Marvel retour aux bases ?

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

klorophylle a écrit :Totalement en accord avec vous j'ai absolument tout arrêté.............sauf spiderman car il y a encore de bonnes intrigues, même si moi aussi je ne supporte pas son côté chef d'entreprise, quoique il a malgré tout encore des travers comme la difficulté à gêrer sa société, un retour aux sources le pied.

Je le veux fauché, avec des problèmes de coeur, le revoir taper sur le scorpion, les sinistres six, le shocker, le Rhino, le chacal, l'homme sable, le bouffon vert, le super bouffon, doc octopus, mystério, batman ET SUPERMAN.............heu non peut être pas...
Le rêve de revoir ces super-vilains, il manque le caméleon; le vautour, le maître du crime, Kraven ah Kraven , le lézard et le Caïd avant qu'il se perde chez Daredevil avec Frank Miller. Et le meilleur pour la fin, le Kangourou et le gibbon.
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par simon JR garth »

Spider-Man qui taperait Batman :D pas mal comme idée :paix:
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par jmrazer »

reedff a écrit :
simon JR garth a écrit :
batless a écrit :Pour Parker, la grosse perte d'intérêt est dans le fait qu'il n'a plus à se prendre la tête pour éviter qu'on sache qui il est. Avant, il avait rencard, il était en retard car il tabassait le scorpion, il devait prendre ses photos etc...Même si après avec MJ qui était au courant, le côté "j'arrive pas à assurer côté amour" existait toujours..du style "peter est en retard, il se bat encore, je suis inquiète etc..."
Le côté looser ne m'a jamais attiré plus que ça. C'est plus l'ensemble que j'aimais.
Ce qui me plaisait à moi c'est la période où il était marié avec MJ ! mais ils lui ont d'abord enlevée son enfant puis sa femme... c'est à partir de là que, petit à petit, ils en ont fait le clone de Stark comme tu dis ! Peut-être d'ailleurs pour effacer définitivement le looser d'origine
Moi aussi j'aimais bien cette période avec MJ. L'explication pour la disparition de son filsn'a jamais été très claire, on dirait que c'est effacé de la continuité. Pour MJ c'est fait à cause de Mephisto. Je regrette aussi Tante May quand elle était vieille, comme c'est la mode des jeunes aux belles dents blanches elle a subit un lifting de 30 ans.
c'était pas une fille ?
bon c'est pas important vu que tout le monde change de sexe chez marvel :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par drou »

de mon coté j'achète toujours un tout petit peu de Marvel genre Universel et quelques HS et c'est a peu près tout
enfin c'était mieux avant jusqu'en 2007/2008 :pouce:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par CRISWEL »

drou a écrit :de mon coté j'achète toujours un tout petit peu de Marvel genre Universel et quelques HS et c'est a peu près tout
enfin c'était mieux avant jusqu'en 2007/2008 :pouce:
Oui, avant on ne pouvait pas dire que c'était mieux avant... surtout comparé à maintenant où avant, c'était bien mieux.... :prof:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par Master Chen »

jmrazer a écrit : c'était pas une fille ?
Si, c'était une fille. Marvel a exploité l'idée de la fin des premières séries Spider-Man (soit le numéro 36 de janvier 2000 pour l'édition française) qui voulait que Norman Osborn retienne quelqu'un dans un pavillon, qui devait être la fille Parker. Et si dans la continuité officielle, c'était en réalité tante May, la série Spider-Girl part de l'hypothèse que c'était bien la fille Parker qui avait été enlevée et qui prenait, 15 ans plus tard, la relève de son père (et ça constitue l'univers MC2, avec les descendants des héros). La même fille Parker, May "Mayday" Parker, aussi eu droit à une apparition dans Earth X, situé dans un futur où tous les humains semblent être devenus des mutants.

Plus récemment, dans la série Amazing Spider-Man: Renew Your Vows, on peut suivre un Peter Parker toujours marié avec MJ, et père d'une petite fille nommée Annie, qui dispose aussi de super-pouvoirs. Cette série est déconnectée de l'univers Marvel.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Pourquoi Marvel ne fait plus aucune référence à la fille de Peter Parker ? Ils ont l'air très géné.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par klorophylle »

reedff a écrit :Pourquoi Marvel ne fait plus aucune référence à la fille de Peter Parker ? Ils ont l'air très géné.
Ben oui ils ont oubliés de parler de sa conception.......... :D

Tu achète ton spiderman et hop tu découvre que peter a une fille, ça vas trop vite chez marvel...... :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Je mets le lien ici car on reparle du retour aux sources

viewtopic.php?f=135&t=38733&start=40#p941731
Healégal
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 13:49

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par Healégal »

visarspike a écrit :strazinski, j'ai bien aimé aussi, après, j'ai pas trop aimé le fait qu'il lache son truc en plein milieu......en meme temps, c'est un habitude (mauvaise) chez lui, il lache toutes ses séries en cours de route, notamment squadron supreme que j'avais adoré (avec le génial et sous estimé gary frank au dessin) mais qui n'a jamais continué malgré un super scénario et de supers dessins

Bah je vois pas pourquoi dire ça de ce pauvre JMS. Il a fait un boulot (que je trouve) merveilleux sur spidey, l'aspect totémique du héros, son boulot de prof, sa vie de couple à ce moment là tout ça me plaisait beaucoup et mine de rien le monsieur est resté sur le projet de 2001 à 2007 soit 6ans c'est une longue periode je trouve et il n'est parti que sur Un jour de plus car Marvel y avait imposé le relaunch que l'on connait :cry:


Par contre pour ceux qui comme moi sont un peu frustrés de cette époque, la série renew your vows est je trouve vraiment jolie, on retrouve Peter et MJ mariés, combattant le crime en famille aux côtés de leur fille Annie. Ca a été une pure bouffée d'air frais pendant ma lecture des kiosques secret wars et il me tarde comme pas possible la suite (donc renew 2) qui va commencer à sortir en juin pour une durée indeterminée (7numéros actuellement aux US et ca continuera jusqu'à que ça marche).

Enfin je ne savais pas que Slott partait, bonne nouvelle en tout cas, il a fait 2/3 bons trucs je dis pas comme Spider Island et Superior que j'ai adorés (me flagellez pas svp) par exemple mais bon le dernier run la (V5 du coup si je me plante pas) est vraiment à chier
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Healégal a écrit :
visarspike a écrit :strazinski, j'ai bien aimé aussi, après, j'ai pas trop aimé le fait qu'il lache son truc en plein milieu......en meme temps, c'est un habitude (mauvaise) chez lui, il lache toutes ses séries en cours de route, notamment squadron supreme que j'avais adoré (avec le génial et sous estimé gary frank au dessin) mais qui n'a jamais continué malgré un super scénario et de supers dessins

Bah je vois pas pourquoi dire ça de ce pauvre JMS. Il a fait un boulot (que je trouve) merveilleux sur spidey, l'aspect totémique du héros, son boulot de prof, sa vie de couple à ce moment là tout ça me plaisait beaucoup et mine de rien le monsieur est resté sur le projet de 2001 à 2007 soit 6ans c'est une longue periode je trouve et il n'est parti que sur Un jour de plus car Marvel y avait imposé le relaunch que l'on connait :cry:


Par contre pour ceux qui comme moi sont un peu frustrés de cette époque, la série renew your vows est je trouve vraiment jolie, on retrouve Peter et MJ mariés, combattant le crime en famille aux côtés de leur fille Annie. Ca a été une pure bouffée d'air frais pendant ma lecture des kiosques secret wars et il me tarde comme pas possible la suite (donc renew 2) qui va commencer à sortir en juin pour une durée indeterminée (7numéros actuellement aux US et ca continuera jusqu'à que ça marche).

Enfin je ne savais pas que Slott partait, bonne nouvelle en tout cas, il a fait 2/3 bons trucs je dis pas comme Spider Island et Superior que j'ai adorés (me flagellez pas svp) par exemple mais bon le dernier run la (V5 du coup si je me plante pas) est vraiment à chier

Oui il avait fait du très bon travail. C'est l'aspect totémique et la remise en cause de ses origines qui ne m'avait pas plût. D'ailleurs est-ce toujours dans la continuité ?
Tu donnes envie de lire la nouvelle série. Nouvelle ou série parallèle à Amazing Spider-Man ?
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par klorophylle »

img_comics_10585_spider-man-universe-4-spidey.jpg
img_comics_10585_spider-man-universe-4-spidey.jpg (9.6 Kio) Vu 2413 fois
spiderman universe 4 refait une lecture moderne mais vintage de spidey avec l'homme sable, docteur fatalis, le lézard, doc octopus et le bouffon vert, mais aussi gwen et un peter parker écolier assez sympa
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par batless »

Et encore des "nouvelles versions de..." ils ne savent plus inventer de nouvelles histoires au lieu de refaire ce qui a déjà été fait ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par Master Chen »

Ah, le coup des jeunes années de Spidey, vues et revues encore une fois. Après, il me semble avoir lu que cette série était très correcte, mais c'est clairement le truc que j'achèterais seulement si les auteurs me plaisent. Actuellement, je suis plus sur les séries Avengers, plus All-New Wolverine, Miss Marvel et Spider-Gwen.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Untold Tales of Spider-Man était vraiment bien . La série complétait Amazing Spider-Man des années Ditko en apportant de nouveaux personnages sans modifier les origines.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par visarspike »

c'est quand même étonnant qu'un stan lee ait créé des centaines de personnages différents (tous n'ont pas eu de succès), et que les auteurs modernes soient incapables d'en inventer ne serait ce qu'une dizaine, ca changerait des vilains habituels, parce que bon, octopus et compagnie, faudrait quand meme voir à pas trop les recycler et faire un peu de turnover (et si possible sans que ca passe par l'invention d'un octopus black, femme, gay ou autre)
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par faithnomore »

Le problème du Marvel actuel est dû au fait que les artistes sont là juste pour ce faire un nom ou essayer de se faire connaitre. j'imagine que Marvel doit aussi les payer au rabais alors que les grands noms doivent coûter très cher.
De plus créer des personnages dont le copyright appartiendra uniquement à Marvel ça ne doit pas beaucoup aider dans l'investissent de l'artiste.
Quand je vois ce que le défunt crossgen ou l'actuel image ont pu créer comme quantité de personnages...
La créativité est là c'est sur, après travailler pour Marvel ça ne doit pas être fascinant c'est de la multinational pure et dur. On est loin très loin d'un projet "famillial" à la Stan Lee / Kirby et autres, même si je pense que Stan Lee à été un négrier avec ses dessinateurs qu'il à profondément arnaqué il avait quand même à sa décharge l'amour des histoires est une belle imagination.
Maintenant que Mickey est dans le poulailler rentabilité oblige, bien plus que nécessaire. Toujours le même problème chez les ricains on suce jusqu'à la moelle.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par Jean-Louis »

visarspike a écrit :c'est quand même étonnant qu'un stan lee ait créé des centaines de personnages différents (tous n'ont pas eu de succès), et que les auteurs modernes soient incapables d'en inventer ne serait ce qu'une dizaine, ca changerait des vilains habituels, parce que bon, octopus et compagnie, faudrait quand meme voir à pas trop les recycler et faire un peu de turnover (et si possible sans que ca passe par l'invention d'un octopus black, femme, gay ou autre)
Euh, Stan Lee n'est pas un bon exemple.
Beaucoup des personnages qu'il est censé avoir créés sont des recyclages d'anciens personnages, et la plupart des autres sont au mieux des co-créations avec le dessinateur, même s'il s'en est attribué la paternité.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par klorophylle »

Jean-Louis a écrit :
visarspike a écrit :c'est quand même étonnant qu'un stan lee ait créé des centaines de personnages différents (tous n'ont pas eu de succès), et que les auteurs modernes soient incapables d'en inventer ne serait ce qu'une dizaine, ca changerait des vilains habituels, parce que bon, octopus et compagnie, faudrait quand meme voir à pas trop les recycler et faire un peu de turnover (et si possible sans que ca passe par l'invention d'un octopus black, femme, gay ou autre)
Euh, Stan Lee n'est pas un bon exemple.
Beaucoup des personnages qu'il est censé avoir créés sont des recyclages d'anciens personnages, et la plupart des autres sont au mieux des co-créations avec le dessinateur, même s'il s'en est attribué la paternité.
Je rejoins jean louis, on encense Stan Lee qui est quelque part plus un profiteur qu'un illustre créateur...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par batless »

D'un autre côté, rien n'empêchait d'autres auteurs de faire comme Stan Lee. Donc au final, il a bien fait. Et quoiqu'on en dise, il a participé à créer parmi les plus grand super héros de l'histoire de la Bd :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »