Les Trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Didier Charnay »

Je viens d'acheter le bouquin ce matin après une semaine de recherche car il est épuisé dès sa sortie. Certains libraires n'en ont pas reçu et attendent donc la réimpression en cours...

Pour ma part, je le trouve sympa.
Au-delà de la belle présentation, on y trouve quand même pas mal d'illustrations intéressantes, même si les reproductions de couvertures de comics sont loin d'être rares surtout aux Etats-Unis.
Les textes ne semblent pas nous apprendre grand choses de nouveau sur l'histoire Marvel, en tout cas personnellement, mais je trouve les fac-similés très intéressants car c'est inhabituel dans un livre, qu'ils sont bien faits et qu'ils apportent du concret au-delà de l'historique pur... Dommage, cependant, qu'il n'y en ait pas plus à se mettre sous la dent...
Ce n'est évidemment pas le livre ultime sur Marvel, mais il a le mérite de marquer une étape dans la célébration du culte Marvel et accessoirement d'informer quelques fans ou nostalgiques...
C'est un beau livre agréable qui ira très bien dans ma bibliothèque après lecture...
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Greg33 »

vus 4 exemplaires chez mon dealer en allant chercher la fin de novembre...
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Didier Charnay »

Greg33 a écrit :vus 4 exemplaires chez mon dealer en allant chercher la fin de novembre...
Oui, quatre exemplaires aussi où j'ai acheté le mien, mais aucun chez un autre qui n'a pas été livré pour cause de rupture de stock... et donc impossible d'en commander avant la réimpression.
Et c'est bien embêtant car j'ai du l'acheter chez un libraire dont j'avais dit que je n'achèterai plus jamais de livres...
Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais... jamais, vraiment jamais... :wink:
Avatar du membre
coltsiver
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 21:58

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par coltsiver »

Didier Charnay a écrit :Je viens d'acheter le bouquin ce matin après une semaine de recherche car il est épuisé dès sa sortie. Certains libraires n'en ont pas reçu et attendent donc la réimpression en cours...

Pour ma part, je le trouve sympa.
Au-delà de la belle présentation, on y trouve quand même pas mal d'illustrations intéressantes, même si les reproductions de couvertures de comics sont loin d'être rares surtout aux Etats-Unis.
Les textes ne semblent pas nous apprendre grand choses de nouveau sur l'histoire Marvel, en tout cas personnellement, mais je trouve les fac-similés très intéressants car c'est inhabituel dans un livre, qu'ils sont bien faits et qu'ils apportent du concret au-delà de l'historique pur... Dommage, cependant, qu'il n'y en ait pas plus à se mettre sous la dent...
Ce n'est évidemment pas le livre ultime sur Marvel, mais il a le mérite de marquer une étape dans la célébration du culte Marvel et accessoirement d'informer quelques fans ou nostalgiques...
C'est un beau livre agréable qui ira très bien dans ma bibliothèque après lecture...
Je confirme :beer:
Carpé Diem
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Osborn »

Infos pour les parisiens, j'en ai vu plein d'exemplaires à la fnac des ternes aujourd'hui...
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Greg33 »

au moins 10 dans 'lespace culturel de leclerc chez moi...ça va c'est trouvable :pouce:
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Silver Lug »

J'ai eu l'occasion de regarder ce coffret l'autre jour à la fnac (5 de dispo),
j'étais curieux de le découvrir surtout après tout ce qui s'est dit ici dernièrement...
je suis du même avis que la grande majorité des membres, un très bel objet qui a le mérite d'exister et d'avoir sa place dans nos collections!
Perso les goodies ne m'intéressent pas forcément, c'est plus la jolie présentation, l'iconographie et les sources d'infos: les grandes étapes de Marvel relatées, les photos de Stan Lee et de son bullpen qui attirent mon attention notamment...certes c'est trouvable sur le net mais au moins avec ce coffret on a du concret en main propre et facilement consultable à tout moment, que ce soit dans 10, 20, 30, 40 ans!
Je vais le mettre à côté du livre "les chroniques de Marvel" que Sémic avait sorti en 2009 :beer:
Modifié en dernier par Silver Lug le mer. 28 nov. 2012, 16:04, modifié 1 fois.
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Jlucparker »

Silver Lug a écrit :....l'iconographie et les sources d'infos: les grandes étapes de Marvel relatées, les photos de Stan Lee et de son bullpen qui attirent mon attention notamment...
Dans ce cas j'y jetterai un coup d'oeil pour ça également. :pouce:
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Greg33 »

Silver Lug a écrit : Je vais le mettre à côté à côté du livre "les chroniques de Marvel" que Sémic avait sorti en 2009 :beer:

ça me fait pensé qu'il m'a été offert à Noël dernier et je n'ai encore jamais eu le temps de le feuilleter...
ça vaut quoi?
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Jlucparker »

Lis le à Noël :sifl: un an c'est long quand même :heu:
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Silver Lug »

JL parker033 a écrit :
Silver Lug a écrit :....l'iconographie et les sources d'infos: les grandes étapes de Marvel relatées, les photos de Stan Lee et de son bullpen qui attirent mon attention notamment...
Dans ce cas j'y jetterai un coup d'oeil pour ça également. :pouce:
oui ça vaut le coup d'y prêter attention, sincèrement :book1:
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Greg33 »

JL parker033 a écrit :Lis le à Noël :sifl: un an c'est long quand même :heu:
beaucoup de lecture en retard, plus toutes les sorties marvel mensuelles...
je pense que c'est un livre qu'on consulte ponctuellement, pas qu'on lit d'une traite non?


comme l'encyclopédie marvel, que j'ai eu y a 2 Noël et peut ouvert également

je n'y pense pas en fait... :deso:
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par CYRIL »

JL parker033 a écrit :
Il existe aussi des livres sortis il y a quelques années en France (Panini je crois) consacré à un personnage ou groupe: Iron man, Spiderman, les 4 FF...qui étaient assez complet et dont je retrouve le style ici, mais en ... moins complet.
Je sais que ce livre est sur les goodies, mais un autocollant par page :o ou 3 cartes sur une page qui se battent en duel, je trouve ça dérisoire.
Je comprends ta "déception" mais je ne vois vraiment pas le rapport entre les bouquins Panini que tu cites(ou ceux de Semic...) et cet ouvrage de Thomas....Le propos n'est pas le même.
Moi,je trouve que tous les goodies reproduits sont un plus indéniable ;)

Mais je suis sûr qu'un jour,Marvel sortira le livre de tes (et de mes ;) ) rêves^^ à l'image de celui sur DC sorti il y a deux ans..
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Silver Lug »

]
Greg33 a écrit :
Silver Lug a écrit : Je vais le mettre à côté à côté du livre "les chroniques de Marvel" que Sémic avait sorti en 2009 :beer:

ça me fait pensé qu'il m'a été offert à Noël dernier et je n'ai encore jamais eu le temps de le feuilleter...
ça vaut quoi?
P1050767T.jpg
P1050766T.jpg
P1050764TT.jpg
oui il est très bien ce livre, de 1939 à nos jours, un très gros pavé pas forcément à lire tous les jours...
chaque année est décortiquée et passée au crible
avec les grands événenements majeurs qui se passent dans les comics qui tiennent alors le haut de l'affiche.
J'avoue avoir plutôt lu pour le moment des années 50 aux 80.
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Greg33 »

Silver Lug a écrit :]
Greg33 a écrit :
Silver Lug a écrit : Je vais le mettre à côté à côté du livre "les chroniques de Marvel" que Sémic avait sorti en 2009 :beer:

ça me fait pensé qu'il m'a été offert à Noël dernier et je n'ai encore jamais eu le temps de le feuilleter...
ça vaut quoi?
P1050767T.jpg
P1050766T.jpg
P1050764TT.jpg
oui il est très bien ce livre, de 1939 à nos jours, un très gros pavé pas forcément à lire tous les jours...
chaque année est décortiquée et passée au crible
avec les grands événenements majeurs qui se passent dans les comics qui tiennent alors le haut de l'affiche.
J'avoue avoir plutôt lu pour le moment des années 50 aux 80.

oui tout ça je le sais, je te dit que je l'ai mais pas eu le temps de le lire... :wink:
bon je vais m'y mettre afin de me faire mon avis
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
slideplayer
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 21:14

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par slideplayer »

ah, ouais ça a l'air appétissant quand même :love1: (je aprle des chroniques de Marvel)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Blackpuma »

Les deux "Chroniques" m'ont fait de l'oeil l'an dernier mais j'avais plus de budget pour. Et maintenant elles sont hors de prix sur le net. :zidane:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Greg33 »

Blackpuma a écrit :Les deux "Chroniques" m'ont fait de l'oeil l'an dernier mais j'avais plus de budget pour. Et maintenant elles sont hors de prix sur le net. :zidane:

heu....

http://cgi.ebay.fr/Les-Chroniques-de-Ma ... 231685d735


http://livre.fnac.com/a5103163/Collecti ... ujourd-hui
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Blackpuma »

:rire-criswell: Bien vu !

Celui-là par contre:
http://cgi.ebay.fr/LES-CHRONIQUES-DE-DC ... 1c2df4e729
http://livre.fnac.com/a3646176/Collecti ... -DC-Comics

Et puis un tel volume par la poste, j'ai moyennement confiance.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Silver Lug »

il est très très lourd c'est vrai, au moins 10 euros en frais de ports
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »