Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Silver Lug »

Un courrier des lecteurs dans Nova (je ne me rappelle plus du numéro exacte) en 1985
mentionne ce reportage consacré à Marvel passé dans Temps X
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par servalogan91 »

J'ai retrouvé le nom de la série télé avec Pierre Arditi et Brigitte Fossey; il s'agit de 1 et 1 font 6.
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

servalogan91 a écrit :En ce qui concerne True Romance tu as entièrement raison.

Sinon de mémoire, il me semble que dans l'émission des frères BOGDANOFF "TEMPS X" il y avait eu un reportage sur les studios MARVEL ou LUG.
Info très intéressante.
Merci.
Il ne reste plus qu'à mener l'enquête pour retrouver cette émission.
J'ai hâte de voir ça. :pouce:
Avatar du membre
Nico
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013, 22:01
Localisation : dark side of the France

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Nico »

Il y a aussi les films de Kevin Smith qui sont des références constantes sur le monde des comics, notamment MALLRATS (Les Glandeurs en V.F), la chambre du "héros" joué par Jason Lee est rempli de comics et de posters de covers. Stan Lee y joue son propre rôle !
En parlant de Kevin Smith, ce dernier a produit une émission de "télé-réalité": COMIC BOOK MEN qui en est à sa 3ème saison. L'émission suit le quotidien des employés du comic store Secret Stash (appartenant à Smith).
Vraiment sympa et marrant à suivre (malheureusement non diffusé en France)
Fan depuis 1979
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par servalogan91 »

Bonsoir,

Dans un précédent mot je mentionnais un reportage sur les éditions LUG dans l'émission TEMPS X. En fait il s'agissait des Studios MARVEL (avec présence de Stan "The Man" LEE et deux acteurs costumés en Spiderman qui poursuit le Docteur Fatalis). Je n'arrive malheureusement pas à retrouver des images de cette émission; que je situe vers le début des années 80.

Je pense que l'on peut citer des émissions telles que RAPIDO (présentée par A De Caunes)et BABYLONE (présentée par Numa Roda Gil) où il y était régulièrement fait mentionde nos comics préférés.

Si l'on veut faire un peu de digression, l'on se tournera vers le support musical avec des morceaux s'intitulant "SPIDERMAN", une tablature musicale pour guitare sur le SILVER SURFER, la dernière chanson d'Eddy Mitchel "Héros" où sont cités Superman, Spiderman et Batman.

Si on veut être jusqu'au boutiste, je me souviens d'un tee-shirt reprenant la couverture d'un comic des FF porté par un jeune homme dans le cli "Simple et Funky" du groupe Alliance Ethnik.

Sniktement. :wink:
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Silver Lug »

servalogan91 a écrit :Bonsoir,

Dans un précédent mot je mentionnais un reportage sur les éditions LUG dans l'émission TEMPS X. En fait il s'agissait des Studios MARVEL (avec présence de Stan "The Man" LEE et deux acteurs costumés en Spiderman qui poursuit le Docteur Fatalis). Je n'arrive malheureusement pas à retrouver des images de cette émission; que je situe vers le début des années 80.
si tu relis mon précédent post, j'avais répondu qu'un courrier des lecteurs de Nova daté de 1985 parlait de cette émission qui a dû passer cette année là voir en 1984 peut-être.
Je n'ai pas ma collection sous la main, si quelqu'un peut identifier le n°du Nova en question?
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Silver Lug »

Voilà, j'ai pu identifier clairement:
c'est dans le Nova 90 de juillet 1985 qu'un lecteur enthousiaste parle de l'emission Temps X
datée du 27 octobre 1984 dont un sujet sur le Marvel comics group et ses super héros avait été diffusé
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Silver Lug a écrit :Voilà, j'ai pu identifier clairement:
c'est dans le Nova 90 de juillet 1985 qu'un lecteur enthousiaste parle de l'emission Temps X
datée du 27 octobre 1984 dont un sujet sur le Marvel comics group et ses super héros avait été diffusé
Merci d'avoir pris le temps de rechercher cette info pour nous. :beer:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par reedff »

sill valt a écrit :
Silver Lug a écrit :Voilà, j'ai pu identifier clairement:
c'est dans le Nova 90 de juillet 1985 qu'un lecteur enthousiaste parle de l'emission Temps X
datée du 27 octobre 1984 dont un sujet sur le Marvel comics group et ses super héros avait été diffusé
Merci d'avoir pris le temps de rechercher cette info pour nous. :beer:
:pouce: cette info nous permet de nous replonger dans un vieux Nova.
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Vu hier soir dans un épisode de The Twilight Zone (saison 4 : "The Parallel" daté du 14 mars 1963) un numéro de Mysteries of Unexplored Worlds (Charlton comics). Pour être précis il s'agit du numéro 32 d'octobre 1962 avec une couverture de Dick Giordano. Cette BD n'est pas là par hasard puisque le héros de cet épisode (un astronaute de retour sur Terre) découvre petit à petit qu'il est arrivé dans un monde parallèle qui ressemble beaucoup au sien mais pas totalement...
Fichiers joints
m1.png
m2.png
m3.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par batless »

ça a été cité les comics Marvel (Hulk et Wolverine) apparaissant dans Once upon a time ?
ça m'avait fait marrer car la base de l'histoire est pompée sur Fable, qui appartient à DC et Once est sur série Abc donc Disney, donc Marvel.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Petite remontée de ce topic que j'aime bien. :beer:

Au début de "The Sentinel" de Michael Winner, film fantastique qui provoqua une grosse polémique à l'époque de sa sortie (1977) pour son caractère assez dérangeant, on peut voir très rapidement un kiosque à journaux dont les titres se dévoilent le long d'un panoramique vertical. Nous reconnaissons alors parmi les journaux et autres magazines, deux titres très populaires à l'époque : "l'homme qui valait trois milliard" et "Cosmos 1999".

Il s'agit pour être plus précis des numéros suivants :

-« Space 1999 » numéro 7 (septembre 1976) éditeur Charlton comics

-« The six million dollar man » numéro 2 (septembre 1976) éditeur Charlton comics. Au passage les amateurs auront reconnu une couverture signée de Neal Adams. :wink:
Fichiers joints
SDM0.JPG
SMD2.jpg
S99.jpg
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Un nouveau film à rajouter à la liste :
Dans "a dandy in aspic" (1968), film sur la guerre froide qui est aussi le dernier film d'Anthony Mann, on voit deux agents russes dans une voiture en train de discuter du sort de Lawrence Harvey. Le russe au premier plan tient un numéro de Batman, tout en parlant de la vie à l'ouest.

La scène se situe environ 20 minutes après le début du film, et le plan est très rapide, si quelqu'un (je n'ai pas le dvd sous la main) peut nous mettre une capture d'écran afin que l'on puisse avoir une image, merci d'avance. :pouce:
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Voilà, je vous poste ici l'image dont je parlai dernièrement et que j'ai retrouvé en regardant à nouveau le film de Anthony Mann " a dandy in aspic".
Effectivement c'est bien un numéro de Batman que tient Lionel Stander.
Pour être précis il s'agit du Batman #189 de février 1967 (couverture de Carmine Infantino).

Ainsi donc même le KGB lit des comics :wink:

A+ pour de prochaines découvertes :bye:
Fichiers joints
Batman#189.png
Batman#189 coverture.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par reedff »

Mais comment fais-tu ?
Bravo
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Tovenaar »

Je me pose aussi la question. :jap:
Et il faut une bonne vue, en plus !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Merci à vous deux :jap:
Mais vous savez il n'y a aucun mérite particulier, il suffit juste de regarder beaucoup de films et d'avoir la chance de tomber sur un film dans lequel on voit des comics. Par contre il faut être attentif et avoir le coup d'œil, ainsi dans ce film le plan dure environ 3 secondes.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par mario »

Vu, hier soir, LES NEIGES DU KILIMANDJARO de Robert Guédiguian. Beau film dans lequel un numéro de Strange tient un rôle important.

A noter que les acteurs disent Strènegeu. Signe qu'ils n'y connaissent rien. A moins que se soit l'accent marseillais.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par datadox »

Il me semble que Pierre Scias de la librairie Actualités le prononçait comme cela aussi.

Pour le Strange qui apparaît dans le film (notamment vers 41'50" d'où j'ai extrait les captures ci-dessous), il s'agit d'un exemplaire trafiqué : la couverture est celle du n°144, la deuxième de couverture est vierge (à l'exception du nom de l'ancien propriétaire, le protagoniste), et le numéro commence directement sur un épisode de Spider-Man qui provient en réalité du n°140 (où il n'a pas non plus la première position).
VLCScreenSnapz002.png
VLCScreenSnapz001.png
Au début du film, on voit aussi une affichette américaine de Spider-Man sur la porte du casier du personnage principal, qui en vide le contenu après avoir été licencié.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

@mario
@datadox

Bravo à vous deux pour vos infos et pour avoir fait progresser ce topic :beer:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »