Superman, la légende des comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Le 8 novembre, en 2de partie de soirée, Arte diffuse un documentaire qur Superman qui dure 1h45. Il est annoncé inédit, mais date de 2006 !
Par contre, je ne sais si ça va parler des comics :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Finalement un relaunch de Superman est sans doute nécessaire à condition de redonner à l'homme d'acier une vraie dimension super-héroïque et pas celle qu'on voit en ce moment dans Superman Univers, un mec presque normal, en Tee-shirt sans pouvoir et sans identité secrète bref quelqu'un de banal.
Je comprends que ses ventes s'écroulent.

Réveille toi DC, on a aussi un Batman en armure sans Bruce Wayne, tout fout le camp même les lecteurs.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Superman, la légende des comics

Message par Archie »

reedff a écrit :Finalement un relaunch de Superman est sans doute nécessaire à condition de redonner à l'homme d'acier une vraie dimension super-héroïque et pas celle qu'on voit en ce moment dans Superman Univers, un mec presque normal, en Tee-shirt sans pouvoir et sans identité secrète bref quelqu'un de banal.
Je comprends que ses ventes s'écroulent.

Réveille toi DC, on a aussi un Batman en armure sans Bruce Wayne, tout fout le camp même les lecteurs.
Je suis étonné que Batman s'appele encore Bruce Wayne. Depuis le temps, il n'a plus le physique, il doit être chauve et sans dents.
Pareil pour Superman. Clark Kent né dans les années 20 est presque centenaire. :rox:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Superman, la légende des comics

Message par klorophylle »

Le combat des fans pro Superman et pro Batman est assez intéressant,

Pour justifier ma passion de Batman et mon rejet de Superman, je donnerai quelques arguments certes basiques mais qui à mes yeux ont une importance capitale:

1)Le costume, autant je trouve celui de Batman top, autant je trouve celui de Superman à chier, le mot est fort mais c'est vraiment mon ressenti...
2)le personnage sous le costume, Superman est plutôt plat, lisse, limite cul cul la praline, Bruce Wayne est plus complèxe, plus torturé, plus en proie à ses démons, doutes donc plus proches du lecteur.
3)les ennemis, alors là pas ou peu photo, entre la somptueuse galerie de vilains chez Batman et la pauvreté et la ressemblance des vilains chez Superman c'est juste un immense fossé.
4)les pouvoirs, entre ceux de Superman quasi illimité et invincible (il aura fallu passer par la perte de ses pouvoirs pour redonner du souffle à la série) et ceux de Batman dépendant beaucoup de ses gadgets, donc plus apte à tomber ou à montrer de la faiblesse, là aussi on note une grosse différence.
5)enfin leurs entourage, celui de Superman est assez limité que ce soit niveau caractères ou niveau diversification, celui de Batman est riche pour les 2 niveaux.

bien sûr cette analyse est personnelle et non une vérité établie....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Superman, la légende des comics

Message par MacMalice »

Il n'y a pas besoin de justifier Batman c'est "de la bombe" (surtout Batman univers :lol6: ) ! Superman un peu moins :mdr:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Je ne suis pas du tout d'accord avec Kloro. D'abord Superman et Batman représentent les 2 facettes de l'univers DC. Ensuite la galerie de concepts et de super-vilains est phénoménale. Ensuite les personnages secondaires sont plus nombreux chez Superman que chez Batman. Je ne vais pas faire une liste, ce serait trop fastidieux.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Superman, la légende des comics

Message par klorophylle »

reedff a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec Kloro. D'abord Superman et Batman représentent les 2 facettes de l'univers DC. Ensuite la galerie de concepts et de super-vilains est phénoménale. Ensuite les personnages secondaires sont plus nombreux chez Superman que chez Batman. Je ne vais pas faire une liste, ce serait trop fastidieux.
Ben limite je dirai heureusement que tu n'est pas d'accord........ :D

et même si on a chacun notre avis, un truc ou je suis d'accord avec toi, trop peu de Superman en France pour les fans.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Superman, la légende des comics

Message par nano »

Je suis assez d'accord avec Reedff. Difficile de comparer 2 personnages aux antipodes. Par contre on peut avoir des préférences. La mienne va bien sûr à Superman même si je connais assez peu l'univers DC. J'aime la toute puissance, la force brute, l'invincibilité. Batman est une fiotte à côté :D
C'est aussi pour cela que je préfère chez Marvel, les héros type Hulk, Thor et Hercule au détriment de personnages plus faibles, plus tortueux comme DD, Iron man, ou Spiderman... Pour la faiblesse, il y a les humains. Les super-héros, pour moi, ça doit être autre chose. Ceci dit le Surfer est un excellente synthèse. De la puissance extérieure, de la souffrance dedans.
Par contre pour Superman, le truc qui m'a toujours gêné est la disproportion entre ses pouvoirs et les supers vilains qu'il affronte. Comme je connais assez peu, existe t'il un adversaire chez DC de la force de Superman? J'avais vraiment apprécié le choc avec Hulk dans ce qu'on n'appelait pas encore des crossover (si je ne m'abuse.)
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Dans les années 50 et 60 Superman était tout puissant, il arrivait à déplacer des planètes. De nos jours sa force physique est moindre. Doomsday est je pense la créature la plus forte, il a d'ailleurs tué Superman en 1993.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Superman, la légende des comics

Message par Tovenaar »

nano a écrit :...
Par contre pour Superman, le truc qui m'a toujours gêné est la disproportion entre ses pouvoirs et les supers vilains qu'il affronte. Comme je connais assez peu, existe t'il un adversaire chez DC de la force de Superman? J'avais vraiment apprécié le choc avec Hulk dans ce qu'on n'appelait pas encore des crossover (si je ne m'abuse.)
John Jones / J'onn J'onzz / Martian Manhunter (parfois traduit en français par le Limier martien, ou Le chasseur d'hommes de Mars dans Big Boy/Big Boss) ne craint que le feu et possède tous les pouvoirs de Superman sauf celui de voyager dans l'espace.
Un héros ingérable car quasi invincible.
Quand il agit, il est généralement invisible sauf pour le lecteur, ce qui limite beaucoup l'intérêt de ses aventures.

Il fait souvent partie de la Justice Ligue of America où il ne sert généralement à rien.

Je ne sais pas s'il a déjà affronté Superman.

Mais ce héros vert a aussi droit à des "évolutions" : https://fr.wikipedia.org/wiki/J'onn_J'onzz
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Superman, la légende des comics

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : Je ne sais pas s'il a déjà affronté Superman.
Je viens de trouver cette vignette :
SupermanVsMartianManhunter.png
SupermanVsMartianManhunter.png (105.32 Kio) Vu 3004 fois
:D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Tovenaar a écrit :
nano a écrit :...
Par contre pour Superman, le truc qui m'a toujours gêné est la disproportion entre ses pouvoirs et les supers vilains qu'il affronte. Comme je connais assez peu, existe t'il un adversaire chez DC de la force de Superman? J'avais vraiment apprécié le choc avec Hulk dans ce qu'on n'appelait pas encore des crossover (si je ne m'abuse.)
John Jones / J'onn J'onzz / Martian Manhunter (parfois traduit en français par le Limier martien, ou Le chasseur d'hommes de Mars dans Big Boy/Big Boss) ne craint que le feu et possède tous les pouvoirs de Superman sauf celui de voyager dans l'espace.
Un héros ingérable car quasi invincible.
Quand il agit, il est généralement invisible sauf pour le lecteur, ce qui limite beaucoup l'intérêt de ses aventures.

Il fait souvent partie de la Justice Ligue of America où il ne sert généralement à rien.

Je ne sais pas s'il a déjà affronté Superman.

Mais ce héros vert a aussi droit à des "évolutions" : https://fr.wikipedia.org/wiki/J'onn_J'onzz
Pourtant J'onn J'onzz a toujours eu un rôle important dans la ligue, et depuis les new52 encore plus, chef des Stormwatch puis dans la nouvelle série justice League of America.
Et puis il fait quand même parti des premiers super-héros qui ont marqué le retour de ce type de bd aux USA dans les années 50.
Preuve de son importance, à la télé il figure parmi les premiers super héros à apparaitre dans Smallville par exemple, et a un rôle primordiale dans la série Supergirl (il apparait dès le pilote) :pouce: sans compter qu'il fait parti de la Justice League des dessins animés :pouce:
Personnage que j'aime beaucoup même si c'est une redite de Superman niveau pouvoir et niveau origines. Mais son gros point fort c'est son pouvoir à changer de forme. Super pouvoir génial (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il apparait dans les séries télé )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Superman, la légende des comics

Message par MacMalice »

Pour moi comparer Superman et Batman, c'est comme comparer Blanche Neige et les sept nains. J'ai une préférence pour Blanche Neige, mais l'un n'existe pas sans l'autre!
Les deux font partie du même univers...

Sur ces paroles pleine d’intérêt, je vais aller me relire un petit batsuperman!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

MacMalice a écrit :Pour moi comparer Superman et Batman, c'est comme comparer Blanche Neige et les sept nains. J'ai une préférence pour Blanche Neige, mais l'un n'existe pas sans l'autre!
Les deux font partie du même univers...

Sur ces paroles pleine d’intérêt, je vais aller me relire un petit batsuperman!
:lol:
Mais si, c'est très bien ce que tu dis!
Mon perso DC préféré c'est Superman, mais j'adore aussi Batman, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aimer les 2. La seule chose qui me gêne avec Batman, c'est la mode du "tout est noir". Maintenant, si tu fais un bouquin avec un mec bien qui sauve le mode, on te crache à la gueule. Faut surtout pas qu'il ait des idéaux, que ce soit un bon samaritain. Ben, non, la vie c'est le mal, il pleut dehors, alors vite faisons un gentil qui l'est pas vraiment et qui fait peur. Qui ne sourit jamais.
ça c'est bien, ça c'est à la mode!
Et c'est rigolo quand on repense au Batman de la série télé des années 60 :lol6:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Superman, la légende des comics

Message par Blackpuma »

reedff a écrit :Dans les années 50 et 60 Superman était tout puissant, il arrivait à déplacer des planètes. De nos jours sa force physique est moindre. Doomsday est je pense la créature la plus forte, il a d'ailleurs tué Superman en 1993.
Et Bizarro, son clone raté ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Blackpuma a écrit :
reedff a écrit :Dans les années 50 et 60 Superman était tout puissant, il arrivait à déplacer des planètes. De nos jours sa force physique est moindre. Doomsday est je pense la créature la plus forte, il a d'ailleurs tué Superman en 1993.
Et Bizarro, son clone raté ?
Je n'ai jamais accroché à Bizarro en ce qui me concerne. Je ne parle de la série pourrie qui parait actuellement mais du personnage en lui même :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Superman, la légende des comics

Message par klorophylle »

batless a écrit :
Blackpuma a écrit :
reedff a écrit :Dans les années 50 et 60 Superman était tout puissant, il arrivait à déplacer des planètes. De nos jours sa force physique est moindre. Doomsday est je pense la créature la plus forte, il a d'ailleurs tué Superman en 1993.
Et Bizarro, son clone raté ?
Je n'ai jamais accroché à Bizarro en ce qui me concerne. Je ne parle de la série pourrie qui parait actuellement mais du personnage en lui même :deso:

ben moi c'est Lex lUTHOR qui reste l'ennemi numéro 1 et que je trouve fade à côté du Joker,
mais bon je suis un contestataire à deux euros, puisque ne lisant pas Superman il est donc facile de critiquer, quoique c'est plus des points de vues qu'autre chose, les fans de l'homme en collant pourrait en faire de même de l'autre sens...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

klorophylle a écrit :
batless a écrit :
Blackpuma a écrit :
reedff a écrit :Dans les années 50 et 60 Superman était tout puissant, il arrivait à déplacer des planètes. De nos jours sa force physique est moindre. Doomsday est je pense la créature la plus forte, il a d'ailleurs tué Superman en 1993.
Et Bizarro, son clone raté ?
Je n'ai jamais accroché à Bizarro en ce qui me concerne. Je ne parle de la série pourrie qui parait actuellement mais du personnage en lui même :deso:

ben moi c'est Lex lUTHOR qui reste l'ennemi numéro 1 et que je trouve fade à côté du Joker,
mais bon je suis un contestataire à deux euros, puisque ne lisant pas Superman il est donc facile de critiquer, quoique c'est plus des points de vues qu'autre chose, les fans de l'homme en collant pourrait en faire de même de l'autre sens...
On essayait suite à la question de Nano de déterminer qui est aussi fort que Superman au point de vue physique, la force brute.

Comme la chose contre Hulk
Superman contre....
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Superman, la légende des comics

Message par nano »

reedff a écrit : On essayait suite à la question de Nano de déterminer qui est aussi fort que Superman au point de vue physique, la force brute.

Comme la chose contre Hulk
Superman contre....
Oui et j'ai cherché Doomsday comme tu le suggérais. Effectivement Belle patate...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Superman, la légende des comics

Message par MacMalice »

J'ai lu Red Son : j'ai adoré!

Et aussi le dernier fils , j'ai bien aimé. Mais c'est vrai que je suis plus Batman que Superman (que je connais peu)! Mais Superman restera the first ... c'est le père de tous les super-héros!
Sans lui et ses 2 géniteurs, il n'y aurait peut-être jamais eu cette mythologie à l'américaine! Imaginez :peur:
Modifié en dernier par MacMalice le mer. 15 mars 2017, 18:07, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »