Marvel retour aux bases ?

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: Marvel retour aux bases ?

Messagepar Diavolo » Sam 15 Avr 2017, 10:44

Il me semble que Mr Fantastic est inspiré de Plastic Man, La Torche de l'androïde Human Torch et Captain America existait bien avant Marvel bien que créé par Kirby. Et il doit y en avoir bien d'autres encore.
Diavolo
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar reedff » Sam 15 Avr 2017, 11:03

Diavolo a écrit:Il me semble que Mr Fantastic est inspiré de Plastic Man, La Torche de l'androïde Human Torch et Captain America existait bien avant Marvel bien que créé par Kirby. Et il doit y en avoir bien d'autres encore.

Tous les créateurs sont inspirés par ce qui a été fait avant et c'est bien normal. Stan Lee avait aussi le génie du marketing et avait avec lui des collaborateurs de génie. Je sens qu'on va recommencer le débat Lee Kirby pour la énième fois.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Lun 24 Avr 2017, 21:17

Le retour aux sources semble se confirmer. Attendons de voir pour juger sur pièce. Le retour à la numérotation originale me plaît à condition qu'elle ne soit pas un effet d'annonce.

http://www.comicsblog.fr/26963-Marvel_annonce_Legacy_et_le_retour__la_numrotation_originale_de_ses_titres

J'espère le grand retour des Fantastic Four (les vrais)
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar visarspike » Mar 25 Avr 2017, 08:54

bof, le retour à la numérotation originale est juste un gadget pour moi, car si c'est pour refaire un numéro 1 dans moins d'un an, c'est pas la peine.....et en général, on reprend la numérotation originale d'une série quand celle ci va atteindre un numéro marquant (500, 700, 1000 par exemple)

bref, ce n'est pas ce que j'attends, la numérotation, on s'en fout, on veut juste une série avec un bon scénariste et un bon dessinateur, et si possible qui va rester sur le titre plus de 5 numéros d'affilée
visarspike
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar CRISWEL » Mar 25 Avr 2017, 09:41

reedff a écrit:
Diavolo a écrit:Il me semble que Mr Fantastic est inspiré de Plastic Man, La Torche de l'androïde Human Torch et Captain America existait bien avant Marvel bien que créé par Kirby. Et il doit y en avoir bien d'autres encore.

Tous les créateurs sont inspirés par ce qui a été fait avant et c'est bien normal. Stan Lee avait aussi le génie du marketing et avait avec lui des collaborateurs de génie. Je sens qu'on va recommencer le débat Lee Kirby pour la énième fois.

J'aime bien la théorie de Zaitchik à ce niveau-là. C'est traité sur le ton de la plaisanterie mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de vrai quand il dit que c'est la série télé Goldorak qui a enterré d'un coup tous ces super-héros américains... :book1:
- Mais non, mais non. C'est mon jour de réception. Qu'il entre.
- Tu sais ce que c'est, ça ?
- Non, mais tu vas me le dire.
- Eh bien, c'est tout ce qui reste de mon navire. Je suis un honnête pirate neutre et...
- VA VOIR CHEZ LES BELGES SI J'Y SUIS !
- On me l'avait dit à Rome. Pour les citations, il baisse.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Comics Corner