Judge Dredd

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Re: Judge Dredd

Messagepar Lord Foxhole » Mar 06 Sep 2011, 21:05

Larry Yuma a écrit:j'ai les 2 ,mais il n'y avait 1 seul exemplaire de chaque quand je les ai acheté a la fnac.

Connaissant les éditions Soleil, je commence à m'inquiéter légèrement... Faudrait voir le nombre d'exemplaires qu'ils ont fait imprimer !
Déjà qu'il est pratiquement certain que c'est un futur collector, vu qu'ensuite ça ne sera plus re-publié en français avant un million d'années ! :D
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar hevydevy » Mer 07 Sep 2011, 20:44

Je me les suis acheté aujourd'hui. J'irai je pense jusqu'au 3 car ensuite il n'y aura plus de Pat Mills avant très longtemps (prog 950). J'ai pu comparé avec les versions originales : format identique mais épaisseur de papier pour l'édition française nettement plus importante (cela dit l'édition anglaise n'a pas à rougir face à la qualité papier journal des 2000AD de l'époque). Par contre, l'édition française coûte plus de 2 fois plus cher que son homologue anglaise.
Le contenu est strictement identique, donc on retrouve l'introduction au tome 2 et les couvertures du magazine en fin de recueil. Et on retrouve aussi le même défaut, à savoir que les rares pages originalement en couleur sont imprimées en dégradés de gris tout moche (Rebellion, l'éditeur angalis, a pourtant sorti des intégrales mélangeant N&B et couleurs).
Pour la traduction on verra quand je les lirais, néanmoins le fameux juron de Dredd "Drokk!" a été traduit par "Putain!". Si le sens reste le même (tout le monde comprenait que Drokk! signifiait Fuck!) on perd l'ironie originale.
Une de mes couv' préférée de 2000Ad, de la main de Kevin O'Neill, représente d'ailleurs un échange de Fuck! entre un extra terrestre et Judge Dredd :
Image
hevydevy
Compagnon
Compagnon

Messagepar Lord Foxhole » Sam 17 Sep 2011, 20:49

hevydevy a écrit:Je me les suis acheté aujourd'hui. J'irai je pense jusqu'au 3 car ensuite il n'y aura plus de Pat Mills avant très longtemps (prog 950). J'ai pu comparé avec les versions originales : format identique mais épaisseur de papier pour l'édition française nettement plus importante (cela dit l'édition anglaise n'a pas à rougir face à la qualité papier journal des 2000AD de l'époque). Par contre, l'édition française coûte plus de 2 fois plus cher que son homologue anglaise.
Le contenu est strictement identique, donc on retrouve l'introduction au tome 2 et les couvertures du magazine en fin de recueil. Et on retrouve aussi le même défaut, à savoir que les rares pages originalement en couleur sont imprimées en dégradés de gris tout moche (Rebellion, l'éditeur angalis, a pourtant sorti des intégrales mélangeant N&B et couleurs).
Pour la traduction on verra quand je les lirais, néanmoins le fameux juron de Dredd "Drokk!" a été traduit par "Putain!". Si le sens reste le même (tout le monde comprenait que Drokk! signifiait Fuck!) on perd l'ironie originale.

Tu ne serais pas un fan de Marshal Law, par hasard !? :D

Ceci dit, je suis tout de même parvenu à avoir le tome 2... Fallait le temps qu'ils arrivent en Belgique.
Alors voilà... Effectivement, à l'analyse, cette intégrale de Soleil me semble manquer d'un certain raffinement...
Les quelques pages originalement en couleurs, reproduites ici en noir et blanc, donnent des résultats crapoteux. Et je me demande pourquoi un tel format de papier, alors que mes bons vieux albums de Titan Book sont dans un format plus proches de l'A4. Cela aurait-il vraiment ruiné Soleil d'imprimer tout ça dans un format un peu plus confortable ?

Et, en ce qui concerne les traductions, là aussi on remarque souvent un certain manque de subtilité... Il ne suffisait pas de traduire bêtement ; il aurait fallu parvenir à conserver toute l'ironie des textes originaux. Malheureusement, le résultat n'est pas toujours à la hauteur... Et je ne m'étendrai pas trop sur les fautes d'orthographe et de grammaire que l'on peut retrouver ici ou là.

Du coup, j'ai l'impression que - pour une question de délais à respecter - on a pas cherché à peaufiner beaucoup l'affaire... C'est quand même dommage.

M'enfin, bon... On va quand même pas bouder son plaisir de revoir Dredd en français.
Donc, après un Tome 1 où la série se cherche un peu (essentiellement des histoires courtes), le Tome 2 fournit deux gros arcs narratifs : La Terre maudite (The Cursed Earth) et Le Jour où la Loi est morte (The Day the Law Died ou Judge Caligula ). Deux grandes aventures classiques du Judge Dredd, où la description de son univers délirant est approfondie... Un tas de personnages frappadingues et hauts en couleurs, des monstres, des robots, des mutants, des dinosaures, des extra-terrestres. Dans cette liste, il ne manque qu'un raton-laveur... Mais Tweak - bestiole anthropomorphe ramenée des étoiles - peut le remplacer avantageusement ! :wink:

Image
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar hevydevy » Jeu 22 Sep 2011, 21:44

Lord Foxhole a écrit:Tu ne serais pas un fan de Marshal Law, par hasard !? :D

Ceci dit, je suis tout de même parvenu à avoir le tome 2... Fallait le temps qu'ils arrivent en Belgique.
Alors voilà... Effectivement, à l'analyse, cette intégrale de Soleil me semble manquer d'un certain raffinement...
Les quelques pages originalement en couleurs, reproduites ici en noir et blanc, donnent des résultats crapoteux. Et je me demande pourquoi un tel format de papier, alors que mes bons vieux albums de Titan Book sont dans un format plus proches de l'A4. Cela aurait-il vraiment ruiné Soleil d'imprimer tout ça dans un format un peu plus confortable ?

C'est sûr que le Marshal est mon préféré! :bnc:

A la décharge de Soleil, ils ont utilisés le matériel de Rebellion, donc on se retrouve avec le même format et les planches couleurs en N&B. Mais c'est vrai que la qualité d'impression et le format des albums Titan était bien supérieure. Par contre la politique d'intégrale de Rebellion permet enfin d'avoir tout le matériel des grandes séries de 2000AD dans l'ordre chronologique avec une cohérence au niveau de l'aspect des albums entre séries.
Je viens de recevoir un des quatres 2000AD bannis (#71) non inclus dans aucun recueil, et j'ai eu la bonne surprise de voir que c'était finalement Pat Mills qui était crédité au scénario, et que la couv était de Kevin O'Neill :http://www.2000ad.org/?zone=prog&page=profiles (mais renseignement pris auprès de Pat, l'éditeur avait fait une erreur, c'est bien John Wagner qui a écrit cette histoire).
hevydevy
Compagnon
Compagnon

Messagepar Lord Foxhole » Mer 23 Nov 2011, 20:10

Lord Foxhole se modernise : il s'est acheté un appareil-photo numérique ! :D
Histoire de faire mumuse en le testant, il a ressorti quelques vieilles figurines qui traînent chez lui depuis une dizaine d'années... Voici donc une petite mise en scène avec notre bon vieux Dredd, sa copine le Juge Anderson et leur meilleur ennemi (le très décharné Judge Death). :wink:

Judge_Dredd_2.JPG

Tandem.JPG

Judge_Death.JPG
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar J.J.I. » Mer 23 Nov 2011, 20:12

:pouce:
:beer:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Lord Foxhole » Mer 23 Nov 2011, 20:15

J.J.I. a écrit: :pouce:

J'avoue que je me suis amusé ! :wink:
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar arruziel » Mer 23 Nov 2011, 20:31

Il a beaucoup d'autodérision et d’humour dans les premiers épisodes, moins dans les épisodes plus récent ou les auteurs qui ont pris la relève des créateurs originaux de la série la prennent plus aux 1ers degrés.
arruziel
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar hevydevy » Mer 23 Nov 2011, 23:13

arruziel a écrit:Il a beaucoup d'autodérision et d’humour dans les premiers épisodes, moins dans les épisodes plus récent ou les auteurs qui ont pris la relève des créateurs originaux de la série la prennent plus aux 1ers degrés.

Heu.., je suis abonné depuis 10 semaine au magazine 200Ad, et c'est John Wagner qui est encore (et toujours) au scénario. Ceci dit ta remarque s'applique quand même sur son histoire.
hevydevy
Compagnon
Compagnon

Messagepar Lord Foxhole » Jeu 24 Nov 2011, 20:27

La série existe maintenant depuis plus de 30 ans...
Il me paraît illusoire de croire qu'il est possible de durer aussi longtemps sans évolution ni changements. D'abord parce que les auteurs eux-mêmes changent au cours du temps ; personne ne garde la même personnalité qu'il avait 30 ans plus tôt ! Et le raisonnement est également valable pour le public...

Le Dredd que j'ai connu était surtout celui des années 1970-80... Les quelques épisodes des années 1990 que j'ai découvert m'ont convaincu que la série avait beaucoup perdu de son état d'esprit d'origine. Cela me semblait nettement moins drôle et inventif.
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Blackpuma » Sam 09 Mar 2013, 19:54

Le volume 3 est enfin sorti. Sans doute un rapport avec le film récemment sorti en DVD. Je ne pense pas que cela aille très loin vu le peu de succès des tentatives précédentes pour éditer le personnage régulièrement. Trop anglais.
Fichiers joints
51jUUry6shL._SL500_AA300_.jpg
51jUUry6shL._SL500_AA300_.jpg (16.73 Kio) Vu 1125 fois
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Lord Foxhole » Dim 10 Mar 2013, 16:52

Blackpuma a écrit:Le volume 3 est enfin sorti. Sans doute un rapport avec le film récemment sorti en DVD. Je ne pense pas que cela aille très loin vu le peu de succès des tentatives précédentes pour éditer le personnage régulièrement. Trop anglais.

Il y a surtout que c'est une BD inclassable... C'est pas vraiment du super-héros classique, ni complètement de la parodie pour rire. Il y a un ton à la fois humour-à-froid et pince-sans-rire, typique de la série, qui doit laisser dubitatif beaucoup de lecteurs...
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Capitaine Shaider » Mer 13 Mar 2013, 16:47

Comme je trouve la vf trop chère (le double de la vo !) je prends donc en vo.

Et il n'y a pas que l'intégral de la série principale en vo (Complete case files) mais également les Annuals (restricted case files fort sympathiques) et la spin-off Judge Anderson (avec une histoire dans laquelle Judge Dredd va botter les fesses du diable en personne, emprisonné dans un rocher dans l'espace... voir un récent épisode de Doctor Who qui a été pompé sur cette histoire ;) ).

Les annuals sont à mon sens plus déjantés et jubilatoires que la série régulière : l'éditeur vf aurait également dû les proposer au public français : comme les histoires sont indépendantes, cela aurait pu plaire...

J'ai également lu ici et là que la traduction laissait à désirer... est-ce exacte ?
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple

Messagepar Blackpuma » Sam 16 Mar 2013, 17:38

Le volume 4 annoncé pour le 15 mai 2013 par Soleil.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Lord Foxhole » Sam 16 Mar 2013, 23:58

Capitaine Shaider a écrit:J'ai également lu ici et là que la traduction laissait à désirer... est-ce exacte ?

Pas vraiment mal traduite... Comme d'habitude, disons que ça manque parfois d'un peu de finesse.
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Capitaine Shaider » Lun 18 Mar 2013, 18:01

Je suis curieux de savoir comment ils ont traduits "creeps" (saligauds) et "perps" (diminutif de perpetrator, dans le sens de celui qui perpétue un crime) ?
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple

Messagepar arruziel » Lun 29 Avr 2013, 18:27

A paraitre le 15/05/2013 le Tome N°04 de l'Intégrale JUDGE DREDD chez SOLEIL
IntégraleTome04_2013-05.jpg
INTEGRALE JUDGE DREDD T4
arruziel
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar batless » Sam 26 Déc 2015, 17:29

Delirium annonce ceci :
Mars 2016

JUDGE DREDD: ORIGINES de John Wagner, Carlos Ezquerra et Kev Walker
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Sam 26 Déc 2015, 18:25

Changement d'éditeur. :heu:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Sam 26 Déc 2015, 20:17

ça fait longtemps que Soleil n'a pas sorti de Judge Dredd, non ?
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics Corner