Star Wars chez Panini

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: STAR WARS chez Panini

Message par klorophylle »

batless a écrit :Comme d'hab, j'ai pris celle avec Vador
pareil que celles avec vador, quoique j'en ai beaucoup avec les deux pochettes...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jafi »

Pour STAR WARS COMICS n°12 il y a 3 couvertures dont la 12C à l'occasion du festival d'Angoulême.
La couverture 12C à le mérite d'être bien plus belle que les couverture 12A et 12B. C'est le concours des couvertures les plus moches.
J'ai pris la couverture DARK VADOR comme d'habitude. DARK VADOR a une drôle de posture :laser:
Fichiers joints
sw12a.jpg
sw12b.jpg
sw12c.jpg
Modifié en dernier par jafi le ven. 17 févr. 2017, 10:25, modifié 1 fois.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: STAR WARS chez Panini

Message par reedff »

Il a une petite jambe. Effectivement 3 couvertures plutôt moches.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: STAR WARS chez Panini

Message par klorophylle »

reedff a écrit :Il a une petite jambe. Effectivement 3 couvertures plutôt moches.
j'aime bien la première...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jafi »

Dans ce n°12, il y a un article "Penchons nous sur le passé de la franchise" de Aurélien VIVES.( c'est pas un historien très objectif)
On y apprend donc que les comics STAR WARS c'est 1977-1986 chez MARVEl puis que '"en 2015 l'éditeur décide de publier de nouvelles séries STAR WARS, intégrées à la continuité"
Pas un mot sur les comics STAR WARS de années 90 et 2000 chez DARK HORSE soit 30 années de passées à la trappe. On sait réécrire l'histoire pour les jeunes générations chez Disney/Marvel.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

jafi a écrit :Dans ce n°12, il y a un article "Penchons nous sur le passé de la franchise" de Aurélien VIVES.( c'est pas un historien très objectif)
Tout est dit. Une personne que je n'apprécie pas de toutes façons
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: STAR WARS chez Panini

Message par reedff »

Pour se justifier il peut dire que Star Wars Dark Horse a été effacé de la continuité par Disney Marvel.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jafi »

Mais comme le procédé (d'effacer de la continuité 30 ans de DARK HORSE STAR WARS) n'est pas très "élégant", l'auteur de l'article choisit de passer ça sous silence.
MIGENNES COLLECTORS 2017 va être intéressant, je vais en discuter avec les fans pour connaître leurs opinions sur 30ans de comics STAR WARS à la trappe. Je ne serais pas surpris que ceux de la 501 soient "à fond" dans "l'idéologie Disney".
Ça doit être pareil pour les livres STAR WARS au fait ? :heu: 150 romans qui n'ont donc jamais existé :dubitatif:
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: STAR WARS chez Panini

Message par Tovenaar »

jafi a écrit :Mais comme le procédé (d'effacer de la continuité 30 ans de DARK HORSE STAR WARS) n'est pas très "élégant", l'auteur de l'article choisit de passer ça sous silence.
MIGENNES COLLECTORS 2017 va être intéressant, je vais en discuter avec les fans pour connaître leurs opinions sur 30ans de comics STAR WARS à la trappe. Je ne serais pas surpris que ceux de la 501 soient "à fond" dans "l'idéologie Disney".
Ça doit être pareil pour les livres STAR WARS au fait ? :heu: 150 romans qui n'ont donc jamais existé :dubitatif:
Il y a maintenant incompatibilité entre l'univers actuel de Star Wars et celui que nous présentaient les romans et comics précédents.
Plutôt que de passer cette période sous silence, il suffisait de signaler ce fait.

La trilogie de Timothy Zahn, par exemple, appartient maintenant à un univers parallèle. Pourtant, on aime bien les univers parallèles dans les comics, c'est tellement pratique ! :D
Mais Disney préfère ignorer et faire oublier les productions Dark Horse.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jmrazer »

Marvel réédite les comics DH soul le label Légendes.
ils trouveront un pirouette, si il y a du pognon à faire.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

jmrazer a écrit :Marvel réédite les comics DH soul le label Légendes.
ils trouveront un pirouette, si il y a du pognon à faire.
Oui et justement, puisque ce sont cens être des légendes, ils devraient en parler dans l'article, car ça existe.
Mais c'est le gros problème de Panini. Autant en Bd euro, il y a de la concurrence, mais on respect son adversaire, on fait même de la "pub" pour lui (ex : dans certains albums il y a la liste de tous les albums dessinés ou scénarisés par "machin" quelque soit l'éditeur), autant Panini....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

Non mais j'hallucine
NOUVEAU
STAR WARS 1
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Nouveau départ pour le magazine STAR WARS ! Retrouvez la nouvelle série Doctor Aphra de Kieron Gillen et Kev Walker mais aussi le deuxième annual de la série Star Wars par Kelly Thompson et Emilio Laiso.
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) Annual 2 et 25 (II), Darth Vader 20 (II) et Doctor Aphra 1)
Ils relancent le magazine, sans foutre de nouvelles séries dedans. Et se contentent de 2ème partie d'histoires paraissant dans l'ancienne numérotation. Le foutage de gueule absolu...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: STAR WARS chez Panini

Message par reedff »

batless a écrit :Non mais j'hallucine
NOUVEAU
STAR WARS 1
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Nouveau départ pour le magazine STAR WARS ! Retrouvez la nouvelle série Doctor Aphra de Kieron Gillen et Kev Walker mais aussi le deuxième annual de la série Star Wars par Kelly Thompson et Emilio Laiso.
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) Annual 2 et 25 (II), Darth Vader 20 (II) et Doctor Aphra 1)
Ils relancent le magazine, sans foutre de nouvelles séries dedans. Et se contentent de 2ème partie d'histoires paraissant dans l'ancienne numérotation. Le foutage de gueule absolu...
J'ai donc bien fait d'arrêter il y a quelques mois. Panini continuera son bordel sans moi.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jafi »

Ce mois-ci une belle couverture pour STAR WARS n°13 :laser:
Fichiers joints
2017 panini-comics-couverture-starwars-13-2.jpg
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: STAR WARS chez Panini

Message par reedff »

Très belle couverture. :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: STAR WARS chez Panini

Message par Tovenaar »

Effectivement, une réussite ! :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: STAR WARS chez Panini

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit :Très belle couverture. :pouce:
:plus1: J'adore !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

J'aime bien la série Poe Dameron. Je suis rarement deçu par ce que produit Soule (bien que je ne sois pas fan du bonhomme...). Les dessins de Noto sont agréables. Histoire simple et directe. Un très bon titre, bien au dessus de Star Wars et Dark Vador.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jafi »

Notre comics STAR WARS change de numérotation pour recommencer à 01 V2 ( V2=version 2)
Il n'y a pas de reboot, et les aventures sont les suites du magazine V1, les raisons du changement de numérotation sont justifiées dans l'édito mais j'ai déjà oublié :dubitatif:
La couverture est bien, hommage à Carrie FISHER.
Par contre le contenu, il n'y en à que pour le Dc ALPHA...je dirais qu'il y a une baisse d'intérêt de la revue.
Fichiers joints
PANINI STAR WARS 01 V2.jpg
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

jafi a écrit :Notre comics STAR WARS change de numérotation pour recommencer à 01 V2 ( V2=version 2)
Il n'y a pas de reboot, et les aventures sont les suites du magazine V1, les raisons du changement de numérotation sont justifiées dans l'édito mais j'ai déjà oublié :dubitatif:
La couverture est bien, hommage à Carrie FISHER.

Par contre le contenu, il n'y en à que pour le Dc ALPHA...je dirais qu'il y a une baisse d'intérêt de la revue.
:lol: :lol:

Me rappelle juste que c'était un gros foutage de gueule comme d'hab...Ils font ça pour nous voyons !!! "il semblait naturel de renuméroté au numéro 1 pour indiquer au nouveaux lecteurs..."
Bien sûr..Star Wars continue, ils n'auront pas le début...et Aphra, c'est un personnage tellement connu des films, pas besoin d'avoir lu les 25 épisodes de Vador :mdr: :mdr:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »