est bien beau, mais qu'est ce que je vais faire de mon exemplaire en anglais :heu: :D :lol: ) pour mon anniversaire :lol:

Je vais poster mon bon de commande de ce pas. :hot:
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Batman chez Semic

Message par Chris Malgrain »

Ce serait bien qu'à travers le Batman de Lee et le Superman de McGuiness l'univers DC s'implante vraiment en France,car Semic aurait là un truc solide...
Image
Anonymous

Batman chez Semic

Message par Anonymous »

Chris Malgrain a écrit :Ce serait bien qu'à travers le Batman de Lee et le Superman de McGuiness l'univers DC s'implante vraiment en France,car Semic aurait là un truc solide...
L'espoir est vraiment là et je pense que nous sommes nombreux à soutenir toutes leurs initiatives, du meilleur (DC archives, Death of Superman, etc...) au moins bon (Stan Lee's imagine...)

Courage Semic, on y arrivera :hot:
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Batman chez Semic

Message par Chris Malgrain »

invité a écrit :
Chris Malgrain a écrit :Ce serait bien qu'à travers le Batman de Lee et le Superman de McGuiness l'univers DC s'implante vraiment en France,car Semic aurait là un truc solide...
L'espoir est vraiment là et je pense que nous sommes nombreux à soutenir toutes leurs initiatives, du meilleur (DC archives, Death of Superman, etc...) au moins bon (Stan Lee's imagine...)

Courage Semic, on y arrivera :hot:
Le Superman de Stan Lee avec Buscema n'était pas trop mal,même si le héros n'est pas hyper-sympathique....Par contre le WonderWoman m'a beaucoup déçu et je me suis arrêté là du coup!
Y parait que Semic va faire la mini-série LEGENDS de Byrne;ça c'est top!!Tu l'as lue?6 numéros en 1986... :hot:
Image
Anonymous

Batman chez Semic

Message par Anonymous »

Chris Malgrain a écrit :Le Superman de Stan Lee avec Buscema n'était pas trop mal,même si le héros n'est pas hyper-sympathique....Par contre le WonderWoman m'a beaucoup déçu et je me suis arrêté là du coup!
Y parait que Semic va faire la mini-série LEGENDS de Byrne;ça c'est top!!Tu l'as lue?6 numéros en 1986... :hot:
C'est marrant car moi je n'ai pas beaucoup apprécié le Superman (un style à la Omega) très loin de l'esprit de la série initiale et je suis d'accord avec toi très peu sympathique.

Par contre j'ai beaucoup aimé Wonder Woman (comme quoi) sans doute à cause du dessin.

Le reste est très moyen. Dans le Batman j'ai apprécié de retrouvé Joe Kubert :love: mais le scénario est asser plat.

Catwoman je n'ai vraiment pas aimé. Scénario à la limite (voir au-delà) de l'indigence et je n'aime pas les dessins.

Robin, peut être le mieux avec une vraie réinterprétation et un debut de continuité avec Batman.

Au final une série dont on se demande pourquoi il l'ont publié spontanément (si ce n'est pour profiter de l'aura Marvelien de Lee dont les jeunes générations se foutent comme de leur première couche culotte).
Cela m'avait rappellé l'erreur Sovereign Seven dans Strange. Tous les lescteurs réclament plus de DC pour l'univers et ils sortent des séries hors continuité :cry:

Sinon, j'ai en effet lu Legends (en italien ou c'est sorti il y a des années, comme quoi nous sommes mega arriéré) et c'est très bon même si le style de Byrne est à mon sens trop Kirbyien (je le préfère dans sa période X-Men).

Du très bon, mais comme ils n'en parlent pas dans leur previews je ne l'avais pas mentionné.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Batman chez Semic

Message par Pierre »

A propos de Byrne, Chris, je suis dans le Generations I en tpb et tu avais raison: c'est très bon. Comme quoi, quand notre John veux...
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Batman chez Semic

Message par Fin Fang Foom »

Je viens d'acheter BATMAN n°6. Avez-vous remarqué, lors du combat de Batman contre le Joker, les noms des graffitis sur les murs ? C'est une sorte d'hommage à tous les artistes qui ont travaillé sur BATMAN. On reconnaît Aparo, Starlin, Finger, Adams, Infantino, (Bob) Kane, Moldoff, Robins (alors que c'est Frank Robbins !), etc.
De plus, Jim Lee montre bien son talent de dessinateur sur certaines planches qui sont magnifiques : on voit uniquement du crayonné ou alors des dessins qui semblent être peints. Mais là, je préfère laisser parler les dessinateurs qui peuvent dire leurs avis.
Avatar du membre
blasphem
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 01:00

Batman chez Semic

Message par blasphem »

Courage Semic, on y arrivera :hot:[/quote]

Le Superman de Stan Lee avec Buscema n'était pas trop mal,même si le héros n'est pas hyper-sympathique....Par contre le WonderWoman m'a beaucoup déçu et je me suis arrêté là du coup!
Y parait que Semic va faire la mini-série LEGENDS de Byrne;ça c'est top!!Tu l'as lue?6 numéros en 1986... :hot:[/quote]

Tu sais, Chris, que si tu n'avais pas cette coiffure ridicule, avec tes goûts, tu pourrais devenir mon mentor !??
:lol:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »