Doctor Who

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Doctor Who

Message par hevydevy »

L'éditeur français French eyes nous propose en volume relié un petit retour vers la BD anglaises de la fin des années 70, début des eighties, avec la traduction du premier tome "Doctor Who Classics" entièrement dessiné Dave Gibbons (Watchmen) mettant en scène le 4e Docteur. Le matériel est scénarisé par des grands noms de la BD populaire anglaise : Pat Mills (premier éditeur de 2000 AD et créateur des ABC Warriors, Sláine ..), John Wagner (co-créateur et scénariste emblèmatique de Judge Dredd), et Steve Moore. Cette collection bénéficie de la colorisation effectuée en 2007 pour sa réédition par Panini en Angleterre et IDW aux USA.

Le premier volume est en souscription via la plateforme de financement participative My Major Company https://www.mymajorcompany.com/doctor-w ... s-volume-1. J'en suis!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Doctor Who

Message par batless »

Les fans du docteur vont être ravis !
http://www.unificationfrance.com/article42068.html
Présentation générale de la collection :
Après le succès du beau-livre dédié à la série (« Doctor Who : Les Archives », troisième tirage actuellement en librairie), Akileos a décidé de publier les versions françaises des nouvelles séries de comics sur la série éditées par la division anglaise de Titan. Ces séries proposent au lecteur de découvrir des aventures inédites du Docteur actuel avec Clara (les personnages principaux de la série diffusée actuellement sur France 4), ainsi que de nouvelles aventures des anciennes incarnations du Docteur. Ces « anciens » Docteurs sont assistés par de tout nouveaux compagnons et les évènements dépeints se sont donc déroulés entre deux épisodes de la série télévisée. Les premiers numéros seront publiés dès janvier en format « comics » avec des couvertures différentes pour un tirage limité à 500 exemplaires par série.

Au printemps, Akileos publiera des recueils cartonnés reprenant les histoires racontées sur 5 comics avec une couverture différente.

Planning :
• Sorties des versions en comics souples :
#1 de chaque série : 20 janvier 2016
#2 de chaque série : 1er février 2016
#3 de chaque série : 20 février 2016
#4 de chaque série : 1er mars 2016
#5 de chaque série : 20 mars 2016
• Sorties des recueils cartonnées au printemps 2016.

Informations Techniques :
• Format : Fascicules, broché.
• Pagination : 32 pages.
• Prix : 4 €

Modalités de prépublication :
• Abonnement ou achat au numéro sur notre e-boutique dédiée :
http://www.akileosdoctorwhocomics.com
• Offre abonnement avec port offert jusqu’au 10/02 : 20 € la série, 54 € l’abonnement aux 3 séries
(10% de réduction et fdp offerts).
• Tarif au numéro : 4€ + 1€ de FDP (offre valable jusqu’à épuisement des stocks)


Doctor Who comics : Les nouvelles aventures du Dixième Docteur
Après les évènements de La fin du voyage et le départ difficile de Donna Noble, le Dixième Docteur gare le TARDIS à Brooklyn la veille d’Halloween. Pendant ce temps, Gabriella Gonzalez essaie de gérer la pression que lui impose son travailleur acharné
de père, et partage son temps entre le restaurant mexicain de la famille, ses cours du soir de comptabilité et la nouvelle laverie automatique où semblent se dérouler des choses étranges. Pendant qu’elle se dispute avec son père, le Docteur découvre des perturbations dans la ville. Alors que la fête des Morts approche, des démons apparaissent dans tout New York et nos deux héros sont réunis dans une enquête trépidante…

Dessin : Elena Casagrande (« Star Trek », « X-files »), Scénario : Nick
Abadzis (auteur de « Laïka » primé d’un Eisner en 2008)


Doctor Who comics : Les nouvelles aventures du Onzième Docteur
Suite aux évènements des épisodes La Pandorica s’ouvre, le Onzième Docteur explore sa toute nouvelle réalité à la recherche d’anomalies dans le tissu de l’univers. De son côté, Alice Obiefune est accablée de tristesse et voit sa vie s’effondrer après la mort de sa mère et la perte de son emploi. Bientôt, elle devra aussi quitter son appartement, contrainte et forcée. C’est le moment que choisissent le Docteur et un chien extraterrestre au pelage arc-en-ciel pour lui rentrer dedans au beau milieu d’un
embouteillage londonien et l’embarquer dans une aventure haute en couleur et en émotion…

Dessin : Simon Fraser & Boo Cook, Scénario : Al Ewing & Rob
Williams (ils ont tous notamment travaillé sur « Judge Dredd »)


Doctor Who comics : Les nouvelles aventures du Douzième Docteur
Le Docteur avait promis une leçon de ski à Clara, pourtant il dépose le TARDIS sur une étrange planète luxuriante et ensoleillée… Après quelques rencontres hostiles, ils découvrent la vérité sur Isen IV, une planète autrefois recouverte de glace ayant subi une
terraformation et qui semble particulièrement instable. Ils font la connaissance de Kano Dollar, le plus riche humain du 25è siècle, d’un professeur Spector dépassé par les évènements, et surtout d’une menace mortelle extrêmement bien cachée…

Dessin : Dave Taylor (« Batman », « Tongue Lash » ), Scénario : Robbie
Morrison (« Judge Dredd »)


En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ... I3miHgg.99
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Doctor Who

Message par reedff »

Je n'ai jamais vu la série. J'ai dû rater quelque chose mais tant de saisons à voir c'est impossible.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Doctor Who

Message par Master Chen »

Alors là, il est impossible d'avoir tout vu, en effet. Mais voir à partir de la saison 1 de 2005, c'est encore faisable. Ou sinon, commencer par la saison 5 est un bon compromis : nouveau Docteur, nouvelle compagne, nouveau TARDIS. Maintenant, si tu tiens à voir les séries, tu sais ce qu'il te reste à faire. :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Doctor Who

Message par batless »

La série reprend à la saison 1 en 2005 ? :heu: (j'y connais rien non plus)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Doctor Who

Message par reedff »

batless a écrit :La série reprend à la saison 1 en 2005 ? :heu: (j'y connais rien non plus)
Cette série est beaucoup plus ancienne Tiens toi bien 26 saisons depuis 1963. :zidane:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Doctor Who

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :La série reprend à la saison 1 en 2005 ? :heu: (j'y connais rien non plus)
Cette série est beaucoup plus ancienne Tiens toi bien 26 saisons depuis 1963. :zidane:
Oui c'est pour ça que je m'étonnais de voir saison 1 et je ne comprenais pas pourquoi les saisons actuelles n'avait pas des chiffres si élevés alors que c'est une vieille série :deso:
Donc on en est à la 26è en fait
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Doctor Who

Message par Master Chen »

La série s'est arrêtée en 1989 (à l'exception d'un téléfilm en 1996, ainsi que de divers romans et autres pièces radiophoniques). Elle a été relancée en 2005 par Russel T. Davies, avec une nouvelle saison 1 et un nouveau Docteur, le neuvième, incarné par Christopher Eccleston. Cette série fait suite à la précédente, sans oublier de prendre en compte tous les nouveaux téléspectateurs.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Doctor Who

Message par batless »

Merci des infos :jap:
Moi je n'ai vu qu'un épisode de Noël avec David Tennant. Par contre j'ai vu plusieurs épisodes d'une série qui je crois est dérivée (Torchwood) ?
Pour revenir au comics, ce que j'en ai vu jusqu'à présent avait l'air intéressant
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Doctor Who

Message par drou »

je connaissait un peu Dr Who pour avoir lu deux ou trois roman vers la fin 1990
mais jamais vu de BD :cry:
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: Doctor Who

Message par mangani »

Côté Bandes dessinées Doctor Who, il y a en gros deux catégories :

Celles tirées du Doctor Who Magazine et qui sont ensuite rééditées en albums grand format chez Panini UK. C'est inédit en France

Celles issues des comic-books. Il y en a eu plein chez IDW, ce sont celles traduites par French Eyes. Titan a repris le flambeau il y a quelques temps avec des séries consacrées aux docteurs 8,9,10,11,12. C'est ce qu'Akileos va proposer (du moins pour les dixième, onzième et douzième Docteur.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Doctor Who

Message par thierry »

Je me suis acheté Doctor Who - Le Dixième Docteur T1 : Les révolution de la terreur et on m'a offert Doctor Who - Le Douzième Docteur T1 :Terreur formation, il semble que les séries publiées par Akileos ont énormément de sucres! les albums sont de très bonne qualité, a la PCE ils étaient a 15€, un peu plus cher qu'en librairie ou sur le net! Mais avec l'achat d'un album on obtenait une dédicace d'Elenan Casagrande!
Fichiers joints
who.JPG
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Doctor Who

Message par J.J.I. »

parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Doctor Who

Message par batless »

Je crois qu'il ya un sujet dans les comics où l'on parle aussi des nouvelles séries :
Akileos a récupéré les droits et à sortis 3 tomes ( 3 docteurs différents) il y a quelques mois


http://www.bedetheque.com/serie-52516-B ... cteur.html

http://www.bedetheque.com/serie-53119-B ... cteur.html

http://www.bedetheque.com/serie-53118-B ... cteur.html

Edit : effectivement http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... ho#p856365
J'avais même oublié que je l'avais créé :arfl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Doctor Who

Message par Jean-Louis »

Dr Who, qui ça ? :fonsde:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Doctor Who

Message par batless »

J.J.I. a écrit :Je peux me tromper mais j'ai cru comprendre que ceux ci sont des albums cartonnés ; raison pour laquelle je les ai casés ici .
S'il y a erreur je m'en excuse et prie les modos compétents de la rectifier .
:beer:
Je suis pas sûr que les Frenc Eyes soient cartonnés (les quelques F.E que j'ai sont souples), par contre, ceux d'Akileos, oui :wink:
Mais de toutes façons la plupart des comics sortant en France maintenant sont des albums cartonnés (seul Panini en sort encore quelques uns en souple)
Je n'ai aucun problème pour un autre sujet sur Who, je trouvais juste plus logique que tout soit regroupé pour faciliter les recherches. Après, ça n'a pas d'importance. Surtout si celui ci est juste sur l'editeur French Eyes, et l'autre sur Akileos. ça sera clair pour poster des news (mais je crois que French eyes n'a plus les droits si Akiléos peut en sortir..d'ailleurs, French eyes existent ils encore ?? le site n'existe plus :deso: :dubitatif: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Doctor Who

Message par J.J.I. »

batless a écrit :
J.J.I. a écrit :Je peux me tromper mais j'ai cru comprendre que ceux ci sont des albums cartonnés ; raison pour laquelle je les ai casés ici .
S'il y a erreur je m'en excuse et prie les modos compétents de la rectifier .
:beer:
Je suis pas sûr que les Frenc Eyes soient cartonnés (les quelques F.E que j'ai sont souples), par contre, ceux d'Akileos, oui :wink:
Mais de toutes façons la plupart des comics sortant en France maintenant sont des albums cartonnés (seul Panini en sort encore quelques uns en souple)
Je n'ai aucun problème pour un autre sujet sur Who, je trouvais juste plus logique que tout soit regroupé pour faciliter les recherches. Après, ça n'a pas d'importance. Surtout si celui ci est juste sur l'editeur French Eyes, et l'autre sur Akileos. ça sera clair pour poster des news (mais je crois que French eyes n'a plus les droits si Akiléos peut en sortir..d'ailleurs, French eyes existent ils encore ?? le site n'existe plus :deso: :dubitatif: )
tu dois avoir raison (aprés une rapide recherche :book1: sur Amazon) il semble bien que les AKILEOS soient reliés et les French Eyes brochés ! :zidane:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Doctor Who

Message par jmrazer »

je confirme, les french eyes sont brochés
Akileos je ne sais pas, mais ils ont été pré-publiés en 5 comics chacun
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Doctor Who

Message par Tovenaar »

J'ai effectué la fusion de 2 sujets et effacé quelques messages qui parlaient, justement, de cette fusion.
DrHoo.png
DrHoo.png (62.75 Kio) Vu 1774 fois
:ange:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Doctor Who

Message par J.J.I. »

Tovenaar a écrit :J'ai effectué la fusion de 2 sujets et effacé quelques messages qui parlaient, justement, de cette fusion.
DrHoo.png
:ange:
Merci , c'est bien comme ça ; :pouce:
Super Prof.
:beer:
parti voir ailleurs si...
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »