The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Baron »

à l’exception d'un dos qui craque un peu aucun problème pour l'instant sur 11n°
Avatar du membre
Winnetou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017, 16:22
Localisation : Bretagne

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Winnetou »

Trouvé le N° 14 aujourd'hui. Mais comme le 13, sans emballage. J'avais cru que le précédent avait été ouvert et lu par un employé (je ne le trouve que dans le rayon presse d'un supermarché), mais non ils semblent limiter les frais. D'ailleurs il n'y en a qu'un à chaque fois. Pas forcément le gros succès annoncé, malgré la pub TV.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par hoops »

Winnetou a écrit : Pas forcément le gros succès annoncé, malgré la pub TV.
En même temps, qui est intéresser aujourd'hui par Conan, pas de film ou série marquante, pas de réelle actualité pour le personnage en dehors de rééditions en noir et blanc.
Du coup on vise un public de connaisseurs, qui ont déja pu acheter les précédentes versions , et ceux qui actuellement suivent les versions Panini qui éditent exactement le même matériel, avec un rythme de dépense plus doux, du fait du délais d'édition.
La nouvelle (potentielle) version couleur de Marvel (inédite du coup) aura probablement plus de potentiel.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par arruziel »

hoops a écrit :
Winnetou a écrit : Pas forcément le gros succès annoncé, malgré la pub TV.
En même temps, qui est intéresser aujourd'hui par Conan, pas de film ou série marquante,pas de réelle actualité pour le personnage en dehors de rééditions en noir et blanc.
Du coup on vise un public de connaisseurs, qui ont déja pu acheter les précédentes versions , et ceux qui actuellement suivent les versions Panini qui éditent exactement le même matériel, avec un rythme de dépense plus doux, du fait du délais d'édition.
La nouvelle (potentielle) version couleur de Marvel (inédite du coup) aura probablement plus de potentiel.
- Sortie ces dernières années de 12 volumes de Robert Howard (ce qui comprend 3 volumes sur Conan) chez Bragelonne avec les textes restaurés tel qu'écrit par Howard sans les altérations de De Camp et Carter et donc pour la 1ère fois les textes originaux de Howard disponible en France tel que voulue par l'auteur.

- La Collection Conan le Cimmérien chez Glénat 12 Albums grand format avec couverture cartonnée présentation Franco / Belge avec deux version couleur normal et noir et Blanc collector qui adaptent les nouvelles de Howard par des auteurs français et européens, les deux premiers tomes de cette collection sortent en 05/2018.

- Plusieurs jeux de plateaux sur Conan sortie ces 2 ou 3 dernières années et d'une grande fidélité au personnage littéraire et encore d'autres en préparation sur l'univers de Howard comme par exemple sur Solomon Kane

- Un projet de série TV en préparation chez Amazone

- Une thèse universitaire de Patrice Louinet sur Howard en cours de finition intitulé "Traumas et conflits symboliques dans l'oeuvre de Robert Howard"
Modifié en dernier par arruziel le mer. 25 avr. 2018, 06:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Tovenaar »

J'avais aussi remarqué que l'actualité était bien fournie concernant Conan.

J'avais surtout remarqué la retraduction des textes de Howard (il était temps) et la collection de BD "franco-belges" chez Glénat (même si la présentation de celle-ci sur YouTube m'avait un peu énervé).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par hoops »

Je me reprend et voulait surtout indiquer le peu de mise en avant du personnage au niveau Grand Public.
Si tu veux développer l’engouement d'un personnage, il faut que son nom soit visible régulièrement un peu partout.
A part dans les librairies et les magasins de jeux, tu ne vois pas le nom de Conan de manière accrocheuse, perso sur Orléans, les jeux ne sont pas mis en vitrine et à la Fnac, les BD Glenat ne sont pas en tête de gondole.
Alors oui, il y a une actualité pour les fans, mais je ne crois pas qu'elle puisse créer beaucoup de nouveaux lecteurs juste réjouir les fans que nous sommes.
Regardez Tarzan, pour moi, lentement, le personnage tel que je l’aimais se meurs, tous les derniers films sont nuls par rapport à mes souvenirs d'enfance.

Même si les films Spirou et Gaston sont des navets, ils remettent ces personnage en avant et peuvent par conséquent attirer un nouveau lectorat.
La série quand elle va sortir va elle en effet créer cette mise en lumière que j'évoquais maladroitement plus haut.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par arruziel »

hoops a écrit :Je me reprend et voulait surtout indiquer le peu de mise en avant du personnage au niveau Grand Public.
Si tu veux développer l’engouement d'un personnage, il faut que son nom soit visible régulièrement un peu partout.
A part dans les librairies et les magasins de jeux, tu ne vois pas le nom de Conan de manière accrocheuse, perso sur Orléans, les jeux ne sont pas mis en vitrine et à la Fnac,les BD Glenat ne sont pas en tête de gondole.
Alors oui, il y a une actualité pour les fans, mais je ne crois pas qu'elle puisse créer beaucoup de nouveaux lecteurs juste réjouir les fans que nous sommes.
Regardez Tarzan, pour moi, lentement, le personnage tel que je l’aimais se meurs, tous les derniers films sont nuls par rapport à mes souvenirs d'enfance.

Même si les films Spirou et Gaston sont des navets, ils remettent ces personnage en avant et peuvent par conséquent attirer un nouveau lectorat.
La série quand elle va sortir va elle en effet créer cette mise en lumière que j'évoquais maladroitement plus haut.
Les BD Glénat ne peuvent pas être en tête de gondole, elles ne sont pas encore parues les deux premiers volumes prévues pour le 02/Mai 2018.
Modifié en dernier par arruziel le mer. 25 avr. 2018, 06:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par hoops »

Oui je sais que les glenat ne sont pas en tête de gondole les Conan ne sortent que le mois prochain...hoops !!!
je crois que je suis un peu désabusé d'autant qu'ils prévoient un changement de visuel pour mon barbare préféré du coup grrrr !!
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Blackpuma »

hoops a écrit :Je me reprend et voulait surtout indiquer le peu de mise en avant du personnage au niveau Grand Public.
Si tu veux développer l’engouement d'un personnage, il faut que son nom soit visible régulièrement un peu partout.
A part dans les librairies et les magasins de jeux, tu ne vois pas le nom de Conan de manière accrocheuse, perso sur Orléans, les jeux ne sont pas mis en vitrine et à la Fnac, les BD Glenat ne sont pas en tête de gondole.
Alors oui, il y a une actualité pour les fans, mais je ne crois pas qu'elle puisse créer beaucoup de nouveaux lecteurs juste réjouir les fans que nous sommes.
Regardez Tarzan, pour moi, lentement, le personnage tel que je l’aimais se meurs, tous les derniers films sont nuls par rapport à mes souvenirs d'enfance.

Même si les films Spirou et Gaston sont des navets, ils remettent ces personnage en avant et peuvent par conséquent attirer un nouveau lectorat.
La série quand elle va sortir va elle en effet créer cette mise en lumière que j'évoquais maladroitement plus haut.
Comme toute collection kiosque, les ventes s’étiolent au fil des numéros. C'est normal et il reste les abonnements dont on n'a pas idée du nombre car les éditeurs ne communiquent pas dessus.
Justement je trouve que Conan s'en tire bien. Malgré les films récents, à quand remontent les dernières sorties Tarzan en BD ? Un petit Kubert par là mais plus d'intégrale ni de nouvelle série.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par drou »

Blackpuma a écrit :
hoops a écrit :Je me reprend et voulait surtout indiquer le peu de mise en avant du personnage au niveau Grand Public.
Si tu veux développer l’engouement d'un personnage, il faut que son nom soit visible régulièrement un peu partout.
A part dans les librairies et les magasins de jeux, tu ne vois pas le nom de Conan de manière accrocheuse, perso sur Orléans, les jeux ne sont pas mis en vitrine et à la Fnac, les BD Glenat ne sont pas en tête de gondole.
Alors oui, il y a une actualité pour les fans, mais je ne crois pas qu'elle puisse créer beaucoup de nouveaux lecteurs juste réjouir les fans que nous sommes.
Regardez Tarzan, pour moi, lentement, le personnage tel que je l’aimais se meurs, tous les derniers films sont nuls par rapport à mes souvenirs d'enfance.

Même si les films Spirou et Gaston sont des navets, ils remettent ces personnage en avant et peuvent par conséquent attirer un nouveau lectorat.
La série quand elle va sortir va elle en effet créer cette mise en lumière que j'évoquais maladroitement plus haut.
Comme toute collection kiosque, les ventes s’étiolent au fil des numéros. C'est normal et il reste les abonnements dont on n'a pas idée du nombre car les éditeurs ne communiquent pas dessus.
Justement je trouve que Conan s'en tire bien. Malgré les films récents, à quand remontent les dernières sorties Tarzan en BD ? Un petit Kubert par là mais plus d'intégrale ni de nouvelle série.
La dernière sortie de Tarzan il me semble que c'est Semic qui la faite le temps de 4 n°. En 1992.
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par mangani »

drou a écrit : La dernière sortie de Tarzan il me semble que c'est Semic qui la faite le temps de 4 n°. En 1992.
Soleil a sorti plusieurs séries Tarzan : John Buscema en 2004/2005, Russ Manning en 2010/2011, Burne Hogarth chez Soleil en 2012/2014
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Blackpuma »

Le volume 15 est en kiosque et fait la jonction avec les Super Conan de chez Mon Journal.
Notez qu'à l'époque MJ n'avait pas publié la première partie de Conan, The Liberator. :gourdin:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par L'Apache »

Blackpuma a écrit :Le volume 15 est en kiosque et fait la jonction avec les Super Conan de chez Mon Journal.
Notez qu'à l'époque MJ n'avait pas publié la première partie de Conan, The Liberator. :gourdin:
Donc, à partir de ce numéro 15, on peut arrêter cette collection sans manques concernant les histoires dessinées par John Buscema ? :heu:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Blackpuma »

Sauf erreur, oui et non :D :wink:

A partir de Savage Sword 50 les histoires non publiées par Mon Journal sont, soit dessinées par d'autres, soit dessinées par Buscema mais avec d'autres héros.
Sauf que le duo Thomas/Buscema se reforme à partir du Savage Sword 190 !
Quoi qu'il en soit c'est l'option que je choisi. Malgré la belle qualité de cette collection je ne peux accumuler les doublons alors que qu'il ne me manque plus tant de numéros de Super Conan que cela. J'en prendrai peut-être encore un ou deux histoire de ne pas finir sur une aventure en cours. A voir.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par Thorval »

Pour savoir qui écrit et qui dessine quoi :

http://www.comicsvf.com/us/159.php
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par adfab »

Quelqu'un a trouvé le Conan 16 ? Même sur le site Journaux.fr, il n'apparaît pas.
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par zagor tenay »

Je l'ai acheté samedi matin dans mon super U, il y avait 2 exemplaires mais ça part très vite.
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par zagor tenay »

Ca commence à ressembler à quelque chose et tel le blob à grignoter mes chroniques de Conan :D
Fichiers joints
WP_20180524_10_55_12_Pro.jpg
Modifié en dernier par zagor tenay le jeu. 24 mai 2018, 11:04, modifié 1 fois.
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par PifouPocheAddict »

zagor tenay a écrit :Ca commence à ressembler à quelque chose et tel à blob à grignoter mes chroniques de Conan :D
C'est sûr, çà a de la gueule ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: The Savage Sword of Conan : la collection chez Hachette

Message par J.J.I. »

ça va donner ça !
news_illustre_1512218732_662.png
:peur: :good:

:prie: Pourrais tu me dire si cet épisode est déjà paru .
22596242.jpg
et le cas échéant dans quel tome ? :heu:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »