Les Trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
coltsiver
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 21:58

Les Trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par coltsiver »

salut à tous,

Vu chez la fnac pendant que je faisais mes emplettes:

http://livre.fnac.com/a4323431/Roy-Thom ... -de-Marvel
Ca parait pas mal bien qu'on ne voit pas grand chose pour l'instant.

Editée par Hors-Collection, Les trésors de la Marvel se veut un livre musée : les premiers crayonnés de Namor (1941-1942), la carte de voeux Marvel 1965, le synopsis original des 4 Fantastiques 1961, des cartes postales inédites de Bill Everett, autocollants divers 4 Fantastiques + carte d’adhérent à "The merry Marvel Marching Society", le programme de la convention Marvel 1975, une planche de timbres de mars 1974, le pass visiteur de l’exposition Marvel 1982, le carton d’invitation au mariage de Spider-Man en 1987, les cartes collector Wolverine, le menu du restaurant marvel.. On y retrouve des noms célèbres : Stan Lee, Jack Kirby, Steve Ditko, Carl Burgos, Bill Everett, John Romita, John Buscema, Joe Simon, Frank Miller... Quant aux auteurs, si Peter Sanderson n’est pas très connu, Roy Thomas a gravi tous les échelons au sein des éditions.

En pré-vente pour une livraison en novembre 2012.
A suivre.
Carpé Diem
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par arruziel »

Ca semble intéressant mais je crois que vue la présentation le prix sera assez élevé, donc faut voir ?
KID EMC
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:25
Localisation : Coupvray Nord

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par KID EMC »

Je l'ai en VO, et ça se trouve pour pas tres cher ...

Clairement un goodies des plus sympa :wink:
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Greg33 »

tu pourrais nous montrer quelques photos de ton exemplaire VO?
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
coltsiver
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 21:58

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par coltsiver »

arruziel a écrit :Ca semble intéressant mais je crois que vue la présentation le prix sera assez élevé, donc faut voir ?
Sur le lien de la fnac que j'ai mis il est à 56,91 euros, alors je l'ai pris. Vu la description je ne trouve pas que ce soit trop cher.
Carpé Diem
KID EMC
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:25
Localisation : Coupvray Nord

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par KID EMC »

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Messagede Greg33 » Mer 03 Oct 2012, 21:04
tu pourrais nous montrer quelques photos de ton exemplaire VO?


Bonsoir , pas vraiment au point pour mettre des pics sur le forum, si ça t'interesse , je mets un descriptif sur mon blog des ce soir ...

Je ne crois pas l'avoir payé la moitié du prix annoncé :sifl:
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Aymeric »

Merci pour toutes ces photos qui donnent vraiment envie. Est-ce que les textes sont aussi intéressants ? Vu les auteurs je n'en doute pas mais si je peux avoir un avis là-dessus également...
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par jeandive »

pour le texte , je n'ai que la VO et je ne parle pas anglais ( du coup maintenant que la VF sort , je vais essayer de vendre le mien :grr: , je prefere avoir qd meme les infos en french ) mais c'est d'abord et avant tout un livre d'illustration = peu de textes : pour ça mieux vaut acheter l'historique marvel de panini .
A 56e c'est correct vu la taille du machin ,la belle presentation avec enormement de pleine page et de fac similés : croquis , vignettes , autocollant , pubs etc , sous protection plastique
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par arruziel »

Dans ce cas pas intéressé, je suis pas trop goodies, je croyais que c'était du textes.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par johngiskan »

Acheté ce jour ! Vraiment sympathique avec de très belles reproductions comme les croquis de Bill Everett et de Carl Burgos sur Namor et la Torche Humaine !

Vraiment bien :pouce:
Avatar du membre
coltsiver
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 21:58

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par coltsiver »

Yes reçu ce matin et il est superbe, une beauté !!!!!

Il est rempli de cartes postales, de cartes de membres, de fac similés, d'images, photos !!!!!!!

Image
Image
Image

-------------------------
Edit Tovenaar :

Comme rappelé ailleurs, il est interdit de publier sur le forum des images liées à d'autres sites (ça s'appelle un "hotlink").
De plus, ces images risquent de disparaître si le webmestre décide de les enlever où de modifier leur URL.
Il suffit de copier l'image en question sur son ordi et de l'héberger sur le forum.

C'est très facile à faire, voir ici.

Merci.
Carpé Diem
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Francois23 »

coltsiver a écrit :Yes reçu ce matin et il est superbe, une beauté !!!!!
Effectivement il est superbe, je l'ai feuilleté hier chez mon libraire BD habituel... les fac-similé sont de toute beauté mais je suis comme :
arruziel a écrit :Dans ce cas pas intéressé, je suis pas trop goodies, je croyais que c'était du textes.
J'espérais plus de textes... j'hésite encore...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
coltsiver
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 21:58

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par coltsiver »

Effectivement il est vrai qu'il est fourni au niveau des goodies, mais je dirais que justement c'est ce qui fait sa particularité. En tout cas pour moi, c'est vraiment un coup de fun, plein de couleurs, de paillettes, c'est limite si on ne prend pas plein de confettis dans la tronche quant on l'ouvre !!!! Un vrai kiff de fan pour moi, je suis fan.
Carpé Diem
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par xianxian »

Hum, il fait rêver ce truc, mais j'ai peur de ne le feuilleter qu'une fois puis de le ranger et de l'oublier !
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par jafi »

quel est le titre original en anglais ? ( c'est vrais que les EO sont moins chers que les VF )
trouvé : MARVEL VAULT
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
slideplayer
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 21:14

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par slideplayer »

mouais j'en avais déjà entendu parler, ça a l'air pas mal, en particulier les crayonnés, mai j'ai peur qu'il n'y ai trop de goodies et pas assez de textes et puis, vu le prix...
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Jlucparker »

Ce genre de livre, comment dire sans vexer, est "bien" mais c'est pour faire mumuse.
Disons que si j'avais eu ça à 13 ans j'aurais été en extase du matin au soir dessus. Mais maintenant il vous suffira d'aller sur ebay usa et d'en voir 10 fois plus. Je parle bien de goodies et du reste: comics, posters Marvelmania, autocollants, flyers, badges etc . Il y a même des sites entièrement consacrés au produits dérivés Marvel 60s 70s, dont un sur Spiderman où le collectionneur a tout tout...tout. Alors en faire un livre pourquoi pas....mais moi d'après ce que je vois sur les quelques photos, ça me parait assez léger et non exhaustif (à vérifier).
Il existe aussi des livres sortis il y a quelques années en France (Panini je crois) consacré à un personnage ou groupe: Iron man, Spiderman, les 4 FF...qui étaient assez complet et dont je retrouve le style ici, mais en ... moins complet.
Je sais que ce livre est sur les goodies, mais un autocollant par page :o ou 3 cartes sur une page qui se battent en duel, je trouve ça dérisoire.
Donc pour 56euro... non pas pour moi, même avec son joli cartonnage pour faire plus pro... nan nan.
De plus les pages ont l'air cartonnées donc épaisses donc.... livre finalement avec peu de choses (?).
J'en ai un peu marre de la mode Marvel qui sert à refourguer un peu n'importe quoi.
ATTENTION: un bouquin sort avec 500 pages sur la Marvel et qui montre tout à 90%, genre bottin et quasi complet pour 85euro ou + ...... j'achète!

Je viens de revoir les photos.... je confirme, ne vous laissez pas abuser par ces livres qui sont fourre tout et "faciles". Vous ferez mieux vous même en piquant des photos sur le net et en faisant VOTRE propre livre.
Modifié en dernier par Jlucparker le jeu. 15 nov. 2012, 15:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coltsiver
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 21:58

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par coltsiver »

Ce genre de livre, comment dire sans vexer, .. il en faut pour tout les gouts, toutes les envies et ne peut effectivement pas plaire à tous le monde c'est certain.
En ce qui me concerne, car je ne peux parler qu'en mon nom, je ne le prends pas comme une bible, un recueil, c'est uniquement un beau coup de fun, un petit délire, un arc en ciel de couleur, d'images, de gadjets, goodies et autre. Je ne suis pas éditeur ni imprimeur alors quand ce genre de livre sort je ne me pose pas la question de savoir si je peux me faire le même à moindre cout en y ajoutant plus ou moins de chose.

Maintenant, je n'ai pas le sentiment de m'être fait voler et encore moins abuser après avoir payer 56 euros. Je ne suis pas crésus et je trouve que le prix le vaut. Encore une fois ce n'est que mon sentiment perso, mais j'ai (eu) plaisir à le lire, à feuilleter son contenu. Je l'ai fait avec mon fils que j'initie au monde Marvel (surtout l'ancien), j'ai même encore appris certaines choses, eh oui :wink: On en a pris plein les yeux, même si je ne suis pas neuneu, je me suis dit que j'aurais bien aimé avoir ces goodies d'origine et d'époque. Alors avoir quelques fac similé suffit à mon bonheur.

Il est clair que je ne vais me lever tous les jours et le lire, il a trouvé sa place dans ma bibliothèque au milieu de mes strange et autres comics.
Pour résumer il est très beau, très complet (du moins pour que ce que je peux en attendre), très bien fait, de belle qualité et son côté coffret me plait bien.
Mais maintenant je le répète, tous les goûts sont dans la nature et c'est très clair qu'il peut ne pas plaire à tous le monde, mais de là à nous mettre en garde afin de ne pas nous faire abuser, c'est un peu exagéré je trouve. :beer:
Carpé Diem
KID EMC
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:25
Localisation : Coupvray Nord

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par KID EMC »

Pareil que mr Coltsiver, le bouquin est vraiment Fun, regorge de fac similé plutot ardus a trouver ... et n'a strictement rien a voir avec les encyclopédies (somme toutes moyennes) parues chez Panini ...

J'ai des tonnes de visuels Marvel dans ma cave et j'ai quand meme été surpris du contenu... Une vrai trouvaille pour ma part.

Maintenant , meme avec un anglais de base, on peut s'en sortir et donc profiter du prix de la V.O ...

Le meme existe chez DC .. Quasi aussi interessant , d'ailleurs.
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Les trésors de Marvel - Roy Thomas, Peter Sanderson

Message par Jlucparker »

Pour ma part je reste sur ma faim et j'attends vraiment LE TRUC qui finira par sortir ... un jour peut-être....
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »