Batman par Enrico Marini

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Batman par Enrico Marini

Message par MacMalice »

"BATMAN 2/2
Les contes de fées finissent bien... Ceci n'en est pas un.
Suite et fin du brillant Batman par Marini le 15 juin 2018"
Fichiers joints
a1.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Batman par Enrico Marini

Message par batless »

Je n'aime pas les couleur, ça fait très informatique. Etonnant pour du Marini !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Batman par Enrico Marini

Message par Thorval »

Suite et fin du brillant Batman par Marini
Brillant...Brillant...Comment dire ?
Oui par le graphisme de Marini mais côté scénario on repassera ! ^^ Ce n'est pour ma part pas à mettre dans le Top 10 des histoires de Batman
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Batman par Enrico Marini

Message par Jean-Louis »

Ben, je suppose, vu comment fonctionnent ces grosses boîtes, que Marini n'était pas libre de faire totalement ce qu'il voulait... :sifl:

Il le savait certainement ; mais bon, cela lui fait de quoi étoffer sa carte de visite, et d'augmenter sa visibilité côté USA et amateurs de comics... :wink:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Batman par Enrico Marini

Message par MacMalice »

Relu le tome 1 et lu le tome 2 !
J'adore le dessin. Le scénario est pas mal, il pourrait même être très bien, mais je trouve que le trame scénaristique est la même que celle de Alan Moore dans The Killing Joke: l'enlèvement, le très méchant Joker, un Batman dominé par ses émotions... ok, il y a des variantes mais rien d'original.
Donc malgré un dessin somptueux, je suis un peu déçu!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Batman par Enrico Marini

Message par batless »

ça tombe bien j'ai lu le 2 ce matin. superbe dessin. Histoire classique mais assez bonne. Et la fin est intéressante
on est bien d'accord, la gamine est la fille du joker ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Batman par Enrico Marini

Message par MacMalice »

batless a écrit :ça tombe bien j'ai lu le 2 ce matin. superbe dessin. Histoire classique mais assez bonne. Et la fin est intéressante
on est bien d'accord, la gamine est la fille du joker ?
ou de Bruce :dubitatif:
Si on fouille bien dans les souvenirs de la serveuse peut-être que Gordon ou Afred sont allés au bar aussi! :lol6:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Batman par Enrico Marini

Message par batless »

MacMalice a écrit :
batless a écrit :ça tombe bien j'ai lu le 2 ce matin. superbe dessin. Histoire classique mais assez bonne. Et la fin est intéressante
on est bien d'accord, la gamine est la fille du joker ?
ou de Bruce :dubitatif:
Si on fouille bien dans les souvenirs de la serveuse peut-être que Gordon ou Afred sont allés au bar aussi! :lol6:
Je penche plutôt pour le joker, vu que l'histoire se termine là dessus et que durant tout l'album il n' a jamais voulu faire de mal à la petite. Pendant 2 albums on nous fait croire que Bruce est le père, et Bam, à la fin, on apprend que c'est le joker
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Batman par Enrico Marini

Message par MacMalice »

batless a écrit :
MacMalice a écrit :
batless a écrit :ça tombe bien j'ai lu le 2 ce matin. superbe dessin. Histoire classique mais assez bonne. Et la fin est intéressante
on est bien d'accord, la gamine est la fille du joker ?
ou de Bruce :dubitatif:
Si on fouille bien dans les souvenirs de la serveuse peut-être que Gordon ou Afred sont allés au bar aussi! :lol6:
Je penche plutôt pour le joker, vu que l'histoire se termine là dessus et que durant tout l'album il n' a jamais voulu faire de mal à la petite. Pendant 2 albums on nous fait croire que Bruce est le père, et Bam, à la fin, on apprend que c'est le joker
Oui, tu as raison... j'ai lu et relu la fin, je pense que c'est ce que Marini nous dit de façon explicite en fait avec le mot du petit cadeau de la fin et la visite du joker au bar (et la tâche à l'oeil de la fillette, non? :dubitatif: ) !
Avatar du membre
Murakami
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 17 mars 2021, 21:01
Localisation : Var

Re: Batman par Enrico Marini

Message par Murakami »

Pour information, la dernière vidéo que j'ai réalisée est consacrée à l'intégrale de ce Batman par Enrico Marini...

Découvrez ma chaîne YouTube Unboxing BD : https://youtube.com/playlist?list=PL7-Z ... b_h1ui-ojT
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »