Retour des Fantastic Four chez Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par reedff »

Enfin la première et la meilleure équipe revient en comics book.

http://www.comicsblog.fr/30291-Marvel_a ... r_aot_2018
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par Aymeric »

Un retour avec le quatuor originel et de bons auteurs (Dan Slott et Sara Pichelli). J'espère qu'ils ne passeront pas la main au bout de quelques numéros.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par drou »

Une bonne nouvelle mais il faudra attendre un peu plus pour le lire en VF.
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par Osborn »

Rien à battre.
Pour moi l'univers Marvel s'est arrêté en 1994, soit aux environs du Strange 300. :D
Depuis, pas grand chose de bien.
Même les films tirés de mes super héros préférés commencent à me gaver.
Le dernier Thor, par exemple, c'était du Benny Hill, pas un film de super héros.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par hoops »

Enfin !!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par reedff »

hoops a écrit :Enfin !!!
Oui enfin mais il y a un hic : Sarah Pichelli
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par visarspike »

reedff a écrit :
hoops a écrit :Enfin !!!
Oui enfin mais il y a un hic : Sarah Pichelli

le méga hic, c'est surtout dan slott, l'homme qui a détruit spider-man avec des hsitoires n'importe nawak, des rebondissements dignes des soaps des années 70, et des évolutions de situations invraisemblables (peter qui passe de smicard à PDG multimilliardaire en 2-3 épisodes)

dommage pour les FF, ce sera sans moi....et ce ne sera pas un gros succès, car slott et pichelli, ca fait pas vraiment révé....pour une série du top 3 marvel (FF spidemran x-men), ca la fout mal, après kirby, buscema, perez, byrne, pollard, simonson, adams, jim lee......slott et pichelli, ca fait un sacré pchittt (oui, le pich de pichelli et le tt de slott)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par reedff »

visarspike a écrit :
reedff a écrit :
hoops a écrit :Enfin !!!
Oui enfin mais il y a un hic : Sarah Pichelli

le méga hic, c'est surtout dan slott, l'homme qui a détruit spider-man avec des hsitoires n'importe nawak, des rebondissements dignes des soaps des années 70, et des évolutions de situations invraisemblables (peter qui passe de smicard à PDG multimilliardaire en 2-3 épisodes)

dommage pour les FF, ce sera sans moi....et ce ne sera pas un gros succès, car slott et pichelli, ca fait pas vraiment révé....pour une série du top 3 marvel (FF spidemran x-men), ca la fout mal, après kirby, buscema, perez, byrne, pollard, simonson, adams, jim lee......slott et pichelli, ca fait un sacré pchittt (oui, le pich de pichelli et le tt de slott)
Effectivement, ff ne fera toujours pas rêvé avec cette équipe.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

A

Message par Fin Fang Foom »

Comme certains d'entre vous, je me suis lassé des séries Marvel.
J'ai essayé la nouvelle série MARVEL TWO-IN-ONE avec La Chose et La Torche Humaine à la recherche de Reed et Sue Richards. C'est très bien. Ca fait plaisir de revoir la Chose et la Torche dans leurs propres caractères et dans des histoires du même style que les 4 Fantastiques.
Je verrai la nouvelle série Fantastic Four dès qu'elle sortira. Je suis content que Marvel va lancer cette série.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: A

Message par drou »

Fin Fang Foom a écrit :Comme certains d'entre vous, je me suis lassé des séries Marvel.
J'ai essayé la nouvelle série MARVEL TWO-IN-ONE avec La Chose et La Torche Humaine à la recherche de Reed et Sue Richards. C'est très bien. Ca fait plaisir de revoir la Chose et la Torche dans leurs propres caractères et dans des histoires du même style que les 4 Fantastiques.
Je verrai la nouvelle série Fantastic Four dès qu'elle sortira. Je suis content que Marvel va lancer cette série.
Pareil de mon coté, je doit dire que c'est a peu près une des séries que j'ai toujours collectionner: Fantask, Marvel (lug),
Nova, puis dans Silver Surfer, Marvel select et ensuite dans leurs revues etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par reedff »

Chez Marvel je n'ai pour l'instant jamais quitté les FF et Spiderman depuis mon enfance comme toi Drou avec Fantask. Malgré les coups infligés à ses 2 séries depuis quelques années, j'ai tenu bon. C'est pas rassurant ce retour quand on voit les auteurs. Pichelli a un style banal qui ressemble à tous les autres.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit :Chez Marvel je n'ai pour l'instant jamais quitté les FF et Spiderman depuis mon enfance comme toi Drou avec Fantask. Malgré les coups infligés à ses 2 séries depuis quelques années, j'ai tenu bon. C'est pas rassurant ce retour quand on voit les auteurs. Pichelli a un style banal qui ressemble à tous les autres.
Les dessinateurs et leurs styles, on aime ou on n'aime pas. C'est chacun ses goûts.
Quand je découvrais les séries Marvel sur Strange, je n'aimais pas trop les dessins de Gene Colan et de Don Heck. C'est avec le temps et en découvrant d'autres séries Marvel dans les publications Arédit-Artima que j'ai davantage apprécié les dessins de Colan et de Heck.
Sara Pichelli ou Valerio Schiti, ça ne me dérange pas. Ce sont des artistes italiens qui font du bon travail. Ils travaillent certes avec des outils numériques et ont eu sûrement une très bonne formation artistique dans leur pays. Ils sont habitués à travailler vite.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par jmrazer »

reedff a écrit :Chez Marvel je n'ai pour l'instant jamais quitté les FF et Spiderman depuis mon enfance comme toi Drou avec Fantask. Malgré les coups infligés à ses 2 séries depuis quelques années, j'ai tenu bon. C'est pas rassurant ce retour quand on voit les auteurs. Pichelli a un style banal qui ressemble à tous les autres.
certes mais quand ils essaient un style qui sort de l'ordinaire (sienkiewiczk, sorrentino, zezelj, et d'autres que j'oublie), on tire dessus à boulets rouges :deso:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par Baron »

y'a vraiment pas de dessinateurs(trices) transcendant(tes) sur les séries "phares" depuis secret wars
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par nano »

jmrazer a écrit :
reedff a écrit :Chez Marvel je n'ai pour l'instant jamais quitté les FF et Spiderman depuis mon enfance comme toi Drou avec Fantask. Malgré les coups infligés à ses 2 séries depuis quelques années, j'ai tenu bon. C'est pas rassurant ce retour quand on voit les auteurs. Pichelli a un style banal qui ressemble à tous les autres.
certes mais quand ils essaient un style qui sort de l'ordinaire (sienkiewiczk, sorrentino, zezelj, et d'autres que j'oublie), on tire dessus à boulets rouges :deso:

Même si je n'apprécie pas son graphisme trop féminisant, Pichelli c'est quand même un style plus clair, plus aéré que les 3 surchargeurs d'encre que tu cites.
Je crois aussi que le problème viendra de Slott. Quand le scenar est solide on peut s'adapter et apprécier tous les styles.
En plus, très compliqué de trouver du ressort sur une équipe qui date. C'est une gageure que de moderniser sans dénaturer un cailloux, une allumette, un chewing-gum et une faire valoir dont l'invisibilité ne devrait pas tarder à offusquer la confrérie des lesbich...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par reedff »

nano a écrit :
jmrazer a écrit :
reedff a écrit :Chez Marvel je n'ai pour l'instant jamais quitté les FF et Spiderman depuis mon enfance comme toi Drou avec Fantask. Malgré les coups infligés à ses 2 séries depuis quelques années, j'ai tenu bon. C'est pas rassurant ce retour quand on voit les auteurs. Pichelli a un style banal qui ressemble à tous les autres.
certes mais quand ils essaient un style qui sort de l'ordinaire (sienkiewiczk, sorrentino, zezelj, et d'autres que j'oublie), on tire dessus à boulets rouges :deso:

Même si je n'apprécie pas son graphisme trop féminisant, Pichelli c'est quand même un style plus clair, plus aéré que les 3 surchargeurs d'encre que tu cites.
Je crois aussi que le problème viendra de Slott. Quand le scenar est solide on peut s'adapter et apprécier tous les styles.
En plus, très compliqué de trouver du ressort sur une équipe qui date. C'est une gageure que de moderniser sans dénaturer un cailloux, une allumette, un chewing-gum et une faire valoir dont l'invisibilité ne devrait pas tarder à offusquer la confrérie des lesbich...
En plus, le problème avec Pichelli (comme la majorité des dessinateurs de comics de sa génération) est l'absence de décors. N'est pas Byrne qui veut :wink: .
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Retour des Fantastic Four chez Marvel

Message par MacMalice »

Je n'avais pas lu ce post. Mais s'il y a Sarah Pichelli au dessin, j'achète... :love1: :love1:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »