L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par reedff »

Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par batless »

Malheureusement, même sans l'affaire Presstalis, je pense que cette solution aurait débarqué un jour. Les ventes chutent de plus en plus..quand on voit que même des trucs célèbres comme SW tirent à peu d'exemplaires...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par reedff »

Comme dit l'article le kiosque permettait d'avoir une vue d'ensemble d'un univers avec des séries moins connues et qui ne seraient jamais sorties en librairie.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Database »

Depuis plusieurs années, je vais régulièrement dans une librairie de Presse pour acheter un des derniers Marvel et DC et avoir ainsi la liste des parutions du mois pour mettre à jour la Database (parfois des mois plus tard, mais avoir le matériel est utile).
Bien que j'avais lu l'annonce, quelle déception de ne plus trouver les Marvel en Juillet, à l'exception du gros pavé Marvel Heroes qui dépasse les 10€.
Avec l'article cité, il y a des commentaires pas qualifiés comme de dire qu'internet a tué la Presse.
Pour moi, la chute a commencé en 1980 et internet était loin. J'accuserai plus facilement la commission de censure et ses chantages et la mauvaise gestion des NMPP. Même s'ils s'appellent maintenant Prestalis, ça ne s'est d'ailleurs pas amélioré. Quand on pense que la dernière "chef" de Prestalis à faire n'importe quoi est passée à Air France, j'ai bien peur pour nos avions. A quand le rachat par les anglais ou la Lufthansa ?
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Baron »

y'a pas que les pdg godillot qui ont foutu le bordel à la NMPP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_ ... 9crite_CGT

et voila ce que nous coutent la presse : https://droit-finances.commentcamarche. ... par-l-etat
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Jean-Louis »

C'est très simpliste, et limite hors-sujet.

La presse va mal, essentiellement parce que les gens achètent de moins en moins de journaux...
Il y a un report sur Internet...
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Baron »

ya quoi de simpliste a dire que la cgt presse a foutu un joyeux bordel pendant plus de 40 ans ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Jean-Louis »

C'est simpliste de laisser entendre que la CGT serait seule responsable de la dégringolade des ventes presse.
Il y a d'autres facteurs (j'en ai cité un de taille). :chapeau:
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Baron »

Jean-Louis a écrit :C'est simpliste de laisser entendre que la CGT serait seule responsable de la dégringolade des ventes presse.
Il y a d'autres facteurs (j'en ai cité un de taille). :chapeau:

oui c'est vrai c'est mon vieux fond anti cgt qui refait surface de temps en temps :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par batless »

reedff a écrit :Comme dit l'article le kiosque permettait d'avoir une vue d'ensemble d'un univers avec des séries moins connues et qui ne seraient jamais sorties en librairie.
C'est clair que non seulement, on ne pourra pas financièrement acheter toutes ces séries en librairie, mais en plus, certaines seraient des fours monumentaux je pense.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Baron »

je suis entrain de me demander si hachette va pas bientôt manger panini (Marvel Comics La Collection, savage sword of conan) et maintenant la diffusion, car si panono avait réellement voulu rester en kiosques, ils auraient peut être pu aller taper à la porte de la MLP qui diffuse en autre Akim ou Captain swing.
Maintenant peut être qu'il l'ont fait et que les prix étaient exorbitant.

je viens de tomber sur ca a voir si c'est vrai : https://www.youtube.com/watch?v=3ToRMFehNAw
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Jean-Louis »

L'Histoire se répète souvent, et ce qui arrive aux kiosque comics, c'est ce qui est arrivé aux PF...
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :L'Histoire se répète souvent, et ce qui arrive aux kiosque comics, c'est ce qui est arrivé aux PF...
Certes mais pour les PF, c'était moins grave que pour les comics. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Jean-Louis »

Mécréant ! :mdr:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par batless »

nano a écrit :
Jean-Louis a écrit :L'Histoire se répète souvent, et ce qui arrive aux kiosque comics, c'est ce qui est arrivé aux PF...
Certes mais pour les PF, c'était moins grave que pour les comics. :D
Et puis le format est petit, ça se voit moins qui y en a pu :lol6:
Quand tu vois la taille des Urban :o
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par MacMalice »

Le kiosque comics est devenu hasbeen, il ne reste plus que les vieux comme vous pour lire ce genre de format: trop compliqué à suivre d'un mois sur l'autre, trop de culture Marvel ou DC à avoir pour apprécier, trop de héros vus et revus, trop d'histoires peu originales, trop ... :blll:

Le nouveau kiosque PF pour les jeunes c'est le mangas... :good:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Database »

MacMalice a écrit :Le nouveau kiosque PF pour les jeunes c'est le mangas... :good:
Les hasbeen peuvent-ils se permettre de dire au jeune MacMalice que la quasi intégralité des Mangas ne paraissent pas dans les kiosques ? :blll:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par MacMalice »

Database a écrit :
MacMalice a écrit :Le nouveau kiosque PF pour les jeunes c'est le mangas... :good:
Les hasbeen peuvent-ils se permettre de dire au jeune MacMalice que la quasi intégralité des Mangas ne paraissent pas dans les kiosques ? :blll:
Oui je sais. C'était juste pour dire que les jeunes lecteurs de BD (comme moi :mdr: ) se tournent vers un format différent comme vous à l'époque :blll:

Au japon cela paraît aussi dans des magasines mais je ne sais pas à quoi correspondent ces magasines ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par Tovenaar »

MacMalice a écrit : Au japon cela paraît aussi dans des magasines mais je ne sais pas à quoi correspondent ces magasines ?
Des magasines ? :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: L'évolution du kiosque Comics, la fin ?

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
MacMalice a écrit : Au japon cela paraît aussi dans des magasines mais je ne sais pas à quoi correspondent ces magasines ?
Des magasines ? :D
Ah la jeunesse!! :arfl: :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »