Guerres secrètes Marvel Gold

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par xianxian »

ah... enfin, je lorgnais sur les differentes editions VO ou VF de cetet BD pour pouvoir la découvrir dans de bonnes conditions, je l'ajoute à ma liste d'achat à venir.

J'ai une petite question. Cette édition est annoncée à 336 pages
la version précédente VF en avait 250.
je vois une VO avec 376 pages et un Secret Wars 2 VO avec 264 pages.

C'est quoi cette jungle ?
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par Silver Lug »

J'avoue je sèche pour le nombre de pages, aucune indication en intro ni sur les pages elles mêmes...
pour moi entre les anciennes éditions et celle ci c'est pratiquement pareil,
il y a kikife la même équivalence entre les bonus au début et à la fin + la série en 12 chapitres.
batless a écrit :Mais une couverture dégueu qui n'a rien à voir avec ce qu'il y a à l'intérieur....grande maladie des éditeurs (suffit de voir les couleurs informatiques dégueulasses sur la couverture de la Croisade de l'infini en Marvel Gold par exemple comparé à la couverture avec couleurs d'époques à l'intérieur)
J'aurais aussi préféré nettement la cover de Mike Zeck en couverture qui se retrouve malgré tout au 4ème plat,
Alex Ross c'est magnifique (à mon goût) mais moins dans l'ambiance de l'époque de1984 forcément

ça me fait penser aux peintures de Jean Frisano pour les albums 4 fantastiques ,
surtout les 1eres histoires quand il n'y avait pas encore Jo Sinott à l'encrage
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par batless »

Silver Lug a écrit :

Alex Ross c'est magnifique (à mon goût) mais moins dans l'ambiance de l'époque de1984 forcément
nous sommes d'accord :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par vinylien »

Tout a fait d'acord, bizarre le choix de la couv (beaucoup plus vendeurs) mais pas autant que le nombre de pages. Moi aussi je voulais acheter cet event, mais vu la difference de pages entre les editions, j'hesite. Pourquoi ne pas avoir sortir la totalite du truc (478 pages avec les tie-ins) ?
Julien
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par visarspike »

pour les pages et les tie ins, je dirais qu'à l'époque, un crossover comme secret war pouvait largement se suffire à lui même, il y avait suffisamment d'épisdoes pour développer l'histoire, et les tie ins de mémoire présentait des épisodes sans intéret, si ce n'est de montrer à la fin de l'épisode comment le perso était téléporter sur battle world......idem pour secret wars 2, l'histoire se suffisait à elle meme

aujourd'hui, les crossovers (secret wars, civil war, secret invasion, ...) sont telllement courts qu'il est impossible de développer une histoire bien complète sur le seul crossover (par exemple, pour civil war, c'est bagarre + poum poum + action......idem pour secret invasion, etc.....c'est juste un gros défouloir avec des double splash de combats titanesques, mais coté histoire, c'est très light)

donc à la rigueur, je préfere sans les tie ins pour le vieux secret war (qui comme aujourd'hui sont souvent sans intéret, il suffit de voir la majorité des séries tie ins sur le nouveau secret wars, la majorité sont vraimeent bonnes pour la poubelle), et en plus à l'époque, je me souviens que j'avais peut etre 12-13 ans, et il y avait une super gamme de jouet qui a marqué toute une génération car ils étaient super sympa, et le marketing très bien fait car dans spidey, on voyait sans arret des pubs pour ces jouets
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par reedff »

Les tie-in étaient très bien fait avec Secret War. Je me contenterais de mes Spidey.
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par Silver Lug »

Vous parlez de tie- in....ça veut dire quoi exactement????? Jamais entendu ce terme avant :heu:
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par reedff »

Silver Lug a écrit :Vous parlez de tie- in....ça veut dire quoi exactement????? Jamais entendu ce terme avant :heu:
Numéro d'une série qui a un lien avec la série principale. Ex: FF 265 tie in de Secret Wars 1
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par Silver Lug »

ok merci beaucoup reedff :pouce:
depuis quand ce terme existe, où à peu près? je découvre de ces termes bizaroïdes moi :o
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par batless »

Silver Lug a écrit :ok merci beaucoup reedff :pouce:
depuis quand ce terme existe, où à peu près? je découvre de ces termes bizaroïdes moi :o
Je pense depuis le début des méga crossover, et au moins depuis secret wars justement. C'est pourtant un terme utilisé à chaque crossover d'envergure :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par reedff »

A cette époque des premiers cross-over, les tie-in avaient un sens et un vrai lien. Une scène vue dans un numéro était reprise dans un autre numéro et cela donnait un sens à l'histoire générale. Ex la disparition des héros du crossover Guerres secrète I est reprise dans les autres séries le même mois.
Le cross over galactic storm (Avengers) est à suivre avec les autres séries dans une grande logique et compréhensible. Ce n'est plus le cas de nos jours.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par jmrazer »

le pire des tie in, c'est le, désormais fameux, ciel rouge
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par reedff »

jmrazer a écrit :le pire des tie in, c'est le, désormais fameux, ciel rouge
et traduit c'est ?
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par Silver Lug »

et bien je vous assure que je n'avais jamais entendu parler de ce terme avant
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par jmrazer »

reedff a écrit :
jmrazer a écrit :le pire des tie in, c'est le, désormais fameux, ciel rouge
et traduit c'est ?
je suis pas fort en anglais, ce doit être red sky
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Guerres secrètes Marvel Gold

Message par batless »

jmrazer a écrit :
reedff a écrit :
jmrazer a écrit :le pire des tie in, c'est le, désormais fameux, ciel rouge
et traduit c'est ?
je suis pas fort en anglais, ce doit être red sky
:morderir3: :morderir3: :morderir3: :mdr: :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »