Kirby & Me "Hero initiative"

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par klorophylle »

C'est qui OW?
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par reedff »

klorophylle a écrit :C'est qui OW?
Tu as oublié un L, OWL le Hibou l'ennemi de Daredevil. :D
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

reedff a écrit :
klorophylle a écrit :C'est qui OW?
Tu as oublié un L, OWL le Hibou l'ennemi de Daredevil. :D
C'est pas avec 2 L? Comment il fait pour voler? :D

Kloro, c'est Original Watts :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par klorophylle »

nano a écrit :
reedff a écrit :
klorophylle a écrit :C'est qui OW?
Tu as oublié un L, OWL le Hibou l'ennemi de Daredevil. :D
C'est pas avec 2 L? Comment il fait pour voler? :D

Kloro, c'est Original Watts :wink:
Merci Nano, ils sont sur pimpf je crois mais je connais pas trop..........
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par Tovenaar »

Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par CRISWEL »

Son frère, Charlie....
charlie watts.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
MikaPlaneteBD
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 16:30

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par MikaPlaneteBD »

Nano,


Effectivement, je passe du tutoiement au vouvoiement pour pourquoi y revenir ? lol

Plus sérieusement, je voulais juste dire que "Kirby" n'est pas un sujet que l'on a choisi par hasard. Nous avons eu le plaisir, l'honneur et le droit de pouvoir traduire la dernière interview de Jack Kirby (un entretien fleuve et polémique avec Gary Groth) : http://www.planetebd.com/interview/jack ... html#image Le King nous hante depuis longtemps déjà.

Mes tournures de phrase sont parfois un peu sèches, j'écris souvent au boulot donc il ne faut pas m'en vouloir, la concentration étant un peu éparse !

Lorsque l'on parle du projet, on veut avant tout que les gens se concentrent sur ce qu'on leur propose et qu'en plus, le côté caritatif soit un peu la cerise sur le gâteau. Hero Initiative (http://www.heroinitiative.org/) est une asso qui permet de payer les soins des artistes ne pouvant se les offrir aux USA. Le système médical n'est pas le même qu'en France et ainsi pour donner un ordre d'idée, la moindre opération banale sera facturée plusieurs dizaines de milliers de dollars. Hero initiative a pignon sur rue aux USA et participe à de nombreuses conventions. Par exemple, chacun essaie de participer pour aider Hero initiative. Des dessinateurs vendent leurs planches originales, des scénaristes facturent la signature un dollar ! Tous les ans maintenant, ils organisent une collecte de dessin autour d'un thème, cette année c'était les TMNT. Nous devrions effectivement mettre un focus particulier sur Hero initiative qui n'est pas trop connu en France. Tu as raison. Je soumets l'idée à Alain et gageons que cela sera visible demain ou après-demain sur la page Ulule.

Dans un sens, oui c'est un argument "commercial" mais j'espère avant tout que le livre, son contenu, les idées qu'on met dedans, la passion qui en transpirera et la qualité de l'ensemble feront que ce soit plus important aux yeux des backers (oui ce mot est moche lol).
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

MikaPlaneteBD a écrit :Bonjour et merci à tout ceux qui soutiennent le projet Kirby&Me !

Je me suis invité sur le forum afin de pouvoir vous répondre en toute transparence, que ce soit vis à vis des doutes ou des zones d'ombre évoquées.
C'est une bonne chose Mika que tu sois tombé sur le forum, tes explications, je l’espère convaincront les plus indécis!
MikaPlaneteBD a écrit :Tout d'abord, je voulais vous faire part de notre nouvelle bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=KRmiigXFNnM
Sympa cette nouvelle B.A qui donne une liste un peu plus longue des differents auteurs ayant participé au projet! D'ailleurs j'aime bien le Captain America de Paul Renaud!


MikaPlaneteBD a écrit :Pour répondre à Cromosome, oui nous aussi nous aurions aimé un raz de marée pour le lancement du livre mais nous avons lancé la campagne en fin de mois et juste avant Angoulême. Certains esprits étaient déjà ailleurs. Toutefois, nous pensons honnêtement qu'il y a bien 500 fans de Kirby dans le monde à vouloir nous soutenir. Le chemin va être long mais nous faisons tout pour offrir aux souscripteurs l'ouvrage le plus mémorable possible. Comme pour toute campagne de crowdfunding, si nous n'atteignons pas les objectifs, vous êtes remboursés.

Kirby&Me n'est pas une biographie et n'a donc pas à être comparé aux ouvrages (excellents) de Jean Depelley. Ce dernier figure d'ailleurs parmi les participants.

Kirby&Me intègre plein de choses :
- des illustrations commentées par les artistes eux-même (plus d'une centaine)
- des textes hommages
- des analyses sur l'encrage, sur la création de Lord of Light, sur l'impact de Kirby dans la culture
- des interviews (dont une de Joe Simon)
- une pièce de théâtre (un acte se déroulant pendant la période où Jack Kirby est en France)
- des comics
- des strips

La variété et la profondeur de lecture sont notre priorité, ce n'est pas un banal artbook, ou un énième ouvrage vainement biographique. Certains l'ont déjà fait et mieux que nous. Notre but est d'offrir l'hommage des fans (les artistes) à Kirby. Nous voulons que le livre est un intérêt pour les yeux et pour votre tête.
Ce n'est que le début de la campagne, souvent tout se joue sur les derniers jours, pour exemple dernièrement une campagne sur une bd de Zorro, a passé le cap sur la fin!
MikaPlaneteBD a écrit :Concernant les recettes qui sont destinées à une oeuvre caritative, je pense qu'il faut expliquer le cheminement. Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que j'oeuvre dans le monde comics au sein de planetebd (notamment) et lors de l'élaboration du projet, avec Alain, nous avons présenté notre projet il y a deux ans de cela à Neal Kirby, le fils de Jack, et lui avons dit que nous n'avions pas envie de profiter du travail fourni gratuitement par des artistes et donc reverser l'ensemble des bénéfices à une association. le choix de celle-ci a été faite par Neal. Si vous vous dites que l'on peut passer du temps, de l'énergie et essayer de réunir des centaines de personnes autour d'un projet pour Jack Kirby sans réclamer de l'argent est une folie, oui nous sommes fous. Et fiers de cela. Si nous parvenons à lancer ce projet, ce sera une fierté dans notre parcours personnel. Chacun essaie de poser sa petite pierre....
http://www.heroinitiative.org/
MikaPlaneteBD a écrit :J'espère que cela aura éclaircis certains points, notamment ceux de Mario (qui a l'air d'en connaître énormément sur le projet alors que je n'ai pas le plaisir de vous connaître ;) ).
MikaPlaneteBD a écrit :N'hésitez pas si vous avez des questions et.... Hail to the King !
Image ImageImage
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

MikaPlaneteBD a écrit :Nano,


Effectivement, je passe du tutoiement au vouvoiement pour pourquoi y revenir ? lol

Plus sérieusement, je voulais juste dire que "Kirby" n'est pas un sujet que l'on a choisi par hasard. Nous avons eu le plaisir, l'honneur et le droit de pouvoir traduire la dernière interview de Jack Kirby (un entretien fleuve et polémique avec Gary Groth) : http://www.planetebd.com/interview/jack ... html#image Le King nous hante depuis longtemps déjà.

Mes tournures de phrase sont parfois un peu sèches, j'écris souvent au boulot donc il ne faut pas m'en vouloir, la concentration étant un peu éparse !

Lorsque l'on parle du projet, on veut avant tout que les gens se concentrent sur ce qu'on leur propose et qu'en plus, le côté caritatif soit un peu la cerise sur le gâteau. Hero Initiative (http://www.heroinitiative.org/) est une asso qui permet de payer les soins des artistes ne pouvant se les offrir aux USA. Le système médical n'est pas le même qu'en France et ainsi pour donner un ordre d'idée, la moindre opération banale sera facturée plusieurs dizaines de milliers de dollars. Hero initiative a pignon sur rue aux USA et participe à de nombreuses conventions. Par exemple, chacun essaie de participer pour aider Hero initiative. Des dessinateurs vendent leurs planches originales, des scénaristes facturent la signature un dollar ! Tous les ans maintenant, ils organisent une collecte de dessin autour d'un thème, cette année c'était les TMNT. Nous devrions effectivement mettre un focus particulier sur Hero initiative qui n'est pas trop connu en France. Tu as raison. Je soumets l'idée à Alain et gageons que cela sera visible demain ou après-demain sur la page Ulule.

Dans un sens, oui c'est un argument "commercial" mais j'espère avant tout que le livre, son contenu, les idées qu'on met dedans, la passion qui en transpirera et la qualité de l'ensemble feront que ce soit plus important aux yeux des backers (oui ce mot est moche lol).
Et ben voilàààà!!!!!!!
Je suis convaincu. J'arrive dans la journée :bise: :bise:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

Péage acquitté, Mika :wink:
Pourvu que le voyage soit long et nous mène à destination.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

nano a écrit :Péage acquitté, Mika :wink:
Pourvu que le voyage soit long et nous mène à destination.
:pouce:
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par jerome »

Souscription faite! J'espere que le projet va aboutir. :love1:
site sympa :
Image
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par surferdargent »

C'est fait pour moi :hips:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Le projet progresse très lentement, il ne reste plus que 10 jours pour le voir aboutir, n’hésitez pas si c'est le cas! FONCEZ!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Un nouveau palier vous est proposé, une offre sympa de faire avancer le projet avec a la clé une magnifique dédicace!

https://www.facebook.com/LeFoxBoy?fref=ts

Comme vous le savez , Laurent Lefeuvre est le cover artist de l'ouvrage Kirby&Me. Afin de nous aider à atteindre l'objectif des 500 précommandes, il vous propose une offre assez incroyable.

En effet, pour l'achat d'un palier de 3 exemplaires (un pour vous, un pour votre meilleur pote et un autre pour qui aime les livres de bon goût), vous aurez le plaisir de bénéficier d'une commission couleur réalisée par Laurent Lefeuvre à l'intérieur d'un des trois ouvrages.

Plusieurs personnages sont au choix :
----> Captain America
----> The Thing
----> The Scarlet Witch
----> Hulk
----> Thor
----> Black Panther
----> Nick Fury
----> Iron Man
----> Silver Surfer
----> Galactus

Mais attention l'offre est limitée et Laurent Lefeuvre n'illustrera que 5 fois chaque personnage. Choisissez donc le donc au plus vite ! En plus nous avons intégrer les frais de ports sur ce palier !
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par jmrazer »

le seuil à atteindre à baissé.
plus que 13 contribution pour aboutir.
que les ramonvilliens se bougent :wink:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

jmrazer a écrit :le seuil à atteindre à baissé.
plus que 13 contribution pour aboutir.
que les ramonvilliens se bougent :wink:
C'est une bonne nouvelle, le livre verra bien le jour! Bon heureusement plusieurs contributeurs ont commandes plusieurs exemplaires, après le peux qu'il y aura sur le marché sera a mon avis des "perles rares"!
Bon dommage que le projet n'ait pas eu le succès qu'il mérite,... :heu:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par jmrazer »

objectif atteint :criswel:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

jmrazer a écrit :objectif atteint :criswel:
Oui et les souscriptions risquent d’être plus nombreuses maintenant que le projet est sur de voir le jour! :good:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

C'est marrant maintenant que le projet est validé, les souscriptions montent en flèches! le principale etant que le projet se fasse! Les album devraient être disponibles pour aout 2017 mois de son anniversaire!
wikipedia a écrit :Jack Kirby, né Jacob Kurtzberg le 28 août 1917 dans le Lower East Side à New York et mort le 6 février 1994 à Thousand Oaks en Californie, est un des artistes les plus influents, célèbres et prolifiques de la bande dessinée américaine.
:pouce:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »