The … Age of DC Comics (Taschen)

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par johngiskan »

Je l'ai acheté. Assez moyen je trouve mais je ne suis pas un grand fan DC. L'interview de Neal Adams m'a bien fait marrer surtout le passage sur les héros dentifrice de DC.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par batless »

ça me tente bien tous ces "petits" bouquin...Va falloir que je réfléchisse à cet achat
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par Blackpuma »

J'aimerais bien les mêmes pour Marvel. :faim:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par Stein.Chris »

L'avantage des 5 volumes par rapport au 75 années en un seul volume, c'est que tu peux prendre que ce qui t'intéresse.
Pour mon cas, chez DC, c'est le silver Age avec toutes ces covers de Ditko, Kane, Adams etc...
Les autres volumes ne m'intéressent pas :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par batless »

Le hic c'est que les 5 me plaisent :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par Tovenaar »

batless a écrit :Le hic c'est que les 5 me plaisent :cry:
Tu pourras étaler les paiements car The Bronze Age of DC Comics de Paul Levitz est annoncé pour le 3 juin 2013.

Les deux derniers volumes (The Dark Age of DC Comics et The Modern Age of DC Comics) vont suivre, mais à quel rythme ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par batless »

oui. Et puis je pense qu'ils ne seront pas indisponible rapidement, donc j'ai un peu de temps
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par raminagrobis »

Stein.Chris a écrit :L'avantage des 5 volumes par rapport au 75 années en un seul volume, c'est que tu peux prendre que ce qui t'intéresse.
Pour mon cas, chez DC, c'est le silver Age avec toutes ces covers de Ditko, Kane, Adams etc...
Les autres volumes ne m'intéressent pas :wink:

le DC "silver Age" brille à mes yeux , bien plus que tout ...j'en suis toujours "amoureux" :love1:

je partage ton opinion même si je ne dédaigne pas les autres périodes dont le "Bronze Age" :wink:

:beer:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par arruziel »

Acheté le DC Golden Age et ai commencé à le lire et je dois doit dire que je suis très déçu par rapport à ce que j'attendais et à vos commentaires élogieux.
J’avais cru comprendre qu’il s’agissait de textes parlant des comics et abondamment illustré mais en fait il n’y a au début du livre qu’un interview de Joe Kubert et un article qui parle des début de DC et de la création des premier comics book et c’est tout et cela représente à peine douze pour cent du volume (50 pages sur environ 400). Le reste ce ne sont que des illustrations avec un court texte de commentaires. Bien sur les images, croquis et couvertures et les commentaires sont intéressants mais moi ce que je croyais c’étais qu’il s’agissait de textes racontant l’histoire des Comics DC et pas un recueil d’illustrations.
Je dois dire que je suis restais sur ma faim.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par Tovenaar »

Il y a quand même une cinquantaine de pages sur les débuts et l'âge d'or de DC Comics, ce n'est pas rien.
De plus, les légendes des images regorgent d'anectotes et d'informations.

Il est clair que c'est un bouquin pour les amateurs, pas pour les collectionneurs.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par sill valt »

Je suis d'accord avec vos commentaires, il est clair qu'il existe des ouvrages bien plus intéressant que celui de Paul Levitz sur cette période. Je pense par exemple à des auteurs comme Daniel Herman avec son livre "Silver Age the second generation of comic book artist" (paru chez Hermes press en 2004) dont la richesse d'analyse est sans commune mesure avec ce que propose Paul Levitz. Cependant il faut prendre le bouquin de Paul Levitz pour ce qu'il est, c'est à dire : un ouvrage destiné au grand public. A ce titre l'objectif est atteint de façon plus qu'honorable, puisque son livre est abondamment illustré, et propose tout de même les informations essentielles pour appréhender cette période, le tout pour un prix qui reste raisonnable.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par raminagrobis »

sill valt a écrit :Je suis d'accord avec vos commentaires, il est clair qu'il existe des ouvrages bien plus intéressant que celui de Paul Levitz sur cette période. Je pense par exemple à des auteurs comme Daniel Herman avec son livre "Silver Age the second generation of comic book artist" (paru chez Hermes press en 2004) dont la richesse d'analyse est sans commune mesure avec ce que propose Paul Levitz. Cependant il faut prendre le bouquin de Paul Levitz pour ce qu'il est, c'est à dire : un ouvrage destiné au grand public. A ce titre l'objectif est atteint de façon plus qu'honorable, puisque son livre est abondamment illustré, et propose tout de même les informations essentielles pour appréhender cette période, le tout pour un prix qui reste raisonnable.

Ton analyse est des plus pertinente :wink:

Le choix de l'allemand Taschen en tant qu'éditeur partenaire pour DC va dans ce sens . :pouce:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par Blackpuma »

Il est clair que Taschen est connu pour cela : de beaux livres pour un prix raisonnable. Illustration, photo , peinture; et pas pour la qualité des analyses.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
KID EMC
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:25
Localisation : Coupvray Nord

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par KID EMC »

Bonjour a tous,
je me permets de remonter le topic, Est ce quelqu'un a des news du 3eme Volume sur le Bronze Age...

Je l'attends deseperement et ne voit rien venir ! (je n'ose imaginer l'avoir manqué...).

Merci d'avance.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par Blackpuma »

Rien sur le site de l’éditeur mais Amazon l'annonce pour septembre. A prendre avec des pincettes donc. :deso:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par raminagrobis »

Blackpuma a écrit :Rien sur le site de l’éditeur mais Amazon l'annonce pour septembre. A prendre avec des pincettes donc. :deso:


Tashen l'éditera soit en certain …mais les affaires sont les affaires et si je me souviens bien la politique commerciale de Taschen s'efforce de coller à l'actualité

or pas d' adaptation DC grand écran en ce moment …

:beer:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par Blackpuma »

Je n'en doute pas vraiment, Juste sur la date :heu:
Ceci dit, le rythme de publication est très irrégulier. A peine quelques mois entre les deux premiers, Et là, 1 an pour le troisième. Mais c'est peut-être l'auteur qui peaufine.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par sill valt »

Je me demande quand il sortira moi aussi.
En effet on en est déjà à la quatrième annonce de date.
De mémoire il y a eu Juin 2013, décembre 2013, février 2014 et maintenant septembre 2014.
Tout ceci commence à faire beaucoup. :fonsde:
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par sill valt »

En passant à la Fnac aujourd'hui un vendeur m'a expliqué que le troisième volume sur le bronze age sort en juin. :o
Encore une nouvelle annonce de date ! Espérons que ce sera la bonne...
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: The … Age of DC Comics (Taschen)

Message par sill valt »

Pour l'instant toujours rien en vu, c'est dingue ce manque d'information.
Je me donne encore quelques jours avant de prendre l'édition en VO car j'ai assez attendu celle en VF.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »