Kirby & Me "Hero initiative"

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par surferdargent »

Les envois ont commencé ?
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par jerome »

surferdargent a écrit :Les envois ont commencé ?
Oui, puisque dans les messages précédents certains l'ont apparemment reçu. :heu:
site sympa :
Image
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par surferdargent »

bon, ben on ne devrait pas tarder à avoir notre exemplaire :sifl:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par Tovenaar »

Faudrait peut-être contacter MikaPlaneteBD.

Il s'est invité sur le forum le 31 janvier 2017, a posté 5 messages et n'est plus revenu depuis le 2 février 2017. :sifl:
MikaPlaneteBD a écrit :Hello à tous,

Rédac chef du site planetebd.com, je suis aussi l'un des créateurs du projet Kirby&Me qui je l'espère saura trouver de l'intérêt à vos yeux de fans !

@bientôt
( viewtopic.php?f=131&t=39462 )
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

surferdargent a écrit :bon, ben on ne devrait pas tarder à avoir notre exemplaire :sifl:
Attention les envois sont effectués via mondial relay. La com n'est pas très bien rodée. J'ai su qu'il y avait un colis qui m'attendait sur un point relai le dernier jour et j'ai pu le récupérer in extrémis. A 2 doigts de l’avoir dans le fion.
Il vaut mieux le contacter directement via ulule.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
surferdargent a écrit :bon, ben on ne devrait pas tarder à avoir notre exemplaire :sifl:
... j'ai pu le récupérer in extrémis. A 2 doigts de l’avoir dans le fion.
Mince...raté de peu !!! :bebe:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par surferdargent »

nano a écrit :
surferdargent a écrit :bon, ben on ne devrait pas tarder à avoir notre exemplaire :sifl:
Attention les envois sont effectués via mondial relay. La com n'est pas très bien rodée. J'ai su qu'il y avait un colis qui m'attendait sur un point relai le dernier jour et j'ai pu le récupérer in extrémis. A 2 doigts de l’avoir dans le fion.
Il vaut mieux le contacter directement via ulule.
------------------------------------------------
J'ai contacter l auteur par le site Ulule.
Mon exemplaire a été envoyé début Juillet. Ne le sachant pas, je ne suis pas allé chercher le colis au point relais.
Et bien, il est reparti à l'expéditeur.
Grrrrrrrrr. :zidane:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

surferdargent a écrit :
nano a écrit :
surferdargent a écrit :bon, ben on ne devrait pas tarder à avoir notre exemplaire :sifl:
Attention les envois sont effectués via mondial relay. La com n'est pas très bien rodée. J'ai su qu'il y avait un colis qui m'attendait sur un point relai le dernier jour et j'ai pu le récupérer in extrémis. A 2 doigts de l’avoir dans le fion.
Il vaut mieux le contacter directement via ulule.
------------------------------------------------
J'ai contacter l auteur par le site Ulule.
Mon exemplaire a été envoyé début Juillet. Ne le sachant pas, je ne suis pas allé chercher le colis au point relais.
Et bien, il est reparti à l'expéditeur.
Grrrrrrrrr. :zidane:
Tu n'as donc pas échappé aux 2 doigts.
Les envois se sont fait en dépit du bon sens. On est vraiment dans de l'amateurisme... C'est dommage!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Bonjour à tous

histoire que vous puissiez comprendre comment cela fonctionne, voici les réponses :

- Kirby&Me n'est pas notre unique activité. C'est un projet caritatif. Alain et moi (nous ne sommes que deux à avoir fait et mené ce projet) avons un travail à côté et en plus une famille à gérer. De la conception à la gestion des statuts légaux, de la gestion des 225 auteurs aux relations avec les professionnels (imprimeur, livreur, etc), de la conception de l'ouvrage aux moindres goodies, de la communication sur les réseaux sociaux ou ici, de l'emballage aux envois, nous n'avons été que deux à réaliser 99% du total. Nous n'avons pas un éditeur caché derrière nous qui nous a aidé en concevant le livre ou gérant les envois. Nous avons bénéficié aussi de nombreux détracteurs qui nous ont fait perdre un temps fou et qui tenaient des propos tendant fortement à la désinformation ou au mensonge voir même à la bêtise pure et simple. J'espère que ceux qui ont le livre ou l'ont eu entre les mains comprennent à présent que nous ne voulions pas vendre du rêve et que l'album vaut bien ses 45€. C'est en tout les retours que nous avons des possesseurs du livre, des professionnels du secteur, etc.

- Mondial Relay est le seul "transporteur" capable de prendre en charge vos colis à un tarif décent. Les dimensions du livre font que la Poste ne prend pas en charge les envois "livre" s'il fait plus de 2,5cm d'épaisseur et plus de 2,5 kilo. Nous avons essayé de négocier avec des commerciaux de la Poste mais envoyer 500 colis ne les intéressent pas. Les fans de Kirby et de comics n'ont pas été assez nombreux à se manifester pour qu'on ait le poids d'un Amazon :)

- Nous avons "facturé" des frais de port à 8€ lors de la campagne Ulule et avons eu pour retour que les tarifs étaient trop élevés. Sachez que par la Poste, l'ouvrage aurait pu être envoyé contre une vingtaine d'euro. Le colis ne rentrant pas dans la catégorie d'envois normaux mais gros colis...

- Concernant la communication, nous avons réalisé deux newsletters (via Ulule) et un post sur la page facebook indiquant que les envois se faisaient via Mondial Relay. Vous avez reçu des emails vous avertissant. Je ne vois pas ce qu'il aurait fallu faire de plus niveau "comm". Nous vous avons demandé aussi d'indiquer un numéro de téléphone portable dans votre profil Ulule afin de recevoir un sms en plus d'un email de la part de Mondial Relay. Le nécessaire a été fait de notre côté et on ne peut nous reprocher un quelconque amateurisme sur ce point. Nous avons pris le temps de relancer ceux dont les colis étaient proches de revenir, avons contacté les personnes n'ayant pas indiqué leur adresse, répondu aux nombreuses questions posées à chaque fois à titre individuel. Nous avons organisé des rencontres avec des auteurs dédicaçant dans les librairies partenaires (Central Comics, Imaginaute et Intrépide).

- La qualité de l'emballage ne put être remise en cause quant à l'état de vos livres. L'emballage est solide que ce que propose Amazon ou même certains éditeurs pratiquant la vente directe. Nous avons rajouté du papier bulle après les retours. Sachez juste que cela ne change rien. Cela dépend principalement du transporteur-livreur et de la façon dont il traite les colis. Certains colis que nous avons expédié à l'autre bout du monde sont arrivés en meilleur état qu'un colis envoyé à quelques kilomètres. À ce jour près de 450 envois ont été fait via Mondial Relay et n'ont posé aucun souci.

Au plaisir.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

MikaPlaneteBD a écrit :Bonjour à tous

histoire que vous puissiez comprendre comment cela fonctionne, voici les réponses :
Dis tout de suite que je suis débile. :D
MikaPlaneteBD a écrit : - Kirby&Me n'est pas notre unique activité. C'est un projet caritatif. Alain et moi (nous ne sommes que deux à avoir fait et mené ce projet) avons un travail à côté et en plus une famille à gérer.
Et alors... On va pas pleurer dans les chaumières non plus...
MikaPlaneteBD a écrit : De la conception à la gestion des statuts légaux, de la gestion des 225 auteurs aux relations avec les professionnels (imprimeur, livreur, etc), de la conception de l'ouvrage aux moindres goodies, de la communication sur les réseaux sociaux ou ici, de l'emballage aux envois, nous n'avons été que deux à réaliser 99% du total.
Ben le 3eme qui à fait 1% est un sacré branleur. :D

MikaPlaneteBD a écrit : Nous n'avons pas un éditeur caché derrière nous qui nous a aidé en concevant le livre ou gérant les envois. Nous avons bénéficié aussi de nombreux détracteurs qui nous ont fait perdre un temps fou et qui tenaient des propos tendant fortement à la désinformation ou au mensonge voir même à la bêtise pure et simple.
Là je ne suis pas concerné. J'avais des questions, je les ai posé ici, j'ai eu mes réponses, j'ai payé et... j'ai attendu. J'ai pas le temps d'être bête.
MikaPlaneteBD a écrit : J'espère que ceux qui ont le livre ou l'ont eu entre les mains comprennent à présent que nous ne voulions pas vendre du rêve et que l'album vaut bien ses 45€. C'est en tout les retours que nous avons des possesseurs du livre, des professionnels du secteur, etc.
Je ne sais pas qui sont les professionnels du secteur et je n'ai pas accès au retour des possesseurs du livre. En tout état de cause ce qui m'importe est ma satisfaction propre. Là je suis satisfait, c'est un chouette bouquin et peu m'importe ce que les autres pensent.
MikaPlaneteBD a écrit : - Mondial Relay est le seul "transporteur" capable de prendre en charge vos colis à un tarif décent. Les dimensions du livre font que la Poste ne prend pas en charge les envois "livre" s'il fait plus de 2,5cm d'épaisseur et plus de 2,5 kilo. Nous avons essayé de négocier avec des commerciaux de la Poste mais envoyer 500 colis ne les intéressent pas. Les fans de Kirby et de comics n'ont pas été assez nombreux à se manifester pour qu'on ait le poids d'un Amazon :)
- Nous avons "facturé" des frais de port à 8€ lors de la campagne Ulule et avons eu pour retour que les tarifs étaient trop élevés. Sachez que par la Poste, l'ouvrage aurait pu être envoyé contre une vingtaine d'euro. Le colis ne rentrant pas dans la catégorie d'envois normaux mais gros colis...
Non en colissimo, le tarif aurait été de 12.90€ pas 20 euros. Ce qui n'aurait rien changé à ma déconvenue d'avoir à la réception un ouvrage "tapé", que ce soit avec MR ou La poste. Si pour un tel poids tu ne doubles pas le carton par du papier bulle, c'est immanquablement ce qui arrive. Après je te comprends sur les difficultés de l'envoi. Y a toujours des casse-couilles qui vont te chier un flan pour 1 euro.
Je fais des dizaines d'envoi toutes les semaines et je connais bien le problème. Mais entre ceux qui pensent avoir tous les droits parce qu'ils ont contribué à un projet et des promoteurs qui pensent n'avoir aucun tort, il y a moi qui voulait juste recevoir un ouvrage neuf
MikaPlaneteBD a écrit : - Concernant la communication, nous avons réalisé deux newsletters (via Ulule) et un post sur la page facebook indiquant que les envois se faisaient via Mondial Relay. Vous avez reçu des emails vous avertissant. Je ne vois pas ce qu'il aurait fallu faire de plus niveau "comm". Nous vous avons demandé aussi d'indiquer un numéro de téléphone portable dans votre profil Ulule afin de recevoir un sms en plus d'un email de la part de Mondial Relay. Le nécessaire a été fait de notre côté et on ne peut nous reprocher un quelconque amateurisme sur ce point. Nous avons pris le temps de relancer ceux dont les colis étaient proches de revenir, avons contacté les personnes n'ayant pas indiqué leur adresse, répondu aux nombreuses questions posées à chaque fois à titre individuel. Nous avons organisé des rencontres avec des auteurs dédicaçant dans les librairies partenaires (Central Comics, Imaginaute et Intrépide).
Désolé d’ébranler tes certitudes mais je n'ai reçu ni courriel ni SMS. Pas la peine de me sortir tes histoires de "Spam", je suis au courant et j'avais bien évidemment vérifié en amont. Je ne pense pas que vous en soyez responsables mais le mailing a manifestement eu des défaillances. J'ai bien reçu ton message de dernière minute comme quoi le colis m'attendait au point relai et que je devais m'y rendre dans la journée. J'ai donc sacrifié ma famille et mon travail ce jour là :D pour m'y rendre manu militari.
En com, il y a un émetteur et un récepteur. Une com réussie est une com où le récepteur a reçu. Le reste est de la littérature.
MikaPlaneteBD a écrit : - La qualité de l'emballage ne put être remise en cause quant à l'état de vos livres. L'emballage est solide que ce que propose Amazon ou même certains éditeurs pratiquant la vente directe. Nous avons rajouté du papier bulle après les retours. Sachez juste que cela ne change rien. Cela dépend principalement du transporteur-livreur et de la façon dont il traite les colis. Certains colis que nous avons expédié à l'autre bout du monde sont arrivés en meilleur état qu'un colis envoyé à quelques kilomètres. À ce jour près de 450 envois ont été fait via Mondial Relay et n'ont posé aucun souci.
Ben si on ne peut pas le remettre en cause pourquoi avoir rajouté du papier bulle pour les retours surtout si ça ne change rien? On connait bien ici la problématique des envois et des indélicatesses des encu... de transporteurs. C'est pour cela qu'il faut blinder. Peu importe les moyens, on ne retient que les résultats.

PS: Je ne demande rien, je m'enquille mon ouvrage endommagé c'est pas un problème. J'interviens uniquement pour vous faire toucher du doigt que le mode opératoire choisis pour les envois était perfectible et qu'il serait bon de le réajuster pour l'avenir. Sortir un ouvrage de qualité pour le bousiller lors de l'envoi, c'est dommage.
MikaPlaneteBD a écrit : Au plaisir.
Partagé... :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Donc... bonjour Nano,

le message s'adressait aux différents posts... mais je te répondrais donc directement et de manière (coupée-décalée).

- Je ne te demande pas de pleurer. Je suis factuel. Resituer l'organisation qu'est Komics initiative est important. Quand je parle des 1%, je compte les relecteurs qui sont arriver alors que le livre avait été relu et corriger plusieurs fois en amont. Ils ont trouvé quelques fautes restantes.

- tu n'as pas attendu trop longtemps, la sortie était calée pour le 28 août. Certains projets livrent bien après les dates annoncées. Pas nous. Désolé d'être en avance.

- le tarif colissimo que tu indiques s'arrête à 29cm en hauteur, or la hauteur du livre et de sa protection dépasse les 38 cm. Plus gros, trop lourd. Comme tu le dis, un livreur chrono est de même niveau et se moque éperdument du colis qu'il transporte, il faut qu'il aille vite pour livrer. Et parfois, il aime bien ouvrir ton colis, le vider et le jeter vide au dessus de ton portail.

- le mail de réception du colis dans le point relais est une obligation de Mondial Relay et normalement un automatisme. Je ne suis pas responsable de leur envoi de mail, si tu n'en as pas reçu (chose improbable selon eux), ce n'est pas normal. Tu avais noté ton sms ? Tu as choper ton colis grâce à mon message. L'amateur te remercie de se moquer éperdument que les acheteurs réceptionnent bien leur colis. Mais là... tu t'en fiches du temps perdu pour... toi. Nous avons fait des sacrifices tous les deux ! Et question comm', on a beau envoyé des bouteilles à la mer à certains, on n'a pas eu de retour. La comm' ne se limite pas à atteindre sa cible si elle ne souhaite pas prêter attention au message envoyé. Après nous pouvons disserter de cela, c'est intéressant d'un point de vue économique ou philosophique.

- on a rajouté du papier bulle parce qu'on a essayé d'améliorer la protection plus encore. Après c'est de la physique. Si le colis tombe sur un angle, le papier bulle ne va malheureusement pas le sauver. Déjà que toute l'année, les livreurs ne sont pas top mais l'été...

Voilà, j'ai fini de répondre en utilisant le même ton semi-agressif que toi ! lol Plus sérieusement, on joue la carte de la transparence depuis le début. Sur les bons points mais aussi ceux qui peuvent fâcher. Lorsque l'on a eu 3-4 retours nous parlant de faiblesses liées au transporteur, on a acheté un rouleau de papier bulle (les maxi) afin de protéger un peu plus encore les livres, mais comme je te le disais, ça n'a pas servi. Cela dépend du centre de tri par lequel passe le livre. On a toujours pris en compte les retours et avons essayé d'améliorer chaque étape. Que toi ou un autre aient reçu un livre abîmé, perso ça me gonfle. Mais comme chaque expéditeur, si vous ne notifiez pas en prenant votre colis auprès de la société (Mondial Relay), on ne peut rien faire. J'ai essayé plusieurs fois de voir ça avec eux, quand tu arrives à les joindre par téléphone (1h45 un après midi à essayer de les avoir), mais ils se limitent à leur process. C'est naze.

Nous ne mentons pas dans l'intro de Kirby&Me en disant que le projet est imparfait mais il s'agit de notre premier livre, entièrement géré de A à Z. Il y a des erreurs et nous ne comptons pas les reproduire par la suite. Dans le cadre d'un futur projet, nous ne rencontrerons pas la problématique d'envoi car la taille du livre ne sera pas aussi grande. Mais ce n'est pas pour tout de suite. :-)

@vot' service ;)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

Ainsi... Bonjour MikaPlaneteBD,

Je n'ai pas évoqué les délais. Vous avez livré en avance. Dont acte, ça passe cette fois ci mais pour la prochaine, tu m'obligeras à être en retard... :D

Les 29 cm et 38 cm évoquent bien quelque chose chez moi mais pas les limites pour un colissimo.
L'éligibilité au colissimo est de 1m50 (LxlxH).

http://www.tarif-colissimo.fr/taille-colissimo

Ceci étant, c’est plus pour parfaire ton info. Sur le fond cela ne change rien pour les raisons que nous avons respectivement évoqué. Économiquement La poste n'est pas viable pour toi sauf à revoir le tarif à la hausse. On rentre alors dans une autre discussion sans fin de ceux qui veulent tout sans payer.
MR reste une bonne solution sur le prix mais le service est médiocre. Ceci dit si il était meilleur on paierait plus cher. Perso quand j’envoie par MR, je double les notifications perfectibles de MR d'un message perso. Comme cela tu maîtrises tout le processus sans déléguer à des partenaires peu fiables.

ça j'ai pas compris mais c'est pas grave.
MikaPlaneteBD a écrit : L'amateur te remercie de se moquer éperdument que les acheteurs réceptionnent bien leur colis. Mais là... tu t'en fiches du temps perdu pour... toi.
A la revoyure....
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Ahah, oui cette phrase est.... incompréhensible.

Je voulais juste vanner sur le fait que tu parlais d'amateurisme et que l'on avait pris le soin de te relancer à titre individuel pour que tu ailles le récupérer. Les pro ne le font pas c'est vrai lol
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

MikaPlaneteBD a écrit :Ahah, oui cette phrase est.... incompréhensible.

Je voulais juste vanner sur le fait que tu parlais d'amateurisme et que l'on avait pris le soin de te relancer à titre individuel pour que tu ailles le récupérer. Les pro ne le font pas c'est vrai lol
C'est pas faux! :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par surferdargent »

Moi j'ai pas reçu de sms m'indiquant l'arrivée du colis en point relais.
Ce n'est pas grave et je n'en veux à personne.
Mais maintenant j'aimerai bien avoir cet ouvrage.
Même si je dois payer les frais pour un nouvel envoi.
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Surferdargent, c'est bien Olivier **** ?

Tu n'as pas enregistré ton numéro de téléphone dans ta fiche Ulule, tu ne pouvais pas recevoir de sms.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par Tovenaar »

Il faut donc posséder un téléphone portable pour commander ?
Envoyer un e-mail, c'est trop compliqué ? :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par el bravo »

un livreur chrono est de même niveau et se moque éperdument du colis qu'il transporte, il faut qu'il aille vite pour livrer. Et parfois, il aime bien ouvrir ton colis, le vider et le jeter vide au dessus de ton portail.
Déjà que toute l'année, les livreurs ne sont pas top .

Merci de ne pas toujours tiré sur les chauffeurs sans connaitre leur boulot. Quand les colis sont jeté la plus part du temps c'est quand les personnes les tries sur les quai pour les envoyés. De plus Mondial Relay expédie vos colis dans des grand sacs blanc transparent ou tous les colis son mit dedans pour le même point relay et cerclé , alors imaginé le poids du sac avec 10 à 30 cartons et enveloppe dans ce sac. en plus certaine partit des point relay entasse les colis comme ça vient car leur réserve et trop petite.
Donc arrêter de toujours tiré sur les chauffeurs. :grr: :dead3:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par drou »

el bravo a écrit :un livreur chrono est de même niveau et se moque éperdument du colis qu'il transporte, il faut qu'il aille vite pour livrer. Et parfois, il aime bien ouvrir ton colis, le vider et le jeter vide au dessus de ton portail.
Déjà que toute l'année, les livreurs ne sont pas top .

Merci de ne pas toujours tiré sur les chauffeurs sans connaitre leur boulot. Quand les colis sont jeté la plus part du temps c'est quand les personnes les tries sur les quai pour les envoyés. De plus Mondial Relay expédie vos colis dans des grand sacs blanc transparent ou tous les colis son mit dedans pour le même point relay et cerclé , alors imaginé le poids du sac avec 10 à 30 cartons et enveloppe dans ce sac. en plus certaine partit des point relay entasse les colis comme ça vient car leur réserve et trop petite.
Donc arrêter de toujours tiré sur les chauffeurs. :grr: :dead3:
tout a fait d'accord avec toi, quand je travailler et que je recevais les marchandises par les transporteurs
je n'ai jamais constater qu'il ne prenais pas soins de ce qu'il livraient,
ils étaient juste presser de repartir pour livrer ailleurs et si il y avais une erreur dans la livraison il fallait aussitôt téléphoner a l'entreprise ou l'on avais passer la commande :pouce:
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Tovenaar a écrit :Il faut donc posséder un téléphone portable pour commander ?
Envoyer un e-mail, c'est trop compliqué ? :dubitatif:
Bonjour Tovenaar,

non il n'est nullement obligatoire d'avoir un portable pour commander. Je répondais juste à surferdargent qui disait ne pas avoir reçu de sms, chose logique quand on ne communique pas son numéro.

Pour l'email, la communication de livraison se fait par Mondial Relay, pas par nous.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »