The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par batless »

nano a écrit :Pas loin.
c'est ce qu'elles me disent toutes :deso: :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par mario »

arruziel a écrit :
brennos a écrit :Quelle est la différence entre Conan the Barbarian et Savage Sword of Conan ? :heu:
Conan the Barbarian était un comics normal en couleur alors que Savage Sword Of Conan était un magazine (donc d'un format plus grand) en noir et blanc pour adolescents / adultes non soumis au Comics Code Authority est donc les histoires était supposé être plus mature, un peu plus violente et plus érotique que dans Conan the Barbarian. La première période de Roy Thomas au scénario et John Buscema au dessins (environ les 60/70 premier épisodes) de SSOC sont des classiques et contiennent les meilleurs histoires de Conan édité par Marvel. Savage Sword of Conan est la meilleurs série de Conan publié par Marvel bien superieur en qualité à Conan The Babarian et surtout à King Conan / Conan The King.
bien supérieure? QUestion de goût.

PErso, j'adore la série régulière, du moins jusqu'au n°100. Le reste est dispensable comme pour toutes les séries MArvel.

QUant au SWOC, les 50 premiers sont remarquables. La suite est pour les complétistes.
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par BDFan »

Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par PifouPocheAddict »

Petit visuel ... :wink:
Le N°1 :
presentation_desktop.jpg
La collection complète :
mea_collection_visuel1.png
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par BDFan »

Après le test validé, la collection.
Pas encore chez les libraires mais la semaine prochaine logiquement.
En attendant voici les visuels :
Collection Savage Conan 01.jpg
Collection Savage Conan 02.jpg
Collection Savage Conan 03.jpg
Collection Savage Conan 04.jpg
Edit Tovenaar : sujet déplacé des albums vers les comics puis fusionné avec un autre.
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par PIFcollector »

PifouPocheAddict a écrit :Petit visuel ... :wink:
Le N°1 :
presentation_desktop.jpg
La collection complète :
mea_collection_visuel1.png

Je suis passé dans 2 points presse ce jour et aucun n'avait le CONAN. Est-il déjà sorti ?

Merci
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Tovenaar »

PIFcollector a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Petit visuel ... :wink:
Le N°1 :
presentation_desktop.jpg
La collection complète :
mea_collection_visuel1.png

Je suis passé dans 2 points presse ce jour et aucun n'avait le CONAN. Est-il déjà sorti ?

Merci
Si le libraire cherche "Conan" dans sa base de données, il ne trouvera pas puisqu'il s'agit de "(The) Savage Sword of Conan".

Edit 2 Tovenaar : j'ai dû déplacer deux messages en plus de la fusion et du déplacement de sujets.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Baron »

je me suis abonné via leur site, 3 semaines pour être livré, sigh...
Avatar du membre
Brett Sinclair
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014, 14:14

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Brett Sinclair »

Je me laisserai bien tenter :bnc: :bnc:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par jmrazer »

Baron a écrit :je me suis abonné via leur site, 3 semaines pour être livré, sigh...
t'as un lien ?
merci
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Thorval »

Oui c'est clair
On peut avoir un lien les amis ? :pouce:
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par BDFan »

jmrazer a écrit :
Baron a écrit :je me suis abonné via leur site, 3 semaines pour être livré, sigh...
t'as un lien ?
merci
ATTENTION !
3 semaines en réalité qui seront plutôt 6 à 8 avec Hachette.
En effet Hachette, contrairement à EagleMoss pour les premiers numéros d'une collection, attend les retour des invendus pour les envoyer aux abonnés ensuite seulement !
J'ai, plusieurs fois, rempli le formulaire d'inscription chez eux dès le tout premier jour possible et j'ai toujours été livré bien bien après les sorties identiques en librairie/presse ! :gourdin: :grr:
Hachette ne veut pas des tonnes d'invendus.
EagleMoss, par contre a envoyé (si on prend seulement les 2 dernières collections) aussi bien les Boule et Bill que les Batman en même temps qu'en presse.

Chez Hachette c'est très fréquent qu'un abonné à partir du n°2 (après avoir acheté le n°1 en librairie) reçoive ses numéros suivants AVANT la personne qui a commencé l'abonnement au numéro 1 ! :fonsde: :o

Sachant cela et sachant que ce n'est pas encore dans les rayons presse.......

Bien sur, il est possible d'espérer un changement de politique en cette rentrée commerciale ! :dubitatif:
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par MacMalice »

Je confirme les délais d'attente importants chez Hachette. Je me suis abonné en août pour Valérian. Septembre le numéro 1 et pour les autres, je dois patienter : ils seraient en rupture de stock et ils doivent rééditer!
Bon chez Eaglemoos, j'ai attendu 3 mois parfois entre les numéros pas spécialement mieux :fonsde:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par batless »

MacMalice a écrit :Je confirme les délais d'attente importants chez Hachette. Je me suis abonné en août pour Valérian. Septembre le numéro 1 et pour les autres, je dois patienter : ils seraient en rupture de stock et ils doivent rééditer!
Bon chez Eaglemoos, j'ai attendu 3 mois parfois entre les numéros pas spécialement mieux :fonsde:
Je confirme aussi, voir le sujet sur Bibi fricotin :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Thorval »

Merci pour le lien :)

Ah oui ? Sinon si on veut les prendre en boutique, c'est toute la collection qui sortira ? ou juste les 1ers numéros (et le reste par souscription ?)
je ne suis pas familier des ses collections
mais il faut avouer que la reprise de couvertures originales ça déchire grave ! :good:
Panini va faire la tronche (et les spéculateurs aussi) :pouce:
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par BDFan »

Thorval a écrit :Ah oui ? Sinon si on veut les prendre en boutique, c'est toute la collection qui sortira ? ou juste les 1ers numéros (et le reste par souscription ?)
je ne suis pas familier des ses collections
Oui chez Hachette les collections sortent en presse également (ce qui n'est plus le cas des Editions Atlas qui ne vendent que par correspondance).
Tous les numéros sortent en presse sous la condition que ceux-ci se vendent dans les points de presse de manière régulière.
Cela veut dire que du moment qu'au moins une personne prend toutes les semaines (ou 15 jours selon les collections) son numéro au même endroit, ce point sera alimenté sauf volonté contraire du grossiste (et non de Hachette).
Il faut donc se signaler au commerçant habituel pour lui signaler que tu achètera chez lui chaque numéro. Ainsi, sauf problème du grossiste/distributeur du secteur géographique, tu auras le plaisir d'aller chercher chaque semaine ton numéro.
Presse :
Avantages :
-Une dépense "faussement" plus légère car tu dépensera 4 fois une petite somme en un mois à la place d'une plus importante tous les mois.
-Moins de risque de te retrouver avec un album aux coins arrondis par le transporteur et/ou le facteur.
-Si un album est abimé tu le fais constater à ton libraire qui en recommande un.
-Une discussion sympa avec ton libraire habituel.
Inconvénients :
-Si l'approvisionnement de ton libraire est stoppé contre son propre gré, à cause du distributeur régional qui.....
Mais dans ce cas il te restera la possibilité de prendre l'abonnement en cours de route chez Hachette.

L'abonnement chez Hachette :
-C'est régulier sauf une fois de temps en temps.
-Tu commences ta collection 2 mois après les autres et donc tu la finie aussi deux mois après les autres qui ont acheté en presse.
-Tu peux faire facilement une réclamation par courriel ou par téléphone pour changer un album abimé. tu recevras le nouveau au moins 1 mois après.
-Si tu choisis le prélèvement automatique tu as un cadeau supplémentaire et tu ne te soucis juste ..... que de vérifier dans quel état la poste t'a livré tes albums !

Voilà voilà, pour ceux qui ne connaissent pas comment cela fonctionne.
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Thorval »

Merci pour ces riches explications !!!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par MacMalice »

Je ne sais pas pour Hachette mais Eaglemoss revoie "facilement" les numéros abimés... Cela met juste 2 ou 3 mois à être livré :arfl:
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Osborn »

C'est une bonne nouvelle qu'elle sorte enfin cette collection, je l'attendais depuis des mois.
Je m'abonne, même si je sais que la mise en route va être assez longue.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »