Kirby & Me "Hero initiative"

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par surferdargent »

C'est une bonne chose que ce projet aboutisse :good:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Le projet avance doucement mais surement, il en est a 394 contributeurs a ce jour, avec quelques contreparties avec albums multiples, ce qui laisse quelques chances a ceux qui n'ont pas souscrits de pouvoir se procurer un exemplaire!

http://guillomcool.blogspot.fr/2017/02/ ... l?spref=fb

Une partie des auteurs ayant contribué a l'album dont quelques illustres membres du forum:
2D, Pierre Alary, Almo, Alexis Bacci Leveillé, Derf Backderf, Steve Baker, Thierry Bedouet, Beuh, Franck Biancarelli, Bicargo, Señorita Bicho, Josselin Billard, Jon Bogdanove, Roland Boschi, Russ Braun, Jerome Bretzner, Dan Brereton, Philippe Briones, Luc Brunschwig, Stéphane De Caneva, Hugo Canuto, Roberto Cardinale, Marc Caro, Caza, Cécil, Darick Chamberlin, Marco Checchetto, Vicente Cifuentes, Patricio Clarey, Tomm Coker, Giorgio Comolo, Philippe Cordier, Czek, Sergio Davila, Jean Depelley, Mike Deodato Jr, Tony Dennison, Jean-Pierre Dionnet, Kyko Duarte, Aurélien Ducoudray, Patrick Dumas, François Duprat, Davidé Fabbri, Ivan Fernandez Silva, Frank Fosco, Mathias Fourrier, Mr Garcin, Rafa Garres, Stefano Gaudiano, Barry Ira Geller, Gess, Romain Gondy, John Gonzales, Griffon, Fred Grivaud, RM Guéra, Guile, Guillomcool, Boris Guilloteau, Alan Heller, Chris Hénin, Eric Hérenguel, Dylan Horrocks, Mike Huddleston, Oliver Hudson, Julien Hugonnard-Bert, Klaus Janson, Juapi, Nicolas Kéramidas, Antonio Lapone, Jonathan Lau, Paolo Leandri, Laurent Lefeuvre, Jeff Lemire, Etienne Le Roux, Greg Lofé, Lorenzzo, LRNZ, Flavio Luiz, Tom Lyle, Chris Malgrain, Patrick Marcel, Enrico Marini, Marti, Freddy Martin, Alvaro Martinez, Pat Masioni, Rodolphe Massé, Mauricet, Brendan McCarthy, John McCrea, Adam McGovern, David Messina, Paskal Millet, Jean-Yves Mitton, Boris Mirroir, Guillermo Mogorron, Michel Montheillet, Moritat, Thierry Mornet, Motte,Cyrille Munaro, Frédéric Mur, Alex Nikolavitch, Art No, Julien Noirel, Nagy Norbert, Rafael Ortiz, Stéphane Perger, Alberto Ponticelli, Juanan Ramirez, Mike Ratera,Reed Man, Paul Renaud, Juan Jose Ryp, Radja Sauperamaniane, Valerio Schiti, Arlen Schumer, Diana Schutz, Laurent Sieurac, Emanuel Simeoni, Crystal Skillman, Joe Skull, Robert Solanovic, Scorpio Steele, Matej Stic, Fran Strukan, Goran Sudzuka, Dalibor Talajic, Ciro Tota, Ronan Toulhoat, Emilio Van Der Zuiden, Eric Van Elslande, Fred Van Lente, Olivier Weinberg, Nikola Witko, Laurent Zimny...
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par crao »

thierry a écrit :Le projet avance doucement mais surement, il en est a 394 contributeurs a ce jour, avec quelques contreparties avec albums multiples, ce qui laisse quelques chances a ceux qui n'ont pas souscrits de pouvoir se procurer un exemplaire!

http://guillomcool.blogspot.fr/2017/02/ ... l?spref=fb

Une partie des auteurs ayant contribué a l'album dont quelques illustres membres du forum:
2D, Pierre Alary, Almo, Alexis Bacci Leveillé, Derf Backderf, Steve Baker, Thierry Bedouet, Beuh, Franck Biancarelli, Bicargo, Señorita Bicho, Josselin Billard, Jon Bogdanove, Roland Boschi, Russ Braun, Jerome Bretzner, Dan Brereton, Philippe Briones, Luc Brunschwig, Stéphane De Caneva, Hugo Canuto, Roberto Cardinale, Marc Caro, Caza, Cécil, Darick Chamberlin, Marco Checchetto, Vicente Cifuentes, Patricio Clarey, Tomm Coker, Giorgio Comolo, Philippe Cordier, Czek, Sergio Davila, Jean Depelley, Mike Deodato Jr, Tony Dennison, Jean-Pierre Dionnet, Kyko Duarte, Aurélien Ducoudray, Patrick Dumas, François Duprat, Davidé Fabbri, Ivan Fernandez Silva, Frank Fosco, Mathias Fourrier, Mr Garcin, Rafa Garres, Stefano Gaudiano, Barry Ira Geller, Gess, Romain Gondy, John Gonzales, Griffon, Fred Grivaud, RM Guéra, Guile, Guillomcool, Boris Guilloteau, Alan Heller, Chris Hénin, Eric Hérenguel, Dylan Horrocks, Mike Huddleston, Oliver Hudson, Julien Hugonnard-Bert, Klaus Janson, Juapi, Nicolas Kéramidas, Antonio Lapone, Jonathan Lau, Paolo Leandri, Laurent Lefeuvre, Jeff Lemire, Etienne Le Roux, Greg Lofé, Lorenzzo, LRNZ, Flavio Luiz, Tom Lyle, Chris Malgrain, Patrick Marcel, Enrico Marini, Marti, Freddy Martin, Alvaro Martinez, Pat Masioni, Rodolphe Massé, Mauricet, Brendan McCarthy, John McCrea, Adam McGovern, David Messina, Paskal Millet, Jean-Yves Mitton, Boris Mirroir, Guillermo Mogorron, Michel Montheillet, Moritat, Thierry Mornet, Motte,Cyrille Munaro, Frédéric Mur, Alex Nikolavitch, Art No, Julien Noirel, Nagy Norbert, Rafael Ortiz, Stéphane Perger, Alberto Ponticelli, Juanan Ramirez, Mike Ratera,Reed Man, Paul Renaud, Juan Jose Ryp, Radja Sauperamaniane, Valerio Schiti, Arlen Schumer, Diana Schutz, Laurent Sieurac, Emanuel Simeoni, Crystal Skillman, Joe Skull, Robert Solanovic, Scorpio Steele, Matej Stic, Fran Strukan, Goran Sudzuka, Dalibor Talajic, Ciro Tota, Ronan Toulhoat, Emilio Van Der Zuiden, Eric Van Elslande, Fred Van Lente, Olivier Weinberg, Nikola Witko, Laurent Zimny...
et moi :pouce:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
GuillomCool
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 02 mai 2016, 21:50
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par GuillomCool »

Salut à tout le monde,
Thierry merci pour ton soutien sur Pimpf pour ce projet. Je découvre ce soir le sujet K&M. Pour ma part j'ai participé à ce projet avec mon cœur et j'ai décidé depuis longtemps de céder mon original pour la future mise aux enchères au bénéfice de l'Association Hero Initiative. Cette association a permis à Gene Colan d'assurer financièrement une opération de ses yeux alors qu'il était en pré-retraite. S'intéresser à Jack Kirby (surtout via la biographie de Jean Depelley) c'est aussi s'intéresser aux combats de cet homme. Et l'un de ses combats c'est d'avoir eu la volonté de faire respecter l'auteur qu'il était face à un système complètement monopoliste des éditeurs. Ce combat titanesque mais singulier a pointé du doigt les failles contractuelles dans les défenses des éditeurs, puis la législation commença a changé timidement en faveur des créateurs vers 1972. Sans relations de causes à effet avec le combat de Kirby d'ailleurs, c'était la mentalité de l'époque qui évoluait, puis Neal Adams devint par la suite le porte-parole et le continuateur de ce combat. Jack Kirby, dessinateur le plus rapide de l'industrie, était le seul à défendre un statut des auteurs (dès 1967 il voulait récupérer les droits sur les personnages qu'il estimait avoir créé alors que Marvel (Martin Goodman) voulait se débarrasser de lui pour ces raisons, précisément). Tout les auteurs de cette époque ont travaillé en étant exploité, spolié sur leurs droits et pour des retraites sans couvertures sociales de qualité. L'Obama care est arrivé quand Gene Colan nous quittait (grosso modo) c'est très bien qu'Hero Initiative ait été là pour l'aider à payer son opération. Hero Initiative de par ses actions et les sources qu'elles possèdent, participe activement à l'histoire du comics.
"What is the password ..." "The password is what ?"
Mon blog : http://guillomcool.blogspot.fr/
Mon DeviantArt : http://guillomcool.deviantart.com/
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Pas de quoi Guillomcool! :wink: Les dernières heures de ce projet, sont capital, permettre d'exploser les compteurs, avec en plus pour cette dernière ligne droite la possibilité de gagner des dessins originaux, par niveau de palier atteins!

https://fr.ulule.com/kirby-me/news/les- ... ue-132029/
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Pif et Hercule a écrit :et moi :pouce:
Si tu n'a pas encore posté ton illustration pour la vente aux enchères, n’hésite pas a nous la présenter ici même!
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par crao »

thierry a écrit :
Pif et Hercule a écrit :et moi :pouce:
Si tu n'a pas encore posté ton illustration pour la vente aux enchères, n’hésite pas a nous la présenter ici même!
Pour le chapitre 'fan art'' pas de vente aux enchères, je pense. après, ils ont le choix entre 3 DESSINS , ils ne m'ont pas encore contacté pour savoir lequel. :paix:
Fichiers joints
P1000581_resultat.jpg
P1060911_resultat.JPG
SDC10372_resultat_resultat.jpg
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Pif et Hercule a écrit :Pour le chapitre 'fan art'' pas de vente aux enchères, je pense. après, ils ont le choix entre 3 DESSINS , ils ne m'ont pas encore contacté pour savoir lequel. :paix:
Ok, j'avais cru comprendre que même pour les "fans arts", il y avait aussi des dessins a vendre, puisque la démarche est de récupérer des fonds pour l'oeuvre caritative! Après les gens ont du le faire spontanément! :heu:
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par crao »

thierry a écrit :
Pif et Hercule a écrit :Pour le chapitre 'fan art'' pas de vente aux enchères, je pense. après, ils ont le choix entre 3 DESSINS , ils ne m'ont pas encore contacté pour savoir lequel. :paix:
Ok, j'avais cru comprendre que même pour les "fans arts", il y avait aussi des dessins a vendre, puisque la démarche est de récupérer des fonds pour l'oeuvre caritative! Après les gens ont du le faire spontanément! :heu:
c'est bien ca :jap: je pense comme toi
Après je ne possède plus ses dessins, tous partis chez des fans de ''jack Kirby :pouce:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par jmrazer »

501 à 23h04 :good:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

Pif et Hercule a écrit :
thierry a écrit :
Pif et Hercule a écrit :Pour le chapitre 'fan art'' pas de vente aux enchères, je pense. après, ils ont le choix entre 3 DESSINS , ils ne m'ont pas encore contacté pour savoir lequel. :paix:
Ok, j'avais cru comprendre que même pour les "fans arts", il y avait aussi des dessins a vendre, puisque la démarche est de récupérer des fonds pour l’œuvre caritative! Après les gens ont du le faire spontanément! :heu:
c'est bien ca :jap: je pense comme toi
Après je ne possède plus ses dessins, tous partis chez des fans de ''jack Kirby :pouce:
C'est dommage, réussir a placer un dessin était une bonne chose pour toi, mais faire partie de la vente aux enchères aurait été quelque chose d'encore plus marquant! La vente aux enchères touchera beaucoup plus de monde,.... :deso:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

jmrazer a écrit :501 à 23h04 :good:
Belle surprise 507, le but est atteins! :pouce: :criswel:
Avatar du membre
GuillomCool
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 02 mai 2016, 21:50
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par GuillomCool »

Oui, 507 ! C'est un succès total ! Pif et Hercule (G) ... j'aime bien tes re-creations du KING ! :wink:
"What is the password ..." "The password is what ?"
Mon blog : http://guillomcool.blogspot.fr/
Mon DeviantArt : http://guillomcool.deviantart.com/
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par crao »

GuillomCool a écrit :Oui, 507 ! C'est un succès total ! Pif et Hercule (G) ... j'aime bien tes re-creations du KING ! :wink:
merci beaucoup :jap: :jap:
j’apprécie le compliment :beer:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par thierry »

La liste des souscripteurs ayants gagné un dessin de Julien Hugonnard-Bert!
MikaPlaneteBD a écrit :QUI A REMPORTÉ UNE DÉDICACE DE JULIEN HUGONNARD-BERT ?

Pendant la durée de la campagne Ulule du projet Kirby&Me, nous avons mis en place plusieurs stretch goals, des paliers de cadeaux supplémentaires. Parmi ceux-ci, il y avait dix dédicaces (buste A5 noir et blanc) de Julien Hugonnard-Bert à remporter sur les personnages suivants et réalisées spécialement pour l'occasion. Voici donc les heureux gagnants qui pourront remercier les algorithmes pour avoir été tirés au sort :

- Captain America - benab-2

- Darkseid - kerfri

- Silver Surfer - atamor

- Orion - emilienserret

- Black Panther - benkenobi78

- OMAC - brianbooth

- Thor - paulgravett

- Mr Miracle - audesam-2

- Black Bolt - arthursulule

- Fatalis - johnpotten

Bravo aux gagnants et merci à tous !!!
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par crao »

Je remercie toutes les personnes qui ont fait que ce livre soit éditer :jap:
Et aussi d'avoir bien voulu y mettre un de mes dessins :love1:
Mille fois merci et vive le' king' amitié Mariano
Fichiers joints
P1100511_resultat.JPG
P1100510_resultat.JPG
P1100521_resultat.JPG
P1100530_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par crao »

Et la cerise sur le gâteau :love1:
Voici les dédicaces obtenues à' Central Comics ! Le 1 juillet :pouce:
Merci a vous, mon neveu ma dis qu'il y avait une super ambiance
Fichiers joints
P1100513_resultat.JPG
P1100516_resultat.JPG
P1100518_resultat.JPG
P1100519_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par crao »

suite :good:
je vais pouvoir me le dédicacé a moi même :dubitatif:
Fichiers joints
P1100522_resultat.JPG
P1100526_resultat.JPG
P1100528_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
jpm690
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012, 17:00

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par jpm690 »

bonjour
j'ai bien reçu mon colis mais le livre est abimé .
ou puis je l'échanger ?
j'habite dans le 37.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kirby & Me "Hero initiative"

Message par nano »

Reçu également avec la même mésaventure. Un bon tassement sur le coin supérieur droit... Tant pis.
Petit conseil: Pour un envoi aussi volumineux, le papier bulle en plus du carton ne me semble pas idiot et de nature à ne pas générer un surcoût dirimant.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »