Valiant Comics en France

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Valiant Comics en France

Message par jerome »

http://www.bliss-comics.com/

Nouvelle maison d’édition qui va publier Valiant en France.
Modifié en dernier par jerome le mar. 06 déc. 2016, 19:33, modifié 1 fois.
site sympa :
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par reedff »

Chez Panini et sa grosse structure, Valiant ne semble pas avoir pris en France, je me demande comment va faire cette petite maison d'édition pour s'en sortir.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par batless »

comme je le disais dans l'autre sujet, le fait que ça n'est pas pris ne veut pas forcément dire que ça ne marchera pas (espérons que els films arivent rapidement)
Par contre, le gros point noir pour eux c'est qu'un certain nombre de bouquins sont déjà sorti et qu'une grande partie des lecteurs ne racheteront pas les premiers numéro.
Ou alors faire comme Urban avec Fables : ressortir les premiers numéros tout en sortant la suite en même temps ! AInsi, ils pourront juger l'intérêt du public.
Mais si c'est une jeune maison qui n'appartient pas à un gros groupe ça risque d'être ocmpliqué
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par jerome »

batless a écrit :comme je le disais dans l'autre sujet, le fait que ça n'est pas pris ne veut pas forcément dire que ça ne marchera pas
Je suis de ton avis. Les titulaires de la licence, enfin surtout un est très fan de comics et collectionneur. Il devrait avoir une vision differente de Panini, je pense que ça va être pris en compte le fait que certains titres soit déjà sorties.
site sympa :
Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par batless »

D'après ce que j'ai lu sur le net, ils sortiraient d'abord les séries inédites. Puis la suites des séries en cours, mais en digital.
alors je suis un vieux con, je n'aime pas le digital. Mais même en mettant mes considérations de côté, je trouve que c'est une mauvaise idée. Ils seront piratés plus rapidement. Ex: Comic Box qui, maintenant qu'il a changé de distributeur et est dispo en numérique, se retrouve facilement sur les sites interdits...
Et ça risque de peser lourd dans la balance

Par contre, si un film pouvait vite débarquer ce serait bon pour eux! Hélas, vu qu'aucune préproduction n'est réellement lancée, il n'y aura rien dans les 2 ans à venir.

Sinon, on pourrait pas fusionner les 2 sujets siouplé ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par hoops »

J'ai acheté des titres de la nouvelle version Valiant cependant même si j'ai pris plaisir a la lecture, je reste nostalgique des séries des annees 2000 qui me semblaient plus amusante et mieux travaillées apres je n'ai pas tout lu non plus
x-o manowar reste cependant un très bon souvenir.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par thierry »

batless a écrit :D'après ce que j'ai lu sur le net, ils sortiraient d'abord les séries inédites. Puis la suites des séries en cours, mais en digital.
alors je suis un vieux con, je n'aime pas le digital. Mais même en mettant mes considérations de côté, je trouve que c'est une mauvaise idée. Ils seront piratés plus rapidement. Ex: Comic Box qui, maintenant qu'il a changé de distributeur et est dispo en numérique, se retrouve facilement sur les sites interdits...
Et ça risque de peser lourd dans la balance

Par contre, si un film pouvait vite débarquer ce serait bon pour eux! Hélas, vu qu'aucune préproduction n'est réellement lancée, il n'y aura rien dans les 2 ans à venir.

Sinon, on pourrait pas fusionner les 2 sujets siouplé ?
Je suis comme toi le digital, j'aime pas! Ou a tu lu cette info, il est clair qu'il faut privilégier le papier, sortir des suite et pourquoi par la suite rééditer les séries qui ont déjà été publiées mais je ne suis pas completiste et n’achèterais pas des bd en double mais pour toucher un nouveau public il faut commencer par le début, c'est donc complique a gérer!
hoops a écrit :J'ai acheté des titres de la nouvelle version Valiant cependant même si j'ai pris plaisir a la lecture, je reste nostalgique des séries des années 2000 qui me semblaient plus amusante et mieux travaillées apres je n'ai pas tout lu non plus
x-o manowar reste cependant un très bon souvenir.
X-O Manowar, j'ai commencé la série chez Panini et j'ai trouve ça très bon ,il faut que je m’achète le dernier sorti, chose que je n'ai pas encore faite! J'ai un deux comics en vo de la première série mais je trouve que graphiquement la dernière est bien plus belle! Espérons qu'ils trouveront leur public et que ca marchera!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par Tovenaar »

J'avais cru voir Vaillant Comics ! :arfl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par batless »

thierry a écrit :
! Ou a tu lu cette info, il est clair qu'il faut privilégier le papier, sortir des suite et pourquoi par la suite rééditer les séries qui ont déjà été publiées mais je ne suis pas completiste et n’achèterais pas des bd en double mais pour toucher un nouveau public il faut commencer par le début, c'est donc complique a gérer!
Honnêtement je ne sais plus. C'était un commentaire d'un gars qui avait parlé avec un des 2 responsable du projet :heu:
Jefais assez peu de site, donc il faudrait que je retrouve
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par thierry »

batless a écrit :
thierry a écrit :
! Ou a tu lu cette info, il est clair qu'il faut privilégier le papier, sortir des suite et pourquoi par la suite rééditer les séries qui ont déjà été publiées mais je ne suis pas completiste et n’achèterais pas des bd en double mais pour toucher un nouveau public il faut commencer par le début, c'est donc complique a gérer!
Honnêtement je ne sais plus. C'était un commentaire d'un gars qui avait parlé avec un des 2 responsable du projet :heu:
Jefais assez peu de site, donc il faudrait que je retrouve
C’était peut être sur leur page Facebook, car ils en parlent!
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par jafi »

Et quels séries et personnages sont diffusés par Vaillant?
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par batless »

jafi a écrit :Et quels séries et personnages sont diffusés par Vaillant?
Vailant c'est X-O Manowar (je pense que c'est le héros le plus connu) tu as Harbinger, Archer & Armstrong, Bloodshot, Quantum and Woody, Shadowman, Turok...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par jafi »

:o je ne connais absolument pas...
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par reedff »

jafi a écrit : :o je ne connais absolument pas...
Turok aux éditions des Remparts tu dois connaître.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :
jafi a écrit : :o je ne connais absolument pas...
Turok aux éditions des Remparts tu dois connaître.
Turok01.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par jafi »

:deso: j'ai cherché des visuels sur le net, et vraiment je ne connais pas.
Suivant les nouvelles parutions et le prix de vente je lirai peut-être.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par batless »

ah, un futur nouveau lecteur qui n'achetait pas les versions Panini :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par Master Chen »

Petite précision : Turok n'a jamais appartenu à Valiant, et n'est par conséquent pas de la partie dans les nouveaux titres. Mais on peut le retrouver chez Dark Horse. Je vends le TPB, d'ailleurs, si quelqu'un en veut. :sifl:

J'ai commencé plusieurs séries grâce à l'opération à 5€, et mes préférées sont XO Manowar, Harbinger et Shadowman. Sûrement que ce dernier aura une nouvelle série, d'après ce que j'ai compris - et donc une nouvelle parution française.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par thierry »

batless a écrit :
jafi a écrit :Et quels séries et personnages sont diffusés par Vaillant?
Vailant c'est X-O Manowar (je pense que c'est le héros le plus connu) tu as Harbinger, Archer & Armstrong, Bloodshot, Quantum and Woody, Shadowman, Turok...
Non Turok n'en fait pas parti!J'ai la série X-O Manowar et lu Harbinger, Archer & Armstrong, Bloodshot, Shadowman, ce sont de bonnes séries qui changement de DC et Marvel!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par batless »

Et pourtant Turok était bien édité par Valiant dans les années 90 :wink:
Capture.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »