Panini parutions Mars 2017

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par batless »

Je viens ici pour me confesser, car j'ai pêché Seigneur...J'ai acheté l'intégrale X-men 1993 (I)... ça a été plus fort que moi ....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par nano »

batless a écrit :Je viens ici pour me confesser, car j'ai pêché Seigneur...J'ai acheté l'intégrale X-men 1993 (I)... ça a été plus fort que moi ....
Tu cautionnes donc la mort du professeur Xavier. :down:

j'informe immédiatement l'ADHF.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par batless »

C'est l'ADAF, Association Des Abrutis Français...Y a pas de H à abruti :lol6:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par MacMalice »

100% MARVEL : POWER MAN & IRON FIST 1

Vous pensez que c'est bien ça?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par reedff »

nano a écrit :
batless a écrit :Je viens ici pour me confesser, car j'ai pêché Seigneur...J'ai acheté l'intégrale X-men 1993 (I)... ça a été plus fort que moi ....
Tu cautionnes donc la mort du professeur Xavier. :down:

j'informe immédiatement l'ADHF.
Laquelle, sa 1ère 2nde ou 3è mort ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par reedff »

MacMalice a écrit :100% MARVEL : POWER MAN & IRON FIST 1

Vous pensez que c'est bien ça?
NON, quand je vois Iron Fist en Nike et Cage en costume 2 pièces je fuis et attends l'intégrale 74.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par MacMalice »

reedff a écrit :
MacMalice a écrit :100% MARVEL : POWER MAN & IRON FIST 1

Vous pensez que c'est bien ça?
NON, quand je vois Iron Fist en Nike et Cage en costume 2 pièces je fuis et attends l'intégrale 74.
ok :pouce:
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par visarspike »

reedff a écrit :
nano a écrit :
batless a écrit :Je viens ici pour me confesser, car j'ai pêché Seigneur...J'ai acheté l'intégrale X-men 1993 (I)... ça a été plus fort que moi ....
Tu cautionnes donc la mort du professeur Xavier. :down:

j'informe immédiatement l'ADHF.
Laquelle, sa 1ère 2nde ou 3è mort ?
au moins la 3eme.....plus une autre a venir dans le crossover AVX....on en est donc à 4 actuellement....pour moi, autant je l'aimais bien, autant je trouve que depuis une bonne dizaine d'années, il n'apporte plus rien à la série (un peu comme tante may dans Spiderman, il serait temps de la zigouiller pour de bon celle là)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par reedff »

visarspike a écrit :
reedff a écrit :
nano a écrit :
batless a écrit :Je viens ici pour me confesser, car j'ai pêché Seigneur...J'ai acheté l'intégrale X-men 1993 (I)... ça a été plus fort que moi ....
Tu cautionnes donc la mort du professeur Xavier. :down:

j'informe immédiatement l'ADHF.
Laquelle, sa 1ère 2nde ou 3è mort ?
au moins la 3eme.....plus une autre a venir dans le crossover AVX....on en est donc à 4 actuellement....pour moi, autant je l'aimais bien, autant je trouve que depuis une bonne dizaine d'années, il n'apporte plus rien à la série (un peu comme tante may dans Spiderman, il serait temps de la zigouiller pour de bon celle là)
Elle est morte une première fois dans Amazing SM 400 mais je ne sais plus comment elle est ressuscitée (clone, May parallèle).
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par Master Chen »

Elle n'est pas morte, Norman Osborn avait engagé une actrice pour se faire passer pour elle pendant qu'il la retenait prisonnière.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par Blackpuma »

HORS COLLECTION : WOLVERINE – L'ARME X
Auteur : Barry Windsor Smith
160 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
Mutant, monstre ou machine à tuer ? Logan a été enlevé. On lui a arraché son humanité. On en a fait l'arme meurtrière qui sera plus tard connue sous le nom de Wolverine. Découvrez une aventure écrite et dessinée par Barry Windsor-Smith, entrée depuis dans la légende.
(Contient les épisodes Marvel Comics Presents (1988) 72-84, publiés précédemment dans l'album MARVEL GOLD : WOLVERINE – L'ARME X)
Superbe réédition a ranger au coté du Captain America bicentenaire. Grand format , couleurs restaurées mais non refaites (contrairement aux Star Wars d'il y a quelques mois), toutes les couvertures originales (même celles des TPB).
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par reedff »

Blackpuma a écrit :
HORS COLLECTION : WOLVERINE – L'ARME X
Auteur : Barry Windsor Smith
160 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
Mutant, monstre ou machine à tuer ? Logan a été enlevé. On lui a arraché son humanité. On en a fait l'arme meurtrière qui sera plus tard connue sous le nom de Wolverine. Découvrez une aventure écrite et dessinée par Barry Windsor-Smith, entrée depuis dans la légende.
(Contient les épisodes Marvel Comics Presents (1988) 72-84, publiés précédemment dans l'album MARVEL GOLD : WOLVERINE – L'ARME X)
Superbe réédition a ranger au coté du Captain America bicentenaire. Grand format , couleurs restaurées mais non refaites (contrairement aux Star Wars d'il y a quelques mois), toutes les couvertures originales (même celles des TPB).
Il donne envie ton commentaire. :pouce: je vais me laisser tenter.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par MrSel »

Malheureusement, cette réédition de l'Arme X est plombée par des couleurs beaucoup trop vives.
Barry Windwor-Smith avait à l'époque travaillé ses couleurs pour obtenir le meilleur rendu possible sur un papier de mauvaise qualité.
Là Marvel a ressorti les épisodes sur du papier glacé. directement. Sans adapter suffisamment. Le résultat ? Un rendu ignoble, avec des couleurs beaucoup, BEAUCOUP, trop vives.
Il aurait mieux valu une réédition en n&b. Reste le grand format, qui est le point positif de cette édition.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par reedff »

MrSel a écrit :Malheureusement, cette réédition de l'Arme X est plombée par des couleurs beaucoup trop vives.
Barry Windwor-Smith avait à l'époque travaillé ses couleurs pour obtenir le meilleur rendu possible sur un papier de mauvaise qualité.
Là Marvel a ressorti les épisodes sur du papier glacé. directement. Sans adapter suffisamment. Le résultat ? Un rendu ignoble, avec des couleurs beaucoup, BEAUCOUP, trop vives.
Il aurait mieux valu une réédition en n&b. Reste le grand format, qui est le point positif de cette édition.
C'est quand même pas du niveau couleur des intégrales Panini ?
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par MrSel »

http://barrywindsor-smith.com/studio/wxbio23.html

On y explique que Marvel n'a pas ajusté les couleurs pour un papier glacé. Du coup, les couleurs sont sursaturées.
Et encore, dans la planche utilisée en exemple, ce n'est pas trop catastrophique. Il y a bien pire.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par MrSel »

Je viens de consacrer un billet à l'Arme X et ses affreuses couleurs :
http://saloncomics.blogspot.com/2017/04 ... pon-x.html
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par PifouPocheAddict »

MrSel a écrit :Je viens de consacrer un billet à l'Arme X et ses affreuses couleurs :
http://saloncomics.blogspot.com/2017/04 ... pon-x.html
je viens de jeter un coup d’œil à ton article...très bon article d'ailleurs ! :pouce:
...il est vrai que entre les deux 2 éditions, il n'y a pas photo ! :wink: la nouvelle version est limite agressive pour les yeux !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par reedff »

Effectivement ton article est très intéressant sur le traitement des couleurs. Je préfère aussi les couleurs d'origine moins agressives. Mais ce n'est pas non plus une catastrophe.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par klorophylle »

reedff a écrit :Effectivement ton article est très intéressant sur le traitement des couleurs. Je préfère aussi les couleurs d'origine moins agressives. Mais ce n'est pas non plus une catastrophe.
moi pour avoir eu l'oroginal entre les mains, album que je conseille d'ailleurs, magnifique, je trouve que si c'est horrible aux yeux....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Panini parutions Mars 2017

Message par MrSel »

En fait, il faudrait une version noir et blanc du travail de Barry Windsor-Smith.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »