Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par hoops »

J'ai repris les 21 pages du sujet et je m'aperçois que personne n'est encore allé visiter le comicshop de GENERATION PERDUE tenue par les frères FROG
j'avais bavé à l'époque en voyant les étals de comics

Revu RENDEZ VOUS AU TAS DE SABLE avec Gotainer, vers 55 mn le groupe lit des comics dans la salle de répet', 10 mn plus tard on voit le dos d'un LUG dans l'appart de Ganêche

Dans MAX ET LES FERAILLEURS, ce ne sont pas des comics mais des périodiques Franco Belges au début du film (Tintin, Pilote, ...je ne sait pas) pendant la présentation de la bande des ferrailleurs et Tintin en Amérique en vitrine dans une librairie vers la fin du film juste avant le hold-up

IL ETAIT UNE FOIS A HOLLYWOOD il y a des comics vers 25 mn KID COLT OUTLAW ET ST FURY
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par servalogan91 »

Je viens de revoir "Viens chez moi, j'habite chez une copine". Je pense avoir identifié comme lecture de Laurent Blanc : SPIDEY 7, STRANGE 128 et SUPER BOY 370 ou 371. Ce qui correspond à des revues sorties entre juillet et août 1980. D'autre part, ce même soir sur la 6 dans la série "En Famille", l'un des personnages (le pique-assiette) lit une BD intitulée SUPER MICHEL et en 4 ème de couverture le titre SUPER ZERO apparaît.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par mario »

Tu veux dire Michel Blanc.

Toi t'es fan de foot !
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par servalogan91 »

Oups. Dyslexie quand tu nous tiens. :D :D :D
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par hoops »

Le Retour des Morts Vivants 2 : Spetacular Spider Man 13, vers 3 mn 30 du début
Y'a d'autres trucs dans le bac dont 1 Dazzler, 1 Tarzan, 1 Master of Kung Fu plus loin Masterman 53 (comic imaginaire du film)
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par mario »

J'ai vu l'autre jour un film italien de 1965 d'Antonio Pietrangelli : Je la connaissais bien.

Au début du film, Stafania Sandrelli, la protagoniste, lit un numéro de Demoniak.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par mario »

Vu hier (pour la première fois) Lolita de Kubrick.

A un moment, Peter Sellers se cache derrière un journal ouvert sur la page des comics. Kerry Drake et Pogo y sont publiés. Le film est de 62.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par mario »

Pour ceux qui ont Netflix regardez Origines secrètes, un film espagnol qui prend comme fil conducteur l'histoire des comics pour une histoire policière assez loufoque.

Pas un chef-d'œuvre mais sympa et bourré de références à la BD américaine, japonaise et espagnole.
petiteabeille
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 17:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par petiteabeille »

Benlachips a écrit : mer. 17 oct. 2012, 11:38 Un autre... Attrape-moi si tu peux avec Tom Hanks et Léonardo Dicaprio.
Ce dernier emprunte le nom de Barry Allen pour commettre ses méfaits... on voit Tom Hanks des comics The Flash à la main.
Je l'ai vu avant hier et même pas remarqué :o
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par PifouPocheAddict »

petiteabeille a écrit : sam. 24 oct. 2020, 14:50 Je l'ai vu avant hier et même pas remarqué :o
Le film contient plusieurs références à Flash dont Frank est fan.
Le titre original même du film fait référence au héros :" Catch me if you can" est une phrase souvent prononcée par le super-héros.
Scènes avec Ton Hanks :
:wink:

Tom Hanks.jpg
aec0c895a754bc84de699bc5709685d6.jpg

Il y a aussi cette scène avec Christopher Walken où on peut voir rapidement plusieurs "Flash" sur la table de chevet du jeune Frank. Lectures de jeunesse qui lui donneront l'idée plus tard dans le film d'utiliser le nom de "Barry Allen" !

asq4hhpgpo111.jpg
frank-abagnale-jr-.png

Le film n'est d'ailleurs pas avare en références à l'univers des comics. Le nom que choisit Frank quand il se fait passer pour un docteur est Connors comme le Lézard (alias Curt Connors), ennemi de Spider-Man. À un moment du film, Frank manipule de la glu et dessine sur un comptoir l'esquisse du logo de Brainiac, alien ennemi de Superman.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par servalogan91 »

Vu hier dans le film "DEAD ZONE" de Cronenberg, dans la chambre du flic serial killer (spoiler) il y a un exemplaire d'APACHE KID sur un bureau (aux alentours des 30 premières minutes du film je dirais).
A l'issue il y avait un excellent reportage de Julien Dupuy sur Stephen King. :love1: :love1: :love1: :love1:
Au fait c'était sur ARTE. :D :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Tovenaar »

servalogan91 a écrit : lun. 02 nov. 2020, 18:41 Vu hier dans le film "DEAD ZONE" de Cronenberg, dans la chambre du flic serial killer (spoiler) il y a un exemplaire d'Apache Kid sur un bureau (aux alentours des 30 premières minutes du film je dirais).
Quel numéro ? :D

ApacheKid014-Atlas.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par servalogan91 »

Salut Tov,
J'en ai strictement aucune idée. :deso: :deso:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par hoops »

Stella est une comédie dramatique autobiographique française écrite et réalisée par Sylvie Verheyde, sortie en 2008.
En 1977, Stella est âgée de onze ans et va dans un lycée parisien.

On y voit dans les 7 premières minutes un Mickey Parade et un Pif. On revoir plus tard un Pif avec les pois sauteurs en gros titre. :love1:
Dans la deuxième partie du film, en librairie de manière très fugace Tintin et les Picarros que l'on revoir mieux ensuite
les petits bouquins qui résumaient une période de l'histoire avec beaucoup d'images, et vers la fin, un album de foot Panini ouvert à la page de LENS.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par hoops »

Dans La Femme Modèle (Designing Woman), film américain de Vincente Minnelli sorti en 1957. Avec Lauren Bacall et Gregory Peck.
Mickey Shaughnessy dans le rôle de Maxie Stultz, lit au milieu du film un Tom et Jerry.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Nasdine Hodja »

Dans Adieu ma jolie, lorsque Jonnie (Sylvester Stallone) et ses acolytes amènent manu militari Philip Marlowe (Robert Mitchum) au bordel de Madame Anthor, une des filles lit un exemplaire de WHIZ Comics avec Captain Marvel en couverture :


Mme_Anthor_1.jpg
Mme_Anthor_2.jpg

Je vous laisse le plaisir de retrouver le numéro en question sur GCD (l'action est censée se passer en 1941). :lol6:

Le film est actuellement en streaming sur la plateforme Arte.tv (canal 77 de la TNT).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par mario »

Revu hier soir les Affranchis (the Goodfellas) en pensant à Ray Liotta.

A environ cinq minutes de la fin du film, une de ses filles bouquine un Monsters Unleashed.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Nasdine Hodja »

Dans le film Stand by Me de Rob Reiner sorti en 1986 et inspiré d'une nouvelle de Stephen King, le principal protagoniste nommé Gordie Lachance lit le n°66 de Gang Busters :

Gordie_Lachance.jpg

GB66.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Nasdine Hodja »

Dans l'épisode 18 de la saison 11 de Walking Dead intitulé "Un nouveau pacte" en VF, on voit RJ (le fils que Rick Grimes a eu avec Michonne et donc demi-frère supposé de Judith) lire le comics Invincible #56 :

RJ_Invincible12.jpg

Invincible56.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par reedff »

Invincible a été créé par Robert Kirkman, créateur du comics The Walking Dead.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »