Valiant Comics en France

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France

Message par jerome »

jmrazer a écrit :je trouve toujours aussi bon.
j'ai été surpris par Britannia qui semble sans lien avec le reste de l'univers valiant
Je confirme, pas de lien.
site sympa :
Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France

Message par batless »

reedff a écrit :
jerome a écrit :Mon intérêt pour les titres Vaillant s'est bien émoussé, je n’achète plus rien. Je pense que je deviens très, voir "trop" sélectif sur ce que j’achète.
Pareil en comics tout a été fait et je deviens très exigeant.
Pourtant Valiant c'est vraiment pas mal
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Valiant Comics en France

Message par visarspike »

je dirais meme qu'hormis image et ses multiples pépites, valiant est bien plus intéressant à suivre depuis quelques années que marvel ou DC

les classiques (bloddshot, ninjak, XO et harbinger) sont très bons, bien écrits, bien déssinés, rien d'exceptionnel, mais c'est largement au dessus du lot, et les mini séries très bien aussi (ivar, eternal warrior, book of death, empirium)

et mention spéciale à quantum et woody, si vous ne connaissez pas, lisez au moins le 1er tome, ca fait longtemps que j'avais pas pris de fous rires avec un comics, et vous n'aurez qu'envie de lire la suite (james asmus le scénariste est vraiment excellent dans ce registre)
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France

Message par jerome »

batless a écrit : Pourtant Valiant c'est vraiment pas mal
J'accroche moins, pourtant c'est vrai qu'il y a des trucs pas trop mal... En ce moment tout ce qui touche aux comics m'interesse moins, c'est certainement pour ça. Je ne passe quasiment plus sur Pimpf ni sur aucun autre forum comics.

visarspike a écrit : et mention spéciale à quantum et woody, si vous ne connaissez pas, lisez au moins le 1er tome, ca fait longtemps que j'avais pas pris de fous rires avec un comics, et vous n'aurez qu'envie de lire la suite (james asmus le scénariste est vraiment excellent dans ce registre)
J'ai acheté le tome 1 et j'ai vraiment pas aimé.
site sympa :
Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France

Message par batless »

visarspike a écrit : et mention spéciale à quantum et woody, si vous ne connaissez pas, lisez au moins le 1er tome, ca fait longtemps que j'avais pas pris de fous rires avec un comics, et vous n'aurez qu'envie de lire la suite (james asmus le scénariste est vraiment excellent dans ce registre)
le problème de ce genre de séries, c'est qu'il faut le bon scénariste. Je ne sais pas ce que vaut cette série, mais je sais que sur Deadpool, les 3/4 du temps quand je le lisais, c'était nullissime, sans queue ni tête, alors qu'avec certaines histoires c'était juste génial!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

batless a écrit :
visarspike a écrit : et mention spéciale à quantum et woody, si vous ne connaissez pas, lisez au moins le 1er tome, ca fait longtemps que j'avais pas pris de fous rires avec un comics, et vous n'aurez qu'envie de lire la suite (james asmus le scénariste est vraiment excellent dans ce registre)
le problème de ce genre de séries, c'est qu'il faut le bon scénariste. Je ne sais pas ce que vaut cette série, mais je sais que sur Deadpool, les 3/4 du temps quand je le lisais, c'était nullissime, sans queue ni tête, alors qu'avec certaines histoires c'était juste génial!
J'ai acheté les 2 premiers tomes (je me suis accroché :lol6: ) mais je n'aime pas! Pour moi, c'est la plus mauvaise série de l'univers...
Je n'ai vraiment pas ri et je trouve que tout ce que écrit l'auteur est prévisible et les dessins sont corrects sans plus. Aucune originalité à mon goût (du moment)!

Remarque parfois il faut s'accrocher et lutter contre ses préjugés. Par exemple pour One-Punch Man, un manga qui met en scène aussi un anti-héros, je n'étais pas emballé et après quelques tomes, je suis devenu fan! Mais ce manga renferme un scénario riche plein de bonnes idées!
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Valiant Comics en France

Message par MrSel »

À noter cet article de Sonia Dollinger sur le tome 1 de Britannia :
https://topcomics.fr/britannia-tome-1-e ... ire-romain
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

MrSel a écrit :À noter cet article de Sonia Dollinger sur le tome 1 de Britannia :
https://topcomics.fr/britannia-tome-1-e ... ire-romain
J'hésitais à l'acheter, l'article m'a convaincu d'investir :D
Merci!
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Valiant Comics en France

Message par MrSel »

MacMalice a écrit :
MrSel a écrit :À noter cet article de Sonia Dollinger sur le tome 1 de Britannia :
https://topcomics.fr/britannia-tome-1-e ... ire-romain
J'hésitais à l'acheter, l'article m'a convaincu d'investir :D
Merci!
De rien, c'est moi qui te remercie.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

Original Comics en propose une version collector:
https://www.originalcomics.fr/editions- ... 81654.html
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Valiant Comics en France

Message par hoops »

J'ai lu le tome 1 du nouveau X-o Manowar et c'est une très bonne surprise tant au niveau du scénario que du dessin.
Bon il est vrai que je part avec un a priori positif tant ce personnage me plait depuis la lecture du numéro 0 dans les 90's.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

Bliss Cimics: "Nous avons une super nouvelle à vous annoncer. La tant attendue réédition de l'intégrale Archer and Armstrong est prévue pour octobre !
Comme certains l'avaient deviné, l'épisode bonus sera disponible gratuitement en digital. Si vous êtes déjà fan d'Archer et Armstrong vous pourrez donc découvrir cet épisode en VF sans soucis."
https://www.bliss-comics.com/archer-and ... -reeditee/
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

Rapture, quelqu'un a lu, a vu?
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

https://comicspowercom.wordpress.com/20 ... -partie-1/

Entretien avec un éditeur passionné : Florent Degletagne / Bliss Comics... :book1:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Valiant Comics en France

Message par jmrazer »

MacMalice a écrit :Rapture, quelqu'un a lu, a vu?
oui,
bon comme toujours avec valiant
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Valiant Comics en France

Message par Master Chen »

Mon libraire habituel ne l'a plus, et comme j'ai pas encore commencé l'intégrale Shadowman, je ne vais peut-être pas l'acheter tout de suite, mais ça me branche bien.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Valiant Comics en France

Message par visarspike »

il y aura l'integrale de unity en novembre, encore un gros pavé (768 pages) pas cher (49€), et à priori de très bonne facture (matt kindt et les dessinateurs habituels valiant)...vivement novembre
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

Je viens de terminer Shadowman! Encore du bon de chez Valiant (Bliss Comics).
Cela se lit facilement. On pourra parfois regretter certains dessins. Je trouve que comme bien souvent dans les séries Comics, qu'il y a trop d’hétérogénéité dans les traits de crayons des différents dessinateurs et cela gâche un peu le plaisir de la lecture!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

https://www.bliss-comics.com/work/blood ... vengeance/
Date de publication : 31/08/2018

Bloodshot Salvation Tome 1 : le livre de la vengeance
Auteur : Jeff Lemire
Artistes : Mico Suayan, Lewis LaRosa
Coloriste : Brian Reber, Diego Rodriguez
Couverture : Kenneth Rocafort
Traducteur : Mathieu Auverdin (Studio MAKMA)
144 pages.
16 €

Britannia : Ceux qui vont mourir
Auteur : Peter Milligan
Artiste : Juan José Ryp
Coloriste : Frankie d’Armata
Couverture : Cary Nord
Traducteur : Mathieu Auverdin (Studio MAKMA)
112 pages.
15€
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France

Message par batless »

Je me prendrai sûrement le Bloodshot, j'ai aimé les précédent, et Mico Suayan est très bon
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »