Elfquest

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Elfquest

Message par jeanlucskywalkeuf »

Qui connais la bonne série US Elfquest ? c'était pas mal aussi ! bon ... pas toute jeune mais bien quand même. :wink:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Elfquest

Message par Database »

jeanlucskywalkeuf a écrit :Qui connais la bonne série US Elfquest ? c'était pas mal aussi ! bon ... pas toute jeune mais bien quand même. :wink:
Une série pour les vieux comme moi.
J'ai découvert cette série pendant ma période US, à San Francisco après avoir vainement cherché des albums cartonnés. Je dois avoir tout en cartons, y compris les tous premiers fascicules, et toutes les relances, les intégrales ...
De retour en France, j'ai découvert après la traduction Vents d'OUest en 32 volumes. Mais j'étais bien habitué aux noms US et je n'ai pas trop aimé ceux de la VF. En plus, je suis marqué loup, donc déjà, à l'époque, des wolfriders ne pouvaient que me plaire ...
Il y a eu plein d'aventures éditoriales aux US y compris du Marvel (ou DC) ...
et du WaRP qui sont les noms des auteurs (Wendy au dessin et Richard au scénar PINI).
J'avais aussi pu continuer les séries US dans les années 90 en allant dans la librairie Dauphine où il y avait plein d'imports US. Très bons souvenirs.
Je vais essayer de retrouver tout ça pour les relire.
Merci JLS
Le premier fascicule de la première série est paru en 1978, titre Fire and flight.
Dans ma Database PC, je dois avoir 14 séries différentes, mais je ne les mets pas sur le net.
Si quelqu'un veut des infos ... (mais cela doit aussi figurer dans le GCD, je n'ai jamais vérifié).
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Elfquest

Message par batless »

C'était Wendy Pini la dessinatrice non ? ou je confonds ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Elfquest

Message par raminagrobis »

batless a écrit :C'était Wendy Pini la dessinatrice non ? ou je confonds ?

Oui c'est un couple …"Elfquest" est une très bonne série qui a amené ...un lectorat féminin important :wink:
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Elfquest

Message par Aymeric »

Une nouvelle édition française va sortir à la fin de ce mois : http://www.snorgleux.com/site_comics/po ... /elfquest/
Ce sera une réédition des 1ers épisodes, 136 pages couleurs en 19x29 cm pour 15€.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Elfquest

Message par jmrazer »

Database a écrit :
jeanlucskywalkeuf a écrit :Qui connais la bonne série US Elfquest ? c'était pas mal aussi ! bon ... pas toute jeune mais bien quand même. :wink:
De retour en France, j'ai découvert après la traduction Vents d'OUest en 32 volumes. .
+ 1 hs
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Elfquest

Message par Database »

batless a écrit :C'était Wendy Pini la dessinatrice non ? ou je confonds ?

WaRP graphics.

Wendy and Richard Pini
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Elfquest

Message par Tovenaar »

Aymeric a écrit :Une nouvelle édition française va sortir à la fin de ce mois : http://www.snorgleux.com/site_comics/po ... /elfquest/
Ce sera une réédition des 1ers épisodes, 136 pages couleurs en 19x29 cm pour 15€.
  • Aujourd’hui, Snorgleux Comics fait renaître la saga " Elfquest " offrant ainsi à la scène du comics français, les clefs de cet univers empreint de magie et de valeurs profondément humaines.
Elfquest_couv_1bis.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Elfquest

Message par raminagrobis »

Database a écrit :
batless a écrit :C'était Wendy Pini la dessinatrice non ? ou je confonds ?

WaRP graphics.

Wendy and Richard Pini

c'était Wendy la dessinatrice :wink:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Elfquest

Message par arruziel »

Excelente série bien que visant plus un public adolescent ce qui ne m'a pas empêché de la lire à l'époque de sa 1ère éditions chez Goupil puis Vent d'Ouest.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Elfquest

Message par Database »

Voici les séries du début :
- 'originale' - 21 n° - 1978 à 1985
- La série originale a été réorganisée chez Marvel de 8.1985 à 3.1988 en 32 tomes, utilisés pour la traduction française.
- à partir de 1988 ont commencé à paraître des intégrales, en tout 12 tomes

et aussi de nouvelles séries :
- Siege at blue mountain
- Kings of the broken Wheel
- Hidden years
- New blood

Avec ces séries, il a commencé à y avoir un parallélisme et Wendy n'a pas pu suivre le rythme d'où de nouveaux dessinateurs comme Barry Blair.
En 1995, il y a eu un grand jeu "Tresor Quest" basé sur des détails à trouver dans toutes les séries.

Les Pini se sont bien amusés, mais d'après leurs éditoriaux, cela n'a pas toujours été facile ...
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »