Preacher

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Preacher

Message par reedff »

batless a écrit :
MrSel a écrit :The Preacher est à mon avis ce qu'Ennis a fait de mieux.

Un road-movie déjanté hors-normes, racontant la lutte des Forces de Dieu et de Satan sur Terre. Les premiers épisodes étaient hallucinants pour l'époque : je me souviens que lorsque c'est sorti chez Le Téméraire, j'avais eté vraiment surpris. C'est irrévérencieux, c'est gore par moment.

Et c'est le meilleur job de Steve Dillon, tout titre confondu. Il a imprimé sa patte sur le design de la série, à tel point que sont style est indissociable du titre.

Le seul défaut que j'y ai trouvé c'est que passé la vingtaine d'épisodes, ça se délite doucement en terme de qualité. Mais entre The Boys (vaste blague adolescente mal gaulée, faussement provoccante, et profondément puérile) et The Preacher, à mon avis, y'a pas photo.
EN feuilletant le bouquin à la maison (attention il est sous plastique pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne) j'ai effectivement trouvé le boulot de Dillon pas mal (alors que sans détester je ne suis pas fan). A voir à la lecture.
Par contre ça m'inquiète un peu car, on a pas les mêmes goûts apparemment (t'aime Alpha flight ? :D ) vu que tu aimes le Green Arrow de Lemire et pas l'air d'adorer The boys, alors que pour moi c'est l'inverse. Donc je me demande si je vais aimer Preacher :deso:
Croisons les doigts. Verdict dans entre 2 jours et 2 ans (suivant quand je le lis :D )

Je suis d'accord avec Mr Sel pour Alpha Flight jusqu'au numéro 28 devinez pourquoi? j'avais adoré cette série dans Strange.
Pour Preacher, je vais attendre l'avis de Batless qui il est vrai a des goûts plus proches des miens. Mais avec ce qui a été dit je suis pour l'instant preneur des 2 séries avec un a priori plus favorable sur The Boys.
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Preacher

Message par Wolvie 69 »

La dernière fois que j'ai trouvé Ennis vraiment très très bon, c'est sur la 1ère mini-série Crossed ou vraiment toute l'étendue de sa palette était présente. :ange:

La licence vient de sortir une nouvelle série qui se passe 100 après l'apparition des Crossed, la série est scénarisé par Alan Moore... :o

Par contre, toujours chez Avatar, j'ai trouvé le dernier truc d'Ennis Caliban assez décevant, c'est une sorte d'Alien, mais bof...

Toujours chez Avatar, Ennis vient de relancer ses War Stories, j'ai téléchargé un n° et ça à l'air pas mal, je ferai peut-être en TP...

Sinon pour Dillon, je dirais que graphiquement son meiilleur job est sur Hellblazer avec en second Preacher. (bien que j'ai eu un peu de mal à son arrivé sur Hellblazer) :D
KID EMC
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:25
Localisation : Coupvray Nord

Re: Preacher

Message par KID EMC »

"Preacher" est assurément mon Comics Non Super Slibards préféré.... J'ai fait la première édition chez le Temeraire, la seconde chez Panini et m’apprête a faire celle d'Urban...

Que j'aimerais a nouveau être scotché comme la première fois que j'ai dévoré les aventures de Jesse Custer.

"The Boys" est vraiment sympathique mais "Preacher " est un chef-d'oeuvre... :prie:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Preacher

Message par batless »

KID EMC a écrit :"Preacher" est assurément mon Comics Non Super Slibards préféré.... J'ai fait la première édition chez le Temeraire, la seconde chez Panini et m’apprête a faire celle d'Urban...
Je pense que tu ne devrais pas le regretter car les ajouts ne devaient pas être dans les autres versions (au moins le courrier des lecteurs)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Preacher

Message par reedff »

Pour the Boys je recherche le meilleur rapport prix, le Deluxe regroupe-t'il 3 albums Panini des précédentes éditions non cartonnées ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Preacher

Message par batless »

reedff a écrit :Pour the Boys je recherche le meilleur rapport prix, le Deluxe regroupe-t'il 3 albums Panini des précédentes éditions non cartonnées ?
Arf j'aimerais bien t'aider... Je sais que dans les versions souples figuraient les miniséries, je pense qu'ils les ont mis dedans
Je viens de voir ça : http://www.bedetheque.com/BD-Boys-The-P ... 85764.html
il y a bien la mini série Herogasm dedans. Par contre, si le deluxe 3 en est à l'épisode 38 on est loin de la fin.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Preacher

Message par reedff »

batless a écrit :
reedff a écrit :Pour the Boys je recherche le meilleur rapport prix, le Deluxe regroupe-t'il 3 albums Panini des précédentes éditions non cartonnées ?
Arf j'aimerais bien t'aider... Je sais que dans les versions souples figuraient les miniséries, je pense qu'ils les ont mis dedans
Je viens de voir ça : http://www.bedetheque.com/BD-Boys-The-P ... 85764.html
il y a bien la mini série Herogasm dedans. Par contre, si le deluxe 3 en est à l'épisode 38 on est loin de la fin.
J'ai trouvé dans comics VF

http://www.comicsvf.com/fs/19214.php

C'est donc bien 3 volumes dans le Deluxe.
Il y a aussi des bonus donc mon choix ira vers le Deluxe.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Preacher

Message par MrSel »

batless a écrit :(t'aime Alpha flight ? :D )
Je reviens là-dessus :
Oui ! Pourquoi ? Pas toi ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Preacher

Message par batless »

Sinon j'ai lu 9 des 12 numéros du tome 1 de Preacher.
J'aime bien :pouce:
Bon, le courrier, c'est marrant mais très très long à lire.
Les dessins sont bien (très très bien même)
Les défauts: j'ai l'impression que l'impression est pas top par moment mais avec ma vue pourrie dur à dire, on dirait que les pages sont des photocopies de pages .
les cases dont le contour n'est pas fait à la règle (j'aime pas :lol6: )
C'est bien moins cul que The boys pour l'instant, par contre, les gros mots et injure dégueux filent à 100 à l'heure.
A acheter :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Preacher

Message par batless »

Sinon j'ai lu 9 des 12 numéros du tome 1 de Preacher.
J'aime bien :pouce:
Bon, le courrier, c'est marrant mais très très long à lire.
Les dessins sont bien (très très bien même)
Les défauts: j'ai l'impression que l'impression est pas top par moment mais avec ma vue pourrie dur à dire, on dirait que les pages sont des photocopies de pages .
les cases dont le contour n'est pas fait à la règle (j'aime pas :lol6: )
C'est bien moins cul que The boys pour l'instant, par contre, les gros mots et injure dégueux filent à 100 à l'heure.
A acheter :pouce:
J'adore Gueule de fion le fils du Sheriff :morderir3: :morderir3:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Preacher

Message par batless »

Voilà fini ce tome 1. J'ai hâte de lire la suite
Les bonus sont très chouette, quels excellentes couvertures. J'adore Fabry.
bon, le coup du chien j'ai pas aimé, j'aime pas qu'on fasse de mal aux animaux, mais c'est le seul défaut
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Preacher

Message par Wolvie 69 »

Je l'ai feuilleté, il y 2 jours à la Fnac, et je confirme, impression pourri sur PQ ! De la bouze.

Et dire qu'Urban ose vendre ça comme l'édition que tous le monde attendait ... :zidane:

Pour avoir fait le début de la série en vo à sa première publication, c'était sur du papier deluxe, épais et bien blanc avec une super impression ! Bref le jour et la nuit ...

Dire que je risque d'avoir la même chose sur le Garth Ennis Hellblazer vol 1... :cry:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Preacher

Message par reedff »

Je viens de terminer les 2 premiers tomes de The Boys. Je comprends que DC n'ait pas pu supporter Ennis qui s'est fait jeter au bout du 6è épisode pour rejoindre Dynamite pour la suite. Enorme, j'adore ce politiquement incorrect qui se dégage de chaque page. Le mythe des super-héros, les USA et tous les sujets tabous sont abordés
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Preacher

Message par MrSel »

Je n'ai pas aimé The Boys pour ma part.

Je trouve qu'Ennis en ait des tonnes, que ça en devient écoeurant au bout d'un moment.
Le début m'a fait sourire et plus j'avançais dans le tome 1 et moins ça m'intéressait. J´ai rapidement abandonné.

Je trouvais Ennis bien plus interessant sur Hellblazer par exemple, et sur Preacher (quoique là aussi sur la fin, ça manque de finesse).

Quelqu'un a-t-il lu ses récits de guerre ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Preacher

Message par batless »

reedff a écrit :Je viens de terminer les 2 premiers tomes de The Boys. Je comprends que DC n'ait pas pu supporter Ennis qui s'est fait jeter au bout du 6è épisode pour rejoindre Dynamite pour la suite. Enorme, j'adore ce politiquement incorrect qui se dégage de chaque page. Le mythe des super-héros, les USA et tous les sujets tabous sont abordés
Content que ça te plaise !! Je pense que la suite devrait te faire marrer :pouce:
Vive Herogasme :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Preacher

Message par Tovenaar »

MrSel a écrit :Je n'ai pas aimé The Boys pour ma part.

Je trouve qu'Ennis en ait des tonnes, que ça en devient écoeurant au bout d'un moment.
Le début m'a fait sourire et plus j'avançais dans le tome 1 et moins ça m'intéressait. J´ai rapidement abandonné.

Je trouvais Ennis bien plus interessant sur Hellblazer par exemple, et sur Preacher (quoique là aussi sur la fin, ça manque de finesse).

Quelqu'un a-t-il lu ses récits de guerre ?
J'ai essayé de lire son adaptation en comics de la BD classique anglaise Dan Dare.
C'est dégueulasse !

Je hais ce scénariste ! :dead3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Preacher

Message par MrSel »

À ce point-là ?? :heu:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Preacher

Message par Tovenaar »

MrSel a écrit :À ce point-là ?? :heu:
Ben oui, j'ai été dégoûté.
Il n'a eu aucun respect pour les versions très "british" précédentes. Il a fait de Dan Dare un gros c… américain sans finesse. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Preacher

Message par reedff »

Prof TNJ a écrit :
MrSel a écrit :À ce point-là ?? :heu:
Ben oui, j'ai été dégoûté.
Il n'a eu aucun respect pour les versions très "british" précédentes. Il a fait de Dan Dare un gros c… américain sans finesse. :deso:
Là par contre j'aime pas quand on détruit un héros classique. Ennis n'aime pas les américains, on le voit bien dans The Boys.

Mais Dan Dare est pourtant anglais :heu: pourquoi en faire un américain ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Preacher

Message par batless »

Peut être lui a-t-on demandé ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »