[Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

[Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par Master Chen »

Image

Comme j'en avais déjà parlé depuis plusieurs mois, voici enfin disponible l'album Terreur Noire ! Pour la première fois, vous pourrez suivre l'intégralité des épisodes de Black Terror réalisés par Jerry Robinson et Mort Meskin ! C'est un projet fou que j'ai depuis les débuts d'Arcadia Graphic Studio, et il a mûri pour arriver chez vous à temps pour les fêtes ! Jerry Robinson, c'est un peu un auteur de chez nous, puisqu'on a déjà publié ses Atoman et modernisé sa Red Ann. Il était donc inévitable qu'on vienne à proposer ces épisodes mythiques en VF !

Compilation de l'intégrale en noir et blanc des épisodes de Black Terror réalisés par Jerry Robinson et Mort Meskin en 1948 et 1949, pour la première fois en version française. Ce volume comprend les comics suivants : Black Terror #23 à 26, America's Best Comics #27 et Exciting Comics #64-66. Retrouvez la période la plus épique de Black Terror par un duo des plus prisés de l'Âge d'Or (le fameux Golden Age) des comics américains, au travers de douze épisodes palpitants inédits en France. Cet album est le premier de la Collection Arcadia Golden Age d'Arcadia Graphic Studio.

Commandable tout de suite avec 20% de remise et frais de ports offerts avec le code BOOKCAL10 (code valable jusqu'à 23h59) !

Allez-y, c'est traduit avec amour par mes soins ! :bise:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par jmrazer »

commande faite
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par cromosome »

Itou ! Pour ceux qui se demanderaient, cela revient à 14€ avec les frais de port et les taxes.

Je comptais être le premier pour recevoir la couverture originale dédicacée mais je me suis encore fait devancer :zidane: Par grave, j'aurai peut être droit à un autocollant en édition limitée :rire-criswell:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par jmrazer »

avec le code pour port offert, c'est 10,97 € il reste 3 heures, foncez
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par Master Chen »

Merci pour votre confiance ! :bise: Quant à avoir un exemplaire dédicacé, ça risque d'être difficile vu que les auteurs sont morts. Mais si vous êtes sur un salon où je suis, vous amenez votre exemplaire et je vous dédicace ça moi-même. :wink:
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par cromosome »

J'ai bien mis le code, une réduction s'est appliquée (un euro je crois) mais pas de frais de port d'offerts...résultat 14€ :dubitatif: :dubitatif: :dubitatif:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par jmrazer »

cromosome a écrit :J'ai bien mis le code, une réduction s'est appliquée (un euro je crois) mais pas de frais de port d'offerts...résultat 14€ :dubitatif: :dubitatif: :dubitatif:
ça m'est aussi arrivé quand j'ai mis le code et ajouté au panier avant de m'identifier.
mais je suis têtu. j'ai tout annulé, je suis identifié puis ai cherché le livre, mis le code, ajouté au panier, et la lumière fut :king: :fess:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par cromosome »

Bravo à toi, on va voir si CHEN pourra faire quelque chose pour moi, auquel cas il aura bien mérité son nom de MASTER :prie:

MASTER , MASTER ....où ai-je déjà bien pu entendre ce refrain ? :wink:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par arruziel »

Est-il possible de commander par courrier avec paiement par chèque ?
Si c'est possible à quelle adresse envoyer la règlement, à quel ordre et de combien port inclus ?
Me contacter par MP pour les infos. Merci
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par Master Chen »

Commander par courrier avec règlement par chèque, ce n'est pas possible par Lulu. Néanmoins, j'ai commandé des exemplaires pour en avoir chez moi, donc ce sera bientôt possible.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par arruziel »

Ok J'EN RESERVE UN D'OFFICE et j'attend tes instructions pour la suite. Merci
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par Master Chen »

C'est un bon démarrage qui nous permet d'être le numéro 2 des ventes BD cette semaine sur Lulu ! Merci pour votre confiance !

Et maintenant, si on passait numéro 1 ? Ça ne tient qu'à vous ! Profitez encore de la remise de 20% pour commander un ou plusieurs exemplaires pour Noël, ce n'est pas trop tard !

Achetez Terreur Noire sur Lulu !
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par jmrazer »

reçu hier
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par cromosome »

Reçu hier, également : bravo pour la rapidité d'envoi. Tout commence bien : colis rapide, livre bien protégé, couverture noire du plus bel effet, 4ème plat superbe avec des inserts en couleurs....Miam, miam, le lecteur est alléché. Présence de deux pages introductives bienvenues, malgré quelques coquilles. :book1:

Las, on déchante vite :
- vous prenez un vieux comics abimé, vous le copiez avec une photocopieuse au tuner en fin de vie et vous obtiendrez un meilleur résultat que celui du livre...du coup, on comprend mieux pourquoi des éditeurs tels que OW! ou Neofelis prennent la peine de "nettoyer" les planches avant impression...Bon à la décharge de ce courageux éditeur, même Panini ne s'embête pas trop (cf. les intégrales de Conan où certaines histoires sont illisibles... :gourdin: )
- les pages étant trop pleines, on a du mal à lire ce qui est près de la reliure à moins d'écarteler le livre :grr:

Reste le plaisir de lire du COMICS Golden Age où des super vilaines hypra sexy :pouce: n'hésitent pas à tuer bandits et policiers à coups de couteau...ce qu'il y a de marrant, c'est que ces histoires sont à la fois délicieusement naïves au point de vue du scénario et terriblement politiquement incorrectes au point de vue de ce qui y est montré par rapport au comics des années Strange (car je crois que les comics d'aujourd'hui y vont fort en hémoglobine).

En conclusion, un véritable plaisir de lecture :good: (le choix des épisodes est judicieux car les dessins sont inventifs et de pure beauté, c'est du très bon comics de Golden Age) et on a hâte de lire un nouveau tome Golden Age sous réserve que les deux défauts formulés plus haut soient corrigés (les critiques étant adressées pour faire progresser l'éditeur, donc notre plaisir de lecture, et non par malignité :wink: ).
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par Master Chen »

Je prends en note les remarques. Je reviendrai parler point par point du produit tout à l'heure. C'est la première fois que je travaille sur un album aussi gros, à ce format-là, et de surcroît tout seul, donc j'essuie les plâtres.

Concernant un deuxième album, je sais déjà que je vais m'y prendre autrement pour le traitement des images (comme j'ai fait pour Atoman #2 dans Forgotten Generation 3) et que je travaillerai au bon format dès le début.

EDIT : alors en effet, l'impression selon les pages n'est pas optimale (ce qui est aussi en rapport avec la qualité de certains fichiers moins bonne que pour d'autres). Et sachant que les éditeurs pros ont un personnel spécifiquement payé pour raviver les pages, c'est quelque chose que je ne peux pas forcément faire, puisque ce serait au détriment d'autres tâches essentielles. Concernant la reliure, c'est que Lulu ne donne comme indication que de donner le fichier au format du livre, sans fonds perdus ou marges de sécurité, ce qui rend très difficile de jauger comment placer les éléments de manière à ce que tout soit bien lisible. Clairement, ça m'a déboussolé, et c'est impossible de voir ça sur le fichier. J'en ai profité pour mettre à jour le fichier couverture, où j'ai vu une énorme coquille.

Et toujours pour un second album, je compte garder la même présentation de couverture, mais peut-être pas le même imprimeur, si le projet est viable. Alors c'est vrai que Lulu gère les commandes, l'expédition et tout, à la demande, mais ça ne remplace pas un imprimeur avec lequel on peut dialoguer s'il y a le moindre souci. D'ailleurs, avec Forgotten Generation*, je n'ai plus le moindre problème de fonds perdus ou de marges trop petites. J'ai quelques pistes pour le contenu du deuxième album de la collection, mais rien de fixé pour l'instant. Je suis d'ailleurs ouvert aux suggestions, s'il y a des comics du domaine public que vous aimeriez découvrir. :wink:

Bref, je compte bien que le prochain album soit irréprochable.

(dont je rappelle, à toutes fins utiles, que j'ai publié les origines de Black Terror dans le numéro 2 du volume 2)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par Master Chen »

Après avoir été Numéro 1, nous revoici dans l'obscurité... mais heureusement, comme les frais de port sont gratuits avec le code YEAREND, nous allons pouvoir revenir dans la lumière !

http://www.lulu.com/spotlight/gfaction

Je rappelle qu'outre Terreur Noire, la boutique propose Forgotten Generation 1 et Apocalypse Please pour ce qui est du papier. Et pour le numérique, 4 numéros de Forgotten Generation disponibles.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia GS] Terreur Noire 1948-1949

Message par Master Chen »

Pour ceux qui hésitent à commander par le biais de Lulu, j'ai reçu quelques exemplaires de l'album que je peux vous envoyer directement. Et pour économiser sur les frais de port, consultez notre site. Si vous voulez avoir les origines de Black Terror en plus de l'album, c'est l'occasion de se faire plaisir ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »