Le comics français… l'enfer ?

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Sideror
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2017, 00:22

Re: Le comics français… l'enfer ?

Message par Sideror »

raminagrobis a écrit :
Aymeric a écrit :Il y a tout de même quelques tentatives qui semblent avoir trouvées leur public. Je pense de tête, et j'en oublie sûrement, à Fox-Boy, Bad Ass, La Brigade Chimérique et Masqué. Au dernier festival d'Angoulême, il y avait aussi beaucoup de promotion autour d'Infinity 8. Mais c'est sûr que pour le public français, super-héros=USA. C'est bien dommage d'être si réducteur, les français sont aussi talentueux que les américains !

"Fox-Boy" fait parler " un peu" de lui
Bonsoir,

Fox-Boy j'ai découvert récemment et j'aime bien !

Pour le reste , j'ai bien aimé Photonik ( il y'a longtemps ) mais j'ai un peu décroché des Comics en général, je m'y remets peu à peu et j'avoue que le "Comics "made in France" pour moi c'est un peu ce que disait John Lennon , sur le rock en Français en le comparant au vin Anglais , (il y à déjà quelques années aussi ) , mais il y à toujours des exceptions et a vous lire sur ce forum , ça évolue un petit peu aussi comme du coté "Rock" même si un "Gojira" ne sera jamais un "Métallica" question audience et vente d'album ... c'est peu similaire aux Super Héros !

B.S

PS: Pour ceux et celles qui ne connaissent point le groupe français "Gojira" :

Image Image

(c) Illustrateurs/ concepteurs "Lelo Jimmy Batista" et "Mathieu Freak City"
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »