Les comics à la francaise !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Les comics à la francaise !

Message par thierry »

Petite vidéo de la chaine youtube sur les comics français !

Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les comics à la francaise !

Message par klorophylle »

Sympa ce reportage......... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les comics à la francaise !

Message par mario »

Oui. Très sympa. Et assez exhaustif.

Dommage que Sémic n'ait pas continué! Tout le travail de Thirry Mornet est mort né! Hi! Hi!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les comics à la francaise !

Message par nano »

klorophylle a écrit :Sympa ce reportage......... :D
:plus1: :good:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Les comics à la francaise !

Message par thierry »

mario a écrit :Oui. Très sympa. Et assez exhaustif.

Dommage que Sémic n'ait pas continué! Tout le travail de Thierry Mornet est mort né! Hi! Hi!
:lol:

Hé oui, il a fait du bon boulot Thierry Mornet, heureusement pour les lecteur il continu son travail chez Delcourt!
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les comics à la francaise !

Message par raminagrobis »

thierry a écrit :
mario a écrit :Oui. Très sympa. Et assez exhaustif.

Dommage que Sémic n'ait pas continué! Tout le travail de Thierry Mornet est mort né! Hi! Hi!
:lol:

Hé oui, il a fait du bon boulot Thierry Mornet, heureusement pour les lecteur il continu son travail chez Delcourt!

Ca c'est un point de vue ! Tu es un défenseur de Thierry Mornet ? Pas trop de nouveau bruits de casseroles ? Bon ben tant mieux … :car:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Les comics à la francaise !

Message par thierry »

raminagrobis a écrit :
thierry a écrit :
mario a écrit :Oui. Très sympa. Et assez exhaustif.

Dommage que Sémic n'ait pas continué! Tout le travail de Thierry Mornet est mort né! Hi! Hi!
:lol:

Hé oui, il a fait du bon boulot Thierry Mornet, heureusement pour les lecteur il continu son travail chez Delcourt!

Ça c'est un point de vue ! Tu es un défenseur de Thierry Mornet ? Pas trop de nouveau bruits de casseroles ? Bon ben tant mieux … :car:
Début d'analyse pertinente, mais tu manque d'argumentation! :wink: saurais tu des choses que je ne sache pas, la il faut m'en dire plus! :heu:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les comics à la francaise !

Message par drou »

mario a écrit :Oui. Très sympa. Et assez exhaustif.

Dommage que Sémic n'ait pas continué! Tout le travail de Thirry Mornet est mort né! Hi! Hi!
dommage aussi d'avoir arrêter les kiosques car après Aspen et Top Comics je n'ai pas suivis les séries en album :pouce:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Les comics à la francaise !

Message par thierry »

drou a écrit :
mario a écrit :Oui. Très sympa. Et assez exhaustif.

Dommage que Sémic n'ait pas continué! Tout le travail de Thirry Mornet est mort né! Hi! Hi!
dommage aussi d'avoir arrêter les kiosques car après Aspen et Top Comics je n'ai pas suivis les séries en album :pouce:
Malheureusement, la raison en est simple, pas assez de ventes! :deso:
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les comics à la francaise !

Message par raminagrobis »

thierry a écrit :
raminagrobis a écrit :
thierry a écrit :
mario a écrit :Oui. Très sympa. Et assez exhaustif.

Dommage que Sémic n'ait pas continué! Tout le travail de Thierry Mornet est mort né! Hi! Hi!
:lol:

Hé oui, il a fait du bon boulot Thierry Mornet, heureusement pour les lecteur il continu son travail chez Delcourt!

Ça c'est un point de vue ! Tu es un défenseur de Thierry Mornet ? Pas trop de nouveau bruits de casseroles ? Bon ben tant mieux … :car:
Début d'analyse pertinente, mais tu manque d'argumentation! :wink: saurais tu des choses que je ne sache pas, la il faut m'en dire plus! :heu:

Eh bien si je me souviens bien …Delcourt avec "Star War" en kiosque …ça ne c'est pas très bien passé non plus …
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Les comics à la francaise !

Message par thierry »

raminagrobis a écrit :Eh bien si je me souviens bien …Delcourt avec "Star War" en kiosque …ça ne c'est pas très bien passé non plus …
Il y a en effet pas mal de titres qui n'ont pas fonctionné, mais qui ont le mérite d’être parus! Au moins il a essayé!
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les comics à la francaise !

Message par Master Chen »

H>eu, Star Wars en kiosque, c'était loin d'être un échec, quand même. Star Wars BD Magazine/La saga en BD : 40 numéros de 2006 à 2012. Star Wars Comics Magazine : 12 numéros de 2013 à 2014 avant que la licence ne change de mains.

Après, ce n'est pas du comics à la française, donc c'est un peu HS.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Les comics à la francaise !

Message par thierry »

Master Chen a écrit :H>eu, Star Wars en kiosque, c'était loin d'être un échec, quand même. Star Wars BD Magazine/La saga en BD : 40 numéros de 2006 à 2012. Star Wars Comics Magazine : 12 numéros de 2013 à 2014 avant que la licence ne change de mains.

Après, ce n'est pas du comics à la française, donc c'est un peu HS.
Je n'avais pas les chiffres, :pouce: je possède quelques exemplaires, un magazine qui a donc bien fonctionné!
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les comics à la francaise !

Message par raminagrobis »

Master Chen a écrit :H>eu, Star Wars en kiosque, c'était loin d'être un échec, quand même. Star Wars BD Magazine/La saga en BD : 40 numéros de 2006 à 2012. Star Wars Comics Magazine : 12 numéros de 2013 à 2014 avant que la licence ne change de mains.

Après, ce n'est pas du comics à la française, donc c'est un peu HS.

"Star wars" en kiosque le comics issus des films de la première trilogie au cinéma n'est jamais allé à son terme …sauf pour les abonnés souvient toi !
désolé mais je n'ai pas apprécié parce que justement je suivais la série en kiosque… :grr:

et comme c'est Thierry Mornet qui était à l'origine de cette, plutôt , bonne initiative ...je le relate

Je dis ça ,c'est juste pour dire que Mornet avait connu d'autres difficultés … ce n'est qu'une légère disgression … :jap:

donc je reviens dans le "SUJET" :

Je sais que que le comic à la française est en plein développement et je trouve la video très sympa …je compte bien m'y abonner :good:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les comics à la francaise !

Message par Blackpuma »

"Star wars" en kiosque le comics issus des films de la première trilogie au cinéma n'est jamais allé à son terme …sauf pour les abonnés souvient toi !
désolé mais je n'ai pas apprécié parce que justement je suivais la série en kiosque… :grr:
N'était-ce pas une décision de leur partenaire, Éditions Atlas qui se retirait de la diffusion kiosque ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les comics à la francaise !

Message par raminagrobis »

Blackpuma a écrit :
"Star wars" en kiosque le comics issus des films de la première trilogie au cinéma n'est jamais allé à son terme …sauf pour les abonnés souvient toi !
désolé mais je n'ai pas apprécié parce que justement je suivais la série en kiosque… :grr:
N'était-ce pas une décision de leur partenaire, Éditions Atlas qui se retirait de la diffusion kiosque ?

La faute à "pas de chance" ... :sifl:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les comics à la francaise !

Message par reedff »

Juste une question: qui était à la tête de Sémic France quand tout s'est écroulé avec un choix lamentable de séries DC dans Strange ? je ne sais plus si c'était Thierry Mornet ou un autre .
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les comics à la francaise !

Message par drou »

reedff a écrit :Juste une question: qui était à la tête de Sémic France quand tout s'est écroulé avec un choix lamentable de séries DC dans Strange ? je ne sais plus si c'était Thierry Mornet ou un autre .
il me semble que c’était un autre car Thierry n'est arriver qu'en 1999
en 1998 c'etait encore D. Bonnier, F. Edstrom, H. C. Prigent, P. Manoukian :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les comics à la francaise !

Message par reedff »

drou a écrit :
reedff a écrit :Juste une question: qui était à la tête de Sémic France quand tout s'est écroulé avec un choix lamentable de séries DC dans Strange ? je ne sais plus si c'était Thierry Mornet ou un autre .
il me semble que c’était un autre car Thierry n'est arriver qu'en 1999
en 1998 c'etait encore D. Bonnier, F. Edstrom, H. C. Prigent, P. Manoukian :pouce:
C'était quand même catastrophique cette fin de Strange. Pour les PF sémic c'était encore pire.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les comics à la francaise !

Message par raminagrobis »

reedff a écrit :
drou a écrit :
reedff a écrit :Juste une question: qui était à la tête de Sémic France quand tout s'est écroulé avec un choix lamentable de séries DC dans Strange ? je ne sais plus si c'était Thierry Mornet ou un autre .
il me semble que c’était un autre car Thierry n'est arriver qu'en 1999
en 1998 c'etait encore D. Bonnier, F. Edstrom, H. C. Prigent, P. Manoukian :pouce:
C'était quand même catastrophique cette fin de Strange. Pour les PF sémic c'était encore pire.

Je suis un peu injuste vis à vis de Thierry Mornet d'ailleurs il fait de très bonnes choses, mais pas sur ce coup là et en ce temps là
…Il y a plusieurs aspects au problème avec l'introduction de matériel "différent" …d'une part avoir voulu sans trop de vrais moyens financiers
développer le comic book à la française …car ni les salaires ni le montage des titres n'étaient l'objet d'un fort budget créatif …

d'autre part ..la perte de différentes licences …par manque de capacité d'investissement probablement …
et surtout des dirigeants désireux de retour sur investissement très rapide …
bon j'espère ne heurter personne même si je critique :paix:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »