La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par thierry »

Un ami m'a offert cette petite perle ( la ça n'engage que moi), La malédiction de Dracula édition vertige graphic, Gene Colan et Marv Wolfman, les dessins sont des crayonnés. Dans ce one shot, on retrouve Dracula au vingtième siècle essayant de mettre en place un sénateur, mais Jonathan Van Hesling arrière petit fils de Van Hesling et son équipe continuent le combat!
Fichiers joints
9782908981520_1_75_1.jpg
Dracula.jpg
Modifié en dernier par thierry le sam. 27 janv. 2018, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par reedff »

J'avais bien aimé lors de sa sortie en VO. C'était en couleur en 4 volumes de 44 pages.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par thierry »

reedff a écrit :J'avais bien aimé lors de sa sortie en VO. C'était en couleur en 4 volumes de 44 pages.
La il faut m'en dire plus , si tu as un lien ou des images, je suis preneur!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par reedff »

Je suis un peu étonné qu'il n'y ait qu'un numéro en français. Avec la série en VO il y a 4 numéros dans la collection Epic Comics chez Marvel. Des comics de qualité Squarebound dos carré (tranche)datant de 1991 en couleur. C'est la suite de Tomb of Dracula avec Marv Wolfman aux commandes. Gene colan est très en forme avec des scènes plus horrifiques que dans les années 70.
Fichiers joints
s-l960.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par thierry »

Oui, c'est surprenant, comme c'est un "petit editeur" qui a publié peut être que le succès n’était pas au rdv et qu'il n'y a pas eu assez de vente pour envisager la publication des autres numéros,..
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par reedff »

thierry a écrit :Oui, c'est surprenant, comme c'est un "petit editeur" qui a publié peut être que le succès n’était pas au rdv et qu'il n'y a pas eu assez de vente pour envisager la publication des autres numéros,..
J'ai regardé dans Comics VF pour voir les correspondances US mais personne n'a mis à jour cette entrée. Seulement un numéro publié chez Vertige graphic en 1999. J'avais aussi New Gods par Kirby en Noir et blanc. Combien as tu de pages ?
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par datadox »

Ce n'est pas du tout la même chose. Didier, la mini-série en couleurs dont tu parles est parue chez Marvel sous le label Epic, alors que l'album chez Vertige Graphic dont parle Thierry provient de la mini-série de trois numéros The Curse of Dracula chez Dark Horse en 1998.
Modifié en dernier par datadox le sam. 27 janv. 2018, 23:50, modifié 1 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par jmrazer »

il s'agit, en fait de la mini série en 3 n° the curse of dracula (dark horse) publiée intégralement dans ce volume.
on le trouve pas cher sur price minister, amazo, fnac
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par Master Chen »

J'avais trouvé le mien lors d'une excursion à Aapoum Baapoum en 2011, je ne me souviens plus exactement ce que ça racontait, faudra que je le relise.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par datadox »

Voici à quoi cela ressemble en VO.
P1270955.JPG
P1270956.JPG
P1270957.JPG
Malgré ce que dit le GCD, l'intérieur n'est pas en noir et blanc.
P1280958.JPG
Du coup, je trouve la VF supérieure en ce qu'elle reproduit les planches sous leur aspect de crayonnés très aboutis plutôt que mises à la couleur.
P1280959.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par thierry »

reedff a écrit :
thierry a écrit :Oui, c'est surprenant, comme c'est un "petit editeur" qui a publié peut être que le succès n’était pas au rdv et qu'il n'y a pas eu assez de vente pour envisager la publication des autres numéros,..
J'ai regardé dans Comics VF pour voir les correspondances US mais personne n'a mis à jour cette entrée. Seulement un numéro publié chez Vertige graphic en 1999. J'avais aussi New Gods par Kirby en Noir et blanc. Combien as tu de pages ?
BD GEST indique 68 pages, dans la bd elles ne sont pas numérotées!

https://www.bedetheque.com/BD-Maledicti ... 82835.html
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par thierry »

datadox a écrit :Ce n'est pas du tout la même chose. Didier, la mini-série en couleurs dont tu parles est parue chez Marvel sous le label Epic, alors que l'album chez Vertige Graphic dont parle Thierry provient de la mini-série de trois numéros The Curse of Dracula chez Dark Horse en 1998.
Ce qui explique que je ne trouvais pas d'infos sur ces numéros! Ces deux auteurs ont été prolifique sur le personnage, ils ont pas mal de titres a leur actif! Je pense que vous devez être nombreux a les avoir tous!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par thierry »

jmrazer a écrit :il s'agit, en fait de la mini série en 3 n° the curse of dracula (dark horse) publiée intégralement dans ce volume.
on le trouve pas cher sur price minister, amazo, fnac
Oui j'ai vu, on trouve les titres aussi bien en fascicule qu'en intégrale!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par thierry »

Master Chen a écrit :J'avais trouvé le mien lors d'une excursion à Aapoum Baapoum en 2011, je ne me souviens plus exactement ce que ça racontait, faudra que je le relise.
Il faut vraiment que je trouve le temps d'aller dans cette boutique, il y a l'air d'y avoir pas mal de truc et a des prix sympas!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par reedff »

datadox a écrit :Ce n'est pas du tout la même chose. Didier, la mini-série en couleurs dont tu parles est parue chez Marvel sous le label Epic, alors que l'album chez Vertige Graphic dont parle Thierry provient de la mini-série de trois numéros The Curse of Dracula chez Dark Horse en 1998.
Je n'affirmais rien, seulement qu'une série en 4 épisodes existait chez Marvel, j'étais étonné d'une publication en un volume en France pour des volumes de 44 pages chacun c'est pour ça que je demandais le nombre de pages pour comparer.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Malédiction de Dracula "Vertige Graphic"

Message par datadox »

reedff a écrit :
datadox a écrit :Ce n'est pas du tout la même chose. Didier, la mini-série en couleurs dont tu parles est parue chez Marvel sous le label Epic, alors que l'album chez Vertige Graphic dont parle Thierry provient de la mini-série de trois numéros The Curse of Dracula chez Dark Horse en 1998.
Je n'affirmais rien, seulement qu'une série en 4 épisodes existait chez Marvel, j'étais étonné d'une publication en un volume en France pour des volumes de 44 pages chacun c'est pour ça que je demandais le nombre de pages pour comparer.
Pas de souci. J'étais très heureux de la sortie de la mini-série sous un aussi beau format chez Marvel à l'époque et j'avais bien aimé aussi. Dommage qu'elle n'ait pas eu d'édition française, mais à l'époque je pense que seul Comics USA aurait eu le profil pour en sortir une.

J'avais été un peu déçu de la mise à la couleur des crayonnés de Colan pour la mini-série chez Dark Horse en 1998. Du coup l'album de Vertige Graphic apporte une vraie plus-value. Déjà 20 ans, je n'ai pas vu le temps passer.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »