Strange 11 : Record battu !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Pierrol
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 20:10

Strange 11 : Record battu !

Message par Pierrol »

Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par nano »

Sur le 11 avec poster, il y a déjà eu mieux.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Pierrol
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 20:10

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par Pierrol »

Ah oui c'est bien possible... En fait je me basais sur le site https://cotestrange.fr/listing.php?id=1 ... GE%201-100, qui ne prend en compte que les ventes eBay...
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par Osborn »

Mise à part le léger gondolement, cela semble un strange 11 superbe.
La vendeuse a de plus une bonne réputation (ses strange ont fait l'objet d'une discussion qui commence là: viewtopic.php?f=4&t=36416&start=540#p981862)
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par Silver Lug »

nano a écrit :Sur le 11 avec poster, il y a déjà eu mieux.
Oui ici :wink: viewtopic.php?f=4&t=15316&hilit=rigolon ... start=1500
1288 euros, en novembre 2010...et c'était moi, on s'est bien moqué ici d'ailleurs.
L'exemplaire que j'ai acheté il y a 8 ans est divin état archive, mieux que ce que je vois plus haut chez cette vendeuse nelviarou,
son Strange 11 est gondolé notamment!!!
Faithnomore si tu lis ce sujet, rappelle toi de cette vendeuse Christine qui vendait des Strange divins!
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par faithnomore »

Oui je m'en souvient très bien j'avais participé aux enchères aussi...mais je me suis très vite arrêté.
Ce strange 11 que tu as est je pense le meilleur qui puisse avoir dans cet état. En fait il est parfait.
Tu possède le saint graal du strange pour moi.
J'ai eu avec Christine B. la vendeuse de ce strange et de ceux que je possède quelques conversations par messages.
Je l'avais repéré sur ebay et avais tout de suite remarqué dans sa description qu'elle ne connaissait rien à la bd . Je lui ai tout de suite écrit avant qu'elle ne se fasse arnaquer par les vautours, pour lui expliquer la réel valeur de tout ce qu'elle vendait et surtout de ne pas vendre toutes ses bd à des rouffiants qui lui auraient proposé un achat groupé en dehors d'ebay . Ce que beaucoup on fait d'après ce qu'elle ma dit.

Elle était vraiment très gentille, je ne lui ai jamais fait la proposition d'un achat hors ebay j'aurais trouvé ça déplacé et rat.
C'était pour elle un crève coeur de tout vendre mais il fallait débarrasser la maison et n'avait pas de place chez elle
C'est elle qui ma contacté bien plus tard par mail pour me faire des propositions sur des Titans car elle en avait marre d'ebay et des colis ça lui prenais trop de temps.
Ensuite elle m'a expliqué la provenance de toute cette collection. ( peut être que j'en ai déjà parlé ici)
Cette collection provenait de son père décédé qui achetait souvent en double 1 pour la lecture et 1 qu'il mettait dans des tiroirs qu'il avait fabriqué lui même.
De mémoire je me souvient du Strange 16 de fantask des Fantax aussi des titans le strange 91 je crois que je t'ai vendu il me semble ou c'était un titans je ne me souviens plus trop.
Sinon il pouvait les lires 1 fois sans écarter le livre en faisant très attention à ne pas les abimer.
Il était d'après ses dires extrêmement maniaque avec ses bd.
De toute façon au vu de la qualité de nos achats ça ne pouvais pas être autrement.
D'ailleurs c'est en recevant le strange 47 que j'ai eu envie de faire du neuf avec cette collection. Le dessin de Frisano m'a littéralement sauté aux yeux.

La chance que j'ai eu c'est que tu as oublié ses ventes après le n°11 et là je me suis "gavé" j'ai du acheté un 40 aine de numéros allant des numéros 20 jusqu’au 100 et quelques.
Si tu avait été là je n'aurais eu que les yeux pour pleurer...
D'ailleurs je me souvient dès que je voyais tes initiales lors d'un achat je savais que pour le suivant j'étais cuit ou alors que le livre allait me coûter cher...
J'en ai laissé certains hélas pour être sur de choper les plus belle couv.de ceux que je voulais à tout prix

Quand elle à mis les premiers numéros des spécial strange tu m'as littéralement soufflé tout les livres sauf le 3 ou j'ai réussi à t'avoir je crois que j'avais mis 100€ de marge pour être sur de l'avoir.
Tu es vraiment super bon pour choper à la dernière seconde c'était hallucinant. je me souvient même que quelqu'un t'avait soufflé un livre et c'était une vengeance délicieuse...
Ensuite elle m'a donc contacté et m'a vendu tout les premiers Titans.
C'est vrai que ces enchères ont étaient génial un suspense de folie j'étais en nage le coeur à fond les ballons, clopes sur clopes !! je n'ose même pas imaginer si j'avais été au coude à coude pour le strange 11.Je pense que j'aurai fait une attaque. je me suis régalé j'en garde un super souvenir. C'est pas comme une litho ou autre là c'est du lourd du impossible à choper dans cet état tu perd ton enchère c'est finit.
D'ailleurs je n'ai jamais retrouvé cette qualité en bientôt 8 ans de recherche j'en ai eu qui s'en sont rapproché mais jamais comme ceux qu'elle à vendu.
Ne serait ce que par la blancheur des pages, trouver des pages encore blanches dans un strange c'est quasi impossible. je béni cet homme d'avoir fabriqué ces tiroirs.

Et je peux dire que c'est grâce à cette vendeuse que je j'ai découvert Frisano ou les couleurs de ses peintures sont sublime quand celle ci ne sont pas atténué par le temps. J'imagine l'original de ces couv...Que tu possède d'ailleurs veinard...
D'ailleurs si tu en à marre des spécial Strange...!! ça va faire un paquet d'années que j'essaye de retrouver cette qualité sur les sp. Strange mais aucun vendeur n'a proposé ce genre de matériel...
Modifié en dernier par faithnomore le mer. 25 juil. 2018, 15:49, modifié 7 fois.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par MacMalice »

Plus de 1200 euros pour découvrir les couleurs des peintures de Frisano sur un strange 11 imprimé, c'est pas un peu cher? :arfl:
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par faithnomore »

1200€ c'est silver lug. cela aurait put être moi si javais eu la tune.
Moi c'est 30€ ou 40€ sur le n°47 pour découvrir Frisano. C'est aussi le livre qui m’intéressait a la base. Mais bon ça c'est transformé en collectionnite aigu pour tout les livres format franco belges compris je me suis rendu compte qu'un livre neuf c'est vachement plus beau et agréable que l'occase. après c'est juste une question de goût j'en convient.
Modifié en dernier par faithnomore le sam. 20 janv. 2018, 00:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par Osborn »

D'autant plus que la couverture du strange 11 est de Kirby :lol:
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par faithnomore »

Osborn a écrit :D'autant plus que la couverture du strange 11 est de Kirby :lol:
Ah ouais c'est vrai, excellent...!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par MacMalice »

Osborn a écrit :D'autant plus que la couverture du strange 11 est de Kirby :lol:
:fess:


Kirby, Frisanano ou qui que se soit pour une couverture ... c'est fou :out3: ..en plus les histoires du 11 sont bidons!
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par Silver Lug »

faithnomore a écrit :1200€ c'est silver lug. cela pu être aussi moi si javais eu la tune.
Moi c'est 30€ ou 40€ sur le n°47 pour découvrir Frisano. C'est aussi le livre qui m’intéressait a la base. Mais bon ça c'est transformé en collectionnite aigu pour tout les livres format franco belges compris je me suis rendu compte qu'un livre neuf c'est vachement plus beau et agréable que l'occase. après c'est juste une question de goût j'en convient.
Merci pour ce panégyrique sur cette vendeuse Christine qui rappelle de très bons souvenirs entre nous...
une pensée pour son père si méticuleux et cette vie éphémère que l'on passe sur terre: les Bds restent, les âmes passent
Je rassure, c'est le prix le plus cher (avec le Strange 1) que j'ai mis pour du Lug, normal la qualité hors pair et indéniable était là.
J'ai déjà mis ce prix mais pour du Astérix Pilote où Lucky Luke en eo, on se rejoint une fois de plus faithnomore :wink:
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par MacMalice »

Je pense que je ne suis pas assez collectionneur pour ce genre d'achat... je préfère 60 BD à 20 euros et autant de bonne lecture qu'un strange! Sauf peut-être si je gagne au loto :lol6:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par drou »

MacMalice a écrit :Je pense que je ne suis pas assez collectionneur pour ce genre d'achat... je préfère 60 BD à 20 euros et autant de bonne lecture qu'un strange! Sauf peut-être si je gagne au loto :lol6:
:plus1:
le pire c'est que j'ai acheter ces n° lors de leurs parution et quand j'ai fait mon SM en 1973 mon père a déménager a la même époque et adieu a tout les illustrés que j'avais :cry:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Strange 11 : Record battu !

Message par nano »

MacMalice a écrit :Je pense que je ne suis pas assez collectionneur pour ce genre d'achat... je préfère 60 BD à 20 euros et autant de bonne lecture qu'un strange! Sauf peut-être si je gagne au loto :lol6:
De toute façon on recherche tous la même chose, le plaisir. Seuls varient les moyens.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »