Star Wars chez Panini

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Star Wars chez Panini

Message par reedff »

Pour ceux qui ne fréquentent pas Facebook.

Star Wars arrive chez Panini.

Voilà quelques nouvelles:

STAR WARS ! Les nouveaux titres Star Wars, publiés par Marvel à partir de janvier 2015 aux Etats-Unis, seront édités en France par Panini Comics ! Ce sont les premières séries originales en comics à faire partie de la continuité officielle de l'univers Star Wars.

Premier rendez-vous dès mai avec un bimestriel kiosque ! Vous pourrez y retrouver deux titres se déroulant juste après Star Wars - Episode IV : "Star Wars" par Jason Aaron et John Cassaday ainsi que "Darth Vader" par Kieron Gillen et Salavador Larroca.
Ces titres seront réédités à la fin de l'année en librairie.

Et si vous voulez tout savoir sur la saga, la revue Star Wars Insider est faite pour vous ! Dossiers et rétrospectives, analyses du mythe, dernières nouveautés, etc. Le magazine bimestriel arrive en France en avril !


"Darth Vader" m'aurait intéressé mais pas Salvador LaRocca. :cry:
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Star Wars chez Panini

Message par jafi »

C'est bien ce que je craignais, PANINI sort donc 2 revues kiosque là ou il y en avais une seul chez DELOURT avec STAR WARS COMICS MAGAZINE ( BDs + dossiers sur l'univers SW).
Les Comics STAR WARS m'intéressent ,moins les articles généralistes.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars chez Panini

Message par reedff »

2 revues, il y aura donc plus de BD, non ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars chez Panini

Message par reedff »

J'ai mal lu, en fait il n'y a qu'une seule revue en kiosque.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Star Wars chez Panini

Message par Blackpuma »

STAR WARS ! Les nouveaux titres Star Wars, publiés par Marvel à partir de janvier 2015 aux Etats-Unis, seront édités en France par Panini Comics ! Ce sont les premières séries originales en comics à faire partie de la continuité officielle de l'univers Star Wars.
C'est un reboot en quelque sorte ? :heu: :fonsde: :rire-criswell: On oublie tous les comics parus chez Lug et Delcourt ?

Si je comprends bien on aura une revue kiosque pour les comics. Et une autre pour les news et dossiers sur les films. Star Wars Insider , c'est en fait le magazine officiel US qui existe depuis plus de 20 ans, équivalent à feu Lukasfilm Magazine/Star wars Magazine. :pouce:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars chez Panini

Message par reedff »

Blackpuma a écrit :
STAR WARS ! Les nouveaux titres Star Wars, publiés par Marvel à partir de janvier 2015 aux Etats-Unis, seront édités en France par Panini Comics ! Ce sont les premières séries originales en comics à faire partie de la continuité officielle de l'univers Star Wars.
C'est un reboot en quelque sorte ? :heu: :fonsde: :rire-criswell: On oublie tous les comics parus chez Lug et Delcourt ?

Si je comprends bien on aura une revue kiosque pour les comics. Et une autre pour les news et dossiers sur les films. Star Wars Insider , c'est en fait le magazine officiel US qui existe depuis plus de 20 ans, équivalent à feu Lukasfilm Magazine/Star wars Magazine. :pouce:
Donc rien ne faisait parti de l'univers officiel ? à part Lug donc Marvel ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars chez Panini

Message par batless »

Y a un gros débat sur FBentre paninoche et les lecteurs. D'un côté , Panini qui dit que les histoires n'ont jamais été officiellement dans l'univers SW d'après Lucas et les lecteurs qui a mon sens ont raison et qui disent que la sortie de l'univers officielle s'est faite avec l'achat de Disney. Il a toujours été dit que les romans et comics faisait parti du même univers, et le mot Legend n'est apparu que lors du rachat de Disney, donc que Panini arrête d'encore nous prendre pour des cons :grr:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Star Wars chez Panini

Message par Master Chen »

George Lucas n'a jamais tenu compte de l'univers étendu pour ses films, et c'est vraiment officiel depuis le rachat par Disney. Dans l'histoire, les lecteurs ont raison et Panini n'a pas tort, et inversement, même si c'est un raccourci qui est pris.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Star Wars chez Panini

Message par Pierre »

Master Chen a écrit :George Lucas n'a jamais tenu compte de l'univers étendu pour ses films, et c'est vraiment officiel depuis le rachat par Disney. Dans l'histoire, les lecteurs ont raison et Panini n'a pas tort, et inversement, même si c'est un raccourci qui est pris.
J'avoue qu'après avoir été un fan inconditionnel entre 1977 et la Menace Fantôme, j'ai peu apprécié la seconde trilogie, et la vente à Disney est pour moi le révélateur de ce que Lucas n'est pas l'homme que j'ai cru qu'il était.
Le logo Disney de la bande annonce m'insupporte, Abrams fera le boulot que les corporates attendent de lui, en dosant soigneusement les ingrédients susceptibles de lui assurer la reconnaissance des fans, et tout ça n'est plus qu'une affaire de gros sous, jusque dans la BD.
Pour l'univers Marvel aussi, me direz-vous. Certes. C'est bien pour ça je je ne lis plus ces comics. J'ai bien savouré les publications Lug à l'époque, j'adorais Titans et les épisodes de SW, notamment de Williamson, et j'ai passé d'excellents moments en VO dans les années 90-2000. Je vais redescendre mes cartons longs du grenier. :rox:
Je suis déçu pour Delcourt qui avait fait un bon boulot sur cette licence.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Star Wars chez Panini

Message par johngiskan »

reedff a écrit :STAR WARS ! Les nouveaux titres Star Wars, publiés par Marvel à partir de janvier 2015 aux Etats-Unis, seront édités en France par Panini Comics ! Ce sont les premières séries originales en comics à faire partie de la continuité officielle de l'univers Star Wars.
Pas tout compris ! Cela veux dire, que la nouvelle série se collera juste après la dernière série publiée dans les années 80 ? Parue chez nous dans Titans ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars chez Panini

Message par reedff »

johngiskan a écrit :
reedff a écrit :STAR WARS ! Les nouveaux titres Star Wars, publiés par Marvel à partir de janvier 2015 aux Etats-Unis, seront édités en France par Panini Comics ! Ce sont les premières séries originales en comics à faire partie de la continuité officielle de l'univers Star Wars.
Pas tout compris ! Cela veux dire, que la nouvelle série se collera juste après la dernière série publiée dans les années 80 ? Parue chez nous dans Titans ?
Le communiqué de Panini n'est pas très clair. Ils n'ont peut-être rien compris sur tout ce qui a été fait en Star Wars avant le changement d'éditeur. On en saura plus dans quelques semaines.

Pour ma part j'aimerais bien une suite directe à ce qui a été publié dans Titans.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Star Wars chez Panini

Message par johngiskan »

reedff a écrit :
johngiskan a écrit :
reedff a écrit :STAR WARS ! Les nouveaux titres Star Wars, publiés par Marvel à partir de janvier 2015 aux Etats-Unis, seront édités en France par Panini Comics ! Ce sont les premières séries originales en comics à faire partie de la continuité officielle de l'univers Star Wars.
Pas tout compris ! Cela veux dire, que la nouvelle série se collera juste après la dernière série publiée dans les années 80 ? Parue chez nous dans Titans ?
Le communiqué de Panini n'est pas très clair. Ils n'ont peut-être rien compris sur tout ce qui a été fait en Star Wars avant le changement d'éditeur. On en saura plus dans quelques semaines.

Pour ma part j'aimerais bien une suite directe à ce qui a été publié dans Titans.
Merci pour ses precisions, Didier. Je vais donc être attentif au rayon kiosque de mon marchand de journaux :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars chez Panini

Message par reedff »

Voilà ce que nous aurons en France au mois de mai. Panini va publier Star Wars 1 par Jason Aaron et John Cassaday.
Les couvertures du 1 (50 différentes) reprennent les personnages classiques. C'est exactement ce que je voulais.
Est-ce la suite direct de la saga de 77 ?
Pour ceux qui savent lire l'anglais :

http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=24938
Fichiers joints
STWARS001-cover-TD-e80d0-6428a.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: STAR WARS chez Panini

Message par reedff »

Il s'agit bien d'une nouvelle continuité.

En français:

http://www.syfantasy.fr/19846-Star_Wars ... llionnaire
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: STAR WARS chez Panini

Message par johngiskan »

reedff a écrit :Il s'agit bien d'une nouvelle continuité.

En français:

http://www.syfantasy.fr/19846-Star_Wars ... llionnaire
Et bien voilà qui fait envie ! Et puis commence c'est entre les épisodes 4 et 5, pas de problème avec le futur 7 en cours de tournage ! Personnellement, j'aime bien le dessin... cela changera des médiocres de chez Marvel ! :D
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: STAR WARS chez Panini

Message par johngiskan »

reedff a écrit :Pour ceux qui ne fréquentent pas Facebook.... "Darth Vader" m'aurait intéressé mais pas Salvador LaRocca. :cry:
Alors, lui LaRocca, c'est ce qu'il y a de pire dans le monde du comics !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

reedff a écrit :Voilà ce que nous aurons en France au mois de mai. Panini va publier Star Wars 1 par Jason Aaron et John Cassaday.
Les couvertures du 1 (50 différentes) reprennent les personnages classiques. C'est exactement ce que je voulais.
Est-ce la suite direct de la saga de 77 ?
Pour ceux qui savent lire l'anglais :

http://www.comicbookresources.com/?page ... w&id=24938
Ah ben je comprends pourquoi Panini fait sa pub en annonçant que le numéro 1 est pré commandé à plus d'1 millions d'exemplaire (score jamais atteint depuis 1993). allez, numéro 5 (avec 3 mois de retard, because Cassaday) ils en vendront à peine 100000 :lol:
c'est quand même dingue les 1000 et 1 façons de trafiquer les chiffres...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

johngiskan a écrit :
reedff a écrit :Pour ceux qui ne fréquentent pas Facebook.... "Darth Vader" m'aurait intéressé mais pas Salvador LaRocca. :cry:
Alors, lui LaRocca, c'est ce qu'il y a de pire dans le monde du comics !

J'aime pas Larocca, mais il y a pire pour moi, Granov etc... les trucs pseudo peint qu'avec des couleurs grise et marron :caca:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: STAR WARS chez Panini

Message par reedff »

batless a écrit :
johngiskan a écrit :
reedff a écrit :Pour ceux qui ne fréquentent pas Facebook.... "Darth Vader" m'aurait intéressé mais pas Salvador LaRocca. :cry:
Alors, lui LaRocca, c'est ce qu'il y a de pire dans le monde du comics !

J'aime pas Larocca, mais il y a pire pour moi, Granov etc... les trucs pseudo peint qu'avec des couleurs grise et marron :caca:
La liste est longue des grands peintres, Maleev, Berjemo etc.. enfin tous ceux qui m'ont fait arrêter Marvel.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

Berjemo ça me gêne moins, les couleurs sont un peu plus différente, mais les trucs grisatre (d'ailleurs rare sont les dessianteurs qui font les couleurs alors pas leur faute) c'est vraiment une horreur, on en voit rien du tout.. Tiens ,exemple, j'ai vu je sais plus où la couverture du prochain Xmen (je crois, c'est celle avec Magie en couverture) de Panini, pile poil ce que je déteste, ça ressemble à rien, c'est fait par ordi, on voit rien, c'est crad...bref, beuk beurk beurk

Pour en revenir à SW, les premières pages font évidemment envie :beer:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »