Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par reedff »

Deux choses me poussent à acheter : la nostalgie d'une époque révolue et le plaisir de lire. Me séparer des Strange et autres serait un déchirement total. Par contre si j'avais des doubles des premiers Strange ,je n'hésiterais pas à les revendre, je ne vois pas pourquoi faire des profits sur des BD serait coupable en soit et je n'aurais pas l'impression de vendre mon âme au diable.Je ne porte donc aucun jugement sur ceux qui vendent et revendent, ceux qui achètent sont responsables de leurs actes.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par Blek »

nano a écrit :Sur les Tintin même chose (désolé Blek :D ), Pourquoi acheter un fac-similé à 20/30€ (qui ne reste qu'une copie immédiatement dévaluée après l'achat) quand en patientant un peu (une dizaine d'année :D ) tu peux t'acheter une EO ou une 1ere couleur.
Pour les Tintin je n'ai pas trop le choix :D
Des EO il n'y en a plus. (La seule EO que j'ai pu acheter à sa sortie c'est les picaros :bebe: )

Si je veux me faire une EO, je trouve que les fac similé qui ont été édités font très bien le job.
Le fait que la copie soit dévaluée immédiatement après l'achat je m'en tamponne.
C'est bien la qu'est la différence entre nous.
Je n'achète pas pour une valeur hypothétique que cela pourra avoir un jour.
J'achète juste un truc qui me fait kiffer :wink:
reedff a écrit : ceux qui achètent sont responsables de leurs actes.
Ont est bien d'accord la dessus :pouce:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par MacMalice »

Blek a écrit :
nano a écrit :Sur les Tintin même chose (désolé Blek :D ), Pourquoi acheter un fac-similé à 20/30€ (qui ne reste qu'une copie immédiatement dévaluée après l'achat) quand en patientant un peu (une dizaine d'année :D ) tu peux t'acheter une EO ou une 1ere couleur.
Pour les Tintin je n'ai pas trop le choix :D
Des EO il n'y en a plus. (La seule EO que j'ai pu acheter à sa sortie c'est les picaros :bebe: )

Si je veux me faire une EO, je trouve que les fac similé qui ont été édités font très bien le job.
Le fait que la copie soit dévaluée immédiatement après l'achat je m'en tamponne.
C'est bien la qu'est la différence entre nous.
Je n'achète pas pour une valeur hypothétique que cela pourra avoir un jour.
J'achète juste un truc qui me fait kiffer :wink:
1000 % d'accord avec toi! :good:
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par simon JR garth »

reedff a écrit :Deux choses me poussent à acheter : la nostalgie d'une époque révolue et le plaisir de lire. Me séparer des Strange et autres serait un déchirement total. Par contre si j'avais des doubles des premiers Strange ,je n'hésiterais pas à les revendre, je ne vois pas pourquoi faire des profits sur des BD serait coupable en soit et je n'aurais pas l'impression de vendre mon âme au diable.Je ne porte donc aucun jugement sur ceux qui vendent et revendent, ceux qui achètent sont responsables de leurs actes.

D'accord avec toi ! j'avais commencé à refaire la collection des Strange que j'avais étant ado. mais, comme je ne pouvais imaginer de la finir (vu le prix) j'ai décidé, une fois au chômage, de vendre tous ceux que j'avais au dessous du N°100 afin de terminer d'autres collections plus accessibles (et étant donné que j'achète les intégrales Panini). J'avoue avoir vendu certains numéros jusqu'à 100 € pièce :deso:
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par CRISWEL »

Blek a écrit :
Pour les Tintin je n'ai pas trop le choix :D
Des EO il n'y en a plus. (La seule EO que j'ai pu acheter à sa sortie c'est les picaros :bebe: )
Même pas Vol 714 pour Sydney ? :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par nano »

MacMalice a écrit : 1000 % d'accord avec toi! :good:
ça c'est un bon rapport, d'accord avec toi :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par MacMalice »

De toute façon je ne crois pas que je vendrai ma modeste collection! Alors son estimation rien à faire : je me fais juste plaisir. J'avoue que, pour le plaisir de la lecture et de la relecture, je préfère la copie ou une qualité juste correcte que de m'abstenir!
Les cotes des BD ne m'intéressent seulement pour ne pas me faire trop arnaquer à l'achat. Avec le temps et la patience, tu trouves beaucoup de choses à des prix corrects aussi!
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par hoops »

J'ai des Strange en album que je garde juste parce que mon père me les a donné étant jeune. Je les ai hors reliure pour la collection, mais du coup je garde les deux.
J'ai de toute façon la chance d'avoir construit une grande partie de ma collection depuis que j'ai 8 10 ans, donc pour moi, certains numéros ne sont pas échangeable, ou alors je les ai en double.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par nano »

Blek a écrit :
Si je veux me faire une EO, je trouve que les fac similé qui ont été édités font très bien le job.
Le fait que la copie soit dévaluée immédiatement après l'achat je m'en tamponne.
C'est bien la qu'est la différence entre nous.
Je n'achète pas pour une valeur hypothétique que cela pourra avoir un jour.
J'achète juste un truc qui me fait kiffer :wink:
Oui nous sommes différents. Pouvoir me faire 4 sous sur une revente m'intéresse. Pas pour l'argent, ça je m'en tamponne aussi. Plus pour ce que ça me permet d'acheter encore comme le décrit Reedff et SimonJrGarth.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par MacMalice »

MacMalice a écrit : 1000 % d'accord avec toi! :good:
J'avais penser à 200% ou 300% mais cela ne traduisait pas correctement ma pensée. 1000 % me semble plus en adéquation avec mes opinions :fess:

ça c'est un bon rapport, d'accord avec toi :D
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par nano »

MacMalice a écrit :De toute façon je ne crois pas que je vendrai ma modeste collection! Alors son estimation rien à faire : je me fais juste plaisir. J'avoue que, pour le plaisir de la lecture et de la relecture, je préfère la copie ou une qualité juste correcte que de m'abstenir!
Les cotes des BD ne m'intéressent seulement pour ne pas me faire trop arnaquer à l'achat. Avec le temps et la patience, tu trouves beaucoup de choses à des prix corrects aussi!
C'est la règle d'or de tout bon acheteur. Ne pas être pressé. Et pour une fois cette règle est également partagée pour tout bon vendeur. Acheter ou vendre dans l'urgence sont à proscrire. Malheureusement quelque fois nécessité fait loi.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par klorophylle »

reedff a écrit :Deux choses me poussent à acheter : la nostalgie d'une époque révolue et le plaisir de lire. Me séparer des Strange et autres serait un déchirement total. Par contre si j'avais des doubles des premiers Strange ,je n'hésiterais pas à les revendre, je ne vois pas pourquoi faire des profits sur des BD serait coupable en soit et je n'aurais pas l'impression de vendre mon âme au diable.Je ne porte donc aucun jugement sur ceux qui vendent et revendent, ceux qui achètent sont responsables de leurs actes.
Bien dit, après pour ce qui concerne la revente, tout dépend de l'objectif et de la fin en soi.
Quand je vends des comics ici, ne rêvez pas je ne les ai pas payés au prix fort.
Est ce que je fait une plus value ou un bénéfice..............non car la totalité de mes ventes ou échanges n'a qu'un but, ne pas toucher à mon salaire pour acheter ou envoyer des bds...
Je n'accorde aucune importance à la côte ou autre, la rareté ou la valeur, je suis capable et je suis sérieux de vendre un strange 1 si je l'avais à 100 euros pour aider quelqu'un dans sa collection ou mieux de l'échanger...

Pour l'anecdote, il y a fort longtemps j'ai eu plusieurs Batman universe 1 en stock, en fouinant sur price à la recherche de bds, je me décide à vendre quelques trucs, je compare les prix en posant mes annonces pour ne pas être trop cher et là le moindre Batman universe 1 est à minima 40 euros, avec les poncifs rares et recherchés, ect...
Je me suis offert un trip (certains trouveront cela nul), j'ai mis les miens à 5 euros (5 ou 6 ex au total) et j'ai casser le marché sur le moment,
en 1 journée tout est parti, j'ai même refusé des achats groupés (vendeurs spéculateurs), j'en ai remarqué plusieurs points:

1)hormis la vraie valeur d'une bd selon age, rareté,ancienneté, trop de gens spéculent sur du n'importe quoi pour faire de l'argent...
2)Le vrai plaisir restera toujours le partage, l'échange, la recherche à petits prix
3)les côtes ne durent qu'un temps, celui d'un moment présent ou d'une époque, voir et c'est souvent le cas de nos jours d'une mode...

j'adore les grands collectionneurs, car ils ont des trésors incroyables et de belles bds, mais jamais vous me verrez mettre 1000 euros dans un Strange car pour moi c'est hors budget déjà et avec cette somme j'aurai des dizaines de ds qui me plairont tout autant...

par contre je respecte et ne critiquerai jamais un collectionneur qui y met les moyens car je sais l'effet que cela fait d'avoir une pièce si rare chez soi...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par Blek »

CRISWEL a écrit :
Blek a écrit :
Pour les Tintin je n'ai pas trop le choix :D
Des EO il n'y en a plus. (La seule EO que j'ai pu acheter à sa sortie c'est les picaros :bebe: )
Même pas Vol 714 pour Sydney ? :heu:
Ben vol 714 est sorti en 1968
C'est vrai que je ne suis plus très jeune mais en 68 j'avais 4 ans :bebe:
En 76 pour les picaros j'en avais 12.
Comme j'avais été bien sage ma maman me l'avais acheté :D
Celui la je l'ai toujours gardé avec amour :love1:
nano a écrit :
Blek a écrit :
Si je veux me faire une EO, je trouve que les fac similé qui ont été édités font très bien le job.
Le fait que la copie soit dévaluée immédiatement après l'achat je m'en tamponne.
C'est bien la qu'est la différence entre nous.
Je n'achète pas pour une valeur hypothétique que cela pourra avoir un jour.
J'achète juste un truc qui me fait kiffer :wink:
Oui nous sommes différents. Pouvoir me faire 4 sous sur une revente m'intéresse. Pas pour l'argent, ça je m'en tamponne aussi. Plus pour ce que ça me permet d'acheter encore comme le décrit Reedff et SimonJrGarth.
Ca je le comprend très bien et ça ne me choque pas.
Mon problème c'est que je n'ai pas l'âme d'un marchand et que je suis incapable d'anticiper ces choses la.
La dessus je me suis toujours fait avoir :D
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par MacMalice »

Moi aussi j'ai bien essayé d'acheter pour revendre et pouvoir me faire des petits plaisirs faciles. Mais je pense qu'il faut avoir la fibre commerçante et le sens des affaires. Je perdais trop de temps par rapport aux bénéfices...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par drou »

daisy a écrit :
Blek a écrit : Je préfère la BD quand elle reste un art populaire accessible au plus grand nombre.
:plus1:
:plus1: tout comme vous
je préfère acheter des magazines que j'aime et que je lis :pouce:
Pierrol
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 20:10

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par Pierrol »

En tout cas, la chute des cotes, ce n'est manifestement pas pour 2019...

viewtopic.php?f=4&t=36416&p=1044853#p1044853
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par nano »

Cela confirme simplement mon message du 15 février 2017 dans le sujet.
J'ai raison.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par Jean-Louis »

Il y avait celui-là :
nano a écrit : sam. 04 févr. 2017, 11:07 Je te réponds oui et totalement oui. Ce phénomène existe sur toutes les collections. Quand les collectionneurs disparaissent, les prix baissent. On l'a vu sur les illustrés des années 30 et 40.
Notre génération Strange impacte des gars nés entre 1960 et 1985. Nous sommes sur le pic de la demande.
Avant celui-là :
nano a écrit : mer. 15 févr. 2017, 11:36 Une cote pour qu’elle soit représentative du marché se doit de tirer son inférence statistique d’un recueil de données.
...
Partant du postulat que le Strange 1 en état neuf actuellement se vend 1500€.
Partant d’une population cible de 100 individus susceptibles d’acheter à ce prix le Strange 1. Population retenue en hypothèse comme étant née de 1960 à 1985 à raison de 4 individus par an.
Partant d’une espérance de vie fixée à 82 ans pour un homme, amputée de 10 ans (désaffection du sujet âgé pour les choses terrestres et retour vers l’invisible dans une échéance rapprochée, pluri-pathologie de la personne âgée déplaçant l’intérêt du sujet de l’achat de comics vers les traitements médicamenteux).

L’extinction totale de l’échantillon est donc fixée à 2057 (la séquence des 4 derniers acheteurs potentiels nés en 1985), valeur ramenée à 2050 du fait d’une retraite obtenue à l’âge de 65 ans emportant une érosion du pouvoir d’achat.
...
Il en ressort que le dernier Strange 1 en état neuf sera vendu au 31 décembre 2050 pour une valeur de 776 014,4€ (Pour les vendeurs, jour dit du « Samedi Galaswinda, on va s’en fourrer jusque-là »)
Pour les acheteurs il serait raisonnable d’attendre le dimanche 1er janvier 2051. D’ici là et pour les plus patients, entre 2 Doliprane 1000, achetez de l’Akim.
On a encore perdu Archie ! :wink: :arfl:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par MacMalice »

nano a écrit : ven. 15 mars 2019, 19:38 Cela confirme simplement mon message du 15 février 2017 dans le sujet.
J'ai raison.
Nano a toujours raison... c'est le postulat de base! :mdr:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Cote future des Strange, Titans, Nova, …

Message par nano »

Exact... Après, on peut discuter pour passer le temps :lol:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »