Scarce

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Scarce

Message par jmf² »

reedff a écrit :Voici des fichiers CHOC (incomplet car je n'indexe que les titres que je possède) Ses fichiers seraient mieux placés dans "index" mais c'est pour que Jmf les repère plus facilement .On s'éloigne de plus en plus du dossier Mike Carey
Ces index ressemble très fortement à ceux de Didier Godefroy. Faut il y voir une parenté assumé :wink:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

reedff a écrit :Voici des fichiers CHOC (incomplet car je n'indexe que les titres que je possède) Ses fichiers seraient mieux placés dans "index" mais c'est pour que Jmf les repère plus facilement .On s'éloigne de plus en plus du dossier Mike Carey
Dis moi Reedff dans ton listing CHOC Deuxième série N°07 à 100
On trouve plusieurs histoires qui ne me paraissent pas être des histoires de guerre (d’après les titres ?) es-ce de la SF ou bien autre chose ? Peut tu me confirmer lesqu’elles sont des histoires de SF et fantastique / Horreur.

Choc V2 010 1960 L’homme des mille planètes ?
Choc V2 011 1960 Super prisonnier de la terre ?
Choc V2 023 1961 La cité des hommes d’or ?
Choc V2 023 1961 Les créatures du livre ?
Choc V2 024 1961 La végétation étouffante ?
Choc V2 024 1961 Les esprits de la fumée ?
Choc V2 047 1963 Les yeux de Vichnou ?
Choc V2 055 1964 Le skieur avait des ailes ?
Choc V2 058 1964 Le secret de l’eau lourde ?
Choc V2 067 1964 Abbott et Costello - La chasse au trésor ?
Choc V2 076 1964 L’oasis de l’or noir ?

D’autres que je n’ai pas repérés.
Merci.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Scarce

Message par reedff »

Salut Arruziel

J'ai pas fini de tout vérifier mais il s'agit bien de récits de SF sûrement issus de Tales of the Unexpected.Je te donne d'autres précisions plus tard car tu as oublié des titres qui ne laissent pas penser à de la SF .J'avais remarqué ces récits de SF en plein PF de guerre mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient intéresser beaucoup de personne .Je regarde la suite .Tu as fait une bonne découverte ,toi qui n'aimais pas trop les PF de guerre .C'est peut-être pareil pour Commando je vais aussi chercher .
:heu:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

Merci.
Effectivement je m'intéresse au courtes histoires de SF et de Fantastique / Horreur et je les cherche effectivement dans tous les titres Artima / Arédit même dans ceux qui en principe n’en contiennent pas car il arrive qu’on en trouve en bouche trou.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Scarce

Message par reedff »

Dis moi Reedff dans ton listing CHOC Deuxième série N°07 à 100
On trouve plusieurs histoires qui ne me paraissent pas être des histoires de guerre (d’après les titres ?) es-ce de la SF ou bien autre chose ? Peut tu me confirmer lesqu’elles sont des histoires de SF et fantastique / Horreur.

Choc V2 010 1960 L’homme des mille planètes ? SF
Choc V2 011 1960 Super prisonnier de la terre ? SF
Choc V2 023 1961 La cité des hommes d’or ? SF
Choc V2 023 1961 Les créatures du livre ? FANT
Choc V2 024 1961 La végétation étouffante ? SF
Choc V2 024 1961 Les esprits de la fumée ? Guerre avec du fantastique
Choc V2 047 1963 Les yeux de Vichnou ? Récit d'aventure pas US mais européen
Choc V2 055 1964 Le skieur avait des ailes ? guerre
Choc V2 058 1964 Le secret de l’eau lourde ? Guerre pas US mais européen
Choc V2 067 1964 Abbott et Costello - La chasse au trésor ? Humour US
Choc V2 076 1964 L’oasis de l’or noir ? Guerre pas US mais européen

D’autres que je n’ai pas repérés.
Merci.[/quote]
Pour le Choc 25 il y a House Of Secrets 42 (le voleur du temps) et Tales of the Unexpected 58 (la planète qui criait au loup)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Scarce

Message par reedff »

Est-ce qu'un modérateur pourrait transférer les interventions à partir du 11/07/10 par jmf2 et toutes les interventions suivantes sur "INDEX et LISTING .?Je pense que c'est possible .Il n'y a plus aucun rapport avec Scarce et surtout Mike Carey
Merci
:prie:
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Scarce

Message par areditman »

jmf² a écrit :
jmf² a écrit :Enjoy gentlemen en attendant que je fasse le Big Boy 1ère série :zzzz:
Et voilà :D
Pour l'histoire de Green Arrow paru dans Big Boy 22: "Robin des bois", j'ai Adventure Comics 171 - The return of Robin Hood. A priori le n° 242 est une réédition. A vérifié de visu si possible. :wink:
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

SCARCE N°75 est chez l'imprimeur et atterrira donc dans vos boites aux lettres mi-Septembre.

Sous 2 couvertures inédites réalisées spécialement pour ce numéro (Dr Doom par Thierry MARTIN; Red Sonja, persos Minx & Joker(ou du moins ce qu'il en reste...)) par Frédéric LEVERT), vous trouverez au sommaire:

Image


-DOSSIER SUPER-VILAINS (1/2): Liberty Project, Thunderbolts, Suicide Squad, Vilains United, Salvation Run, Underworld Unleashed, Arkham Asylum: Living Hell, Deathstroke, Bane, Modok's 11, Empire, les organisations secrétes, Wanted.
+ Portfolio Super-vilain

- DOSSIER MINX: toute la ligne décortiquée, avec des interviews de Louise & Mike Carey, de Sonny Liew, de Mariko Tamaki, d'Andi Watson, de Josh Howard, de Ross Cambell, de Cecil Castellucci, de Jim Rugg, de Rebecca Donner, d'Inaki Miranda & de Derek Kirk Kim.

- RED SONJA:tout sur les aventures de a belle, de Marvel à Dynamite.

- Point d'encrage: Special DAN GREEN

- article sur les PIN UP BOOKS

Numéro disponible chez nos revendeurs à la Mi-Septembre pour 8.50€.
Disponible au prés de l'Association SAGA, 10 rue Bugeaud, 69006 LYON pour 7€ frais d'envois inclus, partout dans le monde.
Disponible par abonnement pour 4 numéros au tarif de 25€ (soit 6.25€ par numéro) partout dans le monde au prés de SAGA, frais d'envois inclus. (abonnement de soutien: 40€)
(paiement par chéque au nom de SAGA, par mandat, virement, paypal ou timbres)


Pour fêter son 75iéme numéro, SCARCE vous propose des offres spéciales sur ses anciens numéros:

OFFRES SPECIALES ANNIVERSAIRE !

OFFRE n°1 :
n° 68(special BD) + 70 (Indés) +71 (Années 80) +72 (New Warriors) : 19€

OFFRE n°2 :
n°62 (Cliffhanger) + n°63 (Hulk) +n°64 (Batman) + n°65 (Ultimate) + n°66 (nouveaux héros)+ n°67 (Eisner) : 25€

OFFRE n°3 :
n°55 (Flash) + n°56 (Star Wars) + n°57 (Top Cow) + n°58 (W. Ellis) + n°59 (JLA) + n°60 (crime Comics) :25€

OFFRE n°4 :
MAXI PACK ANNIVERSAIRE n°51 à 64 : 49€

Contenu détaillé et complet de nos anciens numéros disponible sur notre profil Facebook.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

Super je suis impatient de pouvoir tripoter cette belle couverture de Scarce 75.
Heu je veux dire de pouvoir lire ce bel ouvrage sur la culture des comics USA bien sur.
Le dossier qui m’intéresse le plus personnellement est celui sur Red Sonja car je suis un grand fan de Robert Erwin HOWARD.
Je vois que dans tes groupes de super vilains il n’y a pas d’article sur les Maîtres du Mal un des groupes qui ont causé le plus de problèmes aux Vengeurs.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Scarce

Message par Aymeric »

Pour les Maîtres du Mal, on retrouve leurs membres à la fondation des Thunderbolts, donc on ne les oublie pas.
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

Arruziel: on a pas du tout cherché l'exhaustivité pour le dossier super-vilains, c'est un sujet inépuisable! (d'ailleurs, la seconde partie du dossier, plus orientée Marvel et personnages solos, sera publiée dans le n°76).
Quant au mini-dossier Red Sonja, tu verras que la pauvre rousse a été mangé à bien des sauces (surtout pendant les années 80, que j'ai chroniquées)
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

Ca va etre dur vu que le n°69 n'est jamais paru! :p
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

N°69 que j'avais cru pendant un moment avoir loupé quand j'ai acheté le n°70 en Comics Store et que j'ai bien chercher et réclamer chez plusieurs vendeur de comics de Paris.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

J'ai bien aimée ce N°75, mais ou est passée le courrier des lecteurs ? D'habitude je commençait toujours par ça.
Vous ne recevez plus de lettres ?
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

Le maxi pack anniversaire est disponible au moins jusqu'à la sortie du n°76, et dans la limite des stocks disponibles (on peut toujours remplacer un numéro par un autre le cas échéant).

Concernant le courrier des lecteurs, on a quelques lettres, mais le manque de place chronique fait que cette rubrique saute quasiment à chaque fois.... (c'est la premiére à sauter, avec le Ghost Reader)
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: Scarce

Message par KINOWA »

SCARCE XXL a écrit :Le maxi pack anniversaire est disponible au moins jusqu'à la sortie du n°76, et dans la limite des stocks disponibles (on peut toujours remplacer un numéro par un autre le cas échéant).

Concernant le courrier des lecteurs, on a quelques lettres, mais le manque de place chronique fait que cette rubrique saute quasiment à chaque fois.... (c'est la premiére à sauter, avec le Ghost Reader)
Il était question de rééditer les 1ers numéros dans un recueil, est ce toujours d'actualité ?
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Scarce

Message par jmf² »

areditman a écrit :Pour l'histoire de Green Arrow paru dans Big Boy 22: "Robin des bois", j'ai Adventure Comics 171 - The return of Robin Hood. A priori le n° 242 est une réédition. A vérifié de visu si possible. :wink:
Salut François,

je te confirme qu'il ne s'agit pas des mêmes histoires et que le référence Adventure Comics #242 est la bonne.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Scarce

Message par jmf² »

arruziel a écrit :Tu va faire un index des 100 premiers N° du CHOC 1er série et bien m'on vieux tu a du courage, ça va pas être du gâteau.
J'avais cru comprendre que les histoires DC se trouvaient surtout dans les premiers numéros et qu'ensuite elles avaient été assez rapidement et progressivement remplacées par des histoires d'origines espagnols et anglaises. Personnellement je ne m'intéresse pas beaucoup aux récits de guerre.
Et voila le travail. Pas aussi compliqué que je le pensais et somme toute l'index est assez complet sauf vers la fin ou les BD sont je pense d'origines françaises, espagnoles ou anglaises.

Enjoy guys :rox:
Fichiers joints
Choc 1ère série.xls
(80.5 Kio) Téléchargé 25 fois
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

Merci beaucoup JMF2 pour cet Index de CHOC 1er série. :clap: :clap:
Pour CHOC V1 N°82 je n’ai pas la même référence que toi :
CHOC V1 N°082 15/03/65
Blackhawk : Sorcier Faucon Noir
Blackhawk #109 (2) Blackhawk the Sorcerer
( ? / Dick Dillin / Charles Cuidera)
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Scarce

Message par jmf² »

arruziel a écrit :Merci beaucoup JMF2 pour cet Index de CHOC 1er série. :clap: :clap:
Pour CHOC V1 N°82 je n’ai pas la même référence que toi :
CHOC V1 N°082 15/03/65
Blackhawk : Sorcier Faucon Noir
Blackhawk #109 (2) Blackhawk the Sorcerer
( ? / Dick Dillin / Charles Cuidera)
Bonjour et merci.

Je te confirme que ma référence est la bonne pour avoir comparer la VF avec la VO. Comme dans les autres index, lorsque je n'ai pas réussi à comparer une correspondance avec la VO le titre reste en surligné (comme pour les histoires sans correspondances).
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »