Marvel retour aux bases ?

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par batless »

entièrement d'accord avec l'avis de Visarspike
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par visarspike »

je retire mon avis sur la nouvelle série hulk, car passé le 5ème épisode, ça redevient aussi mauvais que le reste de la production marvel.....finalement, les seules séries que je suis encore en ce moment sont les nouvelles séries punisher et moon knight
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par batless »

visarspike a écrit :je retire mon avis sur la nouvelle série hulk, car passé le 5ème épisode, ça redevient aussi mauvais que le reste de la production marvel.....finalement, les seules séries que je suis encore en ce moment sont les nouvelles séries punisher et moon knight
Quand j'étais ok avec toi c'était sur l'analyse dans son ensemble, car le Hulk de Cho m'avait déjà bien saoulé :wink: Pas encore lu la suite, mais plus super motivé maintenant :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par visarspike »

après, je ne suis pas forcément partisan d'u retour aux sources, je veux dire, c'est bon, peter parker fauché qui n'arrive pas à payer son loyer, il faut bien passer à autre chose à un moment.....mais bon, marvel a transformé un smicard en PDG multi millionaire / james bond.....là pour le coup, faut pas pousser non plus et aller trop loin dans l'éxagération....

mais bon, depuis que l'infame dan slott est aux commandes de spidey, il a réussi à transformer l'idole de marvel en une sombre merde.........sans oublier sa fixette sur octopus qui a du bien mourir ressucsciter plusieurs fois sous sa plume, comme si spidey n'avait pas d'autre vilain que lui....comme si depuis les créations de stan lee, il n'était pas possible de créer de nos jours un nouveau vilain qui ne serait pas un petit gros à lunettes avec des bras en métal articulés

tout ça me saoule, justement parce que j'aime marvel et que ça me fait de la peine de les voir s'enfoncer aussi bas alors leurs comics ont bercé toute ma jeunesse :cry2:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par klorophylle »

visarspike a écrit :après, je ne suis pas forcément partisan d'u retour aux sources, je veux dire, c'est bon, peter parker fauché qui n'arrive pas à payer son loyer, il faut bien passer à autre chose à un moment.....mais bon, marvel a transformé un smicard en PDG multi millionaire / james bond.....là pour le coup, faut pas pousser non plus et aller trop loin dans l'éxagération....

mais bon, depuis que l'infame dan slott est aux commandes de spidey, il a réussi à transformer l'idole de marvel en une sombre merde.........sans oublier sa fixette sur octopus qui a du bien mourir ressucsciter plusieurs fois sous sa plume, comme si spidey n'avait pas d'autre vilain que lui....comme si depuis les créations de stan lee, il n'était pas possible de créer de nos jours un nouveau vilain qui ne serait pas un petit gros à lunettes avec des bras en métal articulés

tout ça me saoule, justement parce que j'aime marvel et que ça me fait de la peine de les voir s'enfoncer aussi bas alors leurs comics ont bercé toute ma jeunesse :cry2:
Surtout que la galerie de vilains chez spiderman doit être l'une des plus fournie en plus...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Actuellement Parker est devenu un mec sans problème donc inintéressant , riche, perverti par le fric le contraire de la vraie personnalité du héros. C'est un assassinat en règle du personnage par des scénaristes qui ont effacé son riche passé. Les dessins sont sans âme, moche. C'est pourquoi je préfère un retour aux sources que de continuer à assister à la destruction méthodique de tous les personnages Marvel. Moi aussi j'aimerais une évolution mais pas dans ces conditions de médiocrité.
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par simon JR garth »

visarspike a écrit :
tout ça me saoule, justement parce que j'aime marvel et que ça me fait de la peine de les voir s'enfoncer aussi bas alors leurs comics ont bercé toute ma jeunesse :cry2:
Exactement mon opinion ! :pouce:
Mais peut-être aussi que c'était notre jeunesse et que, si nous étions jeunes maintenant, nous aimerions beaucoup les nouvelles versions, non ? :dubitatif:
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

J'ai de la peine de voir des personnages comme par exemple Karnak des inhumains porter une capuche comme dans les banlieues ou voir Iron Fist en basket. Je demande des super-vilains en costumes bien moulants avec des couleurs voyantes et plus cette noirceur photographique avec des gens qui dessinent tous de la même manière.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par Master Chen »

reedff a écrit :Actuellement Parker est devenu un mec sans problème donc inintéressant , riche, perverti par le fric le contraire de la vraie personnalité du héros.
Eh bien réjouis-toi, puisque la nouvelle série Spectacular Spider-Man annonce justement le retour à un Peter Parker malchanceux et sans le sou. Dan Slott quittant la licence, il faut ranger les jouets comme ils étaient avant. Perso, j'ai lâché quand Joe Michael Straczynski est parti, j'ai été trop déçu de voir la série faire marche arrière après une telle montée en puissance.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Master Chen a écrit :
reedff a écrit :Actuellement Parker est devenu un mec sans problème donc inintéressant , riche, perverti par le fric le contraire de la vraie personnalité du héros.
Eh bien réjouis-toi, puisque la nouvelle série Spectacular Spider-Man annonce justement le retour à un Peter Parker malchanceux et sans le sou. Dan Slott quittant la licence, il faut ranger les jouets comme ils étaient avant. Perso, j'ai lâché quand Joe Michael Straczynski est parti, j'ai été trop déçu de voir la série faire marche arrière après une telle montée en puissance.
Ce n'est donc pas pour me déplaire, j'en avais marre que Parker soit devenu le clone de Tony Stark.
C'est vrai que c'était une bonne période avec Straczynski bien qu'il ait touché aux origines du héros.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par visarspike »

strazinski, j'ai bien aimé aussi, après, j'ai pas trop aimé le fait qu'il lache son truc en plein milieu......en meme temps, c'est un habitude (mauvaise) chez lui, il lache toutes ses séries en cours de route, notamment squadron supreme que j'avais adoré (avec le génial et sous estimé gary frank au dessin) mais qui n'a jamais continué malgré un super scénario et de supers dessins
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par batless »

visarspike a écrit : notamment squadron supreme que j'avais adoré (avec le génial et sous estimé gary frank au dessin) mais qui n'a jamais continué malgré un super scénario et de supers dessins
Tout comme le Monsieur :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par thierry »

Il y avait pas mal de bonnes idées dans ces nouvelles moutures, car garder les idées de bases des histoire du début était lassant, il fallait faire évoluer les personnages, mais avec des "thèmes" plus réalistes, comme quand Stark était devenu alcoolique! Mais ils sont allés trop loin dans les changements, moi l’idée que Parker ne soit plus un "looser", je la trouve bonne, et il y en a d'autres qui sont intéressantes et qui auraient du être exploitées différemment! L’évolution des technologies nous décale aussi de la réalité, le lecteur doit pouvoir "y croire". Je suis encore quelques séries mais avec souvent du mal a resituer les personnages, car tout est globalement devenu complexe,.....
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par batless »

Pour Parker, la grosse perte d'intérêt est dans le fait qu'il n'a plus à se prendre la tête pour éviter qu'on sache qui il est. Avant, il avait rencard, il était en retard car il tabassait le scorpion, il devait prendre ses photos etc...Même si après avec MJ qui était au courant, le côté "j'arrive pas à assurer côté amour" existait toujours..du style "peter est en retard, il se bat encore, je suis inquiète etc..."
Le côté looser ne m'a jamais attiré plus que ça. C'est plus l'ensemble que j'aimais.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par simon JR garth »

batless a écrit :Pour Parker, la grosse perte d'intérêt est dans le fait qu'il n'a plus à se prendre la tête pour éviter qu'on sache qui il est. Avant, il avait rencard, il était en retard car il tabassait le scorpion, il devait prendre ses photos etc...Même si après avec MJ qui était au courant, le côté "j'arrive pas à assurer côté amour" existait toujours..du style "peter est en retard, il se bat encore, je suis inquiète etc..."
Le côté looser ne m'a jamais attiré plus que ça. C'est plus l'ensemble que j'aimais.
Ce qui me plaisait à moi c'est la période où il était marié avec MJ ! mais ils lui ont d'abord enlevée son enfant puis sa femme... c'est à partir de là que, petit à petit, ils en ont fait le clone de Stark comme tu dis ! Peut-être d'ailleurs pour effacer définitivement le looser d'origine
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par visarspike »

le probleme surtout, c'est que tout est exagéré....que peter avance dans la vie, c'est très bien (heureusement d'ailleurs), mais passer d'un loser à un clone de stark matiné de james bond, c'est trop d'un coup.....je ne parle meme pas du fric, dans le 1er épiosde de la toute nouvele série, il explose la spidermobile.....vu la gueule de la bagnole et les gadgets on doit tourner facile à 1 million d'euros, il la défonce en un seul épisode, mais pas de souci, c'est juste une bagnole à 1 million, et il en a d'autres en stock

donc peter est passé de smicard à multimilliardaire, c'est cool ça, mais complètement con pour les fans

avant, on avait un découpage classique des épisodes, une moitié spider/man / combats, et une moitié sur la vie de peter, avec ses soucis (le manque de fric pour renouveller son stock de toile par exemple), ses problèmes de cœur, ses tragédies, etc......aujourd'hui, ce n'est quasiment plus centré que sur le super héros, assez peu sur sa vie perso, et quand on parle de sa vie perso, c'est pour parler de sa nouvelle vie d'ultra riche qui ne colle pas du tout au perso

avant, on avait Spiderman et toute une galerie de vilain......maintenant, on a toute une galerie de Spiderman (spiderman, miles moralès, miguel O'hara / Spiderman 2099, spiderwoman, spider cochon, et meme - nom de dieu - spider gwen !!! et j'en oublie certainement) pour quelques vilains (qui sont les memes qu'avant, on recycle à l'infini)

on s'accroche au final tant qu'on peut, parce que les vieux fans comme nous veulent connaitre la suite des aventures de leurs héros, mais trop c'est trop, je me suis détaché des tetes d'affiches marvel ; adieu Spiderman (merci dan slott pour m'avoir dégouté alors que j'avais survécu à la mauvaise saga du clone), adieu les FF (je ne sais pas si la série existe meme encore, je n'en ai pas l'impression), et adieu les xmen aussi (là, je remercie bendis et ses bendisseries....autant il est bon sur les héros urbains type daredevil, autant sur les xmen, les xmen du présent qui rencontrent les xmen du passé" qui viennent dans le prséent pour combattre les x-men du futur qui ne sont finalement pas .............STOP !! saturation !! pourquoi faire aussi alambiqué quand on peut faire du bon avec du simple

MARVEL et DC ont complètement perdu leur lectorat, et sauf quelques séries par ci par là, l'ensemble est devenu stéréotypé, sans saveur, sans talent, bref, c'est mauvais

heureusement, avant les fans de comics pouvaient se tourner vers vertigo, maintenant, on a image et quelques indé pour les pépites, avec de tout et pour tous les gouts : tony chew, walking dead, le très addictif invincible (de kirkman), la plupart des comics de millar (Superior, jupiter legacy, mph, kick ass, kingsman, ...), saga (et à peu près toute la prod de Vaughan aussi), astro city, hellboy, b.p.r.d., fables, scalped, automnland, l'excellent goddamned, 100 bullets, punk rock jesus, the boys, criminals, southern bastards, etc....
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par thierry »

visarspike a écrit : MARVEL et DC ont complètement perdu leur lectorat, et sauf quelques séries par ci par là, l'ensemble est devenu stéréotypé, sans saveur, sans talent, bref, c'est mauvais
IL y a quelques histoire qui se demarquent, mais c'est vrai que globalement, ce n'est vraiment plus ca!
visarspike a écrit :heureusement, avant les fans de comics pouvaient se tourner vers vertigo, maintenant, on a image et quelques indé pour les pépites, avec de tout et pour tous les gouts : tony chew, walking dead, le très addictif invincible (de kirkman), la plupart des comics de millar (Superior, jupiter legacy, mph, kick ass, kingsman, ...), saga (et à peu près toute la prod de Vaughan aussi), astro city, hellboy, b.p.r.d., fables, scalped, automnland, l'excellent goddamned, 100 bullets, punk rock jesus, the boys, criminals, southern bastards, etc....
Oui il y a vraiment pas mal de nouvelles séries qui valent le détour!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

simon JR garth a écrit :
batless a écrit :Pour Parker, la grosse perte d'intérêt est dans le fait qu'il n'a plus à se prendre la tête pour éviter qu'on sache qui il est. Avant, il avait rencard, il était en retard car il tabassait le scorpion, il devait prendre ses photos etc...Même si après avec MJ qui était au courant, le côté "j'arrive pas à assurer côté amour" existait toujours..du style "peter est en retard, il se bat encore, je suis inquiète etc..."
Le côté looser ne m'a jamais attiré plus que ça. C'est plus l'ensemble que j'aimais.
Ce qui me plaisait à moi c'est la période où il était marié avec MJ ! mais ils lui ont d'abord enlevée son enfant puis sa femme... c'est à partir de là que, petit à petit, ils en ont fait le clone de Stark comme tu dis ! Peut-être d'ailleurs pour effacer définitivement le looser d'origine
Moi aussi j'aimais bien cette période avec MJ. L'explication pour la disparition de son fils n'a jamais été très claire, on dirait que c'est effacé de la continuité. Pour MJ c'est fait à cause de Mephisto. Je regrette aussi Tante May quand elle était vieille, comme c'est la mode des jeunes aux belles dents blanches elle a subit un lifting de 30 ans.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

visarspike a écrit :le probleme surtout, c'est que tout est exagéré....que peter avance dans la vie, c'est très bien (heureusement d'ailleurs), mais passer d'un loser à un clone de stark matiné de james bond, c'est trop d'un coup.....je ne parle meme pas du fric, dans le 1er épiosde de la toute nouvele série, il explose la spidermobile.....vu la gueule de la bagnole et les gadgets on doit tourner facile à 1 million d'euros, il la défonce en un seul épisode, mais pas de souci, c'est juste une bagnole à 1 million, et il en a d'autres en stock

donc peter est passé de smicard à multimilliardaire, c'est cool ça, mais complètement con pour les fans

avant, on avait un découpage classique des épisodes, une moitié spider/man / combats, et une moitié sur la vie de peter, avec ses soucis (le manque de fric pour renouveller son stock de toile par exemple), ses problèmes de cœur, ses tragédies, etc......aujourd'hui, ce n'est quasiment plus centré que sur le super héros, assez peu sur sa vie perso, et quand on parle de sa vie perso, c'est pour parler de sa nouvelle vie d'ultra riche qui ne colle pas du tout au perso

avant, on avait Spiderman et toute une galerie de vilain......maintenant, on a toute une galerie de Spiderman (spiderman, miles moralès, miguel O'hara / Spiderman 2099, spiderwoman, spider cochon, et meme - nom de dieu - spider gwen !!! et j'en oublie certainement) pour quelques vilains (qui sont les memes qu'avant, on recycle à l'infini)

on s'accroche au final tant qu'on peut, parce que les vieux fans comme nous veulent connaitre la suite des aventures de leurs héros, mais trop c'est trop, je me suis détaché des tetes d'affiches marvel ; adieu Spiderman (merci dan slott pour m'avoir dégouté alors que j'avais survécu à la mauvaise saga du clone), adieu les FF (je ne sais pas si la série existe meme encore, je n'en ai pas l'impression), et adieu les xmen aussi (là, je remercie bendis et ses bendisseries....autant il est bon sur les héros urbains type daredevil, autant sur les xmen, les xmen du présent qui rencontrent les xmen du passé" qui viennent dans le prséent pour combattre les x-men du futur qui ne sont finalement pas .............STOP !! saturation !! pourquoi faire aussi alambiqué quand on peut faire du bon avec du simple

MARVEL et DC ont complètement perdu leur lectorat, et sauf quelques séries par ci par là, l'ensemble est devenu stéréotypé, sans saveur, sans talent, bref, c'est mauvais

heureusement, avant les fans de comics pouvaient se tourner vers vertigo, maintenant, on a image et quelques indé pour les pépites, avec de tout et pour tous les gouts : tony chew, walking dead, le très addictif invincible (de kirkman), la plupart des comics de millar (Superior, jupiter legacy, mph, kick ass, kingsman, ...), saga (et à peu près toute la prod de Vaughan aussi), astro city, hellboy, b.p.r.d., fables, scalped, automnland, l'excellent goddamned, 100 bullets, punk rock jesus, the boys, criminals, southern bastards, etc....
Entièrement d'accord avec ce qui est dit.

On n'a plus cette ambiance vie privée chez les super-héros, ils sont toujours en action et ont perdu toute humanité.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par klorophylle »

Totalement en accord avec vous j'ai absolument tout arrêté.............sauf spiderman car il y a encore de bonnes intrigues, même si moi aussi je ne supporte pas son côté chef d'entreprise, quoique il a malgré tout encore des travers comme la difficulté à gêrer sa société, un retour aux sources le pied.

Je le veux fauché, avec des problèmes de coeur, le revoir taper sur le scorpion, les sinistres six, le shocker, le Rhino, le chacal, l'homme sable, le bouffon vert, le super bouffon, doc octopus, mystério, batman.............heu non peut être pas...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »