Jack Kirby's The Losers

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Jack Kirby's The Losers

Message par menthor »

Lors d'un passage dans l'est le week-end dernier j'ai trouvé un prospectus à la gare qui m'a attiré l'œil :D
Kirby 1.jpg
Une page intérieure parlant de Kirby dans la bataille de Metz :lol6:
Kirby 2.jpg
L'annonce d'une sortie anticipée le 2 juin 2017 au lieu de 2018 de l'album THE LOSERS en français :ane:
Kirby 3.jpg
Je ne suis pas certain d'avoir vu cette information sur le site :ange:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jack Kirby's The Losers

Message par Jean-Louis »

J'ai vu écrit dans ce prospectus :

" Comme beaucoup de jeunes de son âge, Kirby a le désir de s'engager dans l'armée, de partir pour l'Europe dans le but de combattre l'armée allemande."

Cette assertion est fausse, c'est de la propagande.

Kirby n'avait pas du tout envie de partir faire la guerre, il était chargé de famille, et être mobilisé était une catastrophe pour lui.
Il ne pouvait plus travailler, et il a dû dessiner comme un forcené (encore plus que d'habitude) pour constituer une réserve de planches d'avance.
C'est une des rares personnalités du monde comics à être allé au carton ; il n'a pas su se débrouiller pour avoir une affectation de planqué, comme Simon, Lee...etc...

En ce qui concerne le BD, il s'agit des Losers, parus dans Choc chez Artima.
Ça n'a rien de réaliste, et ça n'en est pas le but. C'est un groupe de soldats poissards qui se retrouvent malgré eux continuellement au cœur des combats, et qui, malgré leurs exploits, ne sont jamais reconnus, et sont même méprisés.
Beaucoup d'action, évidemment, mais une satire détournée de l'enfer qu'est la guerre, où des pauvres types se retrouvent au milieu du chaos, sans y pouvoir grand-chose, sinon tenter désespérément de sauver leur peau...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jack Kirby's The Losers

Message par reedff »

J'ai vu l'annonce des losers chez Urban prévu pour juin avec Our Fighting Forces #151-162 :faim:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jack Kirby's The Losers

Message par Jean-Louis »

Un visuel :

http://bdzoom.com/116653/comic-books/%c ... ack-kirby/

J'adore Kirby, mais ce sera sans moi : apparemment les couleurs sont trop flashies.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jack Kirby's The Losers

Message par reedff »

Jean-Louis a écrit :Un visuel :

http://bdzoom.com/116653/comic-books/%c ... ack-kirby/

J'adore Kirby, mais ce sera sans moi : apparemment les couleurs sont trop flashies.
Sur le site de bd zoom on voit des couleurs très marquées. Je me demande si elles ont été trafiquées rien que pour le site car les couleurs chez Urban concernant l'oeuvre de Kirby sont plutôt pâles. Pour ma part je les préfère plus prononcées. Il faudrait le constater sur pièce.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jack Kirby's The Losers

Message par Jean-Louis »

Il n'y a pas que le flashy des couleurs (qui est évoqué dans l'article), dont on peut supposer qu'il n'y ait pas de raison à ce qu'elles auraient pu subir un traitement différent des autres articles, mais aussi le choix des couleurs, qui sont plutôt curieuses, s'agissant d'une BD de guerre, où la palette des couleurs est censée être formatée et précisément définie, et où il est pour le moins curieux de trouver des chaussures bleu ciel, et des fonds jaune vif... :o
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jack Kirby's The Losers

Message par Jean-Louis »

J'ai la confirmation, les couleurs ont été refaites par DC (Marvel fait pareil) par un studio de tâcherons...

Ces imbéciles de directeurs artistiques (ou ce qui en tient lieu) n'ont toujours pas compris que les couleurs avaient besoin d'être poussées pour ressortir sur du mauvais papier journal, mais que la même chose, imprimée sur du beau papier blanc (pire s'il est glacé) est tout simplement atroce. :grr:

Cela n'excuse pas la passivité d'Urban qui pourrait les adoucir, sans coût supplémentaire. :gourdin:

Incidemment, j'ai appris que Neal Adams avait redessiné une partie importante de son travail sur Deadman et Batman, en utilisant son style actuel à la plume saturé de hachures, pour faire 'plus moderne'. C'est nul.

Merci Panini et Urban : grâce à vous, je fais des économies. :nickel:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »