John Byrne l'oublié

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Je trouve que John Byrne est oublié dans notre pays. La plupart de ses travaux depuis sa rupture avec Marvel n'ont pas été publiés en France. Chez dc , il reste encore pas mal de comics à publier. Il est actuellement chez IDW Publishing, je trouve qu'il atteint des sommets avec cette éditeur et on n'en parle jamais alors voici ses dernières productions.

On peut se les procurer à de très bon prix sur le Web mais en anglais. Je privilégie les Trade paperback (albums regroupant plusieurs numéros déjà parus)


COLD WAR regroupe Cold War 1 à 4 (2011/2012)

Une histoire d’espionnage à la James Bond.
Fichiers joints
COLD WAR.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

TRIO regroupe Trio 1 à 4 (2012)

Retour aux sources, avec une équipe qui renvoie directement à Jack Kirby et aux Fantastic Four, simple et efficace à la manière du Silver age.
Fichiers joints
TRIO.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

THE HIGH WAYS regroupe The High Ways 1 à 4 (2013)

Récit de science-fiction, un space opera avec des navettes spatiales très détaillées dans le style cosmos 1999.
Fichiers joints
HIGH WAYS.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

DOOMSDAY.1 regroupe Doomsday.1 1à 4 (2013)

Retour aux sources pour John Byrne puisqu’en 1976 il avait dessiné une série de 6 épisodes intitulée Doomsday +1 pour Charlton.
C’est une histoire post apocalyptique avec un groupe de survivants d’une station spatiale qui reviennent sur terre après la fin du monde
Fichiers joints
DOOMSDAY.1.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Je suis passé à côté car Angel n'est pas ma tasse de thé, c'est le mec de Buffy et franchement il ne me passionne pas. C'était sans doute une commande et pas un vrai choix de Byrne.
La version de Dante est-elle en noire et blanc?
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: John Byrne l'oublié

Message par Blackpuma »

Excellente initiative Reedff. Je ne connais aucune de ces séries. Ce sont des histoires complètes ?
J'ai un peu l'impression que Byrne est aussi has been aux States que chez nous :heu: Dès qu'un artiste se met un peu en marge en cessant de travailler régulièrement pour les deux grands éditeurs et dans le domaine du super-héros, on n'en parle plus. :zidane:
Barry Smith, Michael Golden, David Mazzuchelli, Neal Adams, ........ :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Pierre »

Blackpuma a écrit :Excellente initiative Reedff. Je ne connais aucune de ces séries. Ce sont des histoires complètes ?
J'ai un peu l'impression que Byrne est aussi has been aux States que chez nous :heu: Dès qu'un artiste se met un peu en marge en cessant de travailler régulièrement pour les deux grands éditeurs et dans le domaine du super-héros, on n'en parle plus. :zidane:
Barry Smith, Michael Golden, David Mazzuchelli, Neal Adams, ........ :heu:
Il faut dire que Byrne a aussi un sacré caractère.
J'ai suivi Trio que j'ai bien aimé - j'en ai même parlé ici! - même si ce ne sont que des vieilles recettes, et j'aurais certainement suivi les autres séries "originales" si je les avais trouvées sur Previews (que je n'ai plus la patience de lire dans le détail).
La dernière chose de lui que je me sois commandée, c'est une des plus anciennes: le TPB couleur des strips de Space 1999! (Cosmos 1999) :prie:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Il s'agit d'histoires complètes. Une suite serait prévue pour Trio mais elle se fait attendre et ne se fera peut-être jamais.

Je mettrais aussi des photos de StarTrek ,5 séries limitées qui valent vraiment le coup d'être lues. Seule Star Trek Léonard Mc Coy a été publiée en France à ma connaissance.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Pierre a écrit :
Blackpuma a écrit :Excellente initiative Reedff. Je ne connais aucune de ces séries. Ce sont des histoires complètes ?
J'ai un peu l'impression que Byrne est aussi has been aux States que chez nous :heu: Dès qu'un artiste se met un peu en marge en cessant de travailler régulièrement pour les deux grands éditeurs et dans le domaine du super-héros, on n'en parle plus. :zidane:
Barry Smith, Michael Golden, David Mazzuchelli, Neal Adams, ........ :heu:
Il faut dire que Byrne a aussi un sacré caractère.
J'ai suivi Trio que j'ai bien aimé - j'en ai même parlé ici! - même si ce ne sont que des vieilles recettes, et j'aurais certainement suivi les autres séries "originales" si je les avais trouvées sur Previews (que je n'ai plus la patience de lire dans le détail).
La dernière chose de lui que je me sois commandée, c'est une des plus anciennes: le TPB couleur des strips de Space 1999! (Cosmos 1999) :prie:
Pour Cosmos 1999, est-ce l'adapdation de la série ou de nouvelles aventures ? Byrne a t'il déjà son style reconnaissable.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

reedff a écrit :Je trouve que John Byrne est oublié dans notre pays.
que veux tu, il sait dessiner, ne décalque pas des photos; et ne fait pas de l'AAArt...

Je m'étais régalé avec son Star Trek sorti chez Delcourt et les quelques numéros que j'avais acheté en V.O :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Pierre »

reedff a écrit : Pour Cosmos 1999, est-ce l'adapdation de la série ou de nouvelles aventures ? Byrne a t'il déjà son style reconnaissable.
Pas encore lu. En fait le tpb - superbe - reprend une sélection du comic anglais de la fin des années 70, auquel Byrne avait participé. Sur les épisodes le concernant, on reconnaît effectivement son style (planètes, lettrage des titres, extraterrestres aux gros yeux ronds etc.). Ce sont des aventures inédites.
Mais finalement, assez peu de Byrne sur l'ensemble du volume (ce qui n'enlève rien à la qualité!). "Johnny" Byrne qui participe au scénario n'est pas notre John, mais un des scénaristes de la série TV.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Pierre a écrit :
reedff a écrit : Pour Cosmos 1999, est-ce l'adapdation de la série ou de nouvelles aventures ? Byrne a t'il déjà son style reconnaissable.
Pas encore lu. En fait le tpb - superbe - reprend une sélection du comic anglais de la fin des années 70, auquel Byrne avait participé. Sur les épisodes le concernant, on reconnaît effectivement son style (planètes, lettrage des titres, extraterrestres aux gros yeux ronds etc.). Ce sont des aventures inédites.
Mais finalement, assez peu de Byrne sur l'ensemble du volume (ce qui n'enlève rien à la qualité!). "Johnny" Byrne qui participe au scénario n'est pas notre John, mais un des scénaristes de la série TV.
Oui j'avais remarqué son nom dans le générique. Je commencais à l'époque à me poser la question. Je savais que Byrne avait participé à la BD et je me suis longtemps demandé s'i s'agissait de la même personne.

Donc finalement je pense que je vais me laisser tenter.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

batless a écrit :
reedff a écrit :Je trouve que John Byrne est oublié dans notre pays.
que veux tu, il sait dessiner, ne décalque pas des photos; et ne fait pas de l'AAArt...

Je m'étais régalé avec son Star Trek sorti chez Delcourt et les quelques numéros que j'avais acheté en V.O :pouce:
Il doit avoir un sale caractère pour s'être fâché avec les 2 majors. J'adore quand il dessine les machines, les décors et autres immeubles sans l'aide de l'ordinateur.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Pierre »

reedff a écrit : Oui j'avais remarqué son nom dans le générique. Je commencais à l'époque à me poser la question. Je savais que Byrne avait participé à la BD et je me suis longtemps demandé s'i s'agissait de la même personne.
Johnny Byrne fait partie des scénaristes "historiques" de la saison 1 dont les synopsis inédits ont été modifiés pour la saison 2 suite à l'arrivée du producteur américain.
reedff a écrit : Donc finalement je pense que je vais me laisser tenter.
Si tu as apprécié la série, c'est un achat obligatoire! Attention: tout est remasterisé et colorisé, mais c'est très bien fait. Très 70's, à l'image de la série de Gerry Anderson. :prie:
Classic+Space+1999.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

Byrne a quand même beeaucoup de fan en France, et je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de bouquin de cet auteur. Ce mois ci il y a du Spiderman chez Panini
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

batless a écrit :Byrne a quand même beeaucoup de fan en France, et je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de bouquin de cet auteur. Ce mois ci il y a du Spiderman chez Panini
Même des livres en VO sur John Byrne sont anciens. Le dernier est de 2008.

J'attends toujours en France la période FF dans son integralité.
Panini pourrait aussi faire une intégrale Iron Fist, Alpha Flight, Namor, She-Hulk.

Je ne te parle pas de DC tant les inédits sont nombreux.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

j'achèterai avec plaisir tout ce que tu as cité, même si le côté décalé de Miss Hulk m'avait un peu saoulé à l'époque et que Namor est bon à jeter avec l'arrivée de Jae Lee (si je ne me trompe pas)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: John Byrne l'oublié

Message par jmrazer »

reedff a écrit :Je suis passé à côté car Angel n'est pas ma tasse de thé, c'est le mec de Buffy et franchement il ne me passionne pas. C'était sans doute une commande et pas un vrai choix de Byrne.
La version de Dante est-elle en noire et blanc?
tu ne lis pas ce qui est écrit :gourdin: :
Infos complémentaires : Reprend la mini-série Angel: Blood & Tranches (2009) #1-4.
Reproduction directe des crayonnés avec quelques effets de couleur (le sang).

le scenar est bien foutu avec une fin inattendue et surprenante
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Chris Malgrain »

Il reste pas mal de fans de Byrne, et il n'est pas oublié.
J'ai plein de contacts de fans du maestro.
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Chris Malgrain »

reedff a écrit :Il s'agit d'histoires complètes. Une suite serait prévue pour Trio mais elle se fait attendre et ne se fera peut-être jamais.

Je mettrais aussi des photos de StarTrek ,5 séries limitées qui valent vraiment le coup d'être lues. Seule Star Trek Léonard Mc Coy a été publiée en France à ma connaissance.
La suite a eu lieu, Reedff !
TRIO fait quatre nos, et la suite se trouve dans TRIPLE HELIX, également en quatre nos, et l'aventure se poursuivra dans THE CONCLAVE.
J'ai trouvé Trio sympa, sans plus, mais Triple Hélix est vraiment top !!!
Trio, c'est les FF, TH les X-Men, et the Conclave les Vengeurs.
Toutes ces mini-séries se suivent et s'imbriquent avec un univers simili-Marvel qui grandit à chaque fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »