Kirby & Me "Hero initiative"

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Je ne trouve pas de post sur le sujet, mais il est vrai que l'on parle beaucoup de Kirby sur Pimpf! Je pense que certain d'entre-vous ont eu vent de ce projet, un livre hommage, avec des illustrations de tres nombreux auteurs! Les souscription doivent débuter la semaine prochaine!
Kirby & Me a écrit :Kirby & Me est un projet caritatif visant à commémorer, le 28 août 2017, les cents ans de la naissance de Jack Kirby. Afin de rendre le plus beau des hommages possibles au King des Comics, nous avons proposé à plus d'une centaine d'artistes de nous faire partager le lien qu'ils ont avec l'œuvre ou avec l'homme lui-même.
Tous ces témoignages seront regroupés dans un livre qui fera j'objet d'une campagne de crowdfunding au début de l'année 2017. L'album sera disponible en une seule version qui contiendra les textes en français ainsi que leur traduction en anglais. L'ensemble des recettes réalisées sur la vente de l'ouvrage sera reversé à l'association américaine Hero Initiative.
Dessins, peintures, témoignages, interviews seront compilés dans un ouvrage qui célèbrera l'immense génie qu'était Jack Kirby.
Notre démarche étant caritative,une vente aux enchères des différents originaux cédés par les auteurs (et réalisés dans le cadre de ce projet) sera également mise en place début 2017. À nouveau, les bénéfices seront reversés à l'association Hero Initiative.

15726646_1671761066454599_8801943550915544859_n.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Une petite IT des principaux initiateurs du projet!

http://www.bdencre.com/2017/01/20754_re ... t-kirbyme/
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

La campagne Ulule est lancée !

https://fr.ulule.com/kirby-me/
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par jmrazer »

souscrit
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

jmrazer a écrit :souscrit
:pouce: Très bon choix!
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par crao »

moi aussi :wink:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Une des nombreuses et superbes illustrations en hommage a Kirby!
16194955_1913011832266452_5882817722407622670_n.jpg
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par cromosome »

:plus1:
ma seule crainte est que le projet ne voit pas le jour : en effet, s'agissant de Kirby, je m'attendais à un raz de marée des fans de comics...or, on est loin du compte pour l'instant...Sur le même KIRBY, il est IMPERATIF de se procurer le livre de DEPELLEY aux éditions NEOFELIS, qui est une somme définitive (et ABSOLUMENT passionante, ne serait-ce que pour le vécu de Kirby à la guerre et la façon incroyable dont il a survécu alors que prisonnier des S.S...)
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

cromosome a écrit ::plus1:
ma seule crainte est que le projet ne voit pas le jour : en effet, s'agissant de Kirby, je m'attendais à un raz de marée des fans de comics...or, on est loin du compte pour l'instant...Sur le même KIRBY, il est IMPERATIF de se procurer le livre de DEPELLEY aux éditions NEOFELIS, qui est une somme définitive (et ABSOLUMENT passionante, ne serait-ce que pour le vécu de Kirby à la guerre et la façon incroyable dont il a survécu alors que prisonnier des S.S...)
C'est toujours le risque, moi aussi je pensais voir un démarrage sur les chapeaux de roues! Cet initiative, a 2 buts rendre hommage a Kirby et apporter un soutien financier à l'association Hero Initiative. Esperons que l'objectif soit atteints.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par mario »

cromosome a écrit ::plus1:
ma seule crainte est que le projet ne voit pas le jour : en effet, s'agissant de Kirby, je m'attendais à un raz de marée des fans de comics...or, on est loin du compte pour l'instant...
Bin ... c'est bien joli tous ces gars qui rendent hommage au Maître! Mais ce genre d'ouvrage n'est jamais bien intéressant.

Pis, les recettes qui vont à une bonne cause ... hum. On se croirait au Téléthon.

L'amateur, près de ses sous, se dit que ça risque d'être de la daube.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par cromosome »

mario a écrit :
cromosome a écrit ::plus1:
ma seule crainte est que le projet ne voit pas le jour : en effet, s'agissant de Kirby, je m'attendais à un raz de marée des fans de comics...or, on est loin du compte pour l'instant...
Bin ... c'est bien joli tous ces gars qui rendent hommage au Maître! Mais ce genre d'ouvrage n'est jamais bien intéressant.

Pis, les recettes qui vont à une bonne cause ... hum. On se croirait au Téléthon.

L'amateur, près de ses sous, se dit que ça risque d'être de la daube.

ça dépend par qui c'est fait : si ce sont des cashmakers, tu auras raison (ex : les récentes et hideuses couvertures Panini faits par les auteurs français copains) ; si ce sont de véritables passionnés, on peut avoir droit à un petit bijou. Au vu de la réactivité et de la gentillesse des gars en réponse à mes messages, je mise une piècette sur la seconde solution :bise:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

mario a écrit :
cromosome a écrit ::plus1:
ma seule crainte est que le projet ne voit pas le jour : en effet, s'agissant de Kirby, je m'attendais à un raz de marée des fans de comics...or, on est loin du compte pour l'instant...
Bin ... c'est bien joli tous ces gars qui rendent hommage au Maître! Mais ce genre d'ouvrage n'est jamais bien intéressant.

Pis, les recettes qui vont à une bonne cause ... hum. On se croirait au Téléthon.

L'amateur, près de ses sous, se dit que ça risque d'être de la daube.
mario a écrit :Bin ... c'est bien joli tous ces gars qui rendent hommage au Maître! Mais ce genre d'ouvrage n'est jamais bien intéressant.
Tout dépend de l’intérêt que l'on porte a ce qui va être fait, en majorité des illustrations de dessinateurs d’à travers le monde et du rédactionnel! Bon moi par rapport a toi, je ne connais pas du tout le réel contenu et me fie a ce qui donné dans la vidéo de présentation et ce qu'on trouve sur le web.Donc je pense que justement ça sera intéressant!
mario a écrit :Pis, les recettes qui vont à une bonne cause ... hum. On se croirait au Téléthon.
Ici et la il est possible de lire la condition des auteurs de comics aux usa, je trouve donc louable l’idée de rendre hommage a Kirby et aider des auteurs dans le besoin!
mario a écrit :L'amateur, près de ses sous, se dit que ça risque d'être de la daube.
Ça dépend de l'amateur et de son niveau de discernement! L'amateur de belles illustrations d'auteurs( la liste est bien belle), y trouvera je pense son compte! Après tout est question de goût, et les goûts les couleurs,..... :wink:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Apres je pense que c'est un projet a soutenir, cela n’engage que moi, et les quelques membres du forum qui ont deja souscrits!
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Bonjour et merci à tout ceux qui soutiennent le projet Kirby&Me !

Je me suis invité sur le forum afin de pouvoir vous répondre en toute transparence, que ce soit vis à vis des doutes ou des zones d'ombre évoquées.

Tout d'abord, je voulais vous faire part de notre nouvelle bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=KRmiigXFNnM

Pour répondre à Cromosome, oui nous aussi nous aurions aimé un raz de marée pour le lancement du livre mais nous avons lancé la campagne en fin de mois et juste avant Angoulême. Certains esprits étaient déjà ailleurs. Toutefois, nous pensons honnêtement qu'il y a bien 500 fans de Kirby dans le monde à vouloir nous soutenir. Le chemin va être long mais nous faisons tout pour offrir aux souscripteurs l'ouvrage le plus mémorable possible. Comme pour toute campagne de crowdfunding, si nous n'atteignons pas les objectifs, vous êtes remboursés.

Kirby&Me n'est pas une biographie et n'a donc pas à être comparé aux ouvrages (excellents) de Jean Depelley. Ce dernier figure d'ailleurs parmi les participants.

Kirby&Me intègre plein de choses :
- des illustrations commentées par les artistes eux-même (plus d'une centaine)
- des textes hommages
- des analyses sur l'encrage, sur la création de Lord of Light, sur l'impact de Kirby dans la culture
- des interviews (dont une de Joe Simon)
- une pièce de théâtre (un acte se déroulant pendant la période où Jack Kirby est en France)
- des comics
- des strips

La variété et la profondeur de lecture sont notre priorité, ce n'est pas un banal artbook, ou un énième ouvrage vainement biographique. Certains l'ont déjà fait et mieux que nous. Notre but est d'offrir l'hommage des fans (les artistes) à Kirby. Nous voulons que le livre est un intérêt pour les yeux et pour votre tête.

Concernant les recettes qui sont destinées à une oeuvre caritative, je pense qu'il faut expliquer le cheminement. Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'oeuvre dans le monde comics au sein de planetebd (notamment) et lors de l'élaboration du projet, avec Alain, nous avons présenté notre projet il y a deux ans de cela à Neal Kirby, le fils de Jack, et lui avons dit que nous n'avions pas envie de profiter du travail fourni gratuitement par des artistes et donc reverser l'ensemble des bénéfices à une association. le choix de celle-ci a été faite par Neal. Si vous vous dites que l'on peut passer du temps, de l'énergie et essayer de réunir des centaines de personnes autour d'un projet pour Jack Kirby sans réclamer de l'argent est une folie, oui nous sommes fous. Et fiers de cela. Si nous parvenons à lancer ce projet, ce sera une fierté dans notre parcours personnel. Chacun essaie de poser sa petite pierre....

J'espère que cela aura éclaircis certains points, notamment ceux de Mario (qui a l'air d'en connaître énormément sur le projet alors que je n'ai pas le plaisir de vous connaître ;) ).

N'hésitez pas si vous avez des questions et.... Hail to the King !
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

Moi ce qui me gène et ce malgré tes explications claires est bien le côté caritatif que l'on met à toutes les sauces. Ceci n'engage que moi mais je trouve la ficelle de la taille d'une corde.
Ce n'est pas un jugement de valeur à ton attention. A croire que plus personne ne bosse pour des ronds mais uniquement pour les bienfaits de l'humanité. Il me parait évident que même si l'ensemble des recettes est distribué, les promoteurs en tireront un profit ne serait ce que sur le CV.
Alors bien sûr il y a un côté passion, je n'en disconviens pas mais bon, vivre d'amour et d'eau fraiche engage rapidement le pronostic vital.

Quant à la définition du caritatif, perso, je suis plus sensible à faire bouffer un noir qu'à soutenir des auteurs de comics qui si ils ont du talent n'ont besoin d'aucun soutien.
Mais bon Neal a choisi dans le secteur concerné. Mais je ne crois pas fondamentalement à un système subventionnant l'art (quel que soit la nature de la subvention et quel que soit l'art considéré).

Quant à Ulule, pour faire court, ça me gonfle!
Entre le moment où l'on souscrit et le moment où éventuellement on va avoir sa BD est long comme un jour sans pain (si le pronostic vital n'est pas engagé, l'absence totale de pain peut générer des carences). Je ne méconnais pas les difficultés de la micro édition et du financement participatif. Il n'en demeure pas moins que sans sélection on voit fleurir des projets portés par des gens sérieux tout autant que par des tocards.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par crao »

Kirby&Me n'est pas une biographie et n'a donc pas à être comparé aux ouvrages (excellents) de Jean Depelley. Ce dernier figure d'ailleurs parmi les participants.

J''Espères moi aussi faire partie de l'aventure, vous ne pensez pas et les mecs :wink:
Envoyer 3 Dessins, maintenant a vous de faire votre choix
Cordialement :beer:
Mariano
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Merci Nano.

Pour nous la priorité est l'ouvrage Kirby&Me. Que des bénéfices puissent ensuite être reversés à Hero initiative est une chose que l'on fait en toute transparence.

Nous travaillons depuis deux ans sur le projet et contrairement à ce que tu penses, certaines personnes ont voulu rendre hommage à Jack Kirby, ont accepté de prendre du temps sur leur planning afin d'avoir une pensée pour celui qui nous a tant fait rêver plus jeune et ce, de manière désintéressé. C'est aussi mon cas et celui d'Alain. Que tu le crois ou pas, nous n'avons rien de spécial à y gagner si ce n'est le plaisir d'avoir pu mobiliser des artistes pour notre démarche.

Afin de pouvoir édité l'ouvrage, nous avons créé notre structure (Komics Initiative) et le financement participatif sert uniquement à lancer l'impression du livre, payer le maquettiste et aussi envoyer les livres à ceux qui les auront acheter. Là encore, nous jouons totalement la transparence.

Comme vous le dites, sans sélection certains projets sont financés, d'autres non. Si vous pensez que le notre n'a pas d'intérêt, très bien.
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Bonjour Mariano


nous ne vous avons pas oublié mais la partie "fan arts" peut encore accueillir des participants jusqu'à la mi-mars environ. Nous reviendrons vers vous dès que ! Sauf si le projet n'est pas suffisamment précommandé.



Merci en tout cas pour ces très chouettes interprétations !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par Master Chen »

Mince, ça me donne envie de tenter un fan art, justement. Je vais réfléchir à ça.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

MikaPlaneteBD a écrit :Merci Nano.

Pour nous la priorité est l'ouvrage Kirby&Me. Que des bénéfices puissent ensuite être reversés à Hero initiative est une chose que l'on fait en toute transparence.

Nous travaillons depuis deux ans sur le projet et contrairement à ce que tu penses, certaines personnes ont voulu rendre hommage à Jack Kirby, ont accepté de prendre du temps sur leur planning afin d'avoir une pensée pour celui qui nous a tant fait rêver plus jeune et ce, de manière désintéressé. C'est aussi mon cas et celui d'Alain. Que tu le crois ou pas, nous n'avons rien de spécial à y gagner si ce n'est le plaisir d'avoir pu mobiliser des artistes pour notre démarche.

Afin de pouvoir édité l'ouvrage, nous avons créé notre structure (Komics Initiative) et le financement participatif sert uniquement à lancer l'impression du livre, payer le maquettiste et aussi envoyer les livres à ceux qui les auront acheter. Là encore, nous jouons totalement la transparence.

Comme vous le dites, sans sélection certains projets sont financés, d'autres non. Si vous pensez que le notre n'a pas d'intérêt, très bien.
Merci pour tes réponses Mika,

A titre liminaire, ne nous embarrassons pas d'un voussoiement incongru. :D
Ensuite, comme je te l'ai dit dans ta présentation, je suis enchanté de ta venue. Avoir à dispo le promoteur d'un projet au sein du forum est une excellente chose et cela évitera peut être les jugements de valeur à 2 balles de mon compère Mario, aussi définitifs qu'infondés jusqu'à preuve du contraire. Faut pas lui en vouloir et j'espère qu'il développera son argumentaire.

Après ne me prête pas des propos que je n'ai pas eu. Je n'ai pas dit que vous étiez mue par un esprit de lucre. J'aime pas quand on schématise ma pensée alors qu'elle n'est que nuance. :D

Donc les plus + pour moi: Passionnés vous l'êtes sinon tu trainerais pas tes guêtres dans le monde si difficile du comics depuis 10 ans. Légitimes vous l'êtes pour les mêmes raisons. Vous avez un sujet porteur et relativement innovant d'autant que Kirby a déjà fait signer quelques plumes et qu'il n'était pas aisé de trouver cet angle d'approche. Vous avez réunis de superbes auteurs et dans une vision "transfrontalière" entre le comics et la BD franco-belge (Marini et Kéramidas, c'est de la bombe, y a pas photos).
Mais...
Le caritatif qui s'affiche est un argument de vente que tu le concèdes ou pas. Soutenir des auteurs sans visibilité sur les modes de soutien, c'est pas du caritatif. On ne fait pas la charité au pire une forme de mécénat associatif. Dans la com du projet j'aurais préféré "Projet sans but lucratif, les bénéfices seront reversés afin de soutenir les auteurs de comics qui essaient de s'en sortir. Un coup de pouce en espérant que certains percent." Tu es aussi transparent avec ce discours, si je ne m'abuse.

Voilà tu voulais qu'on te pose des questions, je l'ai fait. Si je n'avais aucun intérêt au projet, je ne te ferai pas part de mes remarques.
Si tu me convaincs, je lâche les lovés. :D Sinon, je laisse le micro à la cohorte des futurs soutiens.
Et encore une fois, merci pour ton exposition sur le forum. ça donne de l'intérêt à la discussion et ce n'est pas exercice facile.
A toute... (un ami d'un de tes plus vifs soutiens) :wink:

PS: Si OW, Sattouf, Montellier et autres Sfar veulent bien également s'inscrire, là j'ai du venin plein mes crochets. :lol: :lol:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »