Marvel retour aux bases ?

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par Diavolo »

Il me semble que Mr Fantastic est inspiré de Plastic Man, La Torche de l'androïde Human Torch et Captain America existait bien avant Marvel bien que créé par Kirby. Et il doit y en avoir bien d'autres encore.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Diavolo a écrit :Il me semble que Mr Fantastic est inspiré de Plastic Man, La Torche de l'androïde Human Torch et Captain America existait bien avant Marvel bien que créé par Kirby. Et il doit y en avoir bien d'autres encore.
Tous les créateurs sont inspirés par ce qui a été fait avant et c'est bien normal. Stan Lee avait aussi le génie du marketing et avait avec lui des collaborateurs de génie. Je sens qu'on va recommencer le débat Lee Kirby pour la énième fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Le retour aux sources semble se confirmer. Attendons de voir pour juger sur pièce. Le retour à la numérotation originale me plaît à condition qu'elle ne soit pas un effet d'annonce.

http://www.comicsblog.fr/26963-Marvel_a ... ses_titres

J'espère le grand retour des Fantastic Four (les vrais)
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par visarspike »

bof, le retour à la numérotation originale est juste un gadget pour moi, car si c'est pour refaire un numéro 1 dans moins d'un an, c'est pas la peine.....et en général, on reprend la numérotation originale d'une série quand celle ci va atteindre un numéro marquant (500, 700, 1000 par exemple)

bref, ce n'est pas ce que j'attends, la numérotation, on s'en fout, on veut juste une série avec un bon scénariste et un bon dessinateur, et si possible qui va rester sur le titre plus de 5 numéros d'affilée
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par CRISWEL »

reedff a écrit :
Diavolo a écrit :Il me semble que Mr Fantastic est inspiré de Plastic Man, La Torche de l'androïde Human Torch et Captain America existait bien avant Marvel bien que créé par Kirby. Et il doit y en avoir bien d'autres encore.
Tous les créateurs sont inspirés par ce qui a été fait avant et c'est bien normal. Stan Lee avait aussi le génie du marketing et avait avec lui des collaborateurs de génie. Je sens qu'on va recommencer le débat Lee Kirby pour la énième fois.
J'aime bien la théorie de Zaitchik à ce niveau-là. C'est traité sur le ton de la plaisanterie mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de vrai quand il dit que c'est la série télé Goldorak qui a enterré d'un coup tous ces super-héros américains... :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »