Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Garth »

Je ne sais plus si on l'a cité, mais il y a tout un épisode de Chapeau Melon sur un dessinateur de BD super-héros justicier vengeur !
The winged avenger
Image
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par mario »

sill valt a écrit :Dans le film les Caïds (1972) Serge Reggiani incarne un ancien bandit devenu dessinateur de BD. Il y a dans son bureau quantités de choses intéressantes à voir (je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça) et au mur on reconnaît un poster de Spiderman. Il me semble que c'est celui que l'on offrait aux 100 premiers lecteurs de Fantask. Une pièce de musée donc.

?????????????????????

C'est la première fois que j'entends parler d'un poster offert aux cent premiers lecteurs de Fantask!

T'es sûr de ton coup?
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Garth »

Jamais entendu parler non plus !
Image
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Silver Lug »

moi c'est le film que je ne connais pas, pourtant je suis aussi cinéphile mais il ne doit pas
passer souvent à la télé celui là, ce n'est forcément pas le plus connu de Robert Enrico...
ah les mystères de l'ouest, je me suis refait toutes les saisons quand la boite box dvd est sortie en 2006
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par mario »

Tu connais donc ce poster offert aux cent premiers lecteurs de Fantask?

Ou plutôt, offert aux cent premiers abonnés, non?

Je pense que l'ami Sill Valt se trompe. Mais n'étant pas omniscient, c'est peut-être moi qui me trompe.
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Garth a écrit :
mario a écrit :C'est la première fois que j'entends parler d'un poster offert aux cent premiers lecteurs de Fantask!
T'es sûr de ton coup?
Jamais entendu parler non plus !
Dans Fantask numéro 2 en page 48 il est indiqué :
"stan lee récompensera les meilleures lettres en vous envoyant directement des USA, un cadeau surprise représentant les héros qu'il a créés".

Il s'agit vraisemblablement de posters, d'ailleurs ce film (qui date déjà de 1972 mais dont le tournage à pris place en 1971) se situe dans une période proche de la fin de Fantask (août 1969) et au moment où bien rares sont les produits Marvel disponibles en France.

Ainsi aucun autre poster de Spiderman ne sera visible chez nous en dehors de celui du strange 52 (mais il faudra attendre 1974 pour qu'il soit publié et affiché sur les murs des fans).

On peut du reste voir de nouveau ce même poster de Spiderman dans l'atelier Lug (on l'aperçoit par exemple dans les photos du documentaire Marvel 14 et la censure) or l'on sait que les posters aux murs de Lug ont été directement envoyés par le groupe Marvel à la même époque. A partir de là je pense que l'on tient une bonne piste. :wink:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par mario »

Hé ben! On en apprend tous les jours!

Il faudrait, pour confirmer ton hypothèse, qu'un lecteur de l'époque témoigne et qu'il montre ce fameux poster.

Parce que le poster vu sur le film pourrait être un import des USA.

Quoi qu'il en soit, bravo pour ton sens de l'observation et ta réflexion!
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Silver Lug a écrit :moi c'est le film que je ne connais pas, pourtant je suis aussi cinéphile mais il ne doit pas
passer souvent à la télé celui là, ce n'est forcément pas le plus connu de Robert Enrico...
ah les mystères de l'ouest, je me suis refait toutes les saisons quand la boite box dvd est sortie en 2006
Hello

Le film n'est pas du tout une rareté il est diffusé en boucle depuis des années sur bien des chaines différentes, tu as dû rater sa diffusion comme cela nous arrive à tous.

Du reste je pense, sans prendre de risque, que tu pourras le voir de nouveau lors des fêtes de fin d'années 2013. En effet à cette période les chaines du cable décident toujours de rediffuser les titres de l'année écoulée. Surveille donc tes programmes TV à ce moment-là (ce n'est pas que le film soit intéressant, mais il contient deux séquences dans l'atelier de Reggiani qui sont à voir pour les fans que nous sommes, même si on aurait aimé en savoir plus.)

:beer:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par baron.zemo »

mario a écrit : Hé ben! On en apprend tous les jours!

Il faudrait, pour confirmer ton hypothèse, qu'un lecteur de l'époque témoigne et qu'il montre ce fameux poster.

Parce que le poster vu sur le film pourrait être un import des USA.

Quoi qu'il en soit, bravo pour ton sens de l'observation et ta réflexion!
Tiens sa me rappel une conversation avec Parker a propos d'une affiche sur un autre topic,concernant la sorti des revues (Fantask et Marvel) je ne sais pas si les deux sujets sont lies je mets le lien http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... &start=160
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Silver Lug »

sill valt a écrit : Le film n'est pas du tout une rareté il est diffusé en boucle depuis des années sur bien des chaines différentes, tu as dû rater sa diffusion comme cela nous arrive à tous.

Du reste je pense, sans prendre de risque, que tu pourras le voir de nouveau lors des fêtes de fin d'années 2013. En effet à cette période les chaines du cable décident toujours de rediffuser les titres de l'année écoulée. Surveille donc tes programmes TV à ce moment-là (ce n'est pas que le film soit intéressant, mais il contient deux séquences dans l'atelier de Reggiani qui sont à voir pour les fans que nous sommes, même si on aurait aimé en savoir plus.)
merci du tuyau!
sauf que je n'ai pas le cable donc je considère toujours ce film comme assez rare...
je n'ai que la tnt avec ses 25 chaines,
il n'y a plus qu'à attendre qu'il repasse et ne pas le louper cette fois.
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par servalogan91 »

Bonsoir,

A mon tour de rentrer dans la danse.

Alors en vrac :

- Le corps de mon ennemi (avec Jean-Paul BELMONDO) il y a un placard dont les portes représentent IRON MAN.
- Celles qu'on a pas eu (avec Bernard MENEZ et Daniel CECCALDI) de mémoire, dans un avion il y a un enfant qui lit un NOVA.
- Pour les connaisseurs la série télévisée "Série Noire" et l'épisode "Aveugle que veux-tu" (avec François CLUZET) qui s'inspire ouvertement de DAREDEVIL et dont un enfant collectionne plusieurs revues LUG (STRANGE, SPECIAL STRANGE, et autres) sur une péniche.
- Un feuilleton télévisé avec Pierre ARDITI et le héros d'un indien dans la ville (je ne me souviens plus du titre) mais le jeune homme dit carrément que toute sa collection de STRANGE est partie en fumée dans un incendie.
- Dans le film avec Gérard JUGNOT et Philippe NOIRET (Fantôme avec chauffeur) il y a des BDs et posters sur les super-héros.
- Dans le film La Totale (avec Thierry LHERMITTE et Michel BOUJENAH), le fils de T. LHERMITTE est dans un groupe de musique dont les paroles d'une chanson parle de X-MEN et d'un autre super-héros.
- Dans un des FREDDY, un adolescent est fondu de BDs super- héroiques.
- Dans le film américain (L'Ambulance), un des personnages lit un comic.
- En émission télévisée, je peux vous citer également "C'est mieux l'après-midi" avec C. DECHAVANNE où il y avait eu la présentation d'un tableau d'un artiste finlandais (ARNO de mémoire mais sous réserve) qui reprenait les couvertures et super-héros de MARVEL; notamment la période du Phénix et de la Garde Impériale. Dans cette même émission; une des animatrices ayant un sujet sur le bricolage et sur un bouton de porte de couleur bleu et rouge avait fait référence à SPIDERMAN.
- Je ne reviens pas sur toutes les émissions où les candidats peuvent gagner de l'argent et donc sur les questions liées aux super-héros et autres personnages de BDs.

Voilà un petit rajout non exhaustif.

SNIKTEMENT.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par mario »

Ben dis donc! Tu as pris des notes à chaque fois?

Sinon, le peintre finlandais c'est Erro.
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par servalogan91 »

Affirmatif mon Capitaine.

A l'époque j'étais effectivement assez barge pour noter ce qui avait trait de près ou de loin au monde des super-héros.

Mais ça, c'était avant.

Sinon j'en ai retrouvé un autre (étonnant d'ailleurs que personne n'y ait pensé) : A la recherche du bonheur (avec Will SMITH) avec son enfant qui a toujours une poupée de CAPTAIN AMERICA et qui la perd quand il doit prendre un car.

Bonne soirée à tout le monde. :bye:
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

servalogan91 a écrit :
- Le corps de mon ennemi (avec Jean-Paul BELMONDO) il y a un placard dont les portes représentent IRON MAN.
Bien vu ! en vous lisant, je m'en rappelle aussi maintenant. :beer:

Sinon d'autres titres à rajouter (auquel je n'avais pas pensé mais que l'on trouve facilement sur le net).

-Tobey Maguire dans "The Ice Storm" (1997)

-Paul McCartney dans "HELP!" de Richard Lester (1965). La scène est bien connue.

-Emile Hirsch, Kieran Culkin, Jake Richardson, et Tyler Long dans "Dangerous Lives of Altar Boys" (2002)
(à noter que l'univers des BD joue un rôle important dans le film)

-"Kickboxer 2" (1991) jamais vu, j'espère que la source est fiable...

-Cliff Richard et des soldats lisent des comics dans "Wonderful Life" (1964) de Sidney J. Furie
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
3.jpg
55.jpg
5.jpg
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Encore un autre :D

Dans la série "Lost" on aime lire Green Lantern visiblement.
Fichiers joints
6.jpg
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Celui-ci est un vrai mystère pour moi. :deso:
On peut y voir un numéro (fin des années 60) de Superman et Batman de Sagédition.
Film français selon toute logique, mais le comédien m'est inconnu.
A moins que cela ne soit qu'une image retouchée du net ?

J'espère que cela dira quelque chose aux autres membres du forum.
Fichiers joints
7.jpg
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par jmf² »

Superman et Batman & Robin 2ème série n° 15 en effet
Fichiers joints
Superman et Batman & Robin 2ème série n° 15.JPG
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par CRISWEL »

Mister Bean chez le Dentiste... Le petit lit "Batman"
Fichiers joints
bean 1.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par simon JR garth »

Il y a aussi TRUE ROMANCE de Tony SCOTT - Le héros du film Clarence Worley ( Christian Slatter ) est un vendeur de bandes dessinées de Détroit, amateur de films d'arts martiaux et grand fan d'Elvis Presley. A noter qu'une scène assez longue se passe dans sa boutique! cette scène, coupée au montage, est visible dans le DVD collector.
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par servalogan91 »

En ce qui concerne True Romance tu as entièrement raison.

Sinon de mémoire, il me semble que dans l'émission des frères BOGDANOFF "TEMPS X" il y avait eu un reportage sur les studios MARVEL ou LUG.

D'autre part, mais je ne sais pas si ça compte, on peut intégrer toutes les émissions de jeux télévisés avec questions de culture générale où il est de plus en plus fait mention des super-héros.

Je me souviens aussi d'une parodie des NULS et une autre avec l'équipe de J-L DELARUE (période CANAL +) sur les super-héros.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »