Urban parutions Aout 2016

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.

Urban parutions Aout 2016

Messagepar batless » Sam 30 Juil 2016, 08:54

Kiosque :

BATMAN UNIVERS 6
5 août 2016
LA SAGA DU NOUVEAU BATMAN CONTINUE !
Scott SNYDER et Greg CAPULLO poursuivent l’enquête du nouveau Batman, que Powers cherche à licencier ! Le nouveau Batman et la Ligue de Justice, 2e partie, par Peter TOMASI et Marcio TAKARA ! Jour de fête pour Batgirl et les noces d’Alysia, par Cameron STEWART, Brenden FLETCHER et Babs TARR ! Talia retrouve Damian, par Patrick GLEASON ! Le Requin-Tigre et Ladytron s’opposent à Dick Grayson et Spyral, par Tim SEELEY, Tom KING et Mikel JANIN !
(Contient les épisodes US BATMAN #45, DETECTIVE COMICS #46, BATGIRL #45, ROBIN SON OF BATMAN #5, GRAYSON #13)


JUSTICE LEAGUE UNIVERS 6

5 août 2016
La Guerre de Darkseid bat son plein dans JUSTICE LEAGUE !
Big Barda retrouve Mister Miracle et la Ligue de Justice, par Geoff JOHNS et Francis MANAPUL ! Les fidèles de Rao envahissent l’Atlantide et la Forteresse de Solitude, par Bryan HITCH ! Wally West court au secours de Flash, par Robert VENDITTI, Van JENSEN et Brett BOOTH ! Green Arrow et Tarantula partent pour la frontière mexicaine, par Ben PERCY, Patrick ZIRCHER et Fabrizio FIORENTINO ! Zeke, l’enfant de Zola se retrouve à nouveau au centre de toutes les attentions, au grand désarroi de Wonder Woman, par Meredith FINCH et David FINCH !
(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #46, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #6, FLASH #45, GREEN ARROW #46 et WONDER WOMAN #46)

SUPERMAN UNIVERS 6
5 août 2016
La révélation de l’identité de Superman !
Dans l’arène, Superman se fait de nouveaux alliés, par Gene YANG et Howard PORTER ! Superman se retrouve contaminé par Rage, par Greg PAK, Aaron KUDER et Scott KOLINS ! Superman et Wonder Woman face au Parasite, par Peter TOMASI et Doug MAHNKE ! Grayson et Red Hood rejoignent Batgirl et Superman, par Greg PAK et Cliff RICHARDS ! et conclusion des tribulations de Bizarro et Jimmy Olsen, par Gustavo DUARTE, Heath CORSON et Tim SALE !
(Contient les épisodes US SUPERMAN #46, ACTION COMICS #46, BIZARRO #6, SUPERMAN & WONDER WOMAN #23 et BATMAN/SUPERMAN #26

JUSTICE LEAGUE UNIVERS HS 2

26 août 2016
Six récits complets consacrés à la Guerre de Darkseid !
Les membres de la Ligue de Justice accèdent aux rangs de Dieux cosmiques, suite à l’affrontement entre l’Anti-Monitor et Darkseid : désormais, ils doivent se réadapter à leur environnement et à leurs nouveaux pouvoirs sans perdre pour autant ce qui fit leur humanité ! Des récits complets et inédits réalisés par un cortège d’auteurs dont Peter TOMASI, Fernando PASARIN, Brian BUCCELLATO, Rob WILLIAMS, Jesus MERINO, Francis MANAPUL, Bong DAZO, Tom KING, Evan SHANER, Steve ORLANDO et Scott KOLINS !
(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR BATMAN #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR FLASH #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR GREEN LANTERN #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR LEX LUTHOR #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR SHAZAM #1, JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR SUPERMAN #1)


Librairie:


LES ARCHIVES DE LA SUICIDE SQUAD T1
19 août 2016
Afin de protéger les intérêts et la sécurité du monde libre, Amanda Waller dirige un programme ultra-secret de recrutement d’anciens super-vilains condamnés à perpétuité. En échange d’une remise de peine, ceux-ci accomplissent les missions les plus dangereuses, risquant à chaque fois leur vie. Deadshot, Captain Boomerang, l’Enchanteresse ou Nightshade font désormais partie de ce qu’ils ont surnommé « la Suicide Squad ».
Contenu : Suicide Squad #1-16 + Secret Origins #14, 28 + Doom Patrol/Suicide Squad #1 + Justice League International #13


BATMAN – LE CULTE

19 août 2016
Lorsque le Diacre Blackfire arrive à Gotham, il entraîne avec lui une armée de sans abri destinée à combattre le crime… mais son but est en réalité bien plus sinistre. Confronté à cette nouvelle menace, Batman se verra à son tour prisonnier de ce culte machiavélique.
Contient : Batman: The Cult TPB



COPPERHEAD T1

19 août 2016
Bienvenue à Copperhead, un trou perdu situé sur une planète isolée de tout. Clara Bronson, mère célibataire, se prépare à vivre son premier jour en tant que shérif de la ville. Adjoint aigri, exploitation minière aux mains d’un magnat véreux et familles de ploucs, tout semble réuni pour compliquer la vie de la jeune femme. Il ne manquait plus qu’une scène de crime pour compléter ce brillant tableau…
Contient : Copperhead volume 1 (#1-5)



EX MACHINA T5
19 août 2016
L’ancien super-héros devenu maire de la ville de New York, Mitchell Hundred, a combattu des années durant une politique gangrénée par la corruption, des massacres environnementaux à répétition, et parfois même des voyageurs multidimensionnels. Rien ne semblait plus pouvoir l’étonner. Pourtant, comment réagira-t-il devant l’arrivée d’un visage connu bien déterminé à exhiber ses nouveaux pouvoirs à la face du monde ?
Contient : Ex Machina Book Five (#41-50 + Ex Machina Special #4)

BATMAN & ROBIN T5

26 août 2016
Harvey Dent était autrefois un brillant procureur, basé à Gotham City, mais une affaire frauduleuse avec la famille McKillen a brisé sa vie et l’a transformé en Double-Face, le criminel schizophrène. Aujourd’hui, alors qu’Erin McKillen est la nouvelle dirigeante de cette organisation criminelle, Double-Face prépare sa vengeance.
Contient : Batman and Robin Vol5: The Big Burn (Batman and Robin #24-28 + Annual 2)



BATMAN LE CHEVALIER NOIR T4
26 août 2016
Gueule d’Argile s’est une fois de plus échappé de l’Asile d’Arkham et sème la terreur dans les rues de Gotham. Batman a fort à faire avec ce tueur qui peut prendre l’apparence de n’importe quelle personne. De son côté, Man-Bat prend son envol.
Contenu : Batman The Dark Knight vol.4: Clay (#20-29)



BIG JOHN BUSCEMA T1
26 août 2016
Souvent considéré comme l’un des piliers de l’industrie des comics, John Buscema a contribué à redéfinir de nombreuses séries devenues cultes aujourd’hui. Des Avengers à Conan en passant par Wolverine ou le Surfeur d’Argent, ce beau-livre illustré, soutenu par une iconographie rare et spectaculaire, rend hommage à son oeuvre. Un must-have pour tout fan de Buscema, de super-héros ou d’illustration.



BLACK SCIENCE T4
26 août 2016
Le dernier saut du pilier a été utilisé. Non pas pour renvoyer les dimensionautes chez eux, mais pour permettre à Rebecca de revoir une dernière fois son frère, mort alors qu’ils n’étaient encore que des enfants. Par cette manoeuvre égoïste, la jeune femme a condamné Grant McKay à errer dans les confins de l’espace, à la dérive d’une existence sur laquelle il n’a désormais que peu d’emprise.
Contient : Black Science #17-21



GREEN ARROW T4

26 août 2016
De retour à Seattle, Oliver Queen doit éduquer au combat contre le crime sa soeur cachée, Emiko. Mais de nouvelles menaces surnaturelles pèsent sur la ville et les autorités se décident à employer les grands moyens : des drones d’assaut implacables !
Contient : Green Arrow #41-47 + Sneak Peek



PREACHER T4

26 août 2016
Tandis que Jessie Custer poursuit sa traque du fugitif divin, l’histoire de ses bourreaux d’enfance — Jody et T.C. — est enfin révélée, ainsi que celle de l’énigmatique Tête de Fion.
Contient : #34-40 + The Story of You-Know-Who + The Good Old Boys + One Man’s War
Avatar de l’utilisateur
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 15708
Inscription: Mer 05 Nov 2008, 19:06
Localisation: auTitty Twister

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar jafi » Sam 30 Juil 2016, 18:00

Dans BATMAN UNIVERS n°6 il y a Tim SEELEY, je regarderais. J'aime bien sa propre série HACK SLASH même si maintenant les parutions sont plus épisodique.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar de l’utilisateur
jafi
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
 
Messages: 2127
Inscription: Dim 26 Fév 2006, 15:53
Localisation: 89-Yonne

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar reedff » Sam 30 Juil 2016, 22:00

Sans hésitation le suicide Squad Archive et aussi le tome 1 sur Buscema mais je n'ai pas assez de renseignement sur ce dernier, est-il paru en anglais, qu'en pensent ceux qui l'ont vu ou lu en VO ?
Avatar de l’utilisateur
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 17785
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 21:50
Localisation: gironde

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar Jean-Louis » Dim 31 Juil 2016, 00:16

reedff a écrit:... le tome 1 sur Buscema mais je n'ai pas assez de renseignement sur ce dernier, est-il paru en anglais, qu'en pensent ceux qui l'ont vu ou lu en VO ?

'Big John Buscema' est paru en bilingue Américain/Espagnol chez IDW.
C'est un pavé de 327 pages (en un seul volume), en couleur, qui retrace toute la carrière de John Buscema.
Beaucoup, beaucoup d'illustrations ; le livre met l'accent sur le visuel (des reproductions de planches, d'originaux, , d'illustrations, d'esquisses... ) ; le commentaire est essentiellement factuel.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est ce que j'attends de ce genre d'ouvrage. Je déteste les ouvrages d'étude qui expliquent ce qu'un créateur a voulu faire ; je préfère ceux qui énoncent des faits, et laissent le lecteur se faire sa propre idée en regardant les œuvres présentées. Et c'est ce qu'on a ici. :pouce:

Voila pour la VO, et je ne sais pas ce que va en faire Urban.
Ce qui est étrange, c'est qu'Urban annonce 328 pages, comme la VO ; mais indique 'Tome 1'... :o
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 5620
Inscription: Mer 27 Aoû 2003, 02:00

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar sill valt » Dim 31 Juil 2016, 02:02

L’édition d’IDW (photo avec couverture blanche) n'est qu'une seconde édition parue en 2012 (avec cependant diverses petites modifications dans certains visuels). En fait l’ouvrage fût initialement publié avant IDW (voir photo avec couverture orange) lors d’une exposition consacrée à John Buscema en septembre 2009.
Je serai bien surpris qu’Urban sorte une édition augmentée de cet ouvrage, si j’en juge par exemple le travail qu’ils ont fait avec le Kirby de Evanier par rapport à l’édition en VO (j’ai encore en mémoire leur choix, pour le moins avare, de supprimer des éléments que l’on trouvait pourtant dans la VO, comme les planches dépliantes des dessins de Kirby, la superbe jaquette de la couverture etc... et du coup j’imagine mal une édition française du Buscema plus riche d’un tome que l’édition d’origine). Mais, mais...laissons-leur une chance de se rattraper et on verra bien ce qu’il en est le moment venu !
Au passage signalons aussi qu’un troisième livre était aussi sorti sur John Buscema à la même époque (c’était en 2010, voir photo avec couverture bleue) paru cette fois chez Hermes Press.

Bref, rien que dans les publications récentes vous avez le choix et j’envie les lecteurs français qui vont découvrir tout ça.
Bonne lecture ! :book1:
Fichiers joints
DSC_3530.jpg
DSC_3531.jpg
Avatar de l’utilisateur
sill valt
Disciple
Disciple
 
Messages: 736
Inscription: Lun 26 Oct 2009, 06:50

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar batless » Dim 31 Juil 2016, 08:19

Jean-Louis a écrit:J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est ce que j'attends de ce genre d'ouvrage. Je déteste les ouvrages d'étude qui expliquent ce qu'un créateur a voulu faire ; je préfère ceux qui énoncent des faits, et laissent le lecteur se faire sa propre idée en regardant les œuvres présentées. :pouce:


:plus1:
Je rajouterai : "en sachant encore mieux que l'auteur lui même ce qu'il a voulu exprimer" :morderir3: Y en a un paquet de blaireaux journaleux critico spécialistes qui sont dans ce trip :lol:
Avatar de l’utilisateur
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 15708
Inscription: Mer 05 Nov 2008, 19:06
Localisation: auTitty Twister

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar reedff » Dim 31 Juil 2016, 08:59

Merci pour vos réponses qui me confortent pour un achat. Je préfère aussi une présentation basée sur des faits plutôt que sur les interprétations de l'auteur.
Pour la couverture on aura donc sûrement celle avec la Vision. Je trouve plus spectaculaire celle avec Mephisto qui semble être une édition espagnole (Catalane). On va croiser les doigts pour que l'édition Urban soit complète.
Avatar de l’utilisateur
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 17785
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 21:50
Localisation: gironde

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar batless » Dim 31 Juil 2016, 09:12

reedff a écrit:Merci pour vos réponses qui me confortent pour un achat. Je préfère aussi une présentation basée sur des faits plutôt que sur les interprétations de l'auteur.
Pour la couverture on aura donc sûrement celle avec la Vision.


Ou une couverture faites par Urban. Car Vision, ça fait pas très DC.
Urban avait déjà changé les couvertures des 2 bouquins d'interviews qu'ils avaient sortis (Timm et Buckingham)
Exemple :
Fichiers joints
buck 1.JPG
couverture originale
buck 1.JPG (22.75 Kio) Vu 1335 fois
bu.JPG
couverture Urban
bu.JPG (23.77 Kio) Vu 1335 fois
Avatar de l’utilisateur
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 15708
Inscription: Mer 05 Nov 2008, 19:06
Localisation: auTitty Twister

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar reedff » Dim 31 Juil 2016, 09:51

Tu as raison Urban ne va pas faire de la pub pour Marvel, on aura autre chose mais quand on sait que Big John a fait presque toute sa carrière chez Marvel, le choix risque d'être limité.
Avatar de l’utilisateur
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 17785
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 21:50
Localisation: gironde

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar sill valt » Dim 31 Juil 2016, 18:58

reedff a écrit: Je trouve plus spectaculaire celle avec Mephisto qui semble être une édition espagnole (Catalane)


C’est une publication de Casal solleric art gallery, qui organise depuis plusieurs années déjà des expositions d’art contemporain à Palma de Majorque avec le concours de plusieurs collectionneurs et d’une boutique Parisienne. L’ouvrage comporte un texte en trois langues (dont l’anglais) et c’est en fait un luxueux catalogue (d’où le côté factuel) avec de nombreuses illustrations en couleurs et en noir et blanc (la plupart des reproductions sont quand même très connues, mais c’est toujours agréable de les revoir). IDW est intervenu dans la boucle pour publier à son tour ces expositions en artbook de façon, je suppose, à ce que tout ceci soit plus visible par la communauté des fans et maintenant c’est Urban qui s’y colle pour le marché français. Espérons pour ceux qui n’ont pas pris les éditions en VO, que vous aurez droit aussi au livre sur Wallace Wood (wood work) ou bien à celui sur Russ Heath (flesh and steel) qui sont également appréciables.
Avatar de l’utilisateur
sill valt
Disciple
Disciple
 
Messages: 736
Inscription: Lun 26 Oct 2009, 06:50

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar batless » Lun 08 Aoû 2016, 09:59

génial le numéro de Detective comics de ce mois ci :faim:
Quant à "Batgirl-les feux de l'amour", c'est d'une nullité... :sifl:
Avatar de l’utilisateur
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 15708
Inscription: Mer 05 Nov 2008, 19:06
Localisation: auTitty Twister

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar reedff » Lun 08 Aoû 2016, 18:06

batless a écrit:génial le numéro de Detective comics de ce mois ci :faim:
Quant à "Batgirl-les feux de l'amour", c'est d'une nullité... :sifl:


Batman voit donc une amélioration, c'est toujours Gordon ?
Avatar de l’utilisateur
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 17785
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 21:50
Localisation: gironde

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar batless » Lun 08 Aoû 2016, 18:32

reedff a écrit:
batless a écrit:génial le numéro de Detective comics de ce mois ci :faim:
Quant à "Batgirl-les feux de l'amour", c'est d'une nullité... :sifl:


Batman voit donc une amélioration, c'est toujours Gordon ?


Oui, hélas.
Detective comics c'est avec la justice league. Une histoire de 20 p. pas besoin d'avoir lu avant. 20 pages plus loin, l'histoire est finie. Pas compliquée. Fantastique. Bref, un must.
Par contre, Batgirl qu'est ce que c'est nul, il ne se passe rien. A part le mariage, pas d'action, pas de suspense, rien. Dessins toujours aussi moche.
Grayson, c'est toujours pas mal.
Avatar de l’utilisateur
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 15708
Inscription: Mer 05 Nov 2008, 19:06
Localisation: auTitty Twister

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar batless » Ven 19 Aoû 2016, 17:44

La suicide Squad d' Ostrander : toujours 50kg de lecture et toujours des reliures dégueux made in Romania :down:
Je n'ai d'ailleurs pas pris Batman le culte à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 15708
Inscription: Mer 05 Nov 2008, 19:06
Localisation: auTitty Twister

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar reedff » Ven 19 Aoû 2016, 18:11

Je l'avais dit dès le début de la librairie Urban: les couvertures ne tiendront pas avec le temps, le noir des couvertures va s'atténuer avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 17785
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 21:50
Localisation: gironde

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar batless » Ven 19 Aoû 2016, 19:55

reedff a écrit:Je l'avais dit dès le début de la librairie Urban: les couvertures ne tiendront pas avec le temps, le noir des couvertures va s'atténuer avec le temps.


C'est même pire que ça, à la sortie des cartons les couv', le dos et le 4è sont déjà plein de traces et passés.
Le noir c'est beau. Mais fragile. Et vu où c'est imprimé...
Avec du souple, ça serait aussi fragile (vu que les gens ne sont pas soigneux) mais déjà ça serait moins lourd. Et les problèmes de reliure et poc sur les dos et 4è pourraient disparaître
Avatar de l’utilisateur
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 15708
Inscription: Mer 05 Nov 2008, 19:06
Localisation: auTitty Twister

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar batless » Lun 22 Aoû 2016, 19:36

Je me régale avec les archives du Suicide Squad.
Urban a mis les vrais couvertures, avec logo et titres :good: comme ils le font parfois (trop rarement), un petit plus !
Ce qui est ...rigolo c'est que dans les histoires il y a énormément de renvois ( c'était l'époque, même chez Marvel il y en avait un paquet!) et qu'à chaque fois il y a écrit "voir untel..inédit en VF " :D
Tu m'étonnes , vu qu'on a quasiment rien de cette période, encore moins en réédition.

Par contre, je ne connaissais pas le crossover Millenium. J'aimerai bien l'avoir en VF un jour
Avatar de l’utilisateur
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 15708
Inscription: Mer 05 Nov 2008, 19:06
Localisation: auTitty Twister

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar reedff » Lun 22 Aoû 2016, 20:50

batless a écrit:Je me régale avec les archives du Suicide Squad.
Urban a mis les vrais couvertures, avec logo et titres :good: comme ils le font parfois (trop rarement), un petit plus !
Ce qui est ...rigolo c'est que dans les histoires il y a énormément de renvois ( c'était l'époque, même chez Marvel il y en avait un paquet!) et qu'à chaque fois il y a écrit "voir untel..inédit en VF " :D
Tu m'étonnes , vu qu'on a quasiment rien de cette période, encore moins en réédition.

Par contre, je ne connaissais pas le crossover Millenium. J'aimerai bien l'avoir en VF un jour



J'hésitais encore mais au vu de ton commentaire, je ne peux que le prendre. Il y a plein de séries limitées inédites datant de cette période comme Millenium de Englehart/Staton ou War of the gods de Perez et d'autres de Byrne.
Avatar de l’utilisateur
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 17785
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 21:50
Localisation: gironde

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar batless » Mar 23 Aoû 2016, 16:00

J'imagine mal que ça ne puisse pas te plaire. Scénario simple, bons dessins et tu as même 45 pages d'Erik Larsen !
Avatar de l’utilisateur
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 15708
Inscription: Mer 05 Nov 2008, 19:06
Localisation: auTitty Twister

Re: Urban parutions Aout 2016

Messagepar reedff » Mar 23 Aoû 2016, 17:51

batless a écrit:J'imagine mal que ça ne puisse pas te plaire. Scénario simple, bons dessins et tu as même 45 pages d'Erik Larsen !


C'était le Larsen du début de carrière. Il a fait ensuite des progrès.
Avatar de l’utilisateur
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
 
Messages: 17785
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 21:50
Localisation: gironde

Suivante

Retourner vers Comics Corner

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités