Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

Merci de montrer votre intérêt pour ces gadgets méconnus et pour ce sujet. :jap:
reedff a écrit :On te suit pas de problème.
Pour Quick, il faut vraiment être fan de ces objets pour consommer chez eux mais quand on a la passion, on risque tout.
J'aime bien les perso sur les verres, rien à voir avec le style DC actuel, j'ai déjà vu ces dessins ailleurs il y a quelques années mais je ne sais plus sur quoi.
Oui, je trouve que les verres Quick sont sympa, mais je n'en ai qu'un seul pour l'instant. Grrrr ! :cry:
Ils ne sont pas bêtes, c'est avec le menu adulte et dans des visuels rétro spécialement pour les nostalgiques...
drou a écrit : même si je ne collectionne pas particulièrement les produit dériver des BD le sujet m’intéresse quand même :jap:
car j'en ai quelques uns dont des cartes postales entres autres
Oui, Drou, ce n'est pas un soucis si tu ne collectionnes pas ces gadgets, du moment que tu t'y intéresse, c'est ce que je demandais.

En fait, le principal est de savoir si vous vous y intéressez. Ensuite, si vous les collectionnez c'est bien. Si vous faites des échanges, c'est mieux. Et si vous pouvez contribuer à enrichir les informations, c'est encore mieux...
Mais quoi qu'il en soit, on peut déjà en discuter et c'est très bien.
Merci au forum Pimpf et à ceux qui le font vivre. :prie:
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

Ce week-end, j'ai terminé un verre à moutarde Ultimate Spider-Man Amora que j'avais acheté en début d'année, alors j'en ai profité pour le rajouter sur mon site http://www.fanzineomega.org/doublegadget.htm
Je l'ai mis au début de l'année 2005, pas en tête de liste.
Voir page http://www.fanzineomega.org/gad15AmoraUSpM.htm

Pour les collectionneurs, le verre est encore disponible en magasin...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par drou »

ce que j'aime bien sur le site c'est que chaque gadget ou objet est détailler :jap:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par reedff »

C'est bien d'avoir des traces écrites et que ces objets relativement récents ne tombent pas dans l'oubli.
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

drou a écrit :ce que j'aime bien sur le site c'est que chaque gadget ou objet est détailler :jap:
reedff a écrit :C'est bien d'avoir des traces écrites et que ces objets relativement récents ne tombent pas dans l'oubli.
Oui, ce sont vraiment les buts du site : faire un catalogue avec le plus de détails possible.
C'est un peu ce que j'ai fait avec mes livres ("Encyclopédie des comics Marvel en France", "Guide des livres ufologiques francophones" et avec mes prochains livres ufologiques...)
Alors évidemment, je ne vais pas faire un livre sur les gadgets promotionnels sur les comics car, d'une part, je n'ai pas toutes les infos (loin de là) et, d'autre part, ça n'intéresse pas grand monde (la preuve, pour l'instant vous êtes quatre à avoir signalé votre intérêt pour le sujet).
Faire des catalogues le plus exhaustif possible, c'est vraiment mon truc... :love1:

C'est passionnant, mais ça prend beaucoup de temps.
Rien que pour photographier ou scanner les gadgets et retravailler les images, c'est difficile pour moi.
Trouver les infos pertinentes alors que l'on ne trouve presque rien sur internet, c'est vraiment galère, surtout pour les gadgets d'il y a quelques années.
Il y a 10-15 ans, je ne notais rien, donc je ne sais même plus de quand date certains gadgets. Certains même, je ne sais plus d'où ils viennent, dans quel produit je les ai trouvé, etc. Tout n'est pas toujours indiqué sur les gadgets et les dates ne correspondent pas toujours. :zidane:
D'où l'intérêt du site pour avoir les infos sous la main et qu'elles soient disponibles pour tous.
Et si certains peuvent apporter des renseignements, c'est encore mieux... c'est ce que j'aimerais...

Si vous voulez, vous pouvez également apporter des remarques sur les pages du site, car j'écoute toute critique constructive, toute suggestion, etc.
Et s'il y a des choses à changer, c'est bien de les changer le plus tôt possible avant qu'il n'y ait trop de pages...
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par mh60 »

en tout cas, je trouve ton site génial :pouce:
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

mh60 a écrit :en tout cas, je trouve ton site génial :pouce:
Ah bon ? Eh bien merci ! C'est super sympa.

En vérité, c'est un vieux site que j'ai commencé à construire en html il y a de nombreuses années. Maintenant, je m'aide avec un logiciel, mais ce n'est qu'un amoncellement de pages les unes sur les autres sans structure commune.
En fait, si je dois modifier une page, il n'y a pas de modèle pour modifier les autres alors je dois tout changer manuellement. C'est une galère monstre à gérer. :zidane:
Il faudrait absolument passer par Joomla! ou un truc moderne, mais j'ai du mal à comprendre et peu de temps pour approfondir ces nouveaux types de sites.
Et je ne trouve personne pour m'aider bénévolement. :cry:
J'en profite donc pour lancer un appel s'il y a un Pimpfeur qui peut m'aider... :bise:

En attendant, merci d'apprécier mon site.
Je suis de la vieille école. Au lieu que ça éclate les yeux et explose dans tous les sens, je tiens à ce que tout soit facilement identifiable et facile à trouver.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par batless »

Finalement ,me suis fait un Quick avant Ant Man, et j'ai pu donc en récupérer (merci à ma femme). Va falloi y retourner pour ne avoir 2 autres. Tant pis pour le dernier.
Mais bon, j'ai faim...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

batless a écrit :Finalement ,me suis fait un Quick avant Ant Man, et j'ai pu donc en récupérer (merci à ma femme). Va falloi y retourner pour ne avoir 2 autres. Tant pis pour le dernier.
Mais bon, j'ai faim...
Ou y retourner deux fois pour avoir la série complète...
Ou deux fois de suite pour ne plus avoir faim :rire-criswell:
Tu as pris quoi comme verre ?

Concernant Ant Man, ce n'est vraiment pas sûr qu'il y ait des gadgets promotionnels, mais c'est à surveiller...
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Aymeric »

Moi aussi, j'aime bien ce site !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par batless »

Didier Charnay a écrit :
batless a écrit :Finalement ,me suis fait un Quick avant Ant Man, et j'ai pu donc en récupérer (merci à ma femme). Va falloi y retourner pour ne avoir 2 autres. Tant pis pour le dernier.
Mais bon, j'ai faim...
Ou y retourner deux fois pour avoir la série complète...
Ou deux fois de suite pour ne plus avoir faim :rire-criswell:
Tu as pris quoi comme verre ?

Concernant Ant Man, ce n'est vraiment pas sûr qu'il y ait des gadgets promotionnels, mais c'est à surveiller...
Batman et Wonder Woman. Le prochain coup j'espère prendre Flash et GL. Mon perso préféré est Sup mais j'ai moins de choses sur Flash ou GL.
D'ailleurs il n'y avait plus qu'un flash, 3 GL alors que Sup et Batman, il y en avait un paquet (sûrement qu'ils sont plus demandés)
Mais les verres sont beaux, le repas était bon (même si ça rempli pas trop) et le film Ant-Man excellent, donc une bonne journée :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

Aymeric a écrit :Moi aussi, j'aime bien ce site !
Merci ! :jap:
batless a écrit : Batman et Wonder Woman. Le prochain coup j'espère prendre Flash et GL. Mon perso préféré est Sup mais j'ai moins de choses sur Flash ou GL.
D'ailleurs il n'y avait plus qu'un flash, 3 GL alors que Sup et Batman, il y en avait un paquet (sûrement qu'ils sont plus demandés)
Mais les verres sont beaux, le repas était bon (même si ça rempli pas trop) et le film Ant-Man excellent, donc une bonne journée :pouce:
Super...

Bon, j'ai fait un tour dans les rayons aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé de nouveaux gadgets. J'ai vu le verre à moutarde Spider-Man, l'eau Volvic, mais il n'y avait même plus de glaces Spider-Man...
Donc rien de nouveau pour l'instant.
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

A propos des glaces, il y a aussi des glaces Avengers et d'autres glaces Spider-Man :
- Glaces Avengers avec des bâtonnets Hulk à la menthe, des fusées Iron Man cola-citron et des cylindres à pousser Captain America à la grenadine, mais il ne semble pas y avoir de gadgets dans les boîtes.
- Glaces Spider-Man vanille-chocolat en pots avec deux verres en plastique à collectionner.

A venir sur le site lorsque j'aurai toutes les infos.
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

Je viens de mettre à jour quelques pages sur les gadgets et j'en ai rajouté une nouvelle.

Sur celle des verres Quick, j'ai rajouté les scans de certains emballages (sac, boîte, verre en carton...)
Le sac en papier est sympa. Il est réservé pour les repas à emporter, mais en demandant gentiment on peut en obtenir un, même en mangeant sur place.
http://www.fanzineomega.org/gad15QuickDCver.htm

Sur la page des bâtonnets de glace Spider-Man, j'ai rajouté des infos dans le paragraphe "Présentation".
Je viens aussi d'obtenir un nouveau tatouage.
http://www.fanzineomega.org/gad15glaceUSpM.htm

Je viens de rajouter une page sur les verres dans les glaces Spider-Man. Des verres en plastique plutôt sympas.
http://www.fanzineomega.org/gad15glaceUSpMver.htm

Mon catalogue comporte désormais 25 pages et 365 images...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par batless »

Chouette le sac Super Héros. Moi j'ai pas eu de bol, j'ai pas eu le Set de table... EN même temps, vu le crétin qui nous a servi, 2 de tension (et encore c'est beaucoup), il a quand même fallu que je demande les verres sinon je ne les aurai pas eu. Il n'y avait que nous et il a même fallu attendre qu'on nous amène les Burgers :o
Enfin, bref, si j'avais le choix, pour avoir les 3 autres verres j'irais ailleurs mais malheureusement, pas le choix..
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

batless a écrit :Chouette le sac Super Héros. Moi j'ai pas eu de bol, j'ai pas eu le Set de table... EN même temps, vu le crétin qui nous a servi, 2 de tension (et encore c'est beaucoup), il a quand même fallu que je demande les verres sinon je ne les aurai pas eu. Il n'y avait que nous et il a même fallu attendre qu'on nous amène les Burgers :o
Enfin, bref, si j'avais le choix, pour avoir les 3 autres verres j'irais ailleurs mais malheureusement, pas le choix..
Ouais, le sac est bien, mais il faut le demander. Est-ce qu'il y a plusieurs modèles ? Peut-être pour le texte.
Pour le set de table (ou de plateau), ce n'est pas systématique car souvent ils en mettent un classique. Ils mettent probablement ce qu'ils ont sous la main au moment où tu passes. Le mien avec l'offre, je l'ai récupéré sur un plateau qui partait à la poubelle car j'avais un set classique sur mon propre plateau...
Au niveau des emballages, il y a sûrement d'autres variantes car les burgers longs ont une boîte plus longue, etc.
Et je ne vais pas non plus faire les poubelles de Quick... :lol6:
N'empêche, j'aime bien ce sac, il est vraiment sympa. Dommage que Flash soit en train de courir alors que les autres ont plutôt l'air de "poser pour la photo"...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par batless »

Moi je collectionne les badges (tout surtout comics et mangas, mais bon, un badge reste un badge)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par Didier Charnay »

batless a écrit :Moi je collectionne les badges (tout surtout comics et mangas, mais bon, un badge reste un badge)
Les badges ? Tous les badges... eh bien, il y en a beaucoup et probablement répertoriés nulle part. Tu en as beaucoup ? Et sur les comics ?

Et pour rester chez Quick, tu as les badges Quick de Batman et Superman ?
Ils datent de 2001 et il y avait au moins deux sachets de deux badges, à ma connaissance.
Un sachet avec un petit badge marqué "OOOUCH!!" et un badge un peu plus gros avec le logo de Superman.
Un autre sachet avec le petit badge noté "POW!" et l'autre badge avec le logo Batman.
Tu dois les avoir, mais, dans le cas contraire, inutile de les chercher sur mon site, ils sont dans les boîtes que je n'ai pas encore répertoriées...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par batless »

Non je ne les ai pas. Les seuls trucs que j'ai récupéré chez Quick autrefois c'était des mug Simpsons (j'ai dû en récupérer 2 je crois)
J'ai peu de badge, une 50aine. Mais ce ne sont que des badges récupérés lors d'opérations librairie. En ce moment, il y en a pas mal d'offert (Japan expo) mais je n'ai pu en avoir hélas :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Les gadgets promo ou à collectionner sur les comics

Message par pouik »

Je collectionne que les verres et si tu peux aller à la braderie de Lille, on ne sait jamais, tu auras l'embarras du choix.

Ton post est intéressant mais je pense qu'on est nombreux à te lire :wink:.

Mets un verre en photo et tu verras le nombre de fois que c'est vu.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »