John Byrne l'oublié

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

C'est toujours le même problème avec Panini, on attend ou non la sortie de l'intégrale ou bien on achète un doublon.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

reedff a écrit :C'est toujours le même problème avec Panini, on attend ou non la sortie de l'intégrale ou bien on achète un doublon.
d'où le fait que mon porte monnaie ne va pas s'ouvrir pour ce volume :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: John Byrne l'oublié

Message par Silver Lug »

feuilleté au Leclerc culture, c'est tentant certes mais
j'attendrais aussi dans 4 ans quand ça ressortira en intégrale
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Encore quelques jours et sort chez Panini Doomsday.1 avec une histoire de fin du monde.
Fichiers joints
DOOMSDAY.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

J'ai hâte :bnc: :bnc:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: John Byrne l'oublié

Message par MrSel »

C'est une très bonne mini-série, trop courte malheureusement.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Je l'ai lu en anglais, c'était vraiment bien, c'est vrai trop court. Tout ce qu'il fait est maintenant trop court et trop rare.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

La série est finie en 1 tome ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

batless a écrit :La série est finie en 1 tome ?
C'est une série limitée en 4 épisodes (2013) mais à la dernière case on pourrait espérer une suite puisque qu'on y voit Doomsday.2.
Tout est là pour en faire une bonne série post-apocalypse. Les personnages toujours bien caractérisés avec Byrne ont du potentiel. Maintenant il manque la volonté d'IDW. Il pourrait se créer un univers Byrnien car il a quelques séries qui pourraient s'entremêller au sein d'IDW mais hélas rien ne se fait.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

On va voir le bon côté de la chose, on s'engage pas pour 50 tomes :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: John Byrne l'oublié

Message par MrSel »

Je crois que John Byrne a annoncé qu'il ne voulait plus faire que des commissions.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Chris Malgrain »

reedff a écrit : Maintenant il manque la volonté d'IDW. Il pourrait se créer un univers Byrnien car il a quelques séries qui pourraient s'entremêller au sein d'IDW mais hélas rien ne se fait.
C'est inexact. IDW est prêt pour tout, mais c'est Byrne qui jette l'éponge. Il a fait un épisode de sa série spin-off de Next Men, Finders of lost children, et l'a publié en n&b sur son site. Conclave, la suite de Triple Helix, tombe aux oubliettes elle aussi. Il ne veut plus faire que des romans-photos Star Trek.
Il dit que ces romans-photos sont ce qu'il y a de plus proche aux images qu'il a dans son esprit, mais pour qui suit bien son forum, il est facile de voir où se situe le problème, grâce à des petites phrases ici et là, comme:
" J'ai essayé de relancer des comics fun, qui ont été largement ignorés. "
Il est évident qu'il recherche toujours le succès, pour lui, faire les comics qu'il aime pour un public réduit mais fidèle ne compte pas, il n'écoute que son égo qui réclame des grosses ventes. Il est grillé parmi les fans US et recherche un nouveau public chez les fans de Star Trek, espérant devenir leur idole.
C'est mon idole depuis toujours, mais il m'énerve prodigieusement. Il a 65 ans et seul devrait compter le plaisir. De plus, c'est comme Kirby, ses dernières séries seront redécouvertes après sa mort. Pas d'inquiétude pour la postérité. Ah, nom de nom, quel con ! :lol:
Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

Ce qui est dommage c'est qu'il n'a "que" 65 ans, il pourrait encore faire des tas de bon trucs. J'ai aimé ses Star trek (les anciens )mais bon...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

John Byrne ou l'art de saborder une carrière. Il aurait pu faire de belles choses s'il n'avait pas été aussi intransigeant.
Je peux aussi le comprendre, un artiste de renom vise à toucher le plus grand nombre. Si seul un noyau dur de fans le suivent depuis des années, cela ne doit pas être suffisant et il doit avoir une impression d'échec et le sentiment de tourner en rond sans espoir d'étendre son lectorat.
Le marché des lecteurs se fiche de toute façon de lire un style d'une autre époque. C'est définitivement perdu pour lui.
En tout cas c'est pas avec moi qu'il aura un futur lecteur de romans- photos. :cry:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

reedff a écrit : En tout cas c'est pas avec moi qu'il aura un futur lecteur de romans- photos. :cry:
C'est dommage car ses premiers Star Trek était vraiment bien
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

batless a écrit :
reedff a écrit : En tout cas c'est pas avec moi qu'il aura un futur lecteur de romans- photos. :cry:
C'est dommage car ses premiers Star Trek était vraiment bien
Un seul est sorti en France me semble t'il. Il y a encore de quoi éditer. J'avais adorer MC Coy.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

J'en ai pris 2 en V.O et celui sorti en VF (les autres aussi mais les "dessins"...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Pierre »

Chris Malgrain a écrit : Il est évident qu'il recherche toujours le succès, pour lui, faire les comics qu'il aime pour un public réduit mais fidèle ne compte pas, il n'écoute que son égo qui réclame des grosses ventes. Il est grillé parmi les fans US et recherche un nouveau public chez les fans de Star Trek, espérant devenir leur idole.
C'est mon idole depuis toujours, mais il m'énerve prodigieusement. Il a 65 ans et seul devrait compter le plaisir. De plus, c'est comme Kirby, ses dernières séries seront redécouvertes après sa mort. Pas d'inquiétude pour la postérité. Ah, nom de nom, quel con ! :lol:
C'est effectivement dommage. Je respecte en revanche son refus du compromis.
Dans les années 80 et 90 j'ai suivi tout ce qu'il faisait. J'ai adoré ses deux romans (lus avec l'indulgence d'un fan tout fou, ceci dit). J'avoue m'être lassé ces dernières années même si j'ai regretté de ne pas avoir essayé les romans photo dont je trouve le concept amusant.
Dommage pour lui car à 65 ans, il pourrait rester une sacrée marge...
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Chris Malgrain »

reedff a écrit : Je peux aussi le comprendre, un artiste de renom vise à toucher le plus grand nombre. Si seul un noyau dur de fans le suivent depuis des années, cela ne doit pas être suffisant et il doit avoir une impression d'échec et le sentiment de tourner en rond sans espoir d'étendre son lectorat.
Certes, mais ce gars a connu le sommet, il sait ce que c'est et il sait que ça ne peut durer. Il ne manque pas d'argent, en plus. Seul le plaisir devrait le guider. Mais Bon...
Image
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: John Byrne l'oublié

Message par jmrazer »

A mon avis, ses romans photos ne vont pas marcher et il va faire du cul
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »