Superman, la légende des comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Par contre, faire table rase sur les premiers numéros tsss
Ils vont rebooter ? et ne plus tenir compte du passé récent ? seulement 2 ans pour New 52. J'y crois pas.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

D'après ce que j'ai compris, ça ferait comme pour Green Arrow. On repart sur de nouvelles bases, en gardant la même numérotation mais en ne faisant pas références sur ce qui s'était passé dans les premiers numéros
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

batless a écrit :D'après ce que j'ai compris, ça ferait comme pour Green Arrow. On repart sur de nouvelles bases, en gardant la même numérotation mais en ne faisant pas références sur ce qui s'était passé dans les premiers numéros
C'est quand même étonnant, cela implique la fin des continuités avec Justice League, Superboy et Supergirl. Peux-tu en dire plus sur Green Arrow (je n'ai pas suivi). Il est bien apparu "neuf" de tout passé DC avec New 52 puis il est reparti à zéro ?
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Superman, la légende des comics

Message par Master Chen »

En fait, avec Green Arrow, Jeff Lemire est parti dans une nouvelle direction à partir des bases posées dans les précédents épisodes, avec une intrigue nouvelle qui ne nécessite pas d'avoir lu tout avant. Les deux années précédentes ne sont donc pas effacées.

On peut voir ça avec des séries comme Action Comics, par exemple. Dans le Superman Saga 1, on peut commencer cette série sans avoir lu les épisodes précédents.

Donc non, pas de remise à zéro de la toute jeune continuité. ;)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Master Chen a écrit :En fait, avec Green Arrow, Jeff Lemire est parti dans une nouvelle direction à partir des bases posées dans les précédents épisodes, avec une intrigue nouvelle qui ne nécessite pas d'avoir lu tout avant. Les deux années précédentes ne sont donc pas effacées.

On peut voir ça avec des séries comme Action Comics, par exemple. Dans le Superman Saga 1, on peut commencer cette série sans avoir lu les épisodes précédents.

Donc non, pas de remise à zéro de la toute jeune continuité. ;)
On ne peut donc pas parler d'éffacement de la continuité.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Superman est toujours impopulaire en France quand on voit la quantité d'anciens matériels inédits publiés par Urban pour Batman. Sup n'a eu droit qu'aux albums sur sa mort. Il ya des sagas formidables après Crisis non traduites en France par Stern, Mc Leod, Ordway, Guice, Jurgens et bien sûr Byrne. Il y a de véritables pépites à découvrir entre 86 et 96 plusieurs centaines d'épisodes inédits. Mais que fait Urban ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Oui c'est désespérant. Et quand on voit leur planning jusu'à septembre, pas de Superman ancien...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Jack
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 00:09

Re: Superman, la légende des comics

Message par Jack »

Oui et moi aussi ça me désole... je veux du superman surtout la période fin 1960 et la décennie 70
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Le meilleur pour Superman c'est à partir de 1986 jusqu'en 97, la période Byrne, Stern, Mc Leod, Guice, Michelinie, Ordway, Jurgens. Des centaines d'inédits. Il y aurait de la matière à exploiter chez Urban.
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Superman, la légende des comics

Message par Wolvie 69 »

Peut-être que si le Superman/Darseid par Byrne qui sort à la fin du mois chez Urban marche bien, ils publeront tous les Sup par Byrne?
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Superman, la légende des comics

Message par Archie »

Jack a écrit :Oui et moi aussi ça me désole... je veux du superman surtout la période fin 1960 et la décennie 70
Fais toi les collections sagedition, cela concerne exactement cette période, et cela va même jusqu'au années 85-87 je crois avec les Superman géant.
En tout cela fait plus de 300 magazines. Mais c'est vrai que ça revient un peu cher.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Superman, la légende des comics

Message par klorophylle »

Difficile de dire pourquoi superman est si peu aimé en France, moi il m'a toujours rebuté, je n'aime carrément pas le personnage contrairement à batman que j'adore.
je pense que pour beaucoup de gens c'est le même cas de figure....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

klorophylle a écrit :Difficile de dire pourquoi superman est si peu aimé en France, moi il m'a toujours rebuté, je n'aime carrément pas le personnage contrairement à batman que j'adore.
je pense que pour beaucoup de gens c'est le même cas de figure....
Moi c'est exactement le contraire notamment sur le Batman actuel.
J'ai toujours aimé la naïveté et l'optimisme des comics Superman.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Superman, la légende des comics

Message par jmrazer »

Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

reedff a écrit :
klorophylle a écrit :Difficile de dire pourquoi superman est si peu aimé en France, moi il m'a toujours rebuté, je n'aime carrément pas le personnage contrairement à batman que j'adore.
je pense que pour beaucoup de gens c'est le même cas de figure....
Moi c'est exactement le contraire notamment sur le Batman actuel.
J'ai toujours aimé la naïveté et l'optimisme des comics Superman.
Tout pareil que Reedff.
Sinon, ça vaut le coup le Luthor président que va sortir urban ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Superman, la légende des comics

Message par Wolvie 69 »

Dans le rôle du naif, voir niais, je préfère Captain Marvel (Shazam). :D

Sinon, je pense que le problème réside dans le concept de Superman. Qui en étant l'égale d'un dieu perdrait son temps à se faire passer pour un journaliste binoclard, pourquoi ne résolue-t-il pas les problèmes de l'humanité et de notre monde ? Bref, c'est un no-superlife, une larve, un personnage sans intérêt.

Mais bon, quand c'est dessiné par John Byrne ou Jim Lee, ca peut être attrayant. :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

batless a écrit :
reedff a écrit :
klorophylle a écrit :Difficile de dire pourquoi superman est si peu aimé en France, moi il m'a toujours rebuté, je n'aime carrément pas le personnage contrairement à batman que j'adore.
je pense que pour beaucoup de gens c'est le même cas de figure....
Moi c'est exactement le contraire notamment sur le Batman actuel.
J'ai toujours aimé la naïveté et l'optimisme des comics Superman.
Tout pareil que Reedff.
Sinon, ça vaut le coup le Luthor président que va sortir urban ?
Je l'avais lu en VO, franchement ce n'est pas indispensable. Je n'ai pas aimé les dessins, trop caricaturaux. Il faut aimer Ed Mc Guiness, Duncan Rouleau ce qui n'est pas mon cas.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

ok merci. C'est vrai que Mc Guinness aussi c n'est pas trop trop mon style même si je ne déteste pas.
Je feuilleterai avant, mais je me dis que pour une ofis que du sup sort.... surtout que j'achète presque tout Batman :deso:
Et je préfère Sup à Bat :hips:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Superman, la légende des comics

Message par Wolvie 69 »

Je n'ai jamais été fan de Mc Guinness, mais la semaine dernière, j'ai craqué sur le tome 1 de Nova et je ne regrette absolument pas mon achat. :pouce:
Je suis même navré qu'il a déjà abandonné la série. :cry:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Superman Saga 13 avec le retour de Doomsday et
la transformation de Superman en Doomsday
est un bon crossover, clair, avec de bons dessinateurs.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »