Valiant Comics en France

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Frezals
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 16:57

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par Frezals »

Pour se faire une petite idée de la richesse des différentes incarnations de l'univers Valiant, il y a http://www.valiantdatabase.com/
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par hoops »

hoops a écrit :
hoops a écrit : J'ai acheté des titres de la nouvelle version Valiant cependant même si j'ai pris plaisir a la lecture, je reste nostalgique des séries des années 2000 qui me semblaient plus amusante et mieux travaillées apres je n'ai pas tout lu non plus
x-o manowar reste cependant un très bon souvenir.
X-O Manowar, j'ai commencé la série chez Panini et j'ai trouve ça très bon ,il faut que je m’achète le dernier sorti, chose que je n'ai pas encore faite! J'ai un deux comics en vo de la première série mais je trouve que graphiquement la dernière est bien plus belle! Espérons qu'ils trouveront leur public et que ca marchera!
il faut que je regarde dans mes doubles et il se peut que j'ai un ou deux doubles de la fin de la 1ere serie vo par bart sears qui te fera peut etre changer d'avis sur le dessin
j'ai un weekend chargé mais si j oubli n'hesite pas à m'en reparler :wink:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par drou »

batless a écrit :Et pourtant Turok était bien édité par Valiant dans les années 90 :wink:
si ca sort j'achete aussitot j'ai decouvert cette serie dans les annees 1974/ 75
et j'en posede juste un exemplaire de Valiant :pouce:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par thierry »

batless a écrit :Et pourtant Turok était bien édité par Valiant dans les années 90 :wink:
Capture.JPG
Oups, comme quoi, merci pour l'info!Je vais me renseigner mais je ne sais pas s'ils publieront du Turok !
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par Pierre »

thierry a écrit :
batless a écrit :Et pourtant Turok était bien édité par Valiant dans les années 90 :wink:
Capture.JPG
Oups, comme quoi, merci pour l'info!Je vais me renseigner mais je ne sais pas s'ils publieront du Turok !
Quand Shooter a fondé Valiant, il a mêlé des persos Gold Key (Magnus, Dr Solar puis plus tard Turok) et les personnages originaux (XO Manowar, Harbinger etc.). Quand Valiant a été relancé ils n'ont pas pu avoir ces droits qui étaient chez Dark Horse puis un indépendant (j'ai oublié lequel, c'était d'ailleurs très décevant). C'est bien dommage.
Comme les tentatives de relancer Magnus, Turok et Solar ont échoué, j'avoue que j'espère secrètement que Valiant va annoncer un de ces jours qu'ils récupèrent les licences, mais c'est de l'ordre du fantasme.

En tout cas j'apprécie toujours autant cette compagnie, alors que tout le matériel Marvel ou DC auquel j'ai accès me tombe des mains (et que si j'avais sous la main les commerciaux imbéciles qui tirent les ficelles, je leur casserais gentiment la figure).
J'avais regretté que Panini bâcle le travail, je suis heureux de voir que le relais sera assuré. Après, est-il encore possible de lancer un univers partagé en France? J'ai des doutes...
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par Master Chen »

Merci pour cette précision, plus précise que le message que j'avais laissé en première page mais que personne n'a lu...

Solar était aussi chez Dark Horse ?
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par Pierre »

Master Chen a écrit :Merci pour cette précision, plus précise que le message que j'avais laissé en première page mais que personne n'a lu...

Solar était aussi chez Dark Horse ?
Yes.

http://darkhorsecomicsgoldkeyheroeschec ... ogspot.fr/

J'ai bien aimé le run Dark Horse des personnages Gold Key. Et puis Shooter a trouvé le moyen de placer "Madame Vistel" dans son casting alors "respect"! :prie:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par reedff »

Pierre a écrit :
Master Chen a écrit :Merci pour cette précision, plus précise que le message que j'avais laissé en première page mais que personne n'a lu...

Solar était aussi chez Dark Horse ?
Yes.

http://darkhorsecomicsgoldkeyheroeschec ... ogspot.fr/

J'ai bien aimé le run Dark Horse des personnages Gold Key. Et puis Shooter a trouvé le moyen de placer "Madame Vistel" dans son casting alors "respect"! :prie:
Peux-tu nous expliquer la raison de ce clin d'oeil ?
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par Pierre »

reedff a écrit :
Pierre a écrit :
Master Chen a écrit :Merci pour cette précision, plus précise que le message que j'avais laissé en première page mais que personne n'a lu...

Solar était aussi chez Dark Horse ?
Yes.

http://darkhorsecomicsgoldkeyheroeschec ... ogspot.fr/

J'ai bien aimé le run Dark Horse des personnages Gold Key. Et puis Shooter a trouvé le moyen de placer "Madame Vistel" dans son casting alors "respect"! :prie:
Peux-tu nous expliquer la raison de ce clin d'oeil ?
Je ne la connais pas. Mais Shooter qui écrivait lui-même Magnus, connaissait les Vistel et Lug. J'avais posté sur Pimpf à l'époque pour annoncer ce qui ne peut être qu'un private joke.

Je n'aimais pas du tout Shooter à l'époque Marvel, notamment certains aspects de son boulot d'editor in chief (Secret Wars, la mort de Phenix etc.). Mais les expériences Valiant - comme les suivantes (Broadway, Defiant comics, Gold Key pour DH) m'ont beaucoup plu. L'équipe actuelle de Valiant poursuit la tradition du Valiant des débuts sans rester dans l'hommage paralysé et c'est très bien ainsi.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par reedff »

Je me demandais comment Shooter avait pu connaître l'existence de Mme Vistel. :pouce:
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par Pierre »

reedff a écrit :Je me demandais comment Shooter avait pu connaître l'existence de Mme Vistel. :pouce:
Je crois qu'il est venu en France rencontrer le staff Lug (ou vice-versa). Il doit y avoir dans le secteur des historiens "lugologues" qui pourront sans doute préciser.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par thierry »

Quelqu'un a lu Harbinger War( je pense a quelqu'un qui aurait lu Bloodshot) car je voudrais savoir si ça se passe après cette série ou en même temps car entre le 1 de Bloodshot et le 2,il s'est passe des choses que l'on ne retrouve pas dans la bd! A ce jour , j'ai lu tous les titres Vailant Panini sauf Harbinger War! Bon je sais que pour lire le titre de Bloodshot qui sortira chez Bliss Comics, mime si on a pas les premiers tomes ça ne pausera pas de problèmes! Mais la serie ma vraiment plu donc je voudrais avoir un avis savoir si Harbinger War et dispensable ou pas!


Un premier sujet avait été ouvert par Pierre a la reprise de la série par Panini! http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... &start=100
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par jerome »

Source Facebook: https://www.facebook.com/BlissComicsFr/


Découvrez les premières sorties librairies de Bliss Comics prévue pour avril prochain, au prix de lancement exceptionnel de 10 euros :

-The Valiant

Scénario : Jeff Lemire et Matt Kindt; Dessins et couleurs : Paolo Rivera (avec Joe Rivera)

Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Il protège la Terre depuis plus de 10 000 ans, guidé par les Géomanciens, une longue lignée de mystiques qui communique avec la planète.

Au cours de sa mission, il a échoué par 3 fois. A chaque fois, le Géomancien fut tué et un âge sombre s’est abattu sur Terre. A chaque fois, il fut défait par l’Ennemi Immortel, un être monstrueux, dont le seul but semble être d’amener la discorde et l’obscurité sur la planète.

De nos jours, l’Ennemi Immortel réapparait pour s’attaquer à Kay, la nouvelle Géomancienne qui peine à s’adapter à son nouveau rôle. Mais cette fois Gilad n’est plus seul. Il peut compter sur ses nouveaux alliés, les héros de l’Univers Valiant.

Lancé au prix exceptionnel de 10 euros, ce récit entre drame épique et aventure super-héroïque est un point d'entrée idéal pour découvrir l'univers Valiant et les personnages qui le peuple.

Co-écrit par le prodige Jeff Lemire (Descender, Green Arrow, X-Men...) et l'architecte de l'univers Valiant Matt Kindt (Raï, Unity, Mind MGMT) et illustré par Paolo Rivera (Daredevil), artiste récompensé aux Eisner Awards.

Récit complet en 1 tome (contient The Valiant #1 à #4)
128 pages, format cartonnée,
Prix : 10 euros
Sortie le 28 avril 2016

- Bloodshot Reborn
Tome 1 : Colorado

Scénario : Jeff Lemire; Dessins : Mico Suayan et Raul Allen; Couleurs : David Baron.

Bloodshot était une machine à tuer, infusé de millions de nanites lui donnant une force, une endurance et une vitesse hors-du-commun, en plus de pouvoirs autoguérisseurs. Il était une arme parfaite, une marionette au service de ses maîtres, l’organisation paramilitaire Projet Rising Spirit.

Désormais, Bloodshot est libre de ses anciens maîtres, mais l’ombre de son passé le suit toujours. Sous le choc des conséquences de sa vie antérieure et de récents évenements qui l’ont presque rendu fou, il vit caché.

Mais lorsque survient une vague de fusillades impliquant des hommes ressemblant comme deux gouttes d’eau à Bloodshot, sa culpabilité le pousse à l’action. Il fera tout pour arrêter les tueurs, même si cela signifie replonger dans la violence qui lui avait auparavant presque coûté la vie.

La nouvelle série de Jeff lemire (Descender, Old Man Logan, Green Arrow) et du jeune talent Mico Suayan (Punisher, Harbinger) nous plonge dans la psychée d'un des personnages les plus fascinants de l'univers Valiant. Embarquez-vous avec Bloodshot dans sa quête de rédemption, un récit mature et psychologique passionant.

La lecture de The Valiant est conseillée avant de lire ce tome, mais pas obligatoire. Prix de lancement exceptionnel de 10 euros.

Série régulière (contient Bloodshot Reborn #1 à #5)
144 pages, format cartonnée
Prix : 10 euros
Sortie le 28 avril 2016
site sympa :
Image
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par thierry »

10€ c'est vraiment un prix sympa!
Fichiers joints
12710800_929749740455375_1829493903154176770_o.jpg
12717859_929749743788708_3447749165795065347_n.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par batless »

Bref, du Lemire quoi...
Je ne sais pas si je vais me prendre The Valiant. a voir suivant le planning des autres éditeurs :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par Duke_Oliver »

Remarquable initiative que de se lancer, d'une part avec ces deux titres prometteurs, et surtout d'autre part à ce prix attractif !
Bon, perso, de Valiant, j'attends la suite du formidable Rai de Matt Kindt & Clayton Crain...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par thierry »

Duke_Oliver a écrit :Remarquable initiative que de se lancer, d'une part avec ces deux titres prometteurs, et surtout d'autre part à ce prix attractif !
Bon, perso, de Valiant, j'attends la suite du formidable Rai de Matt Kindt & Clayton Crain...
Une très bonne initiative de leur part, je viens de relire les dernier Bloodshot de chez Panini, et je me lancerais dans la suite chez Bliss!
Pour ceux qui iront a la PCE Bliss auront un stand, ou vous pourrez acheter vos titres et obtenir une dédicace!

Bliss comics a écrit :Deuxième bonne nouvelle de la journée : nous serons présent à la Paris Comics Expo du 15 au 17 avril prochain. Vous pourrez découvrir The Valiant et Bloodshot Reborn en avant-première, et nous serons accompagnés d'un invité de marque : Paolo Rivera. L'artiste primé de The Valiant sera présent pour signer et dédicacer à notre stand pendant les trois jours de la convention.
Fichiers joints
Paolo Rivera
Paolo Rivera
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par drou »

j'ai reçu la newsletter ce matin aussi
un prix sympa pour faire connaissance avec cet éditeur :pouce:
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par jerome »

Je trouve que il y a une fraîcheur dans les titres Valiant, qui n'est plus présente chez Marvel ou DC.
Je préfère faire l'impasse sur des titres des 2 "grand " au profit de Valiant.
Déjà sur ceux publié chez Panini c'était bien, il semble que c'est encore mieux maintenant.
site sympa :
Image
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France pour 2016

Message par thierry »

Il semble y avoir un engouement pour les titres Vailant, le nombre d'abonné a la newsletter semble le prouver,les retours sur FB avec le nombre de like.J''espère que les lecteurs suivront, ce serait dommage de passer a cote des titres de cet éditeur, qui reviens en France! D'ailleurs dans les autres pays d’Europe Panini ont aussi abandonné les droits au profit de d'autres petites maison d’éditions!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »