Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

Appel à tous les passionnés et collectionneurs de gadgets promotionnels, surprises ou à collectionner sur les comics et diffusés en France, pour compléter un répertoire web :

http://www.fanzineomega.org/doublegadget.htm

Depuis le début 2015, j’ai repris en main ma page web sur ces gadgets que j’avais lancé en 2003 et mis en sommeil quelques années pour des raisons de santé.
Je viens d’y rajouter de nombreuses séries de ces dernières années que j’avais entassées sans vraiment les trier. Je propose aussi, dorénavant, une page spécifique pour chaque série avec un maximum de détails.
Je mettrai à jour les anciennes séries à mesure que le temps et la santé me le permettront…

Amateurs et collectionneurs de ces gadgets, merci de consulter ces pages, de donner votre avis, d’apporter des critiques constructives et surtout des informations complémentaires et des corrections car ce sujet est là pour que nous échangions des infos et que nous mutualisions nos connaissances et nos collections.
Le but est que chacun puisse contribuer à compléter les données manquantes, à corriger les approximations et les inévitables erreurs, mais aussi à signaler de nouvelles séries ou des anciennes pas encore répertoriées et apporter des images supplémentaires, etc.

Merci donc de votre participation.

Didier Charnay



Quelques précisions dans le message ci-dessous...
Modifié en dernier par Didier Charnay le jeu. 18 juin 2015, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

Précisions concernant les informations sur ces gadgets

Fiabilité des informations
Ces informations doivent être le plus fiable possible avec, évidemment, les sources.
On trouve sur le net certaines infos, parfois contradictoires, et il n’est pas question de recopier bêtement les infos du premier site consulté, ni de sites peu fiables qui se copient les uns les autres sans vérifier les informations ou les sources…

Provenance des gadgets
Les gadgets présentés sont essentiellement ceux disponibles officiellement en France et ne proviennent pas de l’import parallèle. Des infos sur leur diffusion dans d’autres pays sont cependant intéressantes, surtout pour les pays francophones ou bien par comparaison avec les gadgets américains…

Types de gadgets concernés
Il s’agit principalement de gadgets promotionnels et gadgets surprises qu’on trouve généralement gratuitement en achetant un produit de consommation courante (ex : autocollants dans yaourts, figurines dans œufs en chocolat, etc.) ou de gadgets à collectionner, souvent numérotés, mais achetés en aveugle dans des pochettes ou autres emballages (sachets d’autocollants, de trading cards, etc.)


A noter que je n’ai mis à jour que les séries les plus récentes et que je le ferai aussi petit à petit sur les séries plus anciennes, mais que j’ai encore quelques autres séries récentes en réserve et dont je n’ai pas assez d’infos ou dont l’intérêt est moindre à mes yeux. A terme, tout devrait en ligne… surtout avec votre aide…
Modifié en dernier par Didier Charnay le ven. 24 nov. 2017, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

Actuellement chez Quick, des verres DC Comics.

Un verre DC Comics pour l'achat d'un Menu Héros.
Il existe 5 modèles de verres : Batman, Flash, Green Lantern, Superman et Wonder Woman.
Voir http://www.quick.fr/fr/menu-heros
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par drou »

Didier Charnay a écrit :Actuellement chez Quick, des verres DC Comics.

Un verre DC Comics pour l'achat d'un Menu Héros.
Il existe 5 modèles de verres : Batman, Flash, Green Lantern, Superman et Wonder Woman.
Voir http://www.quick.fr/fr/menu-heros
vu en pub a la TV hier soir
un bon moyen d'attirer quelques client de plus :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par batless »

Didier Charnay a écrit :Actuellement chez Quick, des verres DC Comics.

Un verre DC Comics pour l'achat d'un Menu Héros.
Il existe 5 modèles de verres : Batman, Flash, Green Lantern, Superman et Wonder Woman.
Voir http://www.quick.fr/fr/menu-heros
ça donne trop envie.... (pas le quick mais les verres :D ..encore que Quick est mieux que Mc Do, mais moins bien que Burger King)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

drou a écrit : vu en pub a la TV hier soir
Pareil, hier soir à la télé, mais j'avais vu les affiches sur les vitrines d'un Quick la veille.
drou a écrit : un bon moyen d'attirer quelques client de plus :pouce:
Ce n'est pas le but principal de l'opération ?
batless a écrit : ça donne trop envie.... (pas le quick mais les verres :D ..encore que Quick est mieux que Mc Do, mais moins bien que Burger King)
Je ne fréquente pas ces établissements, mais les verres iraient bien rejoindre ma collection de verres à moutarde (Spider-Man, Avengers, Superhero Squad, Iron Man, Batman...) :wink:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par jmrazer »

Didier Charnay a écrit : Je ne fréquente pas ces établissements, mais les verres iraient bien rejoindre ma collection de verres à moutarde (Spider-Man, Avengers, Superhero Squad, Iron Man, Batman...) :wink:
Paris vaut bien une messe :wink:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

jmrazer a écrit : Paris vaut bien une messe :wink:
Oui, mais la messe n'est pas encore dite...

Mais si tu savais tout ce que j'ai enduré pour ma collection de gadgets promotionnels. J'en ai mangé des trucs, y compris des machins infâmes dont je ne donnerai pas le nom...
Et ce n'est pas terminé...
Heureusement, maintenant mon fils m'aide. :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par batless »

Moi ça me fait quand même chXXX d'aller manger chez Quick ..; :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Blackpuma »

Didier Charnay a écrit :Actuellement chez Quick, des verres DC Comics.

Un verre DC Comics pour l'achat d'un Menu Héros.
Il existe 5 modèles de verres : Batman, Flash, Green Lantern, Superman et Wonder Woman.
Voir http://www.quick.fr/fr/menu-heros
Très old school le dessin des personnages. :o
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

En ce moment, il y a aussi des petites bouteilles Volvic à la fraise avec Batman et Superman.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le web alors je ne sais pas s'il y a d'autres personnages.
Je ne les ai pas encore, mais ça ne va pas tarder...

C'est moins sympa que les verres Quick, mais c'est à mettre à côté de Spider-Man chez Evian ou d'autres emballages avec super héros.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par nano »

batless a écrit :Moi ça me fait quand même chXXX d'aller manger chez Quick ..; :cry:
C'est sur que si ce sont des X qui sortent, il vaut mieux éviter le Quick :wink:
Moi je les trouve particulièrement réussis. Cependant je note que dans le choix des postures, les fans de comics sont majoritairement masculins.
Batman, Superman, Flash et Green Lantern avancent de face, résolus, attitudes guerrières...
Wonder Woman file vers la droite et laisse admirer ses courbes postérieures :love1:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

J'avais parlé des bouteilles Volvic Juicy avec Batman et Superman.
Les emballages comportent aussi Wonder Woman et Catwoman.

Je viens de mettre en ligne une page sur ces bouteilles :
http://www.fanzineomega.org/gad15VolvicDC.htm

Ces bouteilles sont disponibles en supermarché, mais il y a de grosses différences de prix d'un magasin à l'autre...
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

Je viens de mettre en ligne trois nouvelles pages pour les gadgets des trois menus Quick, car en fait il n'y a pas que les verres DC Comics à collectionner.

1/ Menu Héros pour adultes avec 5 verres à collectionner, de beaux verres très "nostalgie" de la gamme DC Comics Originals :
http://www.fanzineomega.org/gad15QuickDCver.htm

2/ Menu Top pour adolescents avec 6 gobelets à collectionner, gobelets en plastique épais et illustrations 3D de la gamme DC Super Friends :
http://www.fanzineomega.org/gad15QuickDCgob.htm

3/ Menu Magic Box pour enfants avec 10 figurines et autocollants de la gamme DC Super Friends :
http://www.fanzineomega.org/gad15QuickDCfig.htm


Mon site comporte maintenant 24 pages sur les gadgets avec 331 illustrations :
http://www.fanzineomega.org/doublegadget.htm
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

Pour les gourmands :faim: je viens de rajouter une nouvelle collection à mon catalogue web http://www.fanzineomega.org/doublegadget.htm
Il s'agit de glaces Ultimate Spider-Man.

Les glaces vanille fraise sont en forme de tête de Spider-Man et des visuels Spider-Man apparaissent sur la boîte d'emballage, sur les emballages individuels et même sur les bâtons en bois.
Chaque boîte comporte deux tatouages sur une collection de huit.
http://www.fanzineomega.org/gad15glaceUSpM.htm

Après les menus Quick, une petite glace Spider-Man ?
Bon appétit !
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Nasdine Hodja »

J'adore ton sujet et je suis attentivement tes mises à jour. :pouce:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

Nasdine Hodja a écrit :J'adore ton sujet et je suis attentivement tes mises à jour. :pouce:
Merci de ton soutien, ça fait plaisir et c'est sympa, surtout que je me demandais si ça intéressait vraiment du monde et si ça valait le coup de continuer. Au départ, j'avais prévu de le suivre sur plusieurs mois et de voir...
Donc merci pour ton message. :beer:

Il est bien évident que les gadgets comics promotionnels n'intéressent pas les foules.
Je vais bien sûr continuer les mises à jours sur mon site, mais j'aimerais quand même savoir si quelques collectionneurs sont intéressés par ce sujet pour que je continue à annoncer les nouveautés ici...
Donc si vous êtes intéressés par le sujet, dites-le moi clairement, ça me "rassurera"... :wink:
Il n'y a rien de pire que l'incertitude.
Merci à tous.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par reedff »

On te suit pas de problème.

Pour Quick, il faut vraiment être fan de ces objets pour consommer chez eux mais quand on a la passion, on risque tout.

J'aime bien les perso sur les verres, rien à voir avec le style DC actuel, j'ai déjà vu ces dessins ailleurs il y a quelques années mais je ne sais plus sur quoi.
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par leo »

j'aime aussi :pouce: :pouce:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par drou »

Didier Charnay a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :J'adore ton sujet et je suis attentivement tes mises à jour. :pouce:
Merci de ton soutien, ça fait plaisir et c'est sympa, surtout que je me demandais si ça intéressait vraiment du monde et si ça valait le coup de continuer. Au départ, j'avais prévu de le suivre sur plusieurs mois et de voir...
Donc merci pour ton message. :beer:

Il est bien évident que les gadgets comics promotionnels n'intéressent pas les foules.
Je vais bien sûr continuer les mises à jours sur mon site, mais j'aimerais quand même savoir si quelques collectionneurs sont intéressés par ce sujet pour que je continue à annoncer les nouveautés ici...
Donc si vous êtes intéressés par le sujet, dites-le moi clairement, ça me "rassurera"... :wink:
Il n'y a rien de pire que l'incertitude.
Merci à tous.
même si je ne collectionne pas particulièrement les produit dériver des BD le sujet m’intéresse quand même :jap:
car j'en ai quelques uns dont des cartes postales entres autres
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »